Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bus350Hq

 

Ah oui mais à la lumière, c'est vraiment classe !

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/C42_Citroen_C5Mat_01_S2.jpg

 

Pour mieux visualiser une série noire voir la série de photos :

Présentations de vos Citroën C5 II

Le modèle france comporte obligatoirement : impossibilité de toit ouvrant et cuir intégral Criollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto approche des 30'000 kms, bientôt le premier entretien ...

 

Concernant une des mes appréhensions, conduite sur neige, avec ce qu'il est tombé ces derniers jours, rien à redire, la boitauto se comporte plutôt bien que ce soit en mode NEIGE ou NORMAL, le mode NEIGE empêchant, semble-t-il, le passage à la 6ième.

 

Ce matin donc, laissant le fiston au cours de musique, j'ai marché sur 500 mètres par -12°C et je me suis dit que finalement, une C5-III 4*4 de 200-300cv Tourer avec TOE, ça serait vraiment pas mal du tout, style une HY4 sur base du 2.2HDi204 ou du moins probable 3.0HDi240/275 ... car effectivement, sur les routes enneigées à l'adhérence faible, j'ai mis systématiquement la C5-II en Hauteur Mi Haute et la garde au sol en devient intéressante, d'où mon "idée" d'une C5-III 4*4 ou HY4 (mais sans les limtations du HY4 actuel sur 3008/DS5) serait vraiment un super compromis sur les routes de montagnes, capacité de motricité d'un Quattro/x-Drive, capacité de franchissement aidé par la réhausse de la garde au sol avec l'Hydractive-III et intelligence d'une voiture "normale" basse, une AllRoad sans le côté plastoc à la R18 4*4 ou Audi Allroad avec la valeur ajoutée et exclusive de l'Hydro ...

 

Alors, Citroën, chiche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais signaler le bon comportement au froid de la C5.

 

J'ai passé cette semaine en montagne et la température est descendue jusqu'à -21°...et bien après une semaine d'immobilisation la C5 a redémarré au quart de tour après un court préchauffage alors qu'un certain nombre de voitures ont dû se faire dépanner pour filtre à gazole gelé.

 

J'avais pris la précaution de refaire le plein à Moutier chez Agip où il m'on certainement vendu du gazole bien adapté pour ces températures, mais quand même je tenais à le signaler vu tout ce que l'on pu entendre sur les diesels ces derniers temps !

 

 

 

Nullos cites nous une traction qui passe plus de 450 Nm sur son seul train-avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Je viens de faire l'appoint du lave-glace de la notre. Elle est gigantesque la baie moteur, le 2.0 fait rikiki là dedans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais signaler le bon comportement au froid de la C5.

 

J'ai passé cette semaine en montagne et la température est descendue jusqu'à -21°...et bien après une semaine d'immobilisation la C5 a redémarré au quart de tour après un court préchauffage alors qu'un certain nombre de voitures ont dû se faire dépanner pour filtre à gazole gelé.

 

J'avais pris la précaution de refaire le plein à Moutier chez Agip où il m'on certainement vendu du gazole bien adapté pour ces températures, mais quand même je tenais à le signaler vu tout ce que l'on pu entendre sur les diesels ces derniers temps !

 

 

 

Nullos cites nous une traction qui passe plus de 450 Nm sur son seul train-avant ?

 

 

 

Pourquoi Nullos?

 

Sinon Focus RS 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Copie du train avant de la 407, moteur Volvo cinq cylindres, il a un couple si élevé que ça ce moteur essence ?

:W

 

Evidement, c'est Peugeot qui a tout inventé buzz.gif.1f89bd20922aac733b24f744c23f6003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet d ece topic, Rico3, tu as un tourer 2.0HDi163 bva6, c'est bien cela :??:

 

Ton auto a combien de bornes et à combien s'élève la conosmmation moyenne, via quels types de trajets ...

 

Maintenant qu'il y a ici trois HDi (163/204/240) avec bva6, ce pouirrait être intéressant de comparer ... même si les chiffres obtenus via mon cas ne sont certainement pas entièrement représentatifs ...

 

Sinon, HS, Moutiers, t'étais au ski :??: Par où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tj pas changé mes pneumatiques été AVT, 40mkm, mais la il faut que je le fasse, le témoin est bien a la limite...

Je vais essayé pour Jeudi.

 

Michelin de nouveau ou autre choz?

Un conseil selon vos exp?

 

N, ds le 74, les rtes sont degagées?

Je pense faire un A/R vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab',

 

Pour les pneus de ton auto, franchement si tes Michelin ont fait 40'000 kms, j'hésiterais pas une seconde pour racheter des ... Michelin ... c'est un excellent kilométrage pour le couple, la puissance et la masse de la voiture, c'est pas une vraie-fausse économie de quelques dizaines d'euros sur le prix du boudin qui te feront faire des économies ...

 

Je vois donc que tu n'es pas passée par la case pneus hivers, c'est pas bien ça ...

 

En ce qui concerne la Route, oui c'est dégagé, aujourd'hui le dégel même, il a fait 2°C, même 5°C au bord du Léman ... J'ai voulu laver, pardon désaler et décrasser ma Rouge Sanguine, mais y'avait une queue de fou !!

Y'a plus rien sur la route, ça fait même un petit moment, sauf chez moi où la couche de quelques millimètres est restée, mais c'est normal ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 13€ d'écart par pneu, l'attrait de la nouveauté est tentante, c'est certainement ce qui te chatouille ...

 

Maintenant n'ayant eu aucun des deux, difficile de te venir en aide ...

 

Perso, malgré la puissance et le couple, la C5-II HDi204 ou certainement HDi240 reste une grande routière très rapide, pas une pure sportive ... donc pour ma part, quand je devrais les changer, soit en septembre - octobre 2012 soit au printemps 2013 suivant usure, je pense que je resterai sur du Primacy HP ... à moins que ton feed-back sur le PS2 ou PS3 soit vraiment fabuleux ... d'ailleurs, aujourd'hui, ta C5-II est en Primacy ou PS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi ce ne sont pas les pneumatiques mais ... mes ampoules des feux avants qui m'ont l'air de claquer assez vite ( je n'ai pas le Xénon ).

 

Coïncidence hier soir, un taxi C5 Tourer qui me suivait avait le même feu de croisement avant gauche de claqué...

 

J'ai changé 2 ampoules depuis 1 an et demi ( je vous dirai lesquelles ce soir ) alors ça le fait bizarre. Y'a-t'il une faiblesse à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 13€ d'écart par pneu, l'attrait de la nouveauté est tentante, c'est certainement ce qui te chatouille ...

 

Maintenant n'ayant eu aucun des deux, difficile de te venir en aide ...

 

Perso, malgré la puissance et le couple, la C5-II HDi204 ou certainement HDi240 reste une grande routière très rapide, pas une pure sportive ... donc pour ma part, quand je devrais les changer, soit en septembre - octobre 2012 soit au printemps 2013 suivant usure, je pense que je resterai sur du Primacy HP ... à moins que ton feed-back sur le PS2 ou PS3 soit vraiment fabuleux ... d'ailleurs, aujourd'hui, ta C5-II est en Primacy ou PS :??:

Il est en pilot sport 2 en 19" ;)

Pour toi en 18" ce sera plutôt Primacy 3 ;)

 

Il faut savoir que le PS2 est étudié pour la C5 dans cette dimension (1° monte).

 

Le choix en 19" ce fait entre:

Pilot Sport 2 DT1 qui est la première monte de la C5.

Pilot Sport 3 qui est une monte de remplacement.

Pilot Super Sport qui est également pour le remplacement.

 

Perso. mes parents ont eu du Pilot Sport 2 sur une Audi A4.

Ce sont de très bon pneus, mais maintenant je te conseil le PS3 voir le PSS si tu attaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les informations, on en rediscutera très certainement le moment venu, surtout que l'offre aura très certainement évoluée ...

 

L'auto a 29'500 km dont 16'134 ont été fait en pneus été ... donc j'ai encore de la marge avant de les changer ... si ils tiennent autant de bornes que ceux de Fab', ça me laisserait, en théorie, 24'000 kms, à raison de +/-4'000 par mois, ce qui fait 6 mois, donc de fin mars à fin septembre ... à voir si j'acheterai alors les pneus cet automne ou si j'anticiperai le montage des Alpins ... et attendrai fin mars 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 13€ d'écart par pneu, l'attrait de la nouveauté est tentante, c'est certainement ce qui te chatouille ...

 

Maintenant n'ayant eu aucun des deux, difficile de te venir en aide ...

 

Perso, malgré la puissance et le couple, la C5-II HDi204 ou certainement HDi240 reste une grande routière très rapide, pas une pure sportive ... donc pour ma part, quand je devrais les changer, soit en septembre - octobre 2012 soit au printemps 2013 suivant usure, je pense que je resterai sur du Primacy HP ... à moins que ton feed-back sur le PS2 ou PS3 soit vraiment fabuleux ... d'ailleurs, aujourd'hui, ta C5-II est en Primacy ou PS :??:

 

 

Il est en pilot sport 2 en 19" ;)

Pour toi en 18" ce sera plutôt Primacy 3 ;)

 

Il faut savoir que le PS2 est étudié pour la C5 dans cette dimension (1° monte).

 

Le choix en 19" ce fait entre:

Pilot Sport 2 DT1 qui est la première monte de la C5.

Pilot Sport 3 qui est une monte de remplacement.

Pilot Super Sport qui est également pour le remplacement.

 

Perso. mes parents ont eu du Pilot Sport 2 sur une Audi A4.

Ce sont de très bon pneus, mais maintenant je te conseil le PS3 voir le PSS si tu attaque :D

Merci pour ces infos!

 

Sur l'AUDI 4 AVANT 3.0TDI QUATTRO BVM 17P, j'ai eu des DUNLOP SPORT MAXX en première monte... Eh be,c’était pas mal, alors qu'avant jamais un Dunlop avait été très bon.

J'avais aussi essayé les Bridgestone, je crois des RE050, bien moins bons (bruit et usure).

Cerise sur le gâteau, les 4 DUNLOP étaient usés à 50.000KM, soit un record, moi qui venait d'une AUDI 4 1.9TDI BERLINE BVM 15P.

 

Le PS2, sincerement, RAS, bien sous tt rapport, et surtout ils ont tenus pas mal pour une traction.

N'attaquant pas,lol.gif.cac2f76c17bb58534e7e39a7ea211583.gifje roule en Citroen hydro bvalol.gif.cac2f76c17bb58534e7e39a7ea211583.gif, je vais me tourner vers le PS3.

 

Je roule assez vite sur les autoroutes allemandes, par contre en rtes de campagne ou nationales je suis cool.

En ville, je respecte le stricte 50km.h-1.

 

 

Sympa les informations, on en rediscutera très certainement le moment venu, surtout que l'offre aura très certainement évoluée ...

 

L'auto a 29'500 km dont 16'134 ont été fait en pneus été ... donc j'ai encore de la marge avant de les changer ... si ils tiennent autant de bornes que ceux de Fab', ça me laisserait, en théorie, 24'000 kms, à raison de +/-4'000 par mois, ce qui fait 6 mois, donc de fin mars à fin septembre ... à voir si j'acheterai alors les pneus cet automne ou si j'anticiperai le montage des Alpins ... et attendrai fin mars 2013 ...

C'est vrai que je suis curieux de savoir combien de km tu feras.

Pas mal de montagnes par chez toi...

Par contre vu tes conso, tu dois conduire cooooooooool!

lol.gif.82ceb77407cfb2b466c20e718a852f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le couple, et dépassements éclairs ...

 

En fait, je fais essentiellement de "longs" trajets.

 

Mon trajet type pour aller au taf, 93km Aller:

- Départementales sur 15 bornes

- 2*2 voies sur 10 bornes

- Traversée villes/villages avec en moyenne deux voitures banalisées une fois par semaine (ça va je sais où ils se mettent, mais merci au Vaudois en Passat de m'avoir fait un appel de phare un soir ...à 23h00 ... cyp.gif.77151ae39b24dc04744c3dfe0b14bafc.gif ...

- S'ensuit traversée de villages sur départementales sur 15/30 bornes

- Puis enfin, autoroute bien encombrée, avec vitesse comprise entr 70 ( bah.gif.42fd579bb059b24a94e13356a957ecc9.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) et 140, mais plus souvent entre 120 et 140 ...

 

Après, je fais d'autres trajets avec plus d'autoroute ou plus de villes pour aller chez des clients, traversée des Alpes également ... j'avais réaliser de très beaux clichés d'ailleurs ... normalement j'y retourne courant avril ...

 

Sinon effectivement, beaucoup de déclivités, donc sur certains trajets, l'OdB m'annonce 3.0 en moyenne sur 30-50 bornes ... quand je roule dans le bon sens ... dans l'autre sens, l'OdB monte à 8.0 ...

 

Sur les départementales, y'a au moins 15 ou 20 endroits pour doubler, donc quand la circulation n'est pas trop dense, ben ... je double cyp.gif.77151ae39b24dc04744c3dfe0b14bafc.gif ... par contre quand c'est vraiment dense, ça sert à rien de doubler car même en en doublant 20, y'en aura toujours 20 devant qui se traîneront, donc autant suivre le flux bah.gif.42fd579bb059b24a94e13356a957ecc9.gif ...

cyp.gif.39cb68f1e63fc7b7f2a106c10376e207.gif

bah.gif.c8505c7e6fb3cf2aafd8d792d96d3f2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Merci pour ces infos!

 

Sur l'AUDI 4 AVANT 3.0TDI QUATTRO BVM 17P, j'ai eu des DUNLOP SPORT MAXX en première monte... Eh be,c’était pas mal, alors qu'avant jamais un Dunlop avait été très bon.

J'avais aussi essayé les Bridgestone, je crois des RE050, bien moins bons (bruit et usure).

Cerise sur le gâteau, les 4 DUNLOP étaient usés à 50.000KM, soit un record, moi qui venait d'une AUDI 4 1.9TDI BERLINE BVM 15P.

 

blague.gif.88ed51963d5cdb865f9616f362617dea.gif

 

Je n'avais fait que 20'000km avec mes 4 Dunlops sur l'A4 3lTDi

 

Il n'y a que des tronçons tout droits dans ton coin? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sur le couple, et dépassements éclairs ...

 

 

Ben oui oui.gif.bd66f8bcfe96e474c0dd15d8b17c387b.gif

 

Les gens croient que pour pas consommer, il faut pas appuyer sur l'accélérateur. C'est faux, il faut surtout bien gérer sa vitesse, c'est à dire avoir le moins recours possible aux freins.

Utilisation des freins = énergie perdue, donc l'économie passe par l'anticipation.

 

Les accels, c'est secondaire, puisque de toute façon, c'est sur les fortes charges que le moteur a le meilleur rendement. A condition de ne pas utiliser ces fortes charges pour écraser les freins 100m plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Evidement, c'est Peugeot qui a tout inventé buzz.gif.3c60612d31a12e09e0cc784de35d1281.gif

 

Bah oui en matière de trains avants de traction Peugeot a tout inventé, Ford n'a fait que copier !

 

 

Pour revenir au sujet d ece topic, Rico3, tu as un tourer 2.0HDi163 bva6, c'est bien cela :??:

 

Ton auto a combien de bornes et à combien s'élève la conosmmation moyenne, via quels types de trajets ...

 

Maintenant qu'il y a ici trois HDi (163/204/240) avec bva6, ce pouirrait être intéressant de comparer ... même si les chiffres obtenus via mon cas ne sont certainement pas entièrement représentatifs ...

 

Sinon, HS, Moutiers, t'étais au ski :??: Par où :??:

 

6.2 l sur un trajet purement route-autoroutes, 7.0 l si mixte avec un tiers de ville.

 

 

Pour 13€ d'écart par pneu, l'attrait de la nouveauté est tentante, c'est certainement ce qui te chatouille ...

 

Maintenant n'ayant eu aucun des deux, difficile de te venir en aide ...

 

Perso, malgré la puissance et le couple, la C5-II HDi204 ou certainement HDi240 reste une grande routière très rapide, pas une pure sportive ... donc pour ma part, quand je devrais les changer, soit en septembre - octobre 2012 soit au printemps 2013 suivant usure, je pense que je resterai sur du Primacy HP ... à moins que ton feed-back sur le PS2 ou PS3 soit vraiment fabuleux ... d'ailleurs, aujourd'hui, ta C5-II est en Primacy ou PS :??:

 

Le Primacy HP va bientôt être remplacé par un Primacy 3.

 

 

460 Nm.

 

 

Pas très différent des 450 Nm de PSA et certainement placé beaucoup plus haut en régime sur ce moteur essence turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bah oui en matière de trains avants de traction Peugeot a tout inventé, Ford n'a fait que copier !

 

 

 

Et il ose le dire buzz.gif.5f4f8898503a1c0c3207f03b73f124c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas très différent des 450 Nm de PSA et certainement placé beaucoup plus haut en régime sur ce moteur essence turbo.

buzz.gif.f2cd24b9b0cb04d438d258545fcd999a.gif

 

Et il n'a pas l'avantage d'une boite auto pour tout lisser pourtant roll.gif.425fdd9a69de3dd9eee45891e326b886.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

blague.gif.e488ed5a1ffd6125a89741e7d4ef7c2b.gif

 

Je n'avais fait que 20'000km avec mes 4 Dunlops sur l'A4 3lTDi

 

Il n'y a que des tronçons tout droits dans ton coin? :p

 

Et après, l'Audi TDI est tombée en panne. timothyo1.gif.6379b1932e970b9c9172b151fc45cb30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos, veux tu arrêter de chercher des poux STP ? :)

 

Euh... J'ai dit un truc faux? voyons.gif.da5ac5546f41dc99b7f5fa14857d239a.gif

Et après, l'Audi TDI est tombée en panne. timothyo1.gif.a2cd7185533253499b7e5fcb0ad05d49.gif

 

Mais effectivement ça c'est pas chercher des poux :W

 

Pour ton info, cher Laurent, après, j'ai changé les pneus, gratuitement puisque inclu dans mon contrat de leasing, et j'ai rendu la voiture à 40'000km pour l'échanger contre une passat. L'a4 a été menée jusqu'à 120'000km par un collègue au bout de deux ans et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...