Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Présentation Yaris : Achat yaris 1


Invité §Loa536kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Loa536kw

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Yaris

Année : 2003

Version : 1.3vvti

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 135000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.3

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour ayant fait l'acquisition d une Toyota yaris 1 de 2003 je voulais vous faire partager mes soucis sur ce véhicule.

Acheter 2000 euros d'occasion avec 135000klm (et oui j'ai payer trop cher avec de nombreux frais a faire moi même)

-frein avant, arrière

-triangles

-amortisseur

-courroie alternateur

Pensant changer tout sa être tranquille c'était trop beau pour être vrai le véhicule ayant 16 ans donc de la corrosion logic vu son âge. A l'achat du véhicule la voiture tournait comme une horloge puis 15 jour en suivant l'échappement casse donc remplacement de la ligne nickel puis soudain plus de puissance donc j'effectue un essai en débranchant le débitmètre et la sa puissance revient mais tremble a l'arrêt et bloque à 3000tm donc je commande la pièce mais en entré de gamme pour faire des économies. Le véhicule tourne impeccable pendant 1 semaine puis voyant allumé et la un autre symptôme ralenti irrégulier en 1er le véhicule avait beaucoup de mal à partir c'était aléatoire avec des accoup donc1er garage pour passer la balise il me dit débitmètre je lui dit que je l'ai changer ok puis me dit ces t'es bougie le croyant il les remplaces sans succès. Je récupère la yaris et la met dans un autre garage le 1er n'était pas sérieux il m'annoncer baissé de compression ou chaîne de distrib détendu. Donc je la ramène chez un autre garagiste qui passe La balise signale 3 défaut débitmètre, capteur arbre à cames et système trop riche. Je commande le capteur et le remplace moi même la yaris reprend un peu de poil de la bête elle refait les même symptôme qu'au début avec le vieux débitmètre d'origine moteur bloquant à 3000tm donc je commande le débitmètre directement chez Toyota grosse claque 269euros puis remplacement du debimetre et la le véhicule a récupérer sa puissance d'origine aller louia.

Pour conclure se méfier des pièces électronique bas de gammes et pour dire que ce petit moteur est fiable de mon point de vue

Si sa peut aider quelqu'un

 

Equipements et options

Clim, rétroviseur électrique, commande autoradio au volant

 

Points forts

Moteur silencieux avec un bon rapport poid puissance, économique pour un essence, angle de braquage des roue.

 

Points faibles

Hayon coffre hs ces une maladie très connu sur la yaris, et ce fameux debimetre d'air

 

Modifications faites / à venir

Échappement, debimetre, capteur arbre à cames, triangles, frein avant arrière, amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour résumer mes sentiments : histoire bizarre ,franchement !

Le kilométrage est-il certain ?Car un 1.3 Yaris n'est pas à la 1/2 de sa vie avec ces kms !Ou joues-tu vraiment de malchance ?J'en ai vu passer beaucoup qui ont plus du double de la tienne et qui roulent à merveille.Je pense qu'elle mérite qu'on insiste un peu ...si les kms sont réels.Mon beau-frère a aussi une 1.3 de 2003 qui totalise 225.000 :une horloge .Depuis 3 ans dans ses mains ,sans ennui aucun .Cette année:l'embrayage et deux morceaux d'échappement.Tout était d'origine.Un excellent véhicule .

Payée 1750 euros à 210000kms en octobre 2016.Tu l'a payée un peu cher,d'accord mais une Yaris de 99 en bon état se vend minimum 1000euros .Donc,finalement,si elle te tient 4 ans comme elle devrait le faire ,le coût amortissement sera vraiment raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut561ZB

Salut Loan tu est super courageux d'avoir investi autant d'argent pour ta yaris et c'est carrément ça j'ai dû acheter 5 débitmètres pour ma yaris 2 et finalement il faut reprendre exactement la même pièce !

 

Moi j'en ai acheté une yaris 1 à 650 pour 180 000km la boîte de vitesse fuillé j'ai dû l'ouvrir en deux pour la réparer, le catalyseur était mort, la pompe à eau aussi, le carter huile fuillé, la pompe à essence sifflé énormément j'ai remplacé tous ça avec les filtres. Les silent-blocs moteur-boîte ont plus de 20ans j'ai dû les changer (à l'arrêt le moteur allumé il ne bouge pas d'un poil) ! Le blackson d'origine ne tenait plus j'ai du le retirer j'ai aussi traiter toute la rouille et j'ai remis du blackson. J'ai aussi convertie le véhicule à l'éthanol et j'ai installé une commande centralisée.

 

Tu peux suivre mon expérience sur ma chaîne youtube ça t'aidera surement pour de futur réparation :

https://www.youtube.com/channel/UChcgCnZmwg8sWfkXTAXJqUw?view_as=subscriber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loa536kw

Merci pour vos réponse actuellement la yaris se porte bien après changement des 4 amortisseur avec les 4 ressort ainsi que les rotules axial et direction, courroie accessoire avec les galet elle tourne nickel encore les silent bloc de l'essieu arrière à changer (contrôle technique anticiper) à ma grande surprise elle passe largement le contrôle la corrosion est correct.

Vraiment ravis de cette yaris après 6mois à galèrer avec les garagiste malhonnête celui qui m'a changer les triangle m'a carement dessere le berceau pour ce faciliter le travail et ma rendu la voiture avec le berceau qui claquait sur le longeron ou châssis. Et le dernier qui m'a fait les amorto m'a mal resserre l'essieu arrière d'où mes silent bloc endommagé donc je me suit équiper de chandelle et cric afin de faire ce que je peut moi même car déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...