Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Sans aller jusque là, je ne trouve pas que ce genre d'auto :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

fasse spécialement "casquette à l'envers", elle est même plus discrète que 90% des 320d qui roulent.

 

Mais bon, c'est sûr qu'on trouve des C5 V6 moins chères :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Après, malheureusement (ou pas), en général ce qu'on achète pas cher, on le revend pas cher non plus, donc la différence de budget "global" n'est pas très importante.

 

 

C'est vrai que si les photos sont vraiment très récentes, elle a un superbe aspect pour une auto de 8 ans. Après oui, 3000€ de plus, 30000km de plus, 3 ans de plus, ça commence à faire beaucoup. Mais son moteur et son intérieur font craquer. Et oui pas une BM de keké celle-ci.

 

Bon je reste quelqu'un de raisonnable niveau automobile et cette BMW me semble encore relativement raisonnable. Faut voir le prix de l'assurance des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis en train de faire le chemin inverse (C5 après trois E90)...2 voitures très différentes, l'E90 est plus légère/"sportive" mais sensiblement moins habitable et moins confortable. Aucun soucis particulier avec les trois que j'ai eu et coût d'entretien pas si élevé que ça.

le 3.0i atmo est un petit bijou d'agrément.

 

A part ça je viens de tomber là dessus..Niluge ? :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/434551551.htm?ca=12_s

 

 

Elle a de la gueule mais trop de noir partout. Le prix paraît intéressant vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent782 a écrit :

 

Elle a de la gueule mais trop de noir partout. Le prix paraît intéressant vraiment.

 

 

Niluge (nibob donc en ski ??)

 

Achète, je connais le proprio, il te fera un bon prix dessus :o

 

D'ailleurs le proprio est prêt à te reprendre ta bourrasque au même prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Achète, je connais le proprio, il te fera un bon prix dessus :o

 

 

J'veux du blanc, marre des teintes sombres. La mienne est déjà trop sombre. Mais tu la vends déjà ?!?

 

 

ÉDIT - Reprendre mon Hdi 138ch qui totalise 106000km sans hydractive au meme prix ? Faut pas poster avec un apéro dînatoire trop appuyé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis en train de faire le chemin inverse (C5 après trois E90)...2 voitures très différentes, l'E90 est plus légère/"sportive" mais sensiblement moins habitable et moins confortable. Aucun soucis particulier avec les trois que j'ai eu et coût d'entretien pas si élevé que ça.

le 3.0i atmo est un petit bijou d'agrément.

 

A part ça je viens de tomber là dessus..Niluge ? :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/434551551.htm?ca=12_s

 

 

 

Oups une concurrente parisienne , toute aussi noire et toute aussi 240ch hdisée :D

 

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/256037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

C'est vrai que si les photos sont vraiment très récentes, elle a un superbe aspect pour une auto de 8 ans. Après oui, 3000€ de plus, 30000km de plus, 3 ans de plus, ça commence à faire beaucoup. Mais son moteur et son intérieur font craquer. Et oui pas une BM de keké celle-ci.

Bon je reste quelqu'un de raisonnable niveau automobile et cette BMW me semble encore relativement raisonnable. Faut voir le prix de l'assurance des 2.

 

 

L'intérieur de cette BMW me rappelle quelque chose, il est vrai que cette config était vraiment sympa ... ;)

 

330dE90231ch06.jpg

 

330dE90231ch07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nettoyage d'hiver ... ça faisait 2 mois ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... et le nettoyage de printemps sera à faire soigneusement, il y a beaucoup de tâches de goudron sur les flancs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

 

 

 

 

 

Les autres photos, sur le topic dédié :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi j'offre l'apéro, la bise à Mme et une caresse au chien, en plus :o

 

Et pas l'inverse ddr.gif.e0bdcf67237570599afa2f0a65204dbc.gif

 

Plus sérieusement, je tente, j'ai vendu ma Saab comme ça vert.gif.32f9e1dd21ad72c1502dc44d3739b521.gif et la Celica ddr.gif.e0bdcf67237570599afa2f0a65204dbc.gif

 

 

Tu l'avais acheté combien ? Remarque en déclenchant un coup de cœur c'est possible !

ddr.gif.65d940c7fe394fd747fa1ff517ccdbcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aujourd'hui nettoyage d'hiver ... ça faisait 2 mois ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... et le nettoyage de printemps sera à faire soigneusement, il y a beaucoup de tâches de goudron sur les flancs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

 

 

 

 

 

Les autres photos, sur le topic dédié :o

 

 

 

Tiens une cousine à la tienne, toute aussi rouge en V6 208 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Une autre V6 208 mais avec des 19 pouces que j'ai rarement vues. Mais je les adore :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux niveau motorisation.... Une bête 325i e90 berline, en finition Luxe et full stock, c'est très agréable, souple, ça consomme pas la mort et c'est bien équipé.

 

Je suis plutôt taliban PSA, mais faut reconnaître, le 6 en ligne de chez BMW est un excellent moulin.

 

Sauf que la C5 c'est un poil plus grand qu'une série 3 les enfants...

 

C'est aussi plus confort et plus spacieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le chemin inverse (C5 après trois E90)...2 voitures très différentes, l'E90 est plus légère/"sportive" mais sensiblement moins habitable et moins confortable. Aucun soucis particulier avec les trois que j'ai eu et coût d'entretien pas si élevé que ça.

le 3.0i atmo est un petit bijou d'agrément.

 

A part ça je viens de tomber là dessus..Niluge ? :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/434551551.htm?ca=12_s

 

 

Si ça passe, c'est beau :o

 

 

cyp.gif.b75c51f86ffc87da78d3924d6b507b03.gifddr.gif.8f0a5853a29bae36a4022d76f6674f08.gif

 

 

 

J'l'avais dis 6MOis maxi :o

 

 

On se refait pas hein cyp.gif.b75c51f86ffc87da78d3924d6b507b03.gif

cyp.gif.3845af8a01da8858ba9e2349bd9cfd11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms :

 

Positif

-Confort impérial (suspension, sièges)

-Full cuir magnifique, grande qualité apparente et excellent état

-Nettement plus de place à bord

-Nettement plus silencieux en bruit moteur que la 335d, mieux aussi en vibrations (c'est du niveau des L6d nouvelle génération sur série5 F10 par exemple), un peu mieux en bruits aéro.

-Perfs pas mal du tout finalement en l'ayant bien testée comme il faut.

-Sur autoroute c'est vraiment un rail impertubable en grandes courbes, totalement insensible aux joints/irrégularités/bosses..sur petite route c'est sensiblement moins vif que la 335d mais avec la suspension en mode sport ça va.

J'ai aussi testé sur un petit tronçon de départementales très bosselée que j'emprunte très souvent..pareil, ça bouge pas à des vitesses où j'étais obligé de lever le pied avec la 335d qui rebondissait.

-Finition de bon niveau, pas de bruit de mobilier (1 exception, voir ci dessous)

-Système Hi-Fi très bon, bien meilleur que le système de base sur E90 (à comparer aux options Hi-Fi ?)

 

Négatif

-Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.e88d139a45510f0ed022df9c0c68930f.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen..

Avez vous une expérience ou un avis sur la question ?

-Poignées de portes intérieures qui grincent quand on les presse

-Carrosserie avec petits défauts que j'avais pas vu..préparation bof bof..m'ont filé 2 pneus neufs en + (dans le coffre) quand même il faut noter, bien que ceux montés soient en très bon état.

 

Bref, pour l'instant je suis pleinement satisfait sauf encore une fois le message FAP à surveiller.

 

200220131019.jpg

 

200220131021.jpg

 

200220131022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms :

 

Positif

-Confort impérial (suspension, sièges)

-Full cuir magnifique, grande qualité apparente et excellent état

-Nettement plus de place à bord

-Nettement plus silencieux en bruit moteur que la 335d, mieux aussi en vibrations (c'est du niveau des L6d nouvelle génération sur série5 F10 par exemple), un peu mieux en bruits aéro.

-Perfs pas mal du tout finalement en l'ayant bien testée comme il faut.

-Sur autoroute c'est vraiment un rail impertubable en grandes courbes, totalement insensible aux joints/irrégularités/bosses..sur petite route c'est sensiblement moins vif que la 335d mais avec la suspension en mode sport ça va.

J'ai aussi testé sur un petit tronçon de départementales très bosselée que j'emprunte très souvent..pareil, ça bouge pas à des vitesses où j'étais obligé de lever le pied avec la 335d qui rebondissait.

-Finition de bon niveau, pas de bruit de mobilier (1 exception, voir ci dessous)

-Système Hi-Fi très bon, bien meilleur que le système de base sur E90 (à comparer aux options Hi-Fi ?)

 

Négatif

-Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.0b953d9ad97db6c70449cd2ef7dd77c2.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen..

Avez vous une expérience ou un avis sur la question ?

-Poignées de portes intérieures qui grincent quand on les presse

-Carrosserie avec petits défauts que j'avais pas vu..préparation bof bof..m'ont filé 2 pneus neufs en + (dans le coffre) quand même il faut noter, bien que ceux montés soient en très bon état.

 

Bref, pour l'instant je suis pleinement satisfait sauf encore une fois le message FAP à surveiller.

 

200220131019.jpg

 

200220131021.jpg

 

200220131022.jpg

 

Félicitations !!

 

Pourquoi ils t-on donné 2 pneus neuf ?

Pour le FAP, ça commence bienbadhead.gif.83421729e85cf1f5082ae2280e1ff09c.gif elle a combien de bornes déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms :

 

Positif

-Confort impérial (suspension, sièges)

-Full cuir magnifique, grande qualité apparente et excellent état

-Nettement plus de place à bord

-Nettement plus silencieux en bruit moteur que la 335d, mieux aussi en vibrations (c'est du niveau des L6d nouvelle génération sur série5 F10 par exemple), un peu mieux en bruits aéro.

-Perfs pas mal du tout finalement en l'ayant bien testée comme il faut.

-Sur autoroute c'est vraiment un rail impertubable en grandes courbes, totalement insensible aux joints/irrégularités/bosses..sur petite route c'est sensiblement moins vif que la 335d mais avec la suspension en mode sport ça va.

J'ai aussi testé sur un petit tronçon de départementales très bosselée que j'emprunte très souvent..pareil, ça bouge pas à des vitesses où j'étais obligé de lever le pied avec la 335d qui rebondissait.

-Finition de bon niveau, pas de bruit de mobilier (1 exception, voir ci dessous)

-Système Hi-Fi très bon, bien meilleur que le système de base sur E90 (à comparer aux options Hi-Fi ?)

 

Négatif

-Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.d2c4e1648fc84bac4ea5274b06c08b1c.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen..

Avez vous une expérience ou un avis sur la question ?

-Poignées de portes intérieures qui grincent quand on les presse

-Carrosserie avec petits défauts que j'avais pas vu..préparation bof bof..m'ont filé 2 pneus neufs en + (dans le coffre) quand même il faut noter, bien que ceux montés soient en très bon état.

 

Bref, pour l'instant je suis pleinement satisfait sauf encore une fois le message FAP à surveiller.

 

200220131019.jpg

 

200220131021.jpg

 

200220131022.jpg

 

Première journée et premier problème cry.gif.e76353b0fd95370a49e776bbcc7544db.gif

 

http://2.bp.blogspot.com/-F0Ipyf0oYbg/UKX5sdo9bKI/AAAAAAAAABw/rUOA-pCTqGU/s1600/cicEpicFail1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les poignes de portes qui grince j'ai vue ça sur des Porsche Cayenne flambants neufs alors cela ne m'étonne pas vraiment.

 

Le FAP, c'est juste qu'il a fait un peu trop de ville, rien d'alarmant. Comme le dit la notice, une fois le moteur chaud, rouler à plus de 60km/h pendant au moins 5 minutes jusqu'à disparition du message. Cela permet la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les poignes de portes qui grince j'ai vue ça sur des Porsche Cayenne flambants neufs alors cela ne m'étonne pas vraiment.

 

Le FAP, c'est juste qu'il a fait un peu trop de ville, rien d'alarmant. Comme le dit la notice, une fois le moteur chaud, rouler à plus de 60km/h pendant au moins 5 minutes jusqu'à disparition du message. Cela permet la régénération du FAP.

 

On lit vraiment tout sur internet.

Certains conseil de rouler à 3500tpm mini pendant 15 minutes mini pour faire une régénération forcée du FAP.

Avec un V6 240cv BVA, c'est rouler pas loin de la Vmax donc ...balzout.gif.74cc0375210fca02466132f3328cc80a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Félicitations !!

 

Pourquoi ils t-on donné 2 pneus neuf ?

Pour le FAP, ça commence bienbadhead.gif.0d1ea8311d8ac7bbbb3fe473f215331a.gif elle a combien de bornes déjà ?

 

 

Parceque je suis sympa :D

 

44500kms

 

 

Qu'est ce que tu fais là toi ? :D

Salut!

 

Les poignes de portes qui grince j'ai vue ça sur des Porsche Cayenne flambants neufs alors cela ne m'étonne pas vraiment.

 

Le FAP, c'est juste qu'il a fait un peu trop de ville, rien d'alarmant. Comme le dit la notice, une fois le moteur chaud, rouler à plus de 60km/h pendant au moins 5 minutes jusqu'à disparition du message. Cela permet la régénération du FAP.

 

 

C'est juste un détail...aucun bruit de mobilier sinon et finition très bonne.

 

Pour le FAP ce qui m'embête c'est plusieurs alertes de quelques secondes espacées de 5 bonnes minutes à chaque fois et pourtant je l'ai bien exploitée/décrassé.

 

Au pire j'ai vérifié le livret de garantie, c'est pris en charge si moins de 100 000kms.

On lit vraiment tout sur internet.

Certains conseil de rouler à 3500tpm mini pendant 15 minutes mini pour faire une régénération forcée du FAP.

Avec un V6 240cv BVA, c'est rouler pas loin de la Vmax donc ...balzout.gif.39c0eb91c7dbf1cf7223b9a4c90e20c2.gif

 

Il y a plus simple : bloquer la BVA sur un rapport genre 3è sur voie rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit vraiment tout sur internet.

Certains conseil de rouler à 3500tpm mini pendant 15 minutes mini pour faire une régénération forcée du FAP.

Avec un V6 240cv BVA, c'est rouler pas loin de la Vmax donc ...balzout.gif.52d4c515e6000d2fb6a7c9f3330fbd5e.gif

 

Je ne fait que citer la notice d'utilisation de la C5-II ;)

Rouler à régime élevé ce n'est pas pour décrasser le FAP mais l'EGR. Le FAP se régénère régulièrement, seulement pour cela il a besoin d'être à tº sufisemment élevée.

Donc il faut faire comme ça et pis c'est tout :o

 

Si le FAP est très encrasser il va peut-être avoir besoin de quelque régénération. Le mieux c'est de se caller entre 110 et 130 pendant 100 bornes sur l'autoroute pour faire une bonne régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tevas, ravi de lire tes premiers commentaires et ravi d une de tes remarques concernant les qualites dynamiques de ce vaisseau amiral.

 

En effet, a chaque fois que je critique le compromis dynamique confort d une teutone, j en prends toujours plein la gueule comme quoi c est pas vrai, c est pas possible.

 

Pour mou, ca fait deja plus de 5 ans que j en suis convaincu, les meilleurs dans ce domaine sont Peugeot, Citroen et Ford.

 

Par contre un des reproches que l on peut faire a cette dame C5-II, c est sa masse et doncson inertie dans certaines conditions .... typiquement, malgre le surcroit de puissance, 204cv vs 110, malgre le surcroit de couple 450Nm vs 250Nm, mon ancien break xsara donnait plus de sensations limites sportifs ... quand bien meme la C5 prend les courbes 30% plus vite .... a la Xsara, aussi une veritable perle de compromis confort tenue de route, qui n a pas connu le succes qu elle aurait merite, pour surclasser toutes ses concurrentes dans ce domaine, contemporaines ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la C5 c'est un poil plus grand qu'une série 3 les enfants...

 

C'est aussi plus confort et plus spacieux :D

Oui mais Laurent n'a pas parlé d'enfants à trimballer :D

 

 

 

 

 

J'l'avais dis 6MOis maxi :o

 

 

On se refait pas hein cyp.gif.82e8a167e7d87a914f6bd153029d1462.gif

timothyo1.gif.29b9d5448b59dc1951f5143087623030.gif

 

 

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms :

 

Positif

-Confort impérial (suspension, sièges)

-Full cuir magnifique, grande qualité apparente et excellent état

-Nettement plus de place à bord

-Nettement plus silencieux en bruit moteur que la 335d, mieux aussi en vibrations (c'est du niveau des L6d nouvelle génération sur série5 F10 par exemple), un peu mieux en bruits aéro.

-Perfs pas mal du tout finalement en l'ayant bien testée comme il faut.

-Sur autoroute c'est vraiment un rail impertubable en grandes courbes, totalement insensible aux joints/irrégularités/bosses..sur petite route c'est sensiblement moins vif que la 335d mais avec la suspension en mode sport ça va.

J'ai aussi testé sur un petit tronçon de départementales très bosselée que j'emprunte très souvent..pareil, ça bouge pas à des vitesses où j'étais obligé de lever le pied avec la 335d qui rebondissait.

-Finition de bon niveau, pas de bruit de mobilier (1 exception, voir ci dessous)

-Système Hi-Fi très bon, bien meilleur que le système de base sur E90 (à comparer aux options Hi-Fi ?)

 

Négatif

-Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.52eb86380c0c76f01ad9eec4f239646e.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen..

Avez vous une expérience ou un avis sur la question ?

-Poignées de portes intérieures qui grincent quand on les presse

-Carrosserie avec petits défauts que j'avais pas vu..préparation bof bof..m'ont filé 2 pneus neufs en + (dans le coffre) quand même il faut noter, bien que ceux montés soient en très bon état.

 

Bref, pour l'instant je suis pleinement satisfait sauf encore une fois le message FAP à surveiller.

 

200220131019.jpg

 

200220131021.jpg

 

200220131022.jpg

Elle est vraiment jolie en tous cas. Faudrait qu'on bouffe ensemble un midi (vu qu'on est pas loin) histoire que je la vois !

 

Pour le FAP ... un peu comme les autres, arsouiller ne va pas te le déboucher/décrasser, mieux vaut un trajet autoroutier ou sur nationale, à régime stabilisé pendant plusieurs 10aines de kilomètres.

 

Arrête il parait qu'il faut du courage pour passer à une C5 II bah.gif.e0c92032a53a5ea2a0310622ce449889.gif

 

 

valcox.gif.f10ec66bc6721a5f12d67b1895cdeac0.gif

Non, il suffit d'être un homme, un vrai damfear.gif.3aa80facbe933fbf380424d559cd934c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms :

(...)

-Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.cd0d9ebb395ebf947c65fccf01703338.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen..

Avez vous une expérience ou un avis sur la question ?

(...)

 

 

J'ai eu cela sur une Peugeot 607 2.7HDI, sauf que le message arrivait et peu après le moteur OFF.

Sur autoroute, qd la voiture s’éteint considérant qu'elle pollue trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c très rassurant... Le pire fut le commentaire de la concession...

Bref, le filtre est sale, il faut aller voir le concessionnaire ou le vendeur qui t'a donner les pneu car tu étais sympa.

 

Par contre j'ai le mm moteur que toi et 70mkm ss aucun message de ce genre.

Et crois moi je fais beaucoup de ville et sur les autoroutes (ou cela est permis) la moyenne de croisière est plutôt élevée.

Donc, je ne sais pas comment fonctionne le FAP, mais le mien n'est pas ménagé.

 

La Peugeot m'a donné ce pbm vers 80-90mkm.

Vérifie qd mm les KM de l'auto.

 

Et pour la régénération du FAP, je ne sais pas, mais le pbm est apparue [plusieurs fois le mm soir] sur autoroute à des vitesses supérieures à 180kmh.

Pas certain que de rouler a 3,5Ktmn soit la solution... m'enfin j'en sais rien, et puis c'etait il y a 4/5 ans env. le système a certainement évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste un détail...aucun bruit de mobilier sinon et finition très bonne.

 

Pour le FAP ce qui m'embête c'est plusieurs alertes de quelques secondes espacées de 5 bonnes minutes à chaque fois et pourtant je l'ai bien exploitée/décrassé.

 

Au pire j'ai vérifié le livret de garantie, c'est pris en charge si moins de 100 000kms.

 

 

Va chez Citroen, tu viens de l'avoir...

Ca peut être une sonde qui déconne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

jacksparrow.gif.59a6effe5bf189d56d4fc1c09616fce3.gif

 

:p

 

jacksparrow.gif.3f2dd097cc38d633d28c11ef49a62755.gif

 

jacksparrow.gif.2b375c31fff16f60c850752f52603a77.gif en espèrant te voir un des ces quatre et mettre mes guêtre dans ton palace

 

Avec plaisir ;)

 

 

@Tevas, ravi de lire tes premiers commentaires et ravi d une de tes remarques concernant les qualites dynamiques de ce vaisseau amiral.

 

En effet, a chaque fois que je critique le compromis dynamique confort d une teutone, j en prends toujours plein la gueule comme quoi c est pas vrai, c est pas possible.

 

Pour mou, ca fait deja plus de 5 ans que j en suis convaincu, les meilleurs dans ce domaine sont Peugeot, Citroen et Ford.

 

Par contre un des reproches que l on peut faire a cette dame C5-II, c est sa masse et doncson inertie dans certaines conditions .... typiquement, malgre le surcroit de puissance, 204cv vs 110, malgre le surcroit de couple 450Nm vs 250Nm, mon ancien break xsara donnait plus de sensations limites sportifs ... quand bien meme la C5 prend les courbes 30% plus vite .... a la Xsara, aussi une veritable perle de compromis confort tenue de route, qui n a pas connu le succes qu elle aurait merite, pour surclasser toutes ses concurrentes dans ce domaine, contemporaines ou pas ...

 

 

Le chassis de la C5 est vraiment de haut niveau, on sent l'inertie des 1800kgs mais je la sens capable de passer fort, surtout avec les Michelin PS3.

J'ai bien roulé sur des petites routes de vallée de chevreuse que je connais par coeur encore ce soir et ça m'a l'air du tout bon.

Oui mais Laurent n'a pas parlé d'enfants à trimballer :D

 

timothyo1.gif.c1febecb94195d32991b6c53cdfe8666.gif

 

 

Elle est vraiment jolie en tous cas. Faudrait qu'on bouffe ensemble un midi (vu qu'on est pas loin) histoire que je la vois !

 

Pour le FAP ... un peu comme les autres, arsouiller ne va pas te le déboucher/décrasser, mieux vaut un trajet autoroutier ou sur nationale, à régime stabilisé pendant plusieurs 10aines de kilomètres.

 

Non, il suffit d'être un homme, un vrai damfear.gif.20f04b87bead99441d2f5707eed08446.gif

 

 

Avec plaisir !

 

Il y a aussi Jacksparrow (voir + haut) et Nnnico (un bon pote de la section BM qui roule maintenant en Mégane RS) qui travaillent vers V2..on va s'organiser ça.

 

Ce soir j'ai rajouté 70/80kms au compteur sur petites routes en vallée de Chevreuse (143kms pour une première journée d'essai, je la garde ! :D )..bonne nouvelle plus aucune alerte FAP..je suppose que le décrassage de la journée lui a fait du bien.

 

Vraiment une très très bonne voiture..le moteur est super "smooth" pour un Diesel et une fois lancée les perfs sont vraiment bonnes..tout fonctionne parfaitement y compris le tel bluetooth très efficace comme chez BMW.

 

2 photos..conso moyenne sur 143kms donc en mode "test" :D et mes 2 pitchounes très bien installés à l'arrière.

 

A suivre !

 

200220131024.jpg

200220131023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

J'ai eu cela sur une Peugeot 607 2.7HDI, sauf que le message arrivait et peu après le moteur OFF.

Sur autoroute, qd la voiture s’éteint considérant qu'elle pollue trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c très rassurant... Le pire fut le commentaire de la concession...

Bref, le filtre est sale, il faut aller voir le concessionnaire ou le vendeur qui t'a donner les pneu car tu étais sympa.

 

Par contre j'ai le mm moteur que toi et 70mkm ss aucun message de ce genre.

Et crois moi je fais beaucoup de ville et sur les autoroutes (ou cela est permis) la moyenne de croisière est plutôt élevée.

Donc, je ne sais pas comment fonctionne le FAP, mais le mien n'est pas ménagé.

 

La Peugeot m'a donné ce pbm vers 80-90mkm.

Vérifie qd mm les KM de l'auto.

 

Et pour la régénération du FAP, je ne sais pas, mais le pbm est apparue [plusieurs fois le mm soir] sur autoroute à des vitesses supérieures à 180kmh.

Pas certain que de rouler a 3,5Ktmn soit la solution... m'enfin j'en sais rien, et puis c'etait il y a 4/5 ans env. le système a certainement évolué depuis.

 

 

 

Va chez Citroen, tu viens de l'avoir...

Ca peut être une sonde qui déconne ...

 

 

J'aurai appelé direct´ personnellement, quitte à faire le chieur cyp.gif.18461f5953a55a3cfaed772c273bf20f.gif

 

 

Merci pour les retours mais dit plus haut après 70/80kms de + ce soir plus aucune alerte FAP..à surveiller donc, c'était peut être simplement une grosse régénération à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tevas

 

Merci pour ce superbe compte rendu.

Mais juste pour info:

La tienne et en Michelin Pilot Sport 2, pas PS3.

Le PS2 a été remplacé par le Pilot Super Sport pour les sportive et pour les berline le Pilot Sport 3 (qui est du coup très légèrement moins bon en arsouille que le PS2 mais bien meilleur pour le reste). Les 2 sont disponible pour la C5 en 19" donc à voir suivant l'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir !

 

Il y a aussi Jacksparrow (voir + haut) et Nnnico (un bon pote de la section BM qui roule maintenant en Mégane RS) qui travaillent vers V2..on va s'organiser ça.

 

Ce soir j'ai rajouté 70/80kms au compteur sur petites routes en vallée de Chevreuse (143kms pour une première journée d'essai, je la garde ! :D )..bonne nouvelle plus aucune alerte FAP..je suppose que le décrassage de la journée lui a fait du bien.

 

Vraiment une très très bonne voiture..le moteur est super "smooth" pour un Diesel et une fois lancée les perfs sont vraiment bonnes..tout fonctionne parfaitement y compris le tel bluetooth très efficace comme chez BMW.

 

2 photos..conso moyenne sur 143kms donc en mode "test" :D et mes 2 pitchounes très bien installés à l'arrière.

 

A suivre !

 

200220131024.jpg

200220131023.jpg

 

Ben écoute, quand tu veux, fais moi signe. Quelques jours à l'avance histoire que j'aménage mon emploi du temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...