Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Dépassement des 5 ans sur l entretien de la distribution


Invité §Tyu184sg

Messages recommandés

Invité §Tyu184sg

Bonjour à tous

J ai prit rendez vous pour le changement du kit de distribution pour ma laguna 2 de 2005 et j'ai dépasser les 5ans (5mois en plus ) sachant que la courroie à 85000km et que le changement doit être fait tout les 120000 ou 5ans .Est ce que je peut encore rouler jusqu'à la semaine prochaine ou il vaut mieux laisser la voiture au garage??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Oui mais est ce dangereux si je dépasse ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

C'est joué avec le feu !

Il y en a qui dépasse un peu et cela tien et d'autre qui n'on pas chance et ça casse le moteur !

Donc impossible à dire , pour pas prendre de risque essayer de ne pas l'utiliser si c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est 5ans ou 120000 comme chez toi , et je l'ai zappé pensant qu'elle avait été faite et au final 7ans et 140000km et elle à bien tenu , un pote à cassé la sienne une semaine après avoir acheté sa voiture , 307hdi110 de 2001 courroie d'origine avec presque 10ans de trop , tu peux aller pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Attention c'est comme les yaourts,à la date indiquée et à minuit exactement,les bacteries vont commencer a ce multiplier et rendre la denrée alimentaire non consommable.

 

Bon plaisanterie mise a part,sur une courroie,comme sur tous ce qui est fabriqué et à plus forte raison quand c'est en grande serie,il y a des semaines de qualitée et des semaines de moin bonne qualitée,du coups il y a déjà une marge de tolerance importante dans le cahier des charges pour palier à celà.

De plus à ça s'ajoute le type d'utilisation (Urbain,extra urbain,Autoroute) ainsi que le lieu d'utilisation (Exemple aux 2 extremes,Maroc et Russie) qui influe là aussi differement sur la durée de vie de la courroie,il y a donc là aussi une marge de tolerance pour compenser.

 

Du coups que tu ai depassé 5mois et 1 semaine,ne posera pas de probleme,à condition bien sur que ta courroie ai été montée et tendu suivant les prescriptions constructeur et de marque connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...