Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

135 je m'endors ... à 160 quand le traffic le permet voir plus si c'est la nuit :o Je fais 50 000 km/an et j'ai pas que ça a foutre que de passer mon temps sur la route je suis beaucoup plus attentif, et la conso je m'en balance :W (7,2L de moy pour faire Marseille/Paris en 5h30, je te laisse calculer la vitesse moy) ;)

Mais je squatte pas la file de gauche, je double trés proprement (et pas en arrivant comme un con au cul d'un mec qui roule à 130), je laisse doubler les gens qui ont décider de rouler à 130 (c'est leur droit) et je mets toujours mes clignotants pour doubler ou me rabattre) :jap:

 

 

C'est vrai que 150-160 compteur serait (c'est) la bonne vitesse de croisiere sur autoroute pour une conducteur "pro" en berline moyenne.

Cela veut dire, par beau temps, en journée et surtout en semaine "ouvrable, mais à partir du vendredi 12h00 ou les mois de vacances et jours feries, 130, c'est un gage de securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça roule pas trop mal cette caisse ... j'ai fait un dépassement en virage de deux caisses l'autre jour (avec visibilité et le droit de doubler, of course :cyp:) le nez est un peu lourd, et la caisse tend vite au sous-virage ... c'est pas la frêle Xsara, ça :non: ... :cry: ... :p ... 1T700 à traîner, c'est pas comme 1T280 :jap:

 

Par contre, j'étais en mode normal ... toujours ... au prochain plein, je me mets en sport pour voir, suspattes et bva :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Pour répondre à l'ami Blek, et pour conforter Leduc, Fab', Taisnej, je me fais très bien à la bva Aisin

 

 

J'en suis très heureux :jap: .

Je n'ai pas testé la monté d'un col ds Alpes, mais pour les autres config, perso j'aime bien.

 

Petit bemol pour les demarrages rapides peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ...

 

Alors news:

1. Mon boss a une C5-II-2 3.0HDi Exclusive

2. Y'a ma 4 pattes

3. Un collègue qui roule en E90 m'a parlé de ma caisse et penses étudier le choix C5-II Hydro et bva ... il ne savait pas que le 2.2HDi204cv existait et pensait que j'avais opté pour la v6 3.0HDi240(car il avait bien remarqué la double sortie d'échappement ...)

 

Peut être une de plus de vendue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, conso, à voir à long terme si je restes comme cela aussi ... C'est aussi pour cela que je veux faire ce second plein toujours en mode normal avant de passer en tout "sport" ... Faut aussi dire que la route est relativement encombrée, surtout le soir, donc je suis le flux en respectant plus ou moins les limitations ... il est possible que je roule plus fort à terme, j'en sais rien ... mais je ne manquerais pas de vous faire un topo régulier des consos et surtout conditions de ce moteur :jap:

 

Pour comparer, ces derniers temps sur les mêmes trajets avec la Xsara, je tournais entre 5.2 et 5.4, avec 1t280 à tracter, pas de bva et que 110cv ...

 

Le silence, je trouve très correct, dès les 1ers kilomètres, vitres et toit ouverts, j'ai eu ce sifflement du rétro ext gauche effectivement. Vitres fermées, c'est nickel.

 

Au niveau son moteur, je ne suis pas gêné par le 4 pattes, en "montant" dans les tours, il a une sonorité que j'apprécies, mais à mon sens certainement très loin du 3.0 v6 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et c'est pas un peu chiant ? :ddr:

 

Avant je faisais le malin et j'y allais en BX ou C4, mais depuis le jour où j'ai emprunté la C3 de ma copine pour y aller, je la prend systématiquement. Bizarre, non ? :ddr:

 

certains passages sont touchy en effet :W

 

et faire un créneau dans une rue étroite c''est tendu :W

 

Mais bon 4,92M quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais quand je suis à 130, je ne trouve pas ça sécurisant de se rabattre à droite. Entre les véhicules plus lents et ceux qui ne comprennent pas à quoi servent une voie d'accélération, faut être débile pour être à 130 à droite.

 

Non, faut juste être attentif et savoir conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ça oblige à déboiter 10 fois plus ! ( même 50 fois plus )

 

Avec tous les camions et voitures plus lentes ( parfois très lentes ), comment peut-on rester à 130 à droite ? Puis en théorie, en étant à la vitesse maximale sur autoroute, je ne gêne personne à gauche et encore moins au milieu. :D

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap: C'est bien plus dangereux de déboiter sans arrêt que de rester à 130 sur une voie où le monde ou presque roule à cette allure.

 

 

 

Régulateur à 130, et tu mets te clignottants :bah:

 

c'est pas dangereux, c'est juste du savoir conduire, et du respect du code de la route, les mecs comme toi, je leur mets les pleins phare dans les mirettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Heu Taisnej, tu n'es vraiment pas crédible pour parler de code de la route ... si tu me mets plein phare quand je suis déjà à 130. alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

T'as aucune raison de me dépasser à cette allure sauf si tu ne le respectes pas justement autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Héhé ...

 

Alors news:

1. Mon boss a une C5-II-2 3.0HDi Exclusive

2. Y'a ma 4 pattes

3. Un collègue qui roule en E90 m'a parlé de ma caisse et penses étudier le choix C5-II Hydro et bva ... il ne savait pas que le 2.2HDi204cv existait et pensait que j'avais opté pour la v6 3.0HDi240(car il avait bien remarqué la double sortie d'échappement ...)

 

Peut être une de plus de vendue :p

 

 

Il a quel moteur pour sa E90 ? Tu vas faire un essai de l'auto du patron ? ( et vice versa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clignotant est bien obligatoire, sur autoroute:

Il faut garder le cligno. de gauche lorsque l'on double par la voie la plus à gauche (sur 3 voie et +)

Et il faut mettre le cligno. de droite lorsque l'on se rabat.

 

 

Moi sa me semble logique cars on doit prévenir quand on fait une manoeuvre .........

 

 

Bon, puisque le doute subsistait, j'ai demandé à un pote qui est moniteur d'auto école. Et......................... Suspense...........................

 

J'avais raison. Le clignotant pour SE RABATTRE (cf ci-dessous) n'est pas obligatoire. Par contre il est évidemment conseillé, surtout en cas de fort trafic, et on peut très bien se faire verbaliser en se rabattant dangereusement sans avoir prévenu. En gros, vous doublez une voiture seule sur l'autoroute, pas besoin de cligno pour se rabattre. J'ai pas complètement perdu la mémoire.... :vert:

 

 

Le clignotant facultatif sur autoroute? :hum:

 

 

Cf ci dessus (se rabattre.....).

 

Non, faut juste être attentif et savoir conduire :jap:

 

 

Nous sommes bien d'accord.

 

 

 

 

 

Régulateur à 130, et tu mets te clignottants :bah:

 

c'est pas dangereux, c'est juste du savoir conduire, et du respect du code de la route, les mecs comme toi, je leur mets les pleins phare dans les mirettes :)

 

 

Pareil, du xénon à haute dose! :p

 

Heu Taisnej, tu n'es vraiment pas crédible pour parler de code de la route ... si tu me mets plein phare quand je suis déjà à 130. alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

T'as aucune raison de me dépasser à cette allure sauf si tu ne le respectes pas justement autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Tu peux très bien rouler à 135-138 compteur et doubler des gens à 130 compteur.... De toute façon la question n'est pas là, sur autoroute comme partout ailleurs on roule à droite, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dangereux, c'est juste du savoir conduire, et du respect du code de la route, les mecs comme toi, je leur mets les pleins phare dans les mirettes :)

 

Z'êtes sympas vous :p .... moi c'est klaxon pendant 40 secondes, queues de poissons, ralentissements à 40km.h-1 si le gars tente de me doubler, je l'en empêche, c'est doigt d'honneur à travers le Toit Ouvrant, et si c'est la nuit, c'es double feux antibrouillard dans sa tronche ...

 

Pour finir, si jamais il continue, c'est jets de caillasses, et je finis à la batte de base-ball :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel moteur pour sa E90 ?

 

Un 6 pattes essence avec bva, lequel par contre j'en sais que dalle :o, c'est pas marqué dessus :non:

Tu vas faire un essai de l'auto du patron ? ( et vice versa )

 

Pas spécialement prévu ... déjà je risque de me faire virer car j'ai (presque) mieux que lui :lol: (TOE, mais la sienne à le Cuir Mistral) ... du bol que je me suis limité aux 4 pattes et pas au 6 [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Combien valent les jantes 18p de N en accessoire?

On me propose 1.050...

 

Perso, les Jantes de N ne sont pas à vendre :o

 

Sinon, y'a un gars qui vend 800 € les 4 Jantes Alu Atlantique sur le-bon-coin, c'est un pro ... vu que je vais essayer de trouver du 17", je peux te filer les coordonnées ... si je retrouve l'annonce .... sinon, les JA de C6 en 18" passent aussi, comme celles des 407/608 ...

 

J'espère trouver des Baltiques pas trop cher, sinon, ce sera du 407/607/Persique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JA de C6, en 18":

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198395910.htm?ca=22_s

4*100 €uros, faut juste savoir pourquoi le gars vend la C6 en pièces .... carton :??: Invendable :??: Volée, elle n'est pas à lui :??:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214073882.htm?ca=22_s

Jante de RCZ MAt Black Onyx en 19", ça donnerait quoi sur une C5-II Tourer Gris Fulminator :??: A mon sens, ce doit être pas trop mal :jap:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/210217917.htm?ca=22_s

4 JA de 19" :bien:

Voici l'annonce des 4 Atlantiques ... un pro ... 600 €uros, c'est pas cher :jap:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154243622.htm?ca=22_s

Y fait pareil en 19"

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154244980.htm?ca=22_s

Faut que je vois si il fait du 17 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes sympas vous :p .... moi c'est klaxon pendant 40 secondes, queues de poissons, ralentissements à 40km.h-1 si le gars tente de me doubler, je l'en empêche, c'est doigt d'honneur à travers le Toit Ouvrant, et si c'est la nuit, c'es double feux antibrouillard dans sa tronche ...

 

Pour finir, si jamais il continue, c'est jets de caillasses, et je finis à la batte de base-ball :W

 

 

:non: Les KEKES ziva, c pas ici! Tu es un Citroëniste maintenant... :non:

:sol: C à d un gentleman! Esthète, Classe et Elégant. :lol:

 

Perso, les Jantes de N ne sont pas à vendre :o

 

Sinon, y'a un gars qui vend 800 € les 4 Jantes Alu Atlantique sur le-bon-coin, c'est un pro ... vu que je vais essayer de trouver du 17", je peux te filer les coordonnées ... si je retrouve l'annonce .... sinon, les JA de C6 en 18" passent aussi, comme celles des 407/608 ...

 

J'espère trouver des Baltiques pas trop chères, sinon, ce sera du 407/607/Persique ...

 

Citroen_D6.jpg.16d6f3189334cc53170f4e24cbe50849.jpg

 

STP je suis interessé par les 18p Atlantiques à 800 euros.

Je ne tanterais pas le diable avec les 17p pour l'hiver, car d'origine la voiture a du 18p.

Cela fera un peu cher les pneumatiques hivernaux, ms bon, pas de pbm comme cela...

 

Par contre je devrais cracher 24,3KEURO (-6KEUR) pour une C5hdi160TOURER SEDUCTION PACK SEDUCTION mise à la route, et le vendeur ne me fait que (soit disant) 10% sur les accessoires?

 

Et avec 10% on est a 1.050 EUR, cela sent l'entube. :q

Entre cela et RUDY&STEVE, vais-je trouver qq1 d'honnete?

 

Questions:

-Ttes les C5 ont elles le mm entraxe des 5 trous x108 et le même ET?----------OUI PSA et FORD en entraxe 5x108. ET?

-En 18p on monte du 245 45 18, c bien ça? Et en 17p?--------------------------OUI, et 225 55 17

-Avez vous entendu de l'option WIFI (dispo en accessoires)pour la C5?---------

-De l'option organisation du coffre? (rails type Audi)-----------------------------

-Des retro chromés? (idem version black mat)------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pas mal le toshop de la ds lolo_42.gif.40fd80b7c54619c7bf2328b95666510a.gif

:D

 

C'est là qu'on voit que la DS même 55 ans après reste une auto résolument moderne, esthétique comprise :love:

 

Sans doute la plus belle auto jamais dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Dédicace spéciale N72dw10 :

 

J'ai mis ma C5 3.0 HDi en révision, et le garage m'a "prêté" une ... Xsara HDi (90 ? 110 ?)

 

Quel changement par rapport à la C5 !!!

 

Mais bon, pour notre N72 national, allons, lâchons nous à une petite comparaison rapide :

 

Points fort de la Xsara :

 

Faible poids qui se ressent à la conduite (en bien - vivacité - comme en mal - sensation de léger flottement de la tenue de route, freinage, ... )

 

Et ... Euh ... ben ... attend, je cherche ... Ah oui ... en fait non ... ou alors ... ben non plus ... si peut être ... non ça non plus ... Ah oui, j'ai trouvé !

 

Risque de vol inférieur !!! :D

 

 

Point fort de la C5 :

 

Ben tout le reste, quoi ! :p

 

 

Dire que tu nous as fait un cinéma sur ta méga Xsara, que tu hésitais entre la garder ou prendre une C5, ...

 

Mais il y a un monde entre ces deux voitures, c'est plus que les deux générations et la différence de gamme !!!

 

Je ne dis pas qu'elle est dangereuse ou désagréable, simplement, elle fait partie du passé et ça se ressent à la conduite comme dans tous les éléments de la voiture ...

 

Ah si, je viens de trouver un autre point fort de la Xsara : avec elle, il est bien plus facile de respecter les limitations de vitesse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

J'en profite de cette révision des 60.000 kms pour, outre faire appliquer le rappel concernant la mise à jour du calculateur moteur, faire fonctionner la garantie pour les points suivants :

 

- Changement du volant qui pèle lègèrement

 

- Suppression d'un très léger grincement du volant quand je tourne à gauche

 

- Changement de l'anti brouillard avant gauche (traces d'infiltrations d'eau)

 

- Changement de la pièce plastique enjoliveur de l'articulation haute du siège (Exclusive - la pièce a cassé ... comme chez beaucoup de membres de PC)

 

- Changement ou refixation du rétro extérieur droit qui vibre

 

- Changement des détecteurs radars de stationnement avant (plusieurs défaillances temporaires en hiver en fin de freinage - l'alarme et le voyant "défaillance radars de stationnement" s'allument et se rééteignent 1 à 5 secondes après)

 

- Réglage de la durée du passage en mode économie d'énergie (radio)

 

- vérification du fonctionnement du Myway - j'ai des décrochages bluethooth, mais je sais pas si c'est mon tél ou le Myway

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite de cette révision des 60.000 kms pour, outre faire appliquer le rappel concernant la mise à jour du calculateur moteur, faire fonctionner la garantie pour les points suivants :

 

- Suppression d'un très léger grincement du volant quand je tourne à gauche

 

J'ai pareil, et ça commence à me gonfler !!

On dirait que le lock amti-vol du volant ne rentre pas entièrement ... ils ont fait quoi Citroën, tu sais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace spéciale N72dw10 :

 

J'ai mis ma C5 3.0 HDi en révision, et le garage m'a "prêté" une ... Xsara HDi (90 ? 110 ?)

 

Quel changement par rapport à la C5 !!!

 

Mais bon, pour notre N72 national, allons, lâchons nous à une petite comparaison rapide :

 

Points fort de la Xsara :

Faible poids qui se ressent à la conduite (en bien - vivacité - comme en mal - sensation de léger flottement de la tenue de route, freinage, ... )

 

Et ... Euh ... ben ... attend, je cherche ... Ah oui ... en fait non ... ou alors ... ben non plus ... si peut être ... non ça non plus ... Ah oui, j'ai trouvé !

 

Risque de vol inférieur !!! :D

 

Point fort de la C5 :

 

Ben tout le reste, quoi ! :p

 

 

Dire que tu nous as fait un cinéma sur ta méga Xsara, que tu hésitais entre la garder ou prendre une C5, ...

 

Mais il y a un monde entre ces deux voitures, c'est plus que les deux générations et la différence de gamme !!!

 

Je ne dis pas qu'elle est dangereuse ou désagréable, simplement, elle fait partie du passé et ça se ressent à la conduite comme dans tous les éléments de la voiture ...

 

Ah si, je viens de trouver un autre point fort de la Xsara : avec elle, il est bien plus facile de respecter les limitations de vitesse ! :lol:

 

:fleur:

 

C'était une berline :??: 3 portes, 5 ou Break :??: ... le break est beaucoup plus "stable" que les 3/5 portes qui bougent du cul.

La Xsara est une très bonne voiture :oui: :oui: ... des qualités, des défauts, mais pour quelqu'un habitué à mieux, c'est clair que cela ne doit pas être évident ... Pour ta gouverne, je pense que je roule moins vite qu'avec la Xsara, cela risque de changer, mais pour l'heure ma moyenne horaire est inférieur :jap:

 

Pour l'heure, la C5 la surclasse de partout sauf:

- Vivacité, réactivité en virage, amusement, mais bon je n'en suis qu'à 1'600 kms et pas encore en mode "sport"

- Coût (Pneus, vidange, achat, ...), la Xsara me coûtait que dalle et pour ce que je l'ai revendue, j'aurais pu ajouter quelques centaines de milliers de kilomètres au compteur sans que cela me coûte très cher ;)

 

Par contre, ma C5-II a un gros avantage par rapport à la tienne contre le vol ... la couleur, trop voyant pour un casse de DAB ou voiture bélier ... par contre, en cas de "commande" d'un client Russe ou Moyen Orient, elle risque de partir et de ne jamais être retrouvée ... ouf, j'ai l'alarme, est-ce bien utile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai réceptionné ce week-end la remplaçante de la C5 :jap:http://img5.imageshack.us/img5/3892/02072011078.jpg

Avec ma femme au volant :W

 

En fait tu as vendu les enfants pour acheter l'auto ? :lol:

De tte façon il n'y avait pas la place...

 

J'ai pareil, et ça commence à me gonfler !!

On dirait que le lock amti-vol du volant ne rentre pas entièrement ... ils ont fait quoi Citroën, tu sais :??:

 

:??:

 

:fleur:

C'était une berline :??: 3 portes, 5 ou Break :??: ... le break est beaucoup plus "stable" que les 3/5 portes qui bougent du cul.

La Xsara est une très bonne voiture :oui: :oui: ... des qualités, des défauts, mais pour quelqu'un habitué à mieux, c'est clair que cela ne doit pas être évident ... Pour ta gouverne, je pense que je roule moins vite qu'avec la Xsara, cela risque de changer, mais pour l'heure ma moyenne horaire est inférieur :jap:

 

Pour l'heure, la C5 la surclasse de partout sauf:

- Vivacité, réactivité en virage, amusement, mais bon je n'en suis qu'à 1'600 kms et pas encore en mode "sport"

- Coût (Pneus, vidange, achat, ...), la Xsara me coûtait que dalle et pour ce que je l'ai revendue, j'aurais pu ajouter quelques centaines de milliers de kilomètres au compteur sans que cela me coûte très cher ;)

 

Par contre, ma C5-II a un gros avantage par rapport à la tienne contre le vol ... la couleur, trop voyant pour un casse de DAB ou voiture bélier ... par contre, en cas de "commande" d'un client Russe ou Moyen Orient, elle risque de partir et de ne jamais être retrouvée ... ouf, j'ai l'alarme, est-ce bien utile :??:

 

:lol:

 

Pas mal le toshop de la ds lolo_42.gif.40fd80b7c54619c7bf2328b95666510a.gif:D

 

C'est là qu'on voit que la DS même 55 ans après reste une auto résolument moderne, esthétique comprise :love:

Sans doute la plus belle auto jamais dessinée.

 

Et on a repris qq idées non?

-Des vitres sans montants.

-Des phares qui suivent la route.

-Suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...