Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

La différence de reprise est de 1'500 roros en faveur de BMW ; cad reprise valeur argus - frais pro

Ma config = lounge plus avec cuir oyster, pack connecteddrive (navig gps pro, hifi...), jtes 17'

Je regrette que citron soit si frileux niveau reprise.

J'ai eu la même reprise argus chez les 2 cc que j'ai visités. La C5 a donc bonne côte. ;)

 

Cela signifie donc clairement que Citroën n'a pas (encore) une vraie politique de HdG ... car si ils vendent des C5-II v6 HDi comme des petits pains, il faut effectivement essayer de fidéliser sa clientèle, peu importe que la DS5 soit une nouveauté, ils auraient dû s'aligner sur la concurrence ... merde si ils y laissent quelques plumes ... Donc d'après mon interprétation de ton cas, je pense que Citroën est en train de se planter connement ... à moins que le parc VO de C5-II 3.0HDi240 soit trop important et que les concessions ne "savent" pas revendre ses autos "coûteuses" sur le marché VO réecent (15cv fiscaux touSSa ...)

 

Par contre je ne comprends pas cela :

 

cad reprise valeur argus - frais pro

 

J'ai eu la même reprise argus chez les 2 cc que j'ai visités. La C5 a donc bonne côte. ;)

 

 

Les 2 CCs, c'est 1. BMW et 2 Citroën, ou c'est 1. BMW n°1 et 2. BMW n°2 :??:

Si c'est le 1er cas, la reprise Argus était les mêmes,mais Citroën se prend le droit de facturer 1'500 €uros de Frais Professionnels de plus que BM :??:

Si c'est le cas c'est i-m-p-r-e-s-s-i-o-n-n-a-n-t :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Pour expliciter ma réponse, les 2 cc en question sont des BMW. Ils m'ont fait la meilleure offre que citron.

Il est vrai que la confidence du commercial citron était claire : nous ne pouvons pas reprendre ce genre de gros véhicule à la cote argus ; il y a des risques.

Les cc BMW m'ont évalué la cote du jour de ma visite - frais pro pour une livraison dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cela confirme donc mon interprétation, Citroën, avec pareils comportements (d'un ou de tous) de ses CC n'est pas prêt à réellement investir le HdG, surtout qu'il serait temps de lancer quelque chose de "plus haut" que la C5-II 3.0HDi240 pour faire les yeux doux à cette nouvelle clientèle qui est venue en masse de la concurrence "Premium" à la sortie de ce 3.0 v6 hdi ... ces clients risques de n'être venu qu'en passage ... y comprennent que dalle à cette clientèle alors, même si la clientèle HdG change "facilement" de marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

C'est hélas vrai, cependant citron est entrain d'entrer seulement sur le terrain premium. Il lui faut un certain recul pour mieux jauger son potentiel.

Normalement, j'aurais dû acheter une DS5, mais la timidité du service commercial en a décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Presque!

oui, je veux une voiture dynamique et économique en carburant et là, il n'y a pas mieux chez les compactes premium.

184ch pour une conso moy de 4,5L, c'est imbattable. :sol:

 

 

La série 1 n'est pas plus petite qu'une 308-C4-Focus ? Après la C5, je prendrai un peu plus petit mais peut etre pas à ce point. Puis une série 1 avec 184cv, j'aurais peur pour mon permis...

 

Par contre niveau plaisir de conduite et conso avec leur technologie Efficient, c'est impressionnant. Ma prochaine sera sûrement une DS5. Quoique si j'ai les moyens de te payer l'entretien d'un 3,0L V6, ça me fait rêver :D

 

Ils te la reprennent combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Heu une question un peu naïve ... Quand on achète des autos à 40000 euros, 1500 euros d'écart n'est pas totalement négligeable ?

 

Moi si je veux une DS5, même si elle me coûte 1500 euros de plus qu'une autre, je m'en ficherais totalement.

 

Mais on a compris ton besoin de retrouver BMW et d'avoir le meilleur plaisir de conduite possible à ce tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Laurent, même pour une voiture à 40 000 euros, 1500E ce n'est pas négligeable.

Certes, je suis béhémiste dans l'âme, mais la Ds5 me plaisait aussi.

Non, la 308 est plus courte que la 1 : 4,28 contre 4,33

 

Dufonrafal, cette série 1 est surement joueuse, mais j'ai passé l'âge de faire des prouesses. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas vrai, cependant citron est entrain d'entrer seulement sur le terrain premium. Il lui faut un certain recul pour mieux jauger son potentiel.

Normalement, j'aurais dû acheter une DS5, mais la timidité du service commercial en a décidé autrement.

 

Perso, sans parler de DS et Sm, à mes yeux, le renouveau HdG de Citroën, c'est bien depuis 4 ans et le lancement de cette C5-II, pas avec la lignée DS qui est surtout une affaire de marketing/positionnement plus que de qualités de produits ... La CX était déjà aussi un superbe HdG, et une Xm V6-24 était largement du niveau des E34/W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Perso, sans parler de DS et Sm, à mes yeux, le renouveau HdG de Citroën, c'est bien depuis 4 ans et le lancement de cette C5-II, pas avec la lignée DS qui est surtout une affaire de marketing/positionnement plus que de qualités de produits ... La CX était déjà aussi un superbe HdG, et une Xm V6-24 était largement du niveau des E34/W...

 

Exact ! je peux dire que "ma" C5 vaut un premium germain avec un équipement pléthorique en plus.

Il est seulement dommage que ce v6 hdi sur la c5 n'ait pas été mis davantage en valeur sur le plan publicité.

J'ai eu une XM II version v6 essence 24s :un régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton Histoire me rend un peu triste car cela ressemble franchement à un retombé de soufflet au fromage ...

 

Je ne critique pas le fait que tu reprennes une BM, perso, ce sont des voitures qui me plaisent et de toute façon c'est toi qui va être derrière le volant de l'auto donc que tu veuilles changer une C5 contre une Lada ou une Rolls, le choix est le tiens ...

 

Je trouve juste que si ton choix s'est finalement fait uniquement sur des questions budgétaires, Citroën est en train de râter la Transformation des Essais marquées avec C5-II, DS3, DS4 et DS5 ... et c'est vraiment dommage ... voilà des produits qui méritent de (re)donner du blason à un constructeur Tricolore, mais si les moyens derrière ne suivent pas, cela va vite passer aux oubliettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leduc as-tu fait plusieurs concessions Citroën ?

 

D'une concession à une autre ça peut être très différent niveau accueil et reprise....

 

 

Pas bon pour tes vertèbres ça de passer de la C5 à une série 1.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Leduc alterne BMW et Citroën. Dans 2-3 ans, il prendra une DS5 avec une motorisation plus puissante que celles proposées aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

En fait ton Histoire me rend un peu triste car cela ressemble franchement à un retombé de soufflet au fromage ...

 

Je ne critique pas le fait que tu reprennes une BM, perso, ce sont des voitures qui me plaisent et de toute façon c'est toi qui va être derrière le volant de l'auto donc que tu veuilles changer une C5 contre une Lada ou une Rolls, le choix est le tiens ...

 

Je trouve juste que si ton choix s'est finalement fait uniquement sur des questions budgétaires, Citroën est en train de râter la Transformation des Essais marquées avec C5-II, DS3, DS4 et DS5 ... et c'est vraiment dommage ... voilà des produits qui méritent de (re)donner du blason à un constructeur Tricolore, mais si les moyens derrière ne suivent pas, cela va vite passer aux oubliettes ...

 

C'est attristant mais les français manquent toujours de constance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Leduc as-tu fait plusieurs concessions Citroën ?

 

D'une concession à une autre ça peut être très différent niveau accueil et reprise....

 

 

Pas bon pour tes vertèbres ça de passer de la C5 à une série 1.... :ange:

 

J'en ai fait 2. Niveau accueil, toujours très bien. La C5 plait.

Reprise égale d'une CC à l'autre. Pas de souci.

La susp de la F20 est très souple pour une béhème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Leduc alterne BMW et Citroën. Dans 2-3 ans, il prendra une DS5 avec une motorisation plus puissante que celles proposées aujourd'hui !

 

Ou une C5 III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Pas dis, car :

X3 3.0d 280cv => C5-II 3.HDi 240cv => E87 2.0d 184cv => donc si retour Citroën, une DS5 1.6THP156 :p

 

Non un solex :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

C'est attristant mais les français manquent toujours de constance. :)

 

 

Citroen à en ce moment un Plan Produit lui permettant de gagner des clients, il ne devrait pas pour autant oublier de former son réseau à "comment keskonpeutfaire pour les conserver"...CQFD. (même si un client est par nature aujourd'hui plus facilement volantile qu'il y a quelques décennies) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Leduc as-tu fait plusieurs concessions Citroën ?

 

D'une concession à une autre ça peut être très différent niveau accueil et reprise....

 

 

Pas bon pour tes vertèbres ça de passer de la C5 à une série 1.... :ange:

 

 

:D Ma petite expérience en série 1 ne m'a pas fait mauvaise impression niveau confort mais c'était une 118D.

 

Avec 184ch et sans doute suspension raffermie et pneus plus larges, ça doit pas être la même chose. Ceci dit, la DS5 est plus ferme aussi que la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen à en ce moment un Plan Produit lui permettant de gagner des clients, il ne devrait pas pour autant oublier de former son réseau à "comment keskonpeutfaire pour les conserver"...CQFD. (même si un client est par nature aujourd'hui plus facilement volantile qu'il y a quelques décennies) :jap:

 

Tout-à-fait, et cela me désole ... que des clients change de marque c'est naturel, l'offre est tellement pléthorique et chaque offre a ses qualités (et quelques défauts), mais là franchement ... Ce serait dommage que les efforts réalisés ne perpétuent pas sur la durée à cause de politique commerciale de certains cc, d'ailleurs, la CC en question n'avait pas rechigner à récupérer en VO le X3 3.0d ... ça peut en vouloir dire long sur les capacités du réseau Citroën à revendre les C5-II 3.0HDi240 qui vont revenir pour changer de main après deux ans de bons-et-semble-t-il-loyaux services ... là dessus, les Germains semblent mieux armés, quoi mieux préparés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tout-à-fait, et cela me désole ... que des clients change de marque c'est naturel, l'offre est tellement pléthorique et chaque offre a ses qualités (et quelques défauts), mais là franchement ... Ce serait dommage que les efforts réalisés ne perpétuent pas sur la durée à cause de politique commerciale de certains cc, d'ailleurs, la CC en question n'avait pas rechigner à récupérer en VO le X3 3.0d ... ça peut en vouloir dire long sur les capacités du réseau Citroën à revendre les C5-II 3.0HDi240 qui vont revenir pour changer de main après deux ans de bons-et-semble-t-il-loyaux services ... là dessus, les Germains semblent mieux armés, quoi mieux préparés ...

 

Citron avait gardé mon VO + de 6 mois avant de devoir le repindre en noir pour pouvoir le vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tout-à-fait, et cela me désole ... que des clients change de marque c'est naturel, l'offre est tellement pléthorique et chaque offre a ses qualités (et quelques défauts), mais là franchement ... Ce serait dommage que les efforts réalisés ne perpétuent pas sur la durée à cause de politique commerciale de certains cc, d'ailleurs, la CC en question n'avait pas rechigner à récupérer en VO le X3 3.0d ... ça peut en vouloir dire long sur les capacités du réseau Citroën à revendre les C5-II 3.0HDi240 qui vont revenir pour changer de main après deux ans de bons-et-semble-t-il-loyaux services ... là dessus, les Germains semblent mieux armés, quoi mieux préparés ...

 

 

Moi j'veux bien être client d'une de ces C5 un de ces jours ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'veux bien être client d'une de ces C5 un de ces jours ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ben sérieusement, d'ici 5 ans voir 10, je suis certain qu'il y aura pléthore de C5 HDi "puissantes" sur le marché VO FR à prix très intéressant ... un peu comme les 605/Xm qui soit disant étaient de grosses merdes et dont où trouves des centaines d'exemplaires à vendre avec +400'000 kms, mais y paraît, dixit le Topic de la DS5, que y'a qu'Audi qu'est fiable, qu'une Audi 100 de 1990 est plus fiable et robuste qu'une 605, ...

 

 

Et dépêchez-vous de lire ce post, car Taisnej va l'effacer, car c'est pas bien de dire de mal de VAG et de souligner que les forumeurs Audistes qui sévissent ici ont vraiment tous un grain nombrilistique ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de gens qui ont eu de grosses merdes avec des 605, et l'Audi 100 était fiable c'est vrai mais elle était loin d'avoir les qualités routières et le confort d'une 605 ça c'est certain.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sérieusement, d'ici 5 ans voir 10, je suis certain qu'il y aura pléthore de C5 HDi "puissantes" sur le marché VO FR à prix très intéressant ... un peu comme les 605/Xm qui soit disant étaient de grosses merdes et dont où trouves des centaines d'exemplaires à vendre avec +400'000 kms, mais y paraît, dixit le Topic de la DS5, que y'a qu'Audi qu'est fiable, qu'une Audi 100 de 1990 est plus fiable et robuste qu'une 605, ...

 

 

Et dépêchez-vous de lire ce post, car Taisnej va l'effacer, car c'est pas bien de dire de mal de VAG et de souligner que les forumeurs Audistes qui sévissent ici ont vraiment tous un grain nombrilistique ... :pfff:

 

J'vais te blesser toi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de gens qui ont eu de grosses merdes avec des 605, et l'Audi 100 était fiable c'est vrai mais elle était loin d'avoir les qualités routières et le confort d'une 605 ça c'est certain.... :jap:

 

C'était un exemple parmis d'autres ... et je connais bcp de 605 sans emmerdes avec bcp de bornes, SV24 comprises :o

 

Ce qui me saoûle, c'est les messages de supériorité de Audi sur les "on dit", ilexiste aussi nombreuses Fiat a dépasser 350'000 kms sans encombre, des Lada aussi ... surtout quand on sait qu'elles démarrent au 1/4 de tour dans leur pays d'origine par -40°C ... donc ras-le-bol de ces posts :o

J'vais te blesser toi :o

 

Je m'étais auto-prévenu dans le Spoiler :p ...

 

 

mais on dirait que ma manipulation a fonctionné, ledit post est encore là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sérieusement, d'ici 5 ans voir 10, je suis certain qu'il y aura pléthore de C5 HDi "puissantes" sur le marché VO FR à prix très intéressant ... un peu comme les 605/Xm qui soit disant étaient de grosses merdes et dont où trouves des centaines d'exemplaires à vendre avec +400'000 kms, mais y paraît, dixit le Topic de la DS5, que y'a qu'Audi qu'est fiable, qu'une Audi 100 de 1990 est plus fiable et robuste qu'une 605, ...

 

Et dépêchez-vous de lire ce post, car Taisnej va l'effacer, car c'est pas bien de dire de mal de VAG et de souligner que les forumeurs Audistes qui sévissent ici ont vraiment tous un grain nombrilistique ... :pfff:

 

 

Je n'ai jamais eu de pbm moteur sur une 605 d.

Donc 400.000 km? C vraiment possible, mais avec des desagrements.

Le plus gros: les portes AR s'ouvrant seules, pas terrible avec des enfants...Quoique parfois.... :D

Les essuis glaces capricieux, la fermeture de coffre restant verouillée -la clefs tourne a vide-, la tringlerie des vitres electrique rayant la vitre, circuit imprimés "brulé"...brefs pas mal de petits desagrements.

 

Pour la 607 V6HDI, le coup de s'eteindre sur l'autoroute -pbm de filtre ap-, avait été la fin de PSA pour moi...

M'enfin après 2 AUDI, me revoila en PSA... :)

 

Pour ce qui est des voitures puissantes, au train ou vont les lois, elles iront ttes a la poubelle.

Nous roulerons en electrique ou hybride, Mr N!

 

 

(...)Ce qui me saoûle, c'est les messages de supériorité de Audi sur les "on dit"(...)

Au prix ou elles sont vendu, c la moindre des chozz qu'elles soit fiables ces auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des voitures puissantes, au train ou vont les lois, elles iront ttes a la poubelle.

Nous roulerons en electrique ou hybride, Mr N!

 

No Future !!

 

:pfff: ... semaine dernière, j'ai pensé (un peu) à toi, j'ai fait 400 bornes et 3,5 heures en 5.23i F10 ... et j'ai pas mal discuté de bagnoles avec mes collègues (A4-III-2.0TFSi211cv) et la 5-F10 est vraiment pas mal. Niveau qualité, certainement car je suis un novice habitué aux voitures françaises, je n'ai pas relevé de nettes différences avec la C5-II tant au niveau des matériaux que de l'Assemblage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

No Future !!

 

:pfff: ... semaine dernière, j'ai pensé (un peu) à toi, j'ai fait 400 bornes et 3,5 heures en 5.23i F10 ... et j'ai pas mal discuté de bagnoles avec mes collègues (A4-III-2.0TFSi211cv) et la 5-F10 est vraiment pas mal. Niveau qualité, certainement car je suis un novice habitué aux voitures françaises, je n'ai pas relevé de nettes différences avec la C5-II tant au niveau des matériaux que de l'Assemblage ...

 

Tu rejoins ainsi mon opinion : la C5 est la première premium française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ces puissances ne correspondent pas vraiment aux moteurs essence qu'a pu avoir la C5 en France, ça nous fait 147/171/220 cv....

 

Laisse tomber, ce sont strictements les memes moteurs, c'est que la norme Chinoise est differente. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine le diesel est interdit. En Chine les normes anti-pollutions sont différentes. Et enfin, ces moteurs sont plus récents mais restes des évolutions je pense.

 

 

Dufonrafal, je ne suis pas certain que le diesel soit interdit en Chine.

Car les camions sont diesel pour la gde majorité.

 

Par contre pour nos autos diesel pointus, le carburant disponible n'aurait pas le niveau de rafinerie souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laisse tomber, ce sont strictements les memes moteurs, c'est que la norme Chinoise est differente. :jap:

 

 

Le 2,3 n'a pas d'équivalent en France. Ou alors c'est un ancien moteur essence PSA ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...