Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Défaut abs, vitesse et direction assistée renault twingo ll 1.2 75


Invité §Dan188ez

Messages recommandés

Invité §Dan188ez

Bonjours à tous ,

 

Étant novice en mécanique auto j'aimerais partager mon problème avec vous .

J'ai une twingo ll 1.2 75ch année 2007 et récemment j'ai eu mon voyant abs, frein ,stop ,et direction assistée qui se sont mis à s' allumer souvent pendant 1 semaine et puis un jours il sont rester allumer, du coup plus de direction assistée et de valeur kilométrique, par contre le compte tour fonctionne toujours.

J'ai brancher un gadget qui s' appel obd2 à la prise diag , résultats code défauts:

 

-P0500 :capteur de vitesse du véhicule, panne du circuit

-U0122:communication perdu avec le module de contrôle ESP

 

Après quelque recherche sur internet j'ai vue que cela pouvait être le capteur de vitesse qui normalement se situait sur la boîte de vitesse à côté du cardan gauche du coup j'ai démonter un capteur qui s' averait être le capteur de pmh qui ai sur la boîte à coter du cardan gauche, pas d'autre capteur en vue à pars l'infos marche arrière, mais apparemment l'Infos que j'ai eu était erroné car sur la twingo 2 il n'y a plus de capteur de vitesse sur la boîte c'est l'ABS qui calcule la vitesse .

 

Ironis du sort après avoir démonter le capteur pmh j'ai mis le contact et de nouveau témoins se sont allumer celui de l'airbag passager et celuil de défaillance électronique (rectangle avec une courbe d'oscilloscope) j'ai la voiture qui veut plus démarré du premier coup comme si elle ne reconnaissait pas la'clef il faut attendre quelque minute le temps que les deux nouveau témoin s' éteigne enssuite j'ai la clim auto qui se met en route (l'écran s'allume) et la, je peux démarrer la voiture.

 

2 ème diag:

-p0500: capteur de vitesse du véhicule, panne du circuit

-p2502: système de charge, problème tension

-p0443: électrovanne de purge canister, panne du circuit

-p0105: capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique, panne circuit

-u0122: communication perdu avec le module de contrôle ESP

 

Ce que j'aimerais s' avoir c'est comment contrôler les capteur abs? quel valeur il faut obtenir? Es que c'est plutôt m'ont calculateur abs qui ai hs ? Et faut- il aussi changer mon capteur de pmh ?

 

Merci d'avance de pouvoir m'apporter votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...