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renault modus 1,5dci 86cv pb panne injection


Invité §sta727jj

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Invité §sta727jj

bonjour a tous voila je vous explique mon souci je possède un modus 1,5 dci 86 cv année 2006 144000 km j ai un probleme de voyant stop panne injection qui ce mais a 3000 tours puis par donc de ce faite j ai controlé le retour de mes injecteur le 1 donner trop donc je les remplacer ainsi que les 4 bougies étais hs mais le voyant apparaît toujours ver 3000 tours mais mise a par sa la voiture fonctionne bien par de perte de puissance ou autres je comprend pas merci a tous ce qui pourront m aider

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Invité §sta727jj

La voiture a toute sa puissance c est sa que je comprend pas j ai deux code defaut df053 fonction régulation pression rampe a la limite du maximum puis un autre df053 regulation de pression rampe au niveau minimum merci

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bonsoir

 

Df053 est tres souvent un probleme soit

sur l'actuateur de debit ( connecteur marrom sur pompe delphi )

ou trop de retours sur tes injecteurs

si tu as effectué le test de retours injecteurs

 

 

si tu possedes un outil de diag tu verifies la pression de ta rampe d'injection suit bien sa consigne ( moteur tournant ) a tous regimes moteur

 

cordialement

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Invité §sta727jj

merci beaucoup donc j aiun diag prsion rampe ralenti 250bar je suis allez faire un diag u garage de mon coin et la lui il me dis regulateur de pression qui apparaît donc je pense que c est cette pièces marron non merci

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Invité §sta727jj

merci de votre réponse claude c est cool j ai changer la pièces ce matin toujours pareille ce voyant qui vient a 3000 tour et toujours defaut régulation pression rampe limite maximum et régulation pression rampe niveau minimum

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bonsoir

 

puisque tu as un actuateur ( ou IMV ) de rechange et un outil de diag qui te permet de voir ta pression de rampe je te propose un test preconise dans dialogys pour tester ta pompe et tes injecteurs

dans un premier temps relever puis effacer les defauts presents dans ton calculateur

 

ensuite voici la procedure du test ( l'ideal est d'avoir fait tourne le moteur avant pour ramolir tes tuyaux de retour de gaz-oil poue eviter de les casser )

 

tu debranches electriquement tes injecteurs

tu mets 4 tuyaux ( type lave glacetransparent sur tes retours injecteurs )

tu fonds l'extremité d'un petit bout de tuyau pour te confectionner un bouchon et tu le mets sur ton venturi de pompe HP ( retour de tes injecteurs sur la pompe )

tu pompes sur la poire pour reamorcer ta basse pression carburant

tu debranches le connecteur marron de ton IMV ( qui lui reste en place sur ta pompe ) et tu le branches sur l'autre IMV que tu as d'avance pour leurrer ton calculateur

tu mets ton outil de diag en données en temps réel et tu selectionnes

pression de rail

tension batterie ( pour verifier que la tension ne s'effondre pas )

regime moteur ( sous demareur environ 200 tours )

et tu tires 5 SECONDES SUR LE DEMARREUR ( ni plus ni moins )

 

ta pression devrait monter au minimum a 1050 bars

le retour de tes injecteurs dans le tube transparent ne doit pas depasser 10 cm ( sinon l'injecteur concerné est fatigué )

 

apres ce test il te faudras bien evidemment effacer les defauts qui auront été generés en debranchant les injecteurs et remonter tes retours d'injecteurs a leur place (n'oublies pas de reamorcer la basse pression )

 

merci de donner les resultats du test

 

cordialement

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Invité §sta727jj

Bonsoir claude merci pour vos réponse donc je vais allez voir pour du tuyau transparent car j ai que du noir , y a une chose ou je vois pas trop ce que c est le venturi de pompe c est ce qui amène le gasoil au retour des injecteur c est bien sa donc je le bouche d après ce que je comprend merci j ai changer mon filtre a gasoil par précaution et casser l ancien rien d anormal merci

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bonsoir

 

oui le venturi est l'endroit sur ta pompe ou se rejoignent tes retours d'injecteur comme je l'ai precise ( tu verras que cela va desamorcer la basse pression quand tu le deconnecte c'est pour cela qu'il te faudras reamorccer avec la poire

 

prend bien soin de faire tourner le moteur avant ça ramolira les tuyaux qui peuvent etre cassant avec le froid

je pense avoir explique de façon la plus simple possible le test qui n'est pas tres compliqué dans le fond

PS les tuyau pour pompe d'aquaruim fait aussi bien l'affaire

 

cordialement

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bonjour

 

si tu as fait le test injecteurs debranchés et IMV leurre et tu as moins de 10 cm de retours par injecteurs sous action demarreur pendant 5 seconde ta pression aurait due monter a 1050 bars minimum ( avec des injecteurs et une pompe HP en bon etat tu depasses les 1500 bars avec ce test

 

si tu as effectue scrupuleusement ce test tu peux controler la pression maxi que ta pompe peux delivrer en desserant les raccords de tes injecteurs tu mets une bille de roulement diametre 5 mm et tu resserres tes raccords ( la bille rendra tes injecteur etanche et tu auras la pression maxi de ta pompe sans les taux de fuite )

si tu n'obtiens pas le 1050 bars ta pompe est fatiguée

cordialement

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IMV branchée tu parles bien de ta 2eme IMV ( pas celle qui est sur ta pompe ) mais celle que tu as d'avance et qui sert a leurrer ton ECU

 

si c'est le cas procures toi des billes de roulements diametre 5 mm pour la pression maxi de ta pompe

( c'est exactement la meme procedure mais entrée injecteurs bouchés par les billes

 

 

cordialement

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re

 

des billes de roulemenents diametre 5 ne coutent rien et pour l'instant rien ne confirme que ta pompe soit hs

 

si tu fait l'echange de ta pompe il faut etre certain de l'etat de l'autre et prevoir le remplacement de la distribution si elle n'est pas recente

ceci allourdi la note

pour les retours injecteurs tes injecteurs semblent correct ( l'ideal est d'avoir la pression maxi )

 

cordialement

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comme je te l'ai dit ça ne coute rien !!

 

http://www.1001roulements.com/ [...] m-5mm.html

si le test est negatif tu as toute les conditions requises pour faire l'echange de ta pompe

 

as tu quand meme verifie puisque ta distrib est recente qu'elle ne soit pas decalée ??

 

cordialement

 

pour les test c'est bien le meme entrée d'injecteur bouché par le billes

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bonsoir

 

si tes raccords etaient bien etanches et que la pression maxi etait de 389 bars ( elle etait sensée monter à plus de 1500 bars ) je crainds que ta pompe HP soit HS

 

que tu n'aies aucuns retours sur les injecteurs est normal puisqu'ils etaient bouchés par les billes

 

cordialement

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Invité §sta727jj

oui j ai mis les billes dans les tête puis séré sa devais être étanche car rien n as couler a cotes quand j ai mis le cou de démarreur donc la je les amené chez le MR il me change la pompe demain verra mais un MR avais essayer la voiture et lui m avais di pour un 86 cv elle tiré pas assez pour lui on verra quand elle sera terminée en espérant que c est bien sa car après la je vois plus ce que sa peut être en tout cas un grand merci a vous claude

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