Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Ma Leon Cupra 280 DSG....2016!


Invité §Rec428ho

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JiV378Fk

Effectivement la DSG est une très bonne boîte en conduite sportive alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif mais ce que je lui reproche c'est que lorsque l'on roule uniquement avec les palettes et que l'on rentre des rapports "haut dans les tours" c'est vraiment loin d'être une boîte souple :\

Est-ce que les autres possesseurs de DSG ont aussi cette sensation :??: ??

 

 

Personnellement concernant la DSG, comme il n'y a pas de rupture de couple, les sensations d’accélération sont très lissées ... par rapport à la boite manuelle.

 

En conduite sportive, la DSG, pour moi elle n'est pas réglée assez hard. Elle refuse les rétrogrades trop haut dans les tours et à tendance à passer le rapport supérieur avant le rupteur ... :non:

 

Ces "défauts" peuvent être réglés en passant chez un préparateur type BR Performance qui propose des mises à jour de la DSG pour plus de sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Tout à fait d'accord avec cette sensation "linéaire " d'accélération :jap: , on a pas d'effet coup de pied au c.. à chaque passage de rapport, mais moi ce qui me dérange c'est uniquement au rétrogradage à haut régime, j'entends parfois des bruits bizarres :\ quand je fais 3 vers 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les nouvelles options sur la cupra 2016 ;)

ça valait le coup d'attendre !! C'est peut-être Gérard qui s'est trompé, tu devais avoir une 2015, il s'est planté et tu as une 2016...

Il peut parfois faire des erreurs qui sont favorables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui regarde son 1er post ;)

 

Il est connu le bougre !!!! :lol:

 

D'ailleurs, Gérard à perdu son alliance depuis qu'il a fait le plein d'huile dans la voiture de réciproc... Tout bruit mettalic devrait être signalé !!!! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Ben oui regarde son 1er post ;)

 

Il est connu le bougre !!!! :lol:

 

D'ailleurs, Gérard à perdu son alliance depuis qu'il a fait le plein d'huile dans la voiture de réciproc... Tout bruit mettalic devrait être signalé !!!! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

M'enfin c'est vrai tu as raison je vais peut être le signaler à ma 1ère révision :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Aujourd'hui en nettoyant mes jantes j'ai remarqué quelque chose qui ne m'avait pas choqué précédemment.

Je trouve que cette durite est particulièrement visible au point que j'ai cru que l'attache avait lâché :lol: , est-ce que sur vos Léon cette durite est aussi visible :??:

Franchement moi je trouve que ça fait vachement "cheap" ce sytème d'attache, j'ai l'impression d'avoir une Ssang Yong :D , bon peut être que c'est moi mais vous ça ne vous choque pas?? (les possesseurs de Ssang-yong, ne pas répondre merci :ange: )

 

IMG_1850.jpg

 

 

IMG_1848.jpg

 

IMG_1849.jpg

(J'espère que c'est pas Gégé qui m'a bricolé ça à la sortie de l'usine, hein Willow... :ange: )

 

Bon sinon petite sortie de la voiture et arrêt au stande Seat pour un changement express de pneumatique!!

Merde y'avait personne, c'est plus ce que c'était le service atelier Seat sport... :lol:

 

 

IMG_18450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Bonjour,

 

C'est idem sur la mienne. Des deux côtés.

 

 

Ok, bon ben.... Seat by Ssangyong alors! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Aujourd'hui en nettoyant mes jantes j'ai remarqué quelque chose qui ne m'avait pas choqué précédemment.

Je trouve que cette durite est particulièrement visible au point que j'ai cru que l'attache avait lâché :lol: , est-ce que sur vos Léon cette durite est aussi visible :??:

Franchement moi je trouve que ça fait vachement "cheap" ce sytème d'attache, j'ai l'impression d'avoir une Ssang Yong :D , bon peut être que c'est moi mais vous ça ne vous choque pas?? (les possesseurs de Ssang-yong, ne pas répondre merci :ange: )

 

IMG_1850.jpg

 

 

IMG_1848.jpg

 

IMG_1849.jpg

(J'espère que c'est pas Gégé qui m'a bricolé ça à la sortie de l'usine, hein Willow... :ange: )

 

Bon sinon petite sortie de la voiture et arrêt au stande Seat pour un changement express de pneumatique!!

Merde y'avait personne, c'est plus ce que c'était le service atelier Seat sport... :lol:

 

 

IMG_18450.jpg

 

 

Je pense que se sont les câbles de frein a main qui passe par la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri787bK

Bonjour, super ces mises a jour! et dis moi est ce que sur ce systeme d autoradio on peut régler la climatisation ( ou voir qqch lié a la climatisation de la voiture)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Bonjour, super ces mises a jour! et dis moi est ce que sur ce systeme d autoradio on peut régler la climatisation ( ou voir qqch lié a la climatisation de la voiture)?

 

 

:non: , pas de réglage analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Bonjour, super ces mises a jour! et dis moi est ce que sur ce systeme d autoradio on peut régler la climatisation ( ou voir qqch lié a la climatisation de la voiture)?

 

Hello,

 

Tout ce qu'on peut voir c'est les forces de ventilation, si l'air est froid ou chaud, et tu peux faire le réglage sur faible, moyen ou intensif.

 

A part ça le vrai modèle 2016 sort, 290cv, le couple présent jusqu'à 5'800 tr/min au lieu des 5'300 tr/min sur le modèle 280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri787bK

ok ok et dites vous pensez qu en installant le meme poste sur les " anciennes" (lol) cupra 280 on pourrait avoir ces manos? ou bine faudra t il des capteurs en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

ok ok et dites vous pensez qu en installant le meme poste sur les " anciennes" (lol) cupra 280 on pourrait avoir ces manos? ou bine faudra t il des capteurs en plus?

 

 

Ben je sais pas trop mais à mon avis ça risque d'être compliqué :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri787bK

remplacer le poste par un cmme le tiens ne suffira pas alors vous pensez pour avoir les manos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ce qui me fait rire, c'est les manos pour l'utilisation "sport".

 

Perso quand je roule sport, j'ai pas de temps de regarder les manos. Ce qui importe c'est la température d'huile, que j'affiche systèmatiquement sur l'écran central entre les compteurs, le reste on s'en fout non ?

 

Savoir que tu prends 1 G dans un virage pour moi ça sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Les kilomètres continuent à défiler et toujours rien à redire sur cette petite cupra bien sympathique ;) , n'ayant pas encore pu organiser un petit comparo golf 7 R vs Leon cupra :\ , je vous propose autre chose... Leon cupra vs RCZ-R!! Ca peut être sympa...

Alors voilà, je propose à chacun de donner son avis (en tout objectivité hein!! :W ) et de voter pour la meilleure des 2 selon plusieurs critères (par contre pas de pourrissage de topic ni d'engueulade stérile :o )

 

*Le mode d'emploi: pour chaques thèmes, si vous pensez que la cupra est la meilleure, lui mettre 1 point, si vous pensez que la RCZ est la meilleure lui mettre 1 point et en cas d'ex-aequo 1 point chacun, c'est facile hein :areuh:

 

Les votes dureront pendant un mois avant un prochain comparo, enfin j'espère :whistle: , allez on démarre:

 

1) Le design extérieur, la forme:

 

P5.jpg

 

 

P31.jpg

 

 

P1.jpg

 

Bon perso je ne suis peut être pas le plus impartiale mais je mettrais 1 point à chacune des 2. Effectivement la Leon a une ligne très sympathique mais quand même un peu plus "passe partout" que la RCZ (coupé oblige) ce qui fait que je mets 1 point partout :p

Cupra: 1

RCZ-R: 1

 

2) La face avant:

 

P6.jpg

 

 

P13.jpg

 

Question assez difficile car les goûts et les couleurs... perso je ne suis pas fan du tout du bouclier avant de la peugeot, j'ai jamais réussi à accrocher avec cette calandre en forme de bouche de poisson, ce n'est pas une critique mais que mon avis :spamafote: , je préfère nettement l'avant de la Leon ainsi que ces optiques qui me font toujours autant craquer :lover:

-Leon: 2

-RCZ: 1

 

 

3) L'arrière train:

 

 

P11.jpg

 

 

P2.jpg

 

Bon là soyons honnête la peugeot a un beau cul, la RCZ est quand même très audacieuse dans sa forme, les sorties d'échappements volumineuses et son aérodynamisme donne un côté plus "agressif" à La peugeot vu de l'arrière. Je suis obligé de reconnaitre que la Leon parait beaucoup plus fade sous cet angle :\ .... donc la sanction tombe!

 

-Leon: 2

-RCZ: 2

 

4) Les jantes et les freins, ça donne quoi:

 

P4.jpg

 

 

P32.jpg

 

-Sur ce point je pense que les 2 font jeu égal, sachant que je n'ai pas le pack sub 8 et que je n'ai pas les brembo. Mais au niveau esthétique c'est vraiment très dur de les départager, je vais m'en remettre à votre avis :bien: donc...

 

-Leon: 3

-RCZ: 3

 

5) Et sous la capot alors??

 

P26.jpg

 

 

P24.jpg

 

 

P22.jpg

 

 

P23.jpg

 

Des verrins pour la peugeot et une simple tige de blocage pour la Seat :\ merde ça commence mal, cela étant en regardant de plus près, le moteur de la peugeot fait un peu moins bien fini que celui de la Seat, ça c'est mon avis mais je pense que cela est du au faite que le bloc de la RCZ est plus compacte et que des jours apparaissent donc on voit pas mal le sol... et ça moi je déteste, ce qui n'est pas le cas de la Seat

 

-Leon: 4

-RCZ:3

 

6) Il est comment ce coffre?

 

P27.jpg

 

 

P28.jpg

 

 

C'est très surprenant mais le coffre de la peugeot est assez capacitant, mais bon il est très loin de celui de la Leon qui est vraiment surprenant pour sa catégorie, à ce niveau mon vote est sans appel... le point est pour l'espagnole!! :D

 

-Leon: 5

-RCZ: 3

 

8) L'intérieur:

 

P29.jpg

 

 

P30.jpg

 

 

P17.jpg

 

 

P18.jpg

 

- J'ai été agréablement surpris par l'intérieur de la française, on y est un peu à l'étroit mais cet intérieur est très agréable. Par contre je ne le trouve pas au dessus de la Seat d'un point de vue qualité ni d'un point de vue sportivité.On retrouve toutes les options d'une voiture haut de gamme chez l'une comme chez l'autre, seul les sièges baquets sont peut être un poil au dessus de ceux de la Leon, mais au final... match nul sur ce thème.

 

9) la mélodie de l'échappement:

Vous allez peut être pas me croire mais la sonorité de la RCZ-R est bien au dessus de la Leon, qui est très décevante dans de ce domaine :pfff: , le 1,6 THP ronronne très gentiment et l'on sent bien que cette RCZ-R est une pure sportive. La Leon est beaucoup trop discrète à mon goût et je trouve que les ingénieurs de chez Seat ne se sont pas trop foulés sur ce domaine, il va vraiment falloir que j'y remédie!!

Incontestablement la peugeot est devant.

-Leon: 5

-RCZ: 4

 

10) et au faite.... ça pousse??

Je ne peux pas répondre :lol: les deux mémères sont encore en rodage mais bon ce dernier thème sera minutieusement développer dans quelque millier de kilomètres! Alors soyons juste et accordant 1 point à chacune des 2...

 

Et la meilleure voiture est???

 

Bon ben voila, mon résultat est le suivant: la Leon obtient 6 points at La RCZ-R en obtient 5, normal vous allez me dire :ange: , mais ce que je peux dire en conclusion c'est que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la française ainsi que par la sportivité qu'elle dégage. La Seat, elle , est une sportive tranquille et discrète,alors que la Peugeot, elle , est une sportive plutôt ostentatoire... mince j'ai l'impression de parler comme un journaleux la :W !!

 

 

Maintenant c'est à vous de jouer, les votes sont ouverts pendant un mois!!!! j'attends vos votes et vos avis

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Voici encore quelques photos pour vous aider à voter :jap:

 

 

P6.jpg

 

 

P10.jpg

 

 

P9.jpg

 

 

P16.jpgP20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San025kz

1) Design extérieur : Leon 1 - RCZ 1

2) Face avant : Leon 2 - RCZ 1

3) Arrière train : Leon 2 - RCZ 2

Pour moi, l'arrière de la Seat est trop simple et ne se distingue pas assez 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

4) Jantes : Leon 3 - RCZ 2

5) Sous le capot : Leon 4 - RCZ 2

6) Coffre : Leon 5 - RCZ 2

7) Intérieur : Leon 6 - RCZ 2

La Leon clairement en ce qui concerne l'intérieur ! Je ne suis pas du tout fan de l'intérieur de la RCZ qui ressemble à 2 gouttes d'eau à celui de l'ancienne 308...

 

Pour les 2 derniers points je ne peux pas me prononcer puisque je ne suis jamais passé derrière le volant d'une de ces 2 voitures mais pour si je devais choisir, clairement je prendrais la Seat :D

Un prochain match intéressant pourrait être Seat Leon Cupra VS Peugeot 308 GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

1) Design extérieur : Leon 1 - RCZ 1

2) Face avant : Leon 2 - RCZ 1

3) Arrière train : Leon 2 - RCZ 2

Pour moi, l'arrière de la Seat est trop simple et ne se distingue pas assez 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

4) Jantes : Leon 3 - RCZ 2

5) Sous le capot : Leon 4 - RCZ 2

6) Coffre : Leon 5 - RCZ 2

7) Intérieur : Leon 6 - RCZ 2

La Leon clairement en ce qui concerne l'intérieur ! Je ne suis pas du tout fan de l'intérieur de la RCZ qui ressemble à 2 gouttes d'eau à celui de l'ancienne 308...

 

Pour les 2 derniers points je ne peux pas me prononcer puisque je ne suis jamais passé derrière le volant d'une de ces 2 voitures mais pour si je devais choisir, clairement je prendrais la Seat :D

Un prochain match intéressant pourrait être Seat Leon Cupra VS Peugeot 308 GTI ;)[/

 

:jap: , merci pour ton retour, et moi qui pensait être sévère avec la Peugeot :ange: .

Pour la 308 Gti moi je veux bien mais j'ai pas encore de potes ou de connaissance qui ont franchi le cap de la commande :lol: , par contre si il y a des futurs possesseurs sur le forum c'est avec plaisir que l'on pourra organiser une petite séance shooting :bien:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Design extérieur : Leon 1 - RCZ 1

2) Face avant : Leon 2 - RCZ 1

3) Arrière train : Leon 2 - RCZ 2

4) Jantes : Leon 3 - RCZ 3

5) Sous le capot : Leon 4 - RCZ 3

Plus gros 1 pour la Cupra ! 1.6 de 270ch J'ai un peu peur ^^

6) Coffre : Leon 5 - RCZ 3

7) Intérieur : Leon 6 - RCZ 3

 

Sur le 9 et 10 eme point je peux pas trop m'exprimer. 308GTI pour moi ayant vu les photos sera un léger avantage pour la Cupra. Je suis pas fan de moteurs PSA axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

1) Design extérieur : Leon 1 / RCZ 1 - Deux philosophies différentes (Coupé vs berline), mais chacune à ses atouts.

2) Face avant : Leon 1 / RCZ 0 - J'ai toujours craqué sur ce pare-choc Cupra, le look est plus dynamique que sur le RCZ.

3) Arrière train : Leon 0 / RCZ 1 - Seat beaucoup trop sage, même si j'aime beaucoup les sorties ovales. Il faut reconnaître que le RCZ fait plus sportif.

4) Jantes : Leon 1 / RCZ 1 - D'origine c'est égalité selon moi. Si on sort le pack Sub'8 alors là c'est clairement la Seat qui gagne.

5) Sous le capot : Leon 1 / RCZ 0 - 2.0L vs 1.6L, y a pas à chier je préfère le plus robuste des deux.

6) Coffre : Leon 1 / RCZ 0 - Seat bien sur, même si c'est évident que la ligne coupé du RCZ ne joue pas en sa faveur...

7) Intérieur : Leon 1 / RCZ 1 - J'ai envie de dire égalité sur ce point, les deux intérieurs sont très accueillants !

Total : Leon 6 / RCZ 4 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

Merci hokaji :jap: , bon je vois que la Leon fini toujours en tête :ange: , y a pas trop d'amateur de Peugeot par ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Perso j'aime bien les nouvelles Peugeot :) Surtout les versions GTI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam874ey

Moi j'attribue exactement les mêmes notes que toi Reciproc. Après comme beaucoup concernant les 2 derniers points je ne peux pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

1) Design extérieur : Leon 1 / RCZ 1 - J'adore les courbes de la Leon, mais je ne peux que féliciter Peugeot pour le Design de la RCZ qui est une réussite!

2) Face avant : Leon 1 / RCZ 0 - Bon point pour la Leon! La face avant est bien agressive et sportive comme il faut. Bien plus belle que face à la concurrente

3) Arrière train : Leon 1 / RCZ 1 - J'aime bien les deux, je n'arrive pas a les départager sur ce point.

4) Jantes : Leon 1 / RCZ 0 - Etant donné que j'ai commandé la Cupra avec le pack performance noir plus, les jantes sont bien plus belles que celles qui viennent d'office avec la RCZ.

5) Sous le capot : Leon 1 / RCZ 0 - Il n'y a pas photo. Il y en a sous le capot de la Seat!!

6) Coffre : Leon 1 / RCZ 0 - Loin devant la Seat sur ce point également. Bien plus spacieux comme coffre.

7) Intérieur : Leon 1 / RCZ 1 - Ils ont chacun leur charme sur ce point.

 

Au final, ça nous donne:

 

Leon 7 - 3 RCZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

la rcz en prend plein la tronche :ddr:

 

faudrait rajouter le comparo du prix :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec428ho

la rcz en prend plein la tronche :ddr:

 

faudrait rajouter le comparo du prix :cyp:

 

 

Moi je veux bien mais pas sûre que ça va aider la Peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...