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Série 1

[Présentation] BMW 135i ...


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Invité §Fro816Ht

J'avoue elles sont fresh les jantes, dommage que les disques ne sont pas percés :oyo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

bien au contraire jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Invité §joe072cg

 

bien au contraire jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

Tu dis ça parce que tu veux pas niker tes plaquettes trop vite... Mais quid du refroidissement au bout de 10 tours d'attaque ?? Tes disques deviennent bleus ??

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Invité §Fro816Ht

Tu dis ça parce que tu veux pas niker tes plaquettes trop vite... Mais quid du refroidissement au bout de 10 tours d'attaque ?? Tes disques deviennent bleus ??

 

 

non ils se fendent/craquèlent avec des trous

 

t'y connais vraiment kedal, mais t'es sûr de tôa jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Invité §joe072cg

 

non ils se fendent/craquèlent avec des trous

 

t'y connais vraiment kedal, mais t'es sûr de tôa jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

C'est toi qui n'y connais rien, tu tape trop dans les freins alors... :non:

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Invité §Jul162cu

C'est toi qui n'y connais rien, tu tape trop dans les freins alors... :non:

 

Frogzy7 a raison. Il faut fuir les disques percés et préférer les pleins ou rainurés.

 

Pas facile joel335, de savoir quand il blague, mais avec le temps, tu y arriveras ;)

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Invité §joe072cg

Frogzy7 a raison. Il faut fuir les disques percés et préférer les pleins ou rainurés.

 

Pas facile joel335, de savoir quand il blague, mais avec le temps, tu y arriveras ;)

 

Pourtant c'est ce qu'il y a dans les circuits que je fréquente... Et ils sont loin d'être fêlés...

Mais bon.. si vous le dîtes, j'irais me renseigner ;)

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Invité §Jul162cu

Sur les Mégane 2 R26, ils sont percés d'origine et les pistards les changent pour des pleins ou des rainurés.

Certains ont explosé des disques percés, avec de gros dégâts à la clé.

 

D'ailleurs, ceux de la R26-R sont rainurés, ainsi que ceux de la Mégane 3 RS.

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Invité §Nag873pZ

Les voitures de pistes ont des disques percés car ils les changent TRES souvent.

 

Comme dis Julien, il faut des rainurés, ou mieux, des pointés, qui tiennent la chaleur et ne se fendent pas !

:)

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Invité §Fro816Ht

Pourtant c'est ce qu'il y a dans les circuits que je fréquente... Et ils sont loin d'être fêlés...

Mais bon.. si vous le dîtes, j'irais me renseigner ;)

 

 

oué renseigne toi xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=23c58ddd95520bbbea7ed63622ff9534&attachmentid=397359&d=1276539171

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Tu dis ça parce que tu veux pas niker tes plaquettes trop vite... Mais quid du refroidissement au bout de 10 tours d'attaque ?? Tes disques deviennent bleus ??

 

 

Pleins, percés ou rainurés, les disques deviennent bleus en usage piste, sinon c'est que tu ne freines pas.

 

Le soucis pour les disques percés, c'est que souvent les trous ne sont pas assez grands et finissent par se boucher assez vite avec la poussière de plaquettes, du coup on gagne pas tant en refroidissement. Certains agrandissent les trous pour cette raison (bonjour le taf, faut être motivé!).

Le craquellement est connu, il faut y faire attention et changer le disque avant d'arriver au bout.

 

Anyway, tout cela est de la théorie, car en pratique on ne fait pas des courses d'une heure non plus. Il suffit de limiter le nombre de tours à moins de 10 par session, toute la mécanique dira merci et pas seulement les freins! C'est lorsqu'on fait surchauffer une voiture qu'on l'use vraiment beaucoup. C'est pour ça que la recommandation de base est de ne pas tourner trop longtemps, ou alors il faut s'acheter une 911 GT3 :p

 

A+

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Pleins, percés ou rainurés, les disques deviennent bleus en usage piste, sinon c'est que tu ne freines pas.

 

Le soucis pour les disques percés, c'est que souvent les trous ne sont pas assez grands et finissent par se boucher assez vite avec la poussière de plaquettes, du coup on gagne pas tant en refroidissement. Certains agrandissent les trous pour cette raison (bonjour le taf, faut être motivé!).

Le craquellement est connu, il faut y faire attention et changer le disque avant d'arriver au bout.

 

Anyway, tout cela est de la théorie, car en pratique on ne fait pas des courses d'une heure non plus. Il suffit de limiter le nombre de tours à moins de 10 par session, toute la mécanique dira merci et pas seulement les freins! C'est lorsqu'on fait surchauffer une voiture qu'on l'use vraiment beaucoup. C'est pour ça que la recommandation de base est de ne pas tourner trop longtemps, ou alors il faut s'acheter une 911 GT3 :p

 

A+

 

Merci pour ton interventions, c'est plus clair pour moi maintenant :jap:

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Invité §Lex047KH

Les interventions de NTT sont toujours claires et à-propos :jap:

 

 

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Invité §joe072cg

 

Pleins, percés ou rainurés, les disques deviennent bleus en usage piste, sinon c'est que tu ne freines pas.

 

Le soucis pour les disques percés, c'est que souvent les trous ne sont pas assez grands et finissent par se boucher assez vite avec la poussière de plaquettes, du coup on gagne pas tant en refroidissement. Certains agrandissent les trous pour cette raison (bonjour le taf, faut être motivé!).

Le craquellement est connu, il faut y faire attention et changer le disque avant d'arriver au bout.

 

Anyway, tout cela est de la théorie, car en pratique on ne fait pas des courses d'une heure non plus. Il suffit de limiter le nombre de tours à moins de 10 par session, toute la mécanique dira merci et pas seulement les freins! C'est lorsqu'on fait surchauffer une voiture qu'on l'use vraiment beaucoup. C'est pour ça que la recommandation de base est de ne pas tourner trop longtemps, ou alors il faut s'acheter une 911 GT3 :p

 

A+

 

C'est bien ce que je pensais NTTY, mais pour les percés suffit de s'arrêter au truc pour gonfler les pneus et de les refroidir voir déboucher les trous avec le tutube de gonflage...

Le craquellement ou les voilages c'est un peu normal, comme sur tous les disques koi !

 

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Invité §Son171cr

Les interventions de NTT sont toujours claires et à-propos :jap:

 

 

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Merci pour ton interventions, c'est plus clair pour moi maintenant :jap:

 

 

Avec plaisir ;) J'ai oublié de dire que le freinage d'origine de la 135 est excellent, même les disques avants sont sur bol alu pour limiter les masses non suspendues. Les disques d'origine semblent aussi excellent et ne se voilent pas, même sous très forte sollicitation. Je n'ai d'ailleurs jamais lu quelqu'un se plaindre d'avoir voilé ses disques, même en usage circuit.

Pour le plaquettes, et merci à Frog et Oliv au passage, j'ai trouvé mon bonheur avec les plaquettes Mu Project. Ca marche comme des Pagid orange, le bruit inclus (et c'est le seul défaut). Faudra voir par rapport à l'usure du disque, mais je crois que c'est ok.

 

A+

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Je ne suis plus très sûr, mais stoptech, c'est pas eux qui font des étriers alu tellement lourds qu'on se demande s'ils sont pas en fonte? Ou alors je confonds avec une autre marque.

En attendant, Brembo propose un kit Grand Tourismo, compatible avec nos voitures. Ca pourrait servir à ceux qui ont 500Cv dans leurs moteurs :D

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Avec plaisir ;) J'ai oublié de dire que le freinage d'origine de la 135 est excellent, même les disques avants sont sur bol alu pour limiter les masses non suspendues. Les disques d'origine semblent aussi excellent et ne se voilent pas, même sous très forte sollicitation. Je n'ai d'ailleurs jamais lu quelqu'un se plaindre d'avoir voilé ses disques, même en usage circuit.

Pour le plaquettes, et merci à Frog et Oliv au passage, j'ai trouvé mon bonheur avec les plaquettes Mu Project. Ca marche comme des Pagid orange, le bruit inclus (et c'est le seul défaut). Faudra voir par rapport à l'usure du disque, mais je crois que c'est ok.

 

A+

 

 

Je confirme, j'ai pu voir la différence avec une 335i, c'est le jour et la nuit presque. Comment ont-ils pu poser cela sur cette voiture :blague:

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C'est bien ce que je pensais NTTY, mais pour les percés suffit de s'arrêter au truc pour gonfler les pneus et de les refroidir voir déboucher les trous avec le tutube de gonflage...

Le craquellement ou les voilages c'est un peu normal, comme sur tous les disques koi !

 

 

Le craquellement oui, le voilage non.

Sinon, tu ne vas pas t'ammuser à souffler les trous-trous, crois-moi, il y a des trucs nettement plus intéressants à faire dans la vie ;)

 

A+

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Invité §joe072cg

 

Le craquellement oui, le voilage non.

Sinon, tu ne vas pas t'ammuser à souffler les trous-trous, crois-moi, il y a des trucs nettement plus intéressants à faire dans la vie ;)

 

A+

 

C'est vrai... Bon alors je vais suivre tes conseils, en même temps ça me reviendra moins cher du coup pour les skeud :)

Et toi t'as changé tous les trains roulants dans ta 135 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je comptais faire ça...

On est pas gâté sur 335i, étriers flottants, trains roulants flottants... Beaucoup de taff pour une caisse qui à la base coûte un bras... Et dire qu'au début je comptais me prendre une cayman S, j'aurais peut être dû c'est plus fun à conduire :(

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Avec plaisir ;) J'ai oublié de dire que le freinage d'origine de la 135 est excellent, même les disques avants sont sur bol alu pour limiter les masses non suspendues. Les disques d'origine semblent aussi excellent et ne se voilent pas, même sous très forte sollicitation. Je n'ai d'ailleurs jamais lu quelqu'un se plaindre d'avoir voilé ses disques, même en usage circuit. (...)

 

Si! FLorent, sur ce même forum, a voilé les disques Avant (et/ou le bol alu) de sa 135i. :o:)

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C'est vrai... Bon alors je vais suivre tes conseils, en même temps ça me reviendra moins cher du coup pour les skeud :)

Et toi t'as changé tous les trains roulants dans ta 135 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je comptais faire ça...

On est pas gâté sur 335i, étriers flottants, trains roulants flottants... Beaucoup de taff pour une caisse qui à la base coûte un bras... Et dire qu'au début je comptais me prendre une cayman S, j'aurais peut être dû c'est plus fun à conduire :(

 

 

Pour ma part j'ai eu une Cayman S et pour mon utilisation (plus route ouverte que circuit) je préfére de loin la 135i.

Je pense que tu aurais dû prendre une 135i ;):p

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Pour ma part j'ai eu une Cayman S et pour mon utilisation (plus route ouverte que circuit) je préfére de loin la 135i.

Je pense que tu aurais dû prendre une 135i ;):p

 

Tu peux nous faire un petit feed back sur le Cayman S please? Comme elle a été souvent comparé à notre chère 135i.

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Si! FLorent, sur ce même forum, a voilé les disques Avant (et/ou le bol alu) de sa 135i. :o:)

 

 

Bon, note qu'on peut toujours voiler des disques, ça dépend aussi de leur usure et des plaquettes utilisées ;-)

Ce que je voulais dire, c'est que même en faisant Dijon, je ne les ai pas voilés, ce qui est plutôt assez bon. Reste à voir avec des plaquettes plus agressives ce que ça donne ;) Mais je ne crois pas que Frog ou Olivier aient rapportés ce genre de problème avec les Mu project.

 

A+

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C'est vrai... Bon alors je vais suivre tes conseils, en même temps ça me reviendra moins cher du coup pour les skeud :)

Et toi t'as changé tous les trains roulants dans ta 135 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je comptais faire ça...

On est pas gâté sur 335i, étriers flottants, trains roulants flottants... Beaucoup de taff pour une caisse qui à la base coûte un bras... Et dire qu'au début je comptais me prendre une cayman S, j'aurais peut être dû c'est plus fun à conduire :(

 

 

Bref, 135i et 335i, oui ce sont des guimauves de chassis, assez intolérables car presque en dessous de tout, une Fiat Bravo est nettement plus rigoureuse, c'est dire...

Heureusement, la base est bonne. C'est pas comme si on avait une direction électrique ratée non plus, pour laquelle tu ne peux rien faire. Là, il y a une bonne base et il suffit d'aller piquer quelques pièces de M3 pour en faire une autre voiture!

 

Si tu n'as pas de contrainte de place, c'est clair qu'une Cayman S est largement au dessus, et d'ailleurs tu ne pourras pas faire grand chose à prix raisonnable pour la rattrapper, ou ne serait-ce que la suivre, et cela même si la Porsche est nettement plus cher, va falloir dépenser un paquet pour mettre la BM au niveau!

 

A+

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Invité §Fl0286Dg

Si! FLorent, sur ce même forum, a voilé les disques Avant (et/ou le bol alu) de sa 135i. :o:)

 

 

Oui les percés/rainurés BMW Perf, alors qu'ils étaient quasi neuf, seulement 2° sortie.

A noter que les plaquettes étaient en fin de vie, est ce une cause ???????

 

 

 

Depuis j'ai remis les OEM, et en presque 10 sorties et 2 jeux de plaquettes (20 000 km) , ils ne sont pas voilés.

 

 

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Ca va le parisien, j'ai lu quelque part que tu n'avais pas été raisonnable en rentrant dimanche. :o :o

 

 

270km/h sur l'A4 sans coyote un dimanche avec du soleil... :ange:

 

 

Tu as essayé la 335 ? Tu me diras tes impressions, sur le confort aussi, pas que du moteur, hein... :o

 

Bonne soirée, et t'inquiète, j'étais à l'heure pour l'apéro, 130i, ça marche.. :buzz:

 

Un bonjour aussi au portugais qui je pense était devant la télé tout à l'heure...

 

Ce soir, Brazil.. :love:

 

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Invité §Lex047KH

La région parisienne ça craint quand même...

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Ca va le parisien, j'ai lu quelque part que tu n'avais pas été raisonnable en rentrant dimanche. :o :o

 

 

270km/h sur l'A4 sans coyote un dimanche avec du soleil... :ange:

 

 

Tu as essayé la 335 ? Tu me diras tes impressions, sur le confort aussi, pas que du moteur, hein... :o

 

Bonne soirée, et t'inquiète, j'étais à l'heure pour l'apéro, 130i, ça marche.. :buzz:

 

Un bonjour aussi au portugais qui je pense était devant la télé tout à l'heure...

 

Ce soir, Brazil.. :love:

 

Hello!

Oui mais c'est à cause d'un Porsche aussi :ange: J'y peux rien moi :jap:

 

Je vais me calmer car là c'est chaud si je me fais toper... :cyp:

 

Alors pour la 35i, superbe interieur :miam:, très confortable par rapport à la 135i (Pneus non RFT?Amortos?) ca tape beaucoup moins que la 135i.

Niveau perf je ne sais pas a vrai dire car en sensations je n'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit par rapport à la mienne :bah: Je pense que la vraie différence doit se faire à partir de 100km/h. On a testé nos caisses après que tu sois parti, fond de 1,2 et 3 (Pas ensemble d'abord la 335i)

Le freinage n'est pas digne du moteur, élément à revoir ce que va faire Joel.

Pour conclure, la 135i est plus type sport, la 335i mode saloon :love:

Si j'avais eu l'argent, j'aurais pris une 335i mais je voulais du neuf alors 135i :D

 

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Invité §ash231cs

 

Bref, 135i et 335i, oui ce sont des guimauves de chassis, assez intolérables car presque en dessous de tout, une Fiat Bravo est nettement plus rigoureuse, c'est dire...

Heureusement, la base est bonne. C'est pas comme si on avait une direction électrique ratée non plus, pour laquelle tu ne peux rien faire. Là, il y a une bonne base et il suffit d'aller piquer quelques pièces de M3 pour en faire une autre voiture!

 

Si tu n'as pas de contrainte de place, c'est clair qu'une Cayman S est largement au dessus, et d'ailleurs tu ne pourras pas faire grand chose à prix raisonnable pour la rattrapper, ou ne serait-ce que la suivre, et cela même si la Porsche est nettement plus cher, va falloir dépenser un paquet pour mettre la BM au niveau!

 

A+

 

 

C'est dingue ca !

 

Je me demande si à mon niveau, je sentirais une grosse différence :??:

 

 

 

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Oui les percés/rainurés BMW Perf, alors qu'ils étaient quasi neuf, seulement 2° sortie.

A noter que les plaquettes étaient en fin de vie, est ce une cause ???????

 

 

 

Depuis j'ai remis les OEM, et en presque 10 sorties et 2 jeux de plaquettes (20 000 km) , ils ne sont pas voilés.

 

 

Ah! J'avais cru que tu avait voilé les originaux.

Donc Nottwinttt avait raison: pas de disques 135i d'origine voilés. :jap:

 

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Hello!

Oui mais c'est à cause d'un Porsche aussi :ange: J'y peux rien moi :jap:

 

Je vais me calmer car là c'est chaud si je me fais toper... :cyp:

 

Alors pour la 35i, superbe interieur :miam:, très confortable par rapport à la 135i (Pneus non RFT?Amortos?) ca tape beaucoup moins que la 135i.

Niveau perf je ne sais pas a vrai dire car en sensations je n'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit par rapport à la mienne :bah: Je pense que la vraie différence doit se faire à partir de 100km/h. On a testé nos caisses après que tu sois parti, fond de 1,2 et 3 (Pas ensemble d'abord la 335i)

Le freinage n'est pas digne du moteur, élément à revoir ce que va faire Joel.

Pour conclure, la 135i est plus type sport, la 335i mode saloon :love:

Si j'avais eu l'argent, j'aurais pris une 335i mais je voulais du neuf alors 135i :D

 

 

Merci pour ton CR. ;)

 

Effectivement le châssis des "one" est très tape cul... :cry:

Tu as poussé en 6 sur l'autobahn ou tu penses qu'en 5, c'est possible de prendre le v-max ?

 

Combien à fond de 3 si tu as regardé ce coup là. :p

 

Vous avez testé où ? avez vous pris le route à gauche en sortant du circuit ? :love:

 

Désolé pour toutes les questions. :o

 

* Pour le confort, les RF n'y changent rien, une 3 Pack M, même en RF, est plus confortable. ;)

 

Donc, ma prochaine sera sûrement une 135 (pour les freins), va falloir que je m'habitue au koople... :D :D

 

 

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