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Twingo 2 1.2 LEV 75 _ Voyant airbag et maintenance


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Bonsoir,

 

Le sujet a peut etre, ou meme surement deja été abordé.

Le truc c'est que j'ai cherché mais l'ordinateur rame lamentablement sur le forum et le net et j'en étais à ma 5eme page du forum twingo après presque 10minutes ...

 

Je viens d'acheter une Twingo pour madame, en bon état, une finition night and day de 2007 avec 120 000km. L'interieur est bien conservé, c'était une première main, un bon état général. La voiture va nous servir a faire sa conduite supervisée puis sera sa première voiture pour deux ou trois ans.

 

1ere question, est ce une bonne voiture pour une personne novice ? Y en a t il parmi vous qui se sont "formés" là dessus ?

 

2eme question : Le voyant maintenance (la clé outil) est allumé, alors que j'ai les factures à l'appui qui me montrent bien que l'entretien a été fait il y a deux mois.

 

3eme question : Le voyant airbag qui est lui aussi allumé. Va t il m'eclater au visage un jour ? Ou au contraire va t il rester inactif le jour où j'aurai un accident ?

 

Enfin pour finir : comment solutionner ces problemes pour une voiture qui a deja 10 ans ?

 

Encore désolé, j'aurai aimé chercher sur le forum, mais là avec mon ordi de m**** je perds patience ^^

 

A votre avis, les soucis dont j'ai parlés (et non le fait que madame soit encore novice a 30ans n'est pas un probleme !!!) est ce que je peux les regler moi meme ?

 

Merci,

 

Fabrice

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Salut Fabrice,

 

Pour commencer, je dirai que pour débuter, c'est bien comme voiture (gabarit, motorisation, assurance...).

Pour les autres points, je connais ça pour avoir le même problème (les 2 voyants allumés : l'allumage du voyant airbag entraîne celui de la clé) sur une version de 2007, soit les toutes premières Twingo 2. Au début, ça le faisait par intermittence et là ça fait un bon moment que ça reste allumé. Je ne pense pas que cela soit très grave et penche pour un problème de connectique.

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Alors je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai eu il y a longtemps le même problème pour le voyant airbag sur une Clio. C'était tout simplement un mauvais contact sur une cosse d'un petit boitier situé sous le siège du conducteur (à moins que c'était le siège du passager avant, je sais plus).

Il m'a suffit de toucher au câble et le voyant a disparu.

 

Pour le voyant clé, il est possible que ce ne soit qu'une conséquence du voyant airbag: la voiture signale juste une anomalie, pas obligatoirement le fait de devoir faire une révision.

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Invité §Ano875ii

Merci, en effet pour les voyants on m'a dit que l'un entrainait l'autre.

 

Et aussi j'ai vu les videos sur de nombreuses renault de cette periode où des gens debranchent cette prise, y pulvérisent du spray antihumidité, et ensuite le voyant disparait.

 

Une bonne petite voiture, et normalement le concessionnaire qui dispose d'un garage nous remplacera la courroie de distribution et remettra en marche la clim.

 

Deux points à vérifier le jour de l'achat final.

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Invité §Ano875ii

Première consommation :

 

6,26L/100km

 

Plutot bien, madame a conduit 150km en poussant les rapports, le reste des km c'est moi en essayant de me placer le plus possible entre 1900 et 2500 trs/min.

 

Plutot surpris je m'attendais à bien plus.

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Salut,

 

Alors comme a dis apo73, c'est un problème de connectique sous les sièges, un ami avec une twingo 2 phase 1 avait ce problème.

 

le problème d'airbag entraine la clé sur le tableau de bord !

 

Personnellement je n'ai pas ce soucis sur la mienne (twingo 2 phase 2). J'ai le même moteur que toi, mais peut être que tu n'as pas le "LEV" (une boite de vitesse rallongée pour réduire la consommation).

 

J'ai commencé à conduire sur une clio 4, j'ai senti le changement quand je suis arrivé sur ma twingo après 6 mois de permis, surtout au niveau de la direction...

 

La voiture accroche bien, je me suis jamais fais de frayeur avec (plutôt les autres qui m'en font !).

 

Essaie de passer tes rapports plus haut tours, car tu les passes assez vite, et tu as tendance à consommer plus car le régime moteur de la voiture redescend bas, et elle a très peu de reprise (à confirmer, mais c'est ce que j'ai remarqué) sachant que son couple maximum est à 4250 tours.

 

Tu mets quoi comme essence ? SP 98/95 ou E10 ?

 

Comme j'ai dis, j'ai une version "LEV" je consomme donc moins qu'une boite classique.

 

Mon record de consommation était de 4.0/100 sur une route 70/90/100 par beau temps, sur 200km !

 

En moyenne je tourne autour de 5.0/100 sur de la départementale, en poussant les rapports à la sortie des rond points etc.

 

Après 5.5-6/100 avec des petits trajets en ville la semaine, et de l'autoroute le week-end. (25% ville/25% départementale/50% autoroute) et en hiver.

 

Faut pas avoir peur de tirer dans les tours avec, la conso montera, mais plus agréable en reprise....

 

j'espère t'avoir aidé, et bonne route :)

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Invité §Ano875ii

Salut,

 

Merci.

Les soucis de voyants ont été réglés par le garage avant l'achat.

J'avais moi meme vu que ce sont des prises sous les sieges qui avec l'humidité peuvent entrainer l'apparition de ce voyant.

 

Je pense en effet que nous n'avons pas les memes boites de vitesse.

La mienne a déjà 10 ans, je n'en suis pas déçu, les rapports passent bien.

Sur départementale je pousse les rapports à 3000trs/min et quand le rapport suivant est enclenché, je suis encore au dessus de 2000trs/min.

 

En termes de reprises, c'est sûr que je suis à des années lumière de celles de mon Auris Hybride.

 

Je pense que quand madame sera plus à l'aise on reussira a faire descendre cette conso, que je trouve dejà interessante.

 

C'etait du SP95.

 

Ma boite monte dans les tours, a 90km/h en 5eme je suis dejà à 3000trs/min. Parfois je suis a un cheveux de passer le 6eme rapport imaginaire.

 

Nous habitons en IdF, dans le 78, donc departementale à 90, villes a 50, bouchons par endroits la semaine, et A13 à 110km/h.

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Bonjour.

Pour le voyant airbag allumé, c'est normalement un faux contact de la prise grise sous le siège.

Il suffit de débrancher la prise et la rebrancher: attention il y en a une sous les deux sièges avant.Peut etre que ça va régler ton voyant avec la clé.

C'est un pb qui est archi connu par Renault.La solution qu'ils ont est de couper les fils et supprimer le connecteur.ATTENTION ne pas le faire soi-même au risque de faire péter l'airbag.

Bonne journée.

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Bonjour, j'ai eu ce problème, mais je ne voyais pas les connexions airbag sous les sièges, car elles sont protégées par un couvercle plastique blanc qu'il faut ouvrir en tirant du côté avant, et il bascule sur sa charnière. Ensuite, l'on ouvre la connection avec un petit tournevis puis on donne une pulvérisation de produit d'amélioration de contact.

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