Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Régime moteur anormal KZJ 70


Invité §AX1178nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §AX1178nx

Bonjour,

 

Ne trouvant pas trop corde à mon arc je décide d'avoir quelques avis sur mon soucis. Je possède un KZJ 70 de 1995 totalisant 352 000km préparé pour le TT.

 

 

J'ai fais un tonneau fin février de cette année, mais depuis j'ai remis en marche le moulin, puis roulé un peu et surtout je l'ai démarré du temps que je trouve un bon carrossier pour ne pas laisser la mécanique en plan durant des semaines.

 

 

Mi-Août je fais la distribution avec pièces OEM surtout là dessus. Bon arrive les mauvais jours, puis étant en train de monter un intercooler dont je n'ai pas fini le montage (découpe capot), je ne peux rouler puis un beau jour je le démarre et il cafouille un peu avec un peu de fumée mais bon vu l'humidité etc sans compter peut être une bougie de préchauffe HS je me suis dis que c'était logique...

 

 

Sauf que les fois d'après pareil, et même après 15min à tourner le ralenti est stable mais lorsque je monte au-dessus de 1100 à 2800trs/min il broute et fume bleuté comme si le gasoil était mal injecté ; Par contre sur une plage de 3000 à 4000trs/min il tire correctement ! Et à nouveau au ralenti très irrégulièrement il éjecte un mini "plock" de fumée bleue mais le symptôme est moindre.

 

 

Sans aller loin, j'ai roulé un peu et il a sa santé sans avoir à brouter ... Etrange !

 

 

Pour celà j'ai procédé comme tel :

-Shunté le filtre à GO.

-Alimenté en direct via un bidon de 5L avec gasoil récent.

-Vérifier le calage de ma distribution.

 

-Pas de conso' d'eau ou d'huile (depuis 9ans que je l'ai d'ailleurs).

-Montage de quatre autres injecteurs moins âgés.

 

-Je vais prendre les compressions sans tarder également.

 

 

On m'a parlé d'un bielle légèrement tordue suite à mon acrobatie et que j'aurai un écart sur une hauteur d'un piston ! Etrange après plus de six mois en ayant roulé !!!! Alors qu'il n'y avait pas de symptôme auparavant !

 

 

On m'a parlé aussi d'un grippage au niveau de la pompe à GO et qu'il serait judicieux de lui faire un petit mélange pour "nettoyer" tout ça.

 

 

Alors si parmi vous vous avez entendu parler d'un soucis similaire...

 

 

PS : Je n'ai pas de vanne EGR etc etc, c'est le 1KZ-T purement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Après pas mal d'investigations, et ça peut servir à d'autres, le soucis est trouvé.

Il s'agit d'un manque d'avance à la pompe à injection qui peut arriver à cause de l'usure interne de la pompe. La mienne a 352 000km.

 

En déclipsant deux fiches, on accède vite aux deux visses de 12 qui tiennent le corps de pompe au carter de cascade de pignons.

 

Le mieux est d'être à deux, comme ça l'autre personne avec un pied de biche vient (dans mon cas) pousser la pompe vers le bloc moteur.

 

Le mieux est de le faire moteur froid pour que le symptôme soit bien présent.

A notre aussi qu'il est important que pointer un repère sur le dessus du corps de pompe et un autre repère sur le carter alu de la cascade de pignons, comme ça vous savez de combien vous avez bougé.

 

Avec les vibrations etc du moteur, le mieux est qu'une fois le calage fait et de couper le moteur et de serrer correctement les deux visses avant un démarrage pour essais.

 

Il est important aussi d'aller rouler un peu pour vérifier que le 4x4 tire comme avant.

 

Voilà si ça peut servir... Hésitez pas à questionner si je peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...