Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

presentation de ma Citroen ZX 16V phase 2


Invité §syl318UH

Messages recommandés

Invité §syl318UH

bonjour a tous je viens de m'inscrire ici donc je vais vous presenter ma voiture.

c'est une zx 16V equipé du xu10j4rs de 167ch d'origine 11ch fiscaux

couleur bordeau

airbag conducteur

sieges reglables

volant reglable

retro elec

vitre elec

toit ouvrant elec

la mienne a subit quelque modif:

reprogamation de la carto d'injection (+decalage rupteur a 7500tr/mn) access-cars

ligne complete inox sur mesure decatalisée BFR

boite a air modifié (air forcé) + filtre k&n

bougie NGK iridium.

barre anti-rapprochement alu sparco

ressort court eibach

jante PSA ouragan 16" blanche

pneu goodyear eagle F1 195/45/16

IMG_0006.JPG.d4498d4cf3487b015760ae5cbba9cd21.JPG12052007(001).jpg.94d1805ff44f6e4692f8e14e1b02ec35.jpg12052007(003)1.jpg.a0d707e08d2aaa016be3a84f076bb526.jpg12052007(006).jpg.40ff4c14b2869dfe4061b756d2aeccc3.jpgIMG_0003.JPG.6cdd9ebee67c36e1385d3dc02fa6fa5b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl318UH

je vois chevrons de feu que tu es partisant des auto stok d'origine. les logo 16v etaient deja enlevé quand je l'ai eux et les jantes etaient sur ma premiere zx 16v et je l'ai ai recupéré. c'est une caisse qui est tres discrete dc j'ai voulu qu'elle sorte un peu de l'ordinaire ...

voila merci et bonne route a toi egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois chevrons de feu que tu es partisant des auto stok d'origine. les logo 16v etaient deja enlevé quand je l'ai eux et les jantes etaient sur ma premiere zx 16v et je l'ai ai recupéré. c'est une caisse qui est tres discrete dc j'ai voulu qu'elle sorte un peu de l'ordinaire ...

voila merci et bonne route a toi egalement

 

 

 

je suis partisan des autos d'origine (j'approuve les prépa moteur et chassis) en ce qui concerne le look. le tuning est une plaie qui a fait des ravages au sein des sportives. certaines sont devenues rares avec le temps comme la ZX 16V (autant en prendre soin)

ceci dit ta ZX vaut le détour mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif

c'est toujours un plaisir de voir une sportive prendre la route et de savoir qu'elles attirent des (encore) passionnés malgrès la "mode du tout diesel". bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl318UH

je n'aime pas non plu le tuning.

les jantes c'est pour passer en 16" et 45 de flanc de pneu se qui reduit encore les mouvement de caisse.

et blanche car ma premiere zx etait rouge valelunga et ca rappelais les couleur de citroen en WRC.

a part ca tout l'exterieur est d'origine et tout va le rester d'ailleur.

les prochain travaux dessus vont etre un interieur cuir de zx pour l'habitacle et les arbre a cam routier qui vont bien pour le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl318UH

ah oui pour finir t'es pas pres de me voir vendre ma titine pour un vulgaire mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bienvenu sur FA, Sly ;)

 

Je connais déjà ta ZX (déjà vu au dernier rasso dans le Nord et sur Citroen compactes) :jap:

 

Elle marche déjà très fort actuellement alors avec une paire d'AAC routier, aie aie aie :sol:

 

Tu comptes faire cette modif où ? Je pense que tu peux taquiner les 190/195ch avec une bonne paire d'AAC, après il faut voir pour garder une bonne fiabilité :)

 

C'est certain qu'après la Xsara CS sera derrière toi, la mienne aussi d'ailleurs même si j'ai pas tester lors du dernier rasso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl318UH

Bienvenu sur FA, Sly ;)

 

Je connais déjà ta ZX (déjà vu au dernier rasso dans le Nord et sur Citroen compactes) :jap:

 

Elle marche déjà très fort actuellement alors avec une paire d'AAC routier, aie aie aie :sol:

 

Tu comptes faire cette modif où ? Je pense que tu peux taquiner les 190/195ch avec une bonne paire d'AAC, après il faut voir pour garder une bonne fiabilité :)

 

C'est certain qu'après la Xsara CS sera derrière toi, la mienne aussi d'ailleurs même si j'ai pas tester lors du dernier rasso :p

 

 

 

 

salut merci de ton acceuil

quand tu as vu ma zx a cambrai elle etait deja modifié mais juste decata au niveau de la ligne. maintenant j'ai l'intermediaire et le silencieux en inox en plus du collecteur d'origine en inox et du tube afric inox (et la xsara CS etait deja derierre meme si il a du mal a l'admettre!)

pour les aac, mon preparateur (access-cars 95) m'a annoncé environ 200ch.

au fait tu as quoi comme auto ?? tu as des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

salut merci de ton acceuil

quand tu as vu ma zx a cambrai elle etait deja modifié mais juste decata au niveau de la ligne. maintenant j'ai l'intermediaire et le silencieux en inox en plus du collecteur d'origine en inox et du tube afric inox (et la xsara CS etait deja derierre meme si il a du mal a l'admettre!)

pour les aac, mon preparateur (access-cars 95) m'a annoncé environ 200ch.

au fait tu as quoi comme auto ?? tu as des photos ?

 

 

Tu me connais déjà via le pseudo Hipnomade sur Citroen compactes, et j'ai déjà la présentation de ma voiture sur ce site. J'en ferais peut être une sur FA avec de nouvelles photos à l'occasion. J'ai une Xsara VTS 167 grise que tu as dû entrapercevoir quand tu es arrivé au rasso, tu t'es même garé à côté en arrivant (c pas dûr il n'y a avait que 3 Xsara VTS 167 : une phase 1 jaune, une CS donc rouge et la mienne, une phase 2 grise)

 

Pour le test contre la Xsara CS, l'ayant vu en réalité et en vidéo, c'est net que 1ère et 2nd tu étais nettement devant, par contre à fond de 3ème la Xsara commençait à revenir déjà un peu. Ensuite il y a eu le fait que tu passes ta 5ème un peu tôt, mais aussi en fond de 4ème la Xsara revenait aussi. Sincèrement, je pense que si tu avais gardé la 4ème, vous auriez été côte à côte au bout de la piste ;)

 

En tout cas ta ZX a un sacré démarrage, les 16" et les ressorts Eibach ne doivent pas y être étrangers. Au fait il est indiqué quel poids sur ta grise, ça m'intéresse de savoir pour comparer avec le poids de ma Xsara ? :jap:

 

Enfin avec 200ch ça va devenir une sacré balle ta ZX, en tout cas, en réalité comme en photos elle est toujours aussi belle :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl318UH

ah bah oui en effet on se connait deja !! merci pour tes commentaires elogieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

11 cv la zx ca fait réver :love:

 

Ca fait classe l'échappement sport entre parenthèses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale650kv

Aahh la ZX en 16v, ça laisse rêveur en effet :love:

 

J'hésite pas à vous faire part d'une photo de la mienne ^^

 

une 16v de 167chvx de juin 98 :sol: ( le symbole 16v y est, c'est quoi cette histoire de symbole retiré ?? )

tout d'origine, excepté le volant et le pommeau

elle a un kit phare xenon

Je me demande ce que je pourrais bien faire d'autre comme modif, des suggestions ? ( sauf carrosserie )

 

S5000226.JPG1..jpg.8d6df0c2a18184453fe1e1ae4d9e902f.jpg

 

PS : ça me fait trop marrer ceux à bord de leurs grosses cylindrées quand ils sont derrières moi à me coller au train, un coup de gaz et hop ils comprennent pas comment ils se font larguer par une ZX ( rassurez vous je reste prudent :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Je me demande ce que je pourrais bien faire d'autre comme modif, des suggestions ? ( sauf carrosserie )

PS : ça me fait trop marrer ceux à bord de leurs grosses cylindrées quand ils sont derrières moi à me coller au train, un coup de gaz et hop ils comprennent pas comment ils se font larguer par une ZX ( rassurez vous je reste prudent :) )

 

 

 

Tu pourrais monter des vitres séquentielles, le rétro conducteur électrique, radar de recul, régulateur de vitesses ... et plein d'autres petites choses ...

 

Figure toi que même avec mon 1.4i déplumé, pas mal de gros lourdaux me collant au train se prennent un vent.

Y'a pas le coup de pied au cul, mais je les vois disparaître dans le rétro central ... et quand je freine ils reviennent se coller genre " t'as vu je t'ai rattrapé " :lol:

Tu te cales à 60 en troisième, un petit coup de 2 ... et 50m dans la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale650kv

LOL, on a beau dire que la ZX est une voiture ancienne, mais sur le marché de l'occasion c'est une valeur sure ( sous réserve quelle soit en bon état )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Tu te cales à 60 en troisième, un petit coup de 2 ... et 50m dans la gueule :)

 

Les gens ne savent plus rétrograder de nos jours :bah:

Ils ont l'habitude de conduire leurs mazout en sous-régime, et n'osent pas franchir les 4 000tr/min en essence :pfff:

Alors forcément, un 1.4i dans les tours reste plus "performant" qu'un 1.6i ou 1.9 diesel au mauvais régime. Veridique :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Tu te cales à 60 en troisième, un petit coup de 2 ... et 50m dans la gueule :)

Les gens ne savent plus rétrograder de nos jours :bah:

Ils ont l'habitude de conduire leurs mazout en sous-régime, et n'osent pas franchir les 4 000tr/min en essence :pfff:

Alors forcément, un 1.4i dans les tours reste plus "performant" qu'un 1.6i ou 1.9 diesel au mauvais régime. Veridique :ange:

 

 

 

Le pire c'est que c'est souvent ce qui est enseigné à l'auto école ... je pense à ma soeur de 17,5 ans qui râle dès que je pousse ma voiture à plus de 3500trs ... elle a pris les cours de conduite sur une clio mazout ... et là avec la 1.4 16V elle broute à 2000-2500tours .. C'est triste :(

 

En même temps, si les gens savaient tous excellemment conduire ... on pourrait plus en manger en 1.4i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

je pense à ma soeur de 17,5 ans qui râle dès que je pousse ma voiture à plus de 3500trs ... elle a pris les cours de conduite sur une clio mazout ... et là avec la 1.4 16V elle broute à 2000-2500tours .. C'est triste :(

 

C'est vraiment frustrant de monter en voiture avec des gens qui ne poussent pas les rapports. Il n'est pas nécessaire de taper un rupteur comme le premier kéké du coin moteur à froid, mais lancer un minimum sa voiture en accélérant progressivement. Il faut laisser la voiture prendre des tours, aller chercher l'accélération la ou elle est.

Enfin quand on voit les gens sur les voies d'accélération, on comprend vite...

 

L'autre jour on est sorti avec des potes, et c'est sa copine qui conduisait (on voulait boire "un peu").Le trajet aller à été une vraie horreur, polo tdi toujours en sous-régime ! Une fois que le moteur arrété de vibrer, qu'il était de nouveau sur la bonne plage d'utilisation, elle repassait la vitesse suivante :eek:

Heureusement que sur le retour je ne le remarquais plus... :ange:

 

Mais ta soeur va tomber sur un bon "2eme" mono :D Je vais devoir faire de meme avec la mienne, comme elle devra conduire ma voiture de temps en temps. Formation maison obligatoire.

 

En même temps, si les gens savaient tous excellemment conduire ... on pourrait plus en manger en 1.4i :)

 

:sol::sol::sol:

:lol:

 

 

P.S.: Le 1.4i 16V est sorti sur la ZX ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale650kv

ah non non c'est 2.0 pour le moteur 16v et quelque soit la version 155 chvx ou 167 chvx

 

il y a la volcane aussi , plusieures version visiblement entre 1.9 et 2.0 et 130 chvx maxi ( a confirmer )

 

La plus "sportive" restant la 16v de 167 chvx ^^

 

C'est pas pour dénigrer les autres modèles, mais la 155 ne fait que 150 en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut!!

 

Sympa cette 16v ... jolie la plaque d'immat' ... t'as des connaissances où il faut ... ou tu as réussi à négocier ??

 

Sinon, sur ZX, je crois me souvenir:

- 1905 16v 155 de la sortie jusqu'au cata, où 150cv

- 1905 08v 130 de la sortie jusqu'à cata, où 123cv

- 1998 16v bv5 167 de '96 ou '97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

C'est vraiment frustrant de monter en voiture avec des gens qui ne poussent pas les rapports. Il n'est pas nécessaire de taper un rupteur comme le premier kéké du coin moteur à froid, mais lancer un minimum sa voiture en accélérant progressivement. Il faut laisser la voiture prendre des tours, aller chercher l'accélération la ou elle est.

Enfin quand on voit les gens sur les voies d'accélération, on comprend vite...

 

tout à fait .. et on en voit parfois nous enfumer ... parce qu'ils ont des grosses essences et savent les utiliser ... et là on peut pas lutter ... mais c'est vrai que dans la plupart des cas les rapports passés à 2000tours même sur un diesel ... ça fait pas des miracles.

Mais ta soeur va tomber sur un bon "2eme" mono :D Je vais devoir faire de meme avec la mienne, comme elle devra conduire ma voiture de temps en temps. Formation maison obligatoire.

 

La mienne par contre ne touche pas à ma voiture :)

Elle a la mégane 1.4 16V et le Grand Scénic 1.9 dci 120/130 (je sais plus) pour se faire la main ... déjà que mon père me raconte qu'elle a parfois des absences au volant ... donc ... avec ma chtite ZX 1360 c'est hors de question !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

ah non non c'est 2.0 pour le moteur 16v et quelque soit la version 155 chvx ou 167 chvx

La plus "sportive" restant la 16v de 167 chvx ^^

 

C'est pas pour dénigrer les autres modèles, mais la 155 ne fait que 150 en réalité

 

 

Sur la ZX il existe aussi le 1.8i 16V de 112 chevaux.

Sur la Xsara apparait la 1.6 16V si je ne me trompe.

LA 167 est plus sportive que l'acav 155chevaux, mais la 155chevaux a plus de couple à bas régime et consomme d'ailleurs un poil plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib170sF

Bonjour ma ZX 16v 150 a 219 000 km

join de culasse refait a 216 000 km elle a pas perdu un seul poil de sa peche apres rodage :D

 

seul gros defaut de construction moteur sur celle si c'est l' emplacement des bobines d' allumage qui peuvent tres vite grillé si on tire en été avec la caisse

 

J'ai une question pensez vous que avec 219000Km il est possible de lui faire gagné quelque Cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

Salut les amis, beau topic, tres belle voiture, super moteur, et apparrement belle prepa moteur.

rien à dire, ma mere a une miami 1.9td c est de la balle increvable....

sinon je roule aussi en xu10j4rs, mais en BV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

La mienne par contre ne touche pas à ma voiture :)

Elle a la mégane 1.4 16V et le Grand Scénic 1.9 dci 120/130 (je sais plus) pour se faire la main ... déjà que mon père me raconte qu'elle a parfois des absences au volant ... donc ... avec ma chtite ZX 1360 c'est hors de question !!

 

 

Ca me fait rire de lire ça, parce qu'entre temps j'ai acheté une Xsara et ma frangine m'a acheté la zx :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

je n'aime pas du tout le tuning, mais chez toi sylar167 ça restre tres discret! :sol:

 

elle est superbe!

les JA blanche citron lui vont bien

 

j'aimerai la meme, mais roule un peut trop....

 

quel est ta conso et sur quel type de trajet/route stp?

 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

Bonjour a tous, moi j'ai une ZX 1.8i Furio 103ch est sa marche super super bien, cela me convient très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

Voici ma présentation de ma voiture:

ZX 1.8i Furio

 

ps: sinon je cherche un intérieur complet ZX 3portes de Furio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

salut,

je n'aime pas du tout le tuning, mais chez toi sylar167 ça restre tres discret! :sol:

 

patrick

 

 

 

tuning => bolidage :ange::ange:

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

sylar167 je voulais savoir combien tu l'a acheter ta voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

RDV demain pour essayer et voir une ch'tite 16v :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

Au faite tout le monde parle de la 1.4i 1.6i 1.9i 2.0i 2.0 16v etc mais jamais de la 1.8i pourquoi? il n'y en a pas eu beaucoup c'est pour sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...