Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Bruits embrayage et roue Modus


Invité §bou881BP

Messages recommandés

Invité §bou881BP

Bonsoir,

 

J'ai acheté récemment une Modus. Depuis que je l'ai, j'ai constaté deux bruits qui me gênent :

- le premier, C'est un bruit de toc toc toc quand je tourne le volant. Ce bruit semble venir de la roue gauche. Je l'entends quand je suis à l'arrêt ou à faible vitesse (pendant une manoeuvre par exemple) et que je braque le volant. En fait, des que je tourne ça fait un toc, puis un deuxième quand je continue de tourner... si je tourne le volant lentement alors les toc sont lents. Si je le tourne vite alors ils sont rapides.

J'ai aussi testé de mettre uniquement le contact et d'essayer de tourner un peu le volant et ça fait aussi un claquement.

Je précise que ça se produit lorsque je tourne à gauche ou à droite, de la même manière, mais que le bruit vient bien de la gauche.

La personne à qui je l'ai achetée m'a parlé de coupelle d'amortisseur pour l'origine du bruit. Est ce possible ?

 

 

- Pour le deuxième bruit, Il vient de l'embrayage. En fait quand je veux démarrer (avancer, ou même reculer), lorsque je lève la pédale d'embrayage et que la voiture commence à avancer, Ça fait une sensation et un bruit étranges : comme un grattement, un frottement, que l'on entend et ressent dans la pédale. Ça rend le démarrage pénible car il faut aller très doucement sinon la voiture cale.

Ce bruit et cette sensation étrange sous le pied se manifestent au démarrage, et un peu lors du passage de la 2e, mais après plus rien.

Je précise aussi que lorsque je démarre dans une descente je le ressent moins, ou lorsque je revient en première et que la voiture continue de rouler je le ressent moins voire pas du tout. Si je démarre en Côte, Je le ressent fortement.

La personne à qui j'ai acheté la voiture dit avoir changé l'embrayage quelques jours avant de me la vendre. Il dit que ce bruit serait normal, et qu'il partira quand l'embrayage aura commencé à s'user un peu.

 

Dois je m'inquiéter ? Y a-t-il qqch à faire pour régler ce problème, car c'est vraiment pénible. J'ai l'impression de mettre 2h à démarrer au feu vert parce que dès que je veux aller plus vite (Comme j'en avais l'habitude avec mon ancienne voiture), Je cale.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

A mon avis l'embrayage a un pb !

Si il vient de le faire changer, il faudrait le ramener au garage qui l'a fait , il y a une garantie d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Bonjour

 

Le truc, C'est qu'il l'a changé lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...