Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

La Saab 9-5 II est sublime, mais niveau moteur mazout, vraiment pas grans chose à se mettre sous la dent, y'a un '75 en 9-5 II (Gris Clair : vomi: ) en ce moment sur ma route, c'est vraiment sympa comme caisse :jap: , niveau Design s'entend, je n'en ai pas (encore) conduite

:jap:

 

Je vais me renseigner sur le modèle...

 

 

 

 

=> Les enquêtes... moi, toi, es-tu allé vérifié?

La révision des 20Mkm de ma C4 Hdi 140 m'a coûté 190€, le même moteur chez Volvo, la révision coûte 210€...

J'ai des jantes en 17" de série, et les Volvos sont en 16, là l'écart est vraiment énorme entre du 205/50/17ZR et du 205/55/16...

 

C'est aussi un peu HS, mais ça permet aussi de voir aux différentes personnes qui peuvent hésiter dans le choix d'une auto que les enquêtes ne sont pas forcément représentatives.

 

 

Euh... :??:

 

On paye plus cher pour une Xsara essence de 2002. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saab 9-5 II est sublime, mais niveau moteur mazout, vraiment pas grans chose à se mettre sous la dent, y'a un '75 en 9-5 II (Gris Clair : vomi: ) en ce moment sur ma route, c'est vraiment sympa comme caisse :jap: , niveau Design s'entend, je n'en ai pas (encore) conduite

 

 

 

 

Essayes une Opel Insigna, c'est clairement la même chose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Salut,

 

Hydractive III de série sur finition Exclusive et Exclusive + et sur finition Confort en motorisation THP 155, HDI 140 et 163. Sur toutes les autres c'est suspattes métallique :jap:

C5 BVA pas de palette au volant, tu pousses et tu tires sur le levier pour passer les rapports en manuelle. Tu as en revanche les palettes au volant sur la eHdi BMP6

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

...

 

Par contre, pour parler de C5 [notre forum], j¡ai reçu une convocation pour un rappel Citroen.

Ils veulent proceder à une reprogrammation du calculateur du V6 HDI.

 

Des nouvelles chez vous aussi?

Quelles sont ces modifs proposées?

Ont elles une influence sur la vie du moteur ou la puissance?

 

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je rentre de vacances ... :p

 

Avant de partir, j'ai effectué ma révision des 60.000 kms et j'ai profité pour faire appliquer ce rappel (bien que je n'avais pas reçu encore la convocation).

 

Ça n'a absolument rien changé, aucune modifications "visible", pas de ressenti différent.

 

Ce serait pour pallier à des pertes de puissance sur autoroute qui seraient survenues de temps à autre sur certains modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ma voiture ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228981_10150272486018701_699398700_7520847_7982547_n.jpg

 

J'en profite pour vous dire que j'ai ajouté des photos à mon sujet des Citroen dans le monde :

 

Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations

 

Je précise que j'ai vu 3 C5 II en Argentine et 1 seule au Brésil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je te dirai ça dans 10 jours :W Mais vous inquiétez pas, cette interlude en Volvo c'est pour mieux attendre DS5 hybrid4 :o

 

 

Interlude, peut-être pas, tu vas la garder 3 ans ça se trouve. Une passion est peut-être née alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je rentre de vacances ... :p

Avant de partir, j'ai effectué ma révision des 60.000 kms et j'ai profité pour faire appliquer ce rappel (bien que je n'avais pas reçu encore la convocation).

Ça n'a absolument rien changé, aucune modifications "visible", pas de ressenti différent.

Ce serait pour pallier à des pertes de puissance sur autoroute qui seraient survenues de temps à autre sur certains modèles.

 

Bon bin je verrais cela en septembre alors... :p

Merci

 

(...)

Je précise que j'ai vu 3 C5 II en Argentine et 1 seule au Brésil.

 

J'en reviens tout juste... 10 jours la-bas... tu as vu la finale de la copa america?

 

photo2.jpg.a425aa88abee412ebbfae97ea04f1c9b.jpg

Bref je n'en ai vu qu'une :love: Berline Grise....Et plein de peugeot 504, 505 (N72's dedicace) et de ford Falcon. :ange:

Qt au Brésil aucune, que des Fiat et Vw...Si si si il y avait aussi des Logan rebadgées Renault.

 

 

 

Très classe monsieur!

Mod?

An?

Km?

 

Interlude, peut-être pas, tu vas la garder 3 ans ça se trouve. Une passion est peut-être née alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

C'est certain, elle ne pourra pas finir comme la C5 :lol: ... C'est une VOLVO...Un TANK quoi! ms confortable [sieges & audio]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'en reviens tout juste... 10 jours la-bas... tu as vu la finale de la copa america?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578389/photo2.jpg

Bref je n'en ai vu qu'une :love: Berline Grise....Et plein de peugeot 504, 505 (N72's dedicace) et de ford Falcon. :ange:

Qt au Brésil aucune, que des Fiat et Vw...Si si si il y avait aussi des Logan rebadgées Renault.

 

 

 

 

A la TV uniquement avec un saut en bateau en Uruguay le jour de la finale. Et au retour à Buenos Aires, une ambiance de 11 juillet 1998 ( la date est bonne ?) dans la ville avec les uruguayens :)

 

Très classe monsieur!

Mod?

An?

Km?

 

 

 

3 ans et demi, 69000 km. Équipement dynamique car je trouvais que ces jantes lui donnait un coté plus sportif. D'ailleurs je ne sais pas quelles jantes actuelles jouent ce rôle en C5.

 

C'est certain, elle ne pourra pas finir comme la C5 :lol: ... C'est une VOLVO...Un TANK quoi! ms confortable [sieges & audio]

 

 

Même moi, je vais pas me frotter à Vinsouille le scandinave alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens tout juste... 10 jours la-bas... tu as vu la finale de la copa america?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578389/photo2.jpg

Bref je n'en ai vu qu'une :love: Berline Grise....Et plein de peugeot 504, 505 (N72's dedicace) et de ford Falcon. :ange:

 

:bien: merci ... une SR. même avec des Jantes Alu AMIL a quand même moins de gueule que d'autres 505 :ange:

 

Réception des papiers DE et paiement de la TVA FR ce jour ... demain Immat' définitive FR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même moi, je vais pas me frotter à Vinsouille le scandinave alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

Voilà me revoilà avec ma suédoise :W

 

 

http://comboutique.com/maia/nuit.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah non pas celle là, celle là:

http://img508.imageshack.us/img508/8804/xc70k.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/5329/intxc70.jpg

 

Premières impression (400 km depuis la livraison)

 

Les plus

Super confortable (siège, suspension) presque aussi moelleux que la C5 :o

Bruit du 5 cylindre super mélodieux bien qu'un peu présent à l'accélération (en tout cas plus que le 2.0 HDI de la C5) à vitesse stab le défaut s'estompe

Gros Volume de chargement avec banquette rabattable en 3 partie + sièges passager avant qui fait tablette. Je vais tester ce soir en ramenant un plan de travail de 3 m qui devrait rentrer sans probleme (j'ai mesurer hier ça devrait le faire) :D

la boitoto pour reposer ma jambe gauche :sol:

Les perfs sont là on sent que c'est un gros moteur et surtout qu'il y'a des chevaux sous le capot, en moins de 2 on se retrouve à plus de 1XX lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Le toit ouvrant (mon premier)

Les commandes intuitive (1 bouton 1 fonction)

Cuir trés épais mais le grain n'est pas trés fin :non:

Trés bon siéges avec des réglages dans tous les sens :good:

Trés bonne sono :sol:

3 niveau de réglage de dureté de direction (j'ai essayé les 3, je me sens mieux en normale)

Les 4 RM mais que j'ai pas vraiment pu tester encore

 

Les moins:

Le tableau de bord réduit au strict mini (pas de T° d'eau, ni de niveau d'huile encore moins de T° d'huile, tout ce que j'avais sur C5) un compte tour, un compteur, une jauge point

L'ordinateur de bord qu'il faut a chaque démarrage réappuyer dessus pour avoir la conso instantannée (à moins que y'ai une astuce pour que ça reste??)

Beau matériaux (plastique moussée, boiserie), bien assemblé, mais quelques plastiques de bas de console font un peu cheap (sonne creux) Pas mieux que la C5 sur ce coup là

Le poids de la bête (1T8 à vide) la rend pas trés agile mais on se sent bien en sécurité ça n'a pas l'air de vouloir décrocher facilement

La BVA un peu lente au démarrage (temps de 1s en l'appui sur la pédale et que l'auto se lance) sinon parfait c'est trés souple

La conso de 10L pour l'instant sans forcer :W

Les cotés pratiques en moins (pas d'allumage auto des feux alors que les essuies glaces le sont par ex, sont spéciaux les suédois momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif )

 

Conclusion:

C'est dans la lignée de la C5, une voiture hyper confort, qui permet de rouler vite en tout sécurité mais qui n'est pas faite pour arsouiller. Cela va trés bien me convenir dans mon rôle de papounet. D'ailleurs ça renvoit un peu à l'image de Volvo la sécurité (et pis ça évite le monospace et ça j'aime :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà me revoilà avec ma suédoise :W

 

 

 

Presque aussi belle que mon épouse :love:

Les plus

Le toit ouvrant (mon premier)

 

Alors, converti au Toit Ouvrant :??: Suis-je toujours le seul ici à être fan de cet équipement (que j'ai vécu depuis les 2cv6, 304S de ma mère, 504Ti, 205 GTi, 205 SN TD, 306 dturbo, 406 coupé, Honda Accord, Saab 900, Rover 825SD, Jaguar XJ Série 3 4.2, Jaguar Van Den Plass 5.3 V12 HE, ..., ... Equipement malheureusement indisponible sur le Tourer C5-II :pfff:

La conso de 10L pour l'instant sans forcer :W

 

Une honte cette consommation :o avec pareil bagage (204cv, bva6, 450Nm, masse +/- identique, j'en suis vers 6.5 !! pas si gloutone que cela la lourde C5-II !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, très mauvaise nouvelle pour moi ...

Depuis la réception de ma C5-II-2 2.2HDi204 Exclusive, dès les premiers kilomètres, j'entendais ce claquement désagréable du volant.

Partant en vacance avec le 5008, volume du coffre oblige, j'ai laissé ma voiture chez un garage Citroën le 17/07/2011, avec 003'450 km au compteur, kilométrage réalisé en 3 semaines ...

 

Je devais récupérer ma voiture ce matin (garage fermé le lundi) et PAF !

- 1. Véhicule non fini

-- 1.1 Volant partiellement demonté (Airbags et commandes au volant), voiture poussiéreuse (déjà en 15 jours !!)

-- 1.2 Le garage aurait commandé la pièce à Citroën Parts il y a dix (10) jours et toujours pas livré !! :pfff:

-- 1.3 Le garage ne veut pas remonter le volant et me laisser partir comme cela, car c'est (serait) dangereux.

-- 1.3.1 Je suis d'accord avec eux bien entendu :jap:

-- 1.4 Plusieurs véhicules seraient concernés, il y aura (a) un Rappel Constructeur, il faut changer, d'après ma compréhension, tout le volant, donc ce n'était pas le neiman qui faisait ce bruit

- 2. Pas de véhicule de prêt

-- 2.1 Soit disant pas disponible à l'instant t (est-ce par ce que ma C5-II vient d'Allemagne via Mandataire AutoJM :??:

-- 2.2 J'ai demandé au garagiste de se rapprocher des autres concessionnaires et agents de la Région pour me fournir un véhicule de prêt, que neni me répondit-il !!!

-- 2.3 Je devrais louer une voiture, avancer les frais et prier pour que Citroën France me rembourse !! En plus, soit disant que si je roule 1'000 kms par semaine avec le voiture de location, je ne serais pas intégralement remboursé, alors que mon planning jusqu'à fin août fait état de 1'200 kms par semaine en moyenne !!

 

Je vais donc contacter Citroën France pour que :

- 1. La pièce soit livré ASAP, le garagiste a(urait) 1h-1h15 pour remonter le tout

- 2. Si tant est que je ne puisse obtenir ma voiture avant jeudi, que Citroën me fournisse un véhicule équivalent, kilométrage illimité bien entendu

 

x7dw12cted5 .... qui aurait mieux fait de conserver sa n72dw10 et de l'emmener à 500'000 kms !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque aussi belle que mon épouse :love:

 

 

:W

 

Alors, converti au Toit Ouvrant :??: Suis-je toujours le seul ici à être fan de cet équipement (que j'ai vécu depuis les 2cv6, 304S de ma mère, 504Ti, 205 GTi, 205 SN TD, 306 dturbo, 406 coupé, Honda Accord, Saab 900, Rover 825SD, ..., ... Equipement malheureusement indisponible sur le Tourer C5-II :pfff:

 

 

Oui et non. Oui en ville, mais sur autoroute impossible de rester ouvert ça fait trop de bruit.

 

Une honte cette consommation :o avec pareil bagage (204cv, bva6, 450Nm, masse +/- identique, j'en suis vers 6.5 !! pas si gloutone que cela la lourde C5-II !!

 

 

Je suis en rodage l'ami :coucou: mais apparemment 7,5L doit être atteignable. Sinon on dis que la C5 est lourde, moi je suis à 1T820 sur la CG :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, très mauvaise nouvelle pour moi ...

Depuis la réception de ma C5-II-2 2.2HDi204 Exclusive, dès les premiers kilomètres, j'entendais ce claquement désagréable du volant.

Partant en vacance avec le 5008, volume du coffre oblige, j'ai laissé ma voiture chez un garage Citroën le 17/07/2011, avec 003'450 km au compteur, kilométrage réalisé en 3 semaines ...

 

Je devais récupérer ma voiture ce matin (garage fermé le lundi) et PAF !

- 1. Véhicule non fini

-- 1.1 Volant partiellement demonté (Airbags et commandes au volant), voiture poussiéreuse (déjà en 15 jours !!)

-- 1.2 Le garage aurait commandé la pièce à Citroën Parts il y a dix (10) jours et toujours pas livré !! :pfff:

-- 1.3 Le garage ne veut pas remonter le volant et me laisser partir comme cela, car c'est (serait) dangereux.

-- 1.3.1 Je suis d'accord avec eux bien entendu :jap:

-- 1.4 Plusieurs véhicules seraient concernés, il y aura (a) un Rappel Constructeur, il faut changer, d'après ma compréhension, tout le volant, donc ce n'était pas le neiman qui faisait ce bruit

- 2. Pas de véhicule de prêt

-- 2.1 Soit disant pas disponible à l'instant t (est-ce par ce que ma C5-II vient d'Allemagne via Mandataire AutoJM :??:

-- 2.2 J'ai demandé au garagiste de se rapprocher des autres concessionnaires et agents de la Région pour me fournir un véhicule de prêt, que neni me répondit-il !!!

-- 2.3 Je devrais louer une voiture, avancer les frais et prier pour que Citroën France me rembourse !! En plus, soit disant que si je roule 1'000 kms par semaine avec le voiture de location, je ne serais pas intégralement remboursé, alors que mon planning jusqu'à fin août fait état de 1'200 kms par semaine en moyenne !!

 

Je vais donc contacter Citroën France pour que :

- 1. La pièce soit livré ASAP, le garagiste a(urait) 1h-1h15 pour remonter le tout

- 2. Si tant est que je ne puisse obtenir ma voiture avant jeudi, que Citroën me fournisse un véhicule équivalent, kilométrage illimité bien entendu

 

x7dw12cted5 .... qui aurait mieux fait de conserver sa n72dw10 et de l'emmener à 500'000 kms !!

 

 

Pas cool. Effectivement le fait qu'elle ne vient pas de chez eux les CC généralement traine les pieds et servent en priorité leurs clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou:

 

Pour les curieux ... car d'autres ne voudront pas lire mes posts ;)

 

Je viens à l'instant même de raccrocher avec le CRM de Citroën Paris.

Très bons points, très bon accueil de la personne.

Recherche de solutions ...

Je serais rappeler sous 48 heures (c'est long je trouve, mais cela convient à mon planning des 48 prochaines heures)

 

@(très) bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Oui en ville, mais sur autoroute impossible de rester ouvert ça fait trop de bruit.

 

A quelle vitesse :??:

Je roule sur autoroute (SuiSSe) entre 100 et 145 ( :cyp: ) et point de bourdonnement ... [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] ... avec Miss Zaza, il m'arrivait de rouler à 180 toit ouvert, idem en Rover 825SD .... avec les 205 et 306, toutes deux des 3 portes, comme pour les Coupé 406, il faut impérativement entrouvrir la fenêtre à baillonnette, sur la 205, passé 160, en général je fermais le Toit Vitré :oui:

Je suis en rodage l'ami :coucou: mais apparemment 7,5L doit être atteignable. Sinon on dis que la C5 est lourde, moi je suis à 1T820 sur la CG :W

 

En tous les cas, réception hyper rapide, certainement ce qui a favorisé ce choix pour remplacer la C5-II et surtout que tu ne conserves point trop longtemps cette Mégane-III Estate qui semble-t-il, ne te convenait point.

 

Sur la CG, que j'ai sous les yeux car passage en Préfecture ce Matin :sol: j'ai une plaque pas trop moche, mais je n'ai pas :

BS-200-HD ou BS-200-GT ou BS-200-TD :cry:

BS-204-HD ou BS-204-GT ou BS-204-TD :cry:

BS-505-TI :cry:

La masse est 1'660 kg à vide et 1'735kg en service.

 

Bizarrement, je me suis acquitté du Malus Ecologique, 155g de CO2 oblige, mais par je ne sais quel prodige celui-ci a été diminué de 10% pour passer de 200 € à 180 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...