Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

Elle l'aura forcément le HDi 204 ;) , pour l'hydro, d'après Vinsouille, qui est bien placé pour le savoir, l'a déjà annoncé, ce sera le cas pour X8 et X8' ...

 

Maintenant reste plus qu'à voir à quoi ressemblera cette C5-III ...

 

Au vu du succès esthétique de la C5-II, est-ce que Citroën partira pour le changement dans la continuité, ® au Premium Allemand et dans ce cas là, la C5-III serait une évolution plus légère de la C5-II.

 

Ou Citroën osera-t-il un changement de cap plus-ou-moins radical :??:

 

Perso, je doute que Citroën ne suive pas l'option 1, surtout que pour les produits décalés, il y a la ligne DS.

 

M'enfin, d'ici octobre 2013, on devrait en savoir (un peu) plus ...

 

Quant au DW12CTED, peut être évoluera-t-il vers une DW12DTED avec combinaison HY4 ...

 

 

Vinsouille a donné une info un peu differente sur la section bleue il y a quelques jours.

 

Si j'ai bien compris, le projet de la C5 III est pour l'instant gelé afin de l'adapter à la plateforme commune avec GM..

 

Donc l'hydro, je crois que... C'est terminé. pfff.gif.c964e72f037675ce1d0691caab242532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de ce partenariat Ford-PSA ne préjuge rien de bon pour l'avenir de ce 2.2 Hdi 204 ch. Euro V, PSA prendra t'il le risque de faire évoluer ce moteur tout seul ? D'autant plus que Opel a aussi un diesel de 200 ch. sur l'Insigna nettement moins bon il est vrai.

 

Le CDTi est un moteur Fiat, donc si GM s'est rapproché de PCA, c'est certainement pour profiter, entre autres, des HDi, donc le 5 pattes Fiat de 200cv va gentillement partir de sous les capots des Opel en €urope.

Quant à l'Hydrau, même si j'ai la plus grande sympathie pour Vinsouille, quand j'entends Philippe Varin déclarer que les futures grandes berlines PSA seront développées sur une plateforme Opel, j'ai les plus grandes craintes...

 

Ca, je n'ai pas suivi ... mais si tel était le cas, ce serait un gros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... mais bon, vu que j'ai prévu de conserver mon hydro longtemps, en fait je m'en tamponne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Elle l'aura forcément le HDi 204 ;) , pour l'hydro, d'après Vinsouille, qui est bien placé pour le savoir, l'a déjà annoncé, ce sera le cas pour X8 et X8' ...

 

Maintenant reste plus qu'à voir à quoi ressemblera cette C5-III ...

 

Au vu du succès esthétique de la C5-II, est-ce que Citroën partira pour le changement dans la continuité, ® au Premium Allemand et dans ce cas là, la C5-III serait une évolution plus légère de la C5-II.

 

Ou Citroën osera-t-il un changement de cap plus-ou-moins radical :??:

 

Perso, je doute que Citroën ne suive pas l'option 1, surtout que pour les produits décalés, il y a la ligne DS.

 

M'enfin, d'ici octobre 2013, on devrait en savoir (un peu) plus ...

 

Quant au DW12CTED, peut être évoluera-t-il vers une DW12DTED avec combinaison HY4 ...

 

 

 

Maintenant que l'esthetique des Citroën sont appréciées, ce serait une grave erreur selon moi de changer du tout au tout. La C3 II est une belle évolution de la C3 I . On aura une idée du C4 Picasso, une indéniable réussite. J'espère que le remplacement sera assez proche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDTi est un moteur Fiat, donc si GM s'est rapproché de PCA, c'est certainement pour profiter, entre autres, des HDi, donc le 5 pattes Fiat de 200cv va gentillement partir de sous les capots des Opel en €urope.

 

 

 

Le CDTi 200 ch. n'est pas le cinq cylindres Fiat (très bon moteur au demeurant) mais un diesel d'origine Opel, comme le 1.7 CDTi il manque d'agrément...on se demande ce qu'il y de bon à récupérer chez Opel à part un 2.0 l essence dont je ne sais pas ce qu'il vaut..? ange.gif.24eb240580d3473ce7330e95fdbe1f39.gif

 

 

Ca, je n'ai pas suivi ... mais si tel était le cas, ce serait un gros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... mais bon, vu que j'ai prévu de conserver mon hydro longtemps, en fait je m'en tamponne :W

 

 

 

Le problème c'est qu'une C5 sans hydrau ça devient une familiale de généraliste comme les autres, quel intérêt ?

 

Autant acheter une 508 GT pour sa précision de conduite ou une Audi A4 pour rester dans les tractions ! non.gif.85abd2169cac012f9bbb3f37ea6043c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

 

Le CDTi 200 ch. n'est pas le cinq cylindres Fiat (très bon moteur au demeurant) mais un diesel d'origine Opel, comme le 1.7 CDTi il manque d'agrément...on se demande ce qu'il y de bon à récupérer chez Opel à part un 2.0 l essence dont je ne sais pas ce qu'il vaut..? ange.gif.c65c8148e6e8fb10432265b8efd91877.gif

 

 

 

Le CDTi est un 2.0 Biturbo, mais il sort 190 Cv et non 200 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est le moteur qui a remplacé le 5 pattes turbo JTD de 200cv des Alfa 159.

 

Ce moteur, 1.9 de 180cv, je l'avais essayé sur Saab 9-3-II-2 en Aéro SH TTiD, un moteur Fiat, comme le 2.0 de 160cv boosté à 190 en biturbo.

 

GM doit l'avoir verte de s'être fait enculer par les italiens de Fiat, donc dans leur plans, s'allier avec PCA leur permettra de virer les JTD de Fiat de dessous leurs capots, gagnant une bataille à Fiat ... plus le fait que GM pourra se baser sur la renommée internationale de la qualité des chassis PCA pour ces futurs modèles, GM va beaucoup gagner, PCA un peu (du pognon essentiellemet, mais aussi production plus importante de moteur HDi donc coût plus faible donc soit prix de vente plus faible, peu probable, soit profit plus important) et Fiat va y perdre (moins de production de moteurs Diesel)

 

D'ailleurs, l'arrêt de coopération PCA-Fiat sur les monospaces, accord existants depuis 1994 (pour la phase de production mais bien 2 à 3 ans avant pour la conception) avec les 806/Evasion/Ulysse/Zêta puis 807/C8/Ulysse-II/Phêdra et qui ne sera pas reconduit, d'ailleurs il semblerait que même l'accord beaucoup plus ancien sur J5/Ducato puis Boxer/Jumper/Ducato etc ne soit pas reconduit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA fournira ses PF2 et PF2' pour GM (petite et compact jusqu'au C4 Picasso II)

GM fournira ses PF Epsilon II et Super Epsilon à PSA pour les grandes et SUV.

 

X8 (C5 III) est gelé pour s'adapter à la plateforme Epsilon II

 

Epsilon II, a fait ses débuts en 2008, l'architecture a été développé par Opel à Rüsselsheim, en Allemagne.

 

Les véhicules actuels et annoncés construites sur Epsilon II:

 

2008 Opel Insignia , Buick Regal (SWB)

2010 Buick LaCrosse / Alpheon (LWB)

2010 Saab 9-5 (LWB)

2013 Chevrolet Malibu , Malibu Holden (SWB)

 

Véhicules concept construit sur Epsilon II:

 

2007 Buick Riviera 2007 Buick Riviera

2007 Opel GTC 2007 Opel GTC

2006 Saab Aero X 2006 Saab Aero X

 

Avantage de cette plateforme => elle est faite pour des tractions avant ou transmission intégrale ... chose impossible sur PF2' sauf avec chaine Hybride (3008 HY4 ou DS5 HY4)

 

Pour ceux qui rêvent d'une C5 III 4 RM (nullos) avec boite double embrayage ou BVA moderne, voir ce qu'annonce GM de son coté:

 

"nous lancerons trois nouvelles boites de vitesses : une six vitesses manuelle à réduction des frottements et à la sélection précise, une boite sept rapports très sophistiquée, à sec et à double-embrayage. Elle sera compacte, légère et endurante. Pour les moteurs proposant beaucoup de couple, une boite huit rapports automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

 

Un article qui éclaire un peu des rapport avec Ford en ce qui concerne les gros diesels.

 

On pourra dire ce que l'on veut mais ça ne me paraît pas une bonne chose la fin de ce partenariat avec Ford...

 

Donc la future C5, une plateforme d'Insigna et plus de gros diesels, autant dire que pour moi ça veut dire un retour chez Audi, j'aime bien leurs modèles hybride essence d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut, at minima, que le DW12 continue et évolue ... sinon si C5-III gelé et pas de DSm, alors il sera encore plus difficile d eme faire changer de voitures dans les années à venir ...

 

Ceci étant, je l'ai lavé récemment, et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... des petits coups de portes, ça me gonfle ...

 

Sinon, je sais pas vous, mais coup sur coup, je viens de bouffer deux oiseaux avec la C5-II ... 1. on ne sent rien, 2. on n'entend rien, et 3. c'est dégueulasse car les grilles de parechoc servent de guillotines, y'en a de partout, j'ai retrouvé une tête et un bec écrabouillé dans le radiateur ... pauv' bestioles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux un beau coupé pour la prochaine, un bateau coupé, un Sm Revival ... toi qui bosse pour eux, pousses-le à le faire ...

 

40k€, je peux pas maintenant, construction maison et tout, mais d'ici qqs années, y'aura, 40k€ pour du Citron, c'est pas cher, alors que 30k€ pour du Aodi, ben c'est trop cher ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Vlan, c'est parti pour des insultes à gogo, des ficghts, etc .. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptez l'hydractive. ouin.gif.9b7eaf74028cc8e5060d88c863c073e8.gif

C'est clairement mort d'après mes sources... A mon avis, Citroën inventera un bullshit de marketeux pour nous vendre le Magneride comme un remplacement de l'hydraulique... Ca sentait déjà le sapin depuis que HY4 avait été dessiné : incompatible avec l'hydro.

 

Créative Technologie vous disiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut ouvrir les yeux une hydro n'apporte rien de plus qu'une sus pattes pilotée. Faut vivre avec son temps on es plus en 1955. Les acheteurs sont plutôt rebuté car:

Ils ont été malade dans la Cx de papa

Ça tangue ( sauf en mode sport) de droite à gauche

On sent pas ou on mets les roue et ça donne un sentiment de ''mon va se vautrer''

 

Je précise j'ai conduit et posséder BX GTI, XM V6, Xantia V6 et C5 II. La seule vraie avance était l'activa qui aurait pu mettre une taule à tout ce qui roule mais on oublie le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'ai presque pas eu d'expérience avec l'hydraulique donc cela ne me manquera pas. Je comprends les fans de la marque mais bon, le critère économique n'a que faire de ces considérations hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut ouvrir les yeux une hydro n'apporte rien de plus qu'une sus pattes pilotée. Faut vivre avec son temps on es plus en 1955. Les acheteurs sont plutôt rebuté car:

Ils ont été malade dans la Cx de papa

Ça tangue ( sauf en mode sport) de droite à gauche

On sent pas ou on mets les roue et ça donne un sentiment de ''mon va se vautrer''

 

Je précise j'ai conduit et posséder BX GTI, XM V6, Xantia V6 et C5 II. La seule vraie avance était l'activa qui aurait pu mettre une taule à tout ce qui roule mais on oublie le confort...

 

L'activa est très confortable, bien qu'un peu sèche sur certaines irregularités.. bah.gif.a2837ccaaf7360773a15ea8740d23a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été conduit en CX25GTi, GSA X3, BX 17 TRD Turbo, Xm 2.5TurboD, C5-I 2.0HDi110 et j'ai souvent été mal dans ces autos ...

La C5-II m'a toujours intéressée, dès sa sortie, mais aimant les "belles" finitions, je ne concevais pas de prendre une autre finition qu'une Exclusive, or qui di(sai)t Exclusive di(sai)t Hydro, ce qui m'emmerdait singulièrement vu mes souvenirs d'enfant en CX25GTi sur les routes de Grenoble à Millau, certes de très belles routes, mais un peu tortueuses ...

 

Bref, la C5-II m'attirait, mais uniquement en Exclusive pour le côté Bling-Bling du Chrome de partout ... et l'équipement complet qui va avec la finition Exclusive ... pour mémoire, j'ai usé quelque temps une Xsara, en Exclusive ... et je ne recommande cette auto que dans cette finition ou en VTS :o

 

Donc ce n'est que lors d'un mini essai d'un Tourer V6 2.7 204cv que j'ai pu m'apercevoir que les hydro de la C5-II n'étaient pas aussi gerbantes que les CX, BX et C5-I (pour info, ex-VSL qui avait 250'000 kms à l'époque et qui doit en avoir 320 maintenant), désirant, après l'avoir essayé une C5-II en HDi200cv, je passais forcément par la case Hydro. Habitué aux excellents trains roulants de PCA depuis x dizaines d'années, celles-ci me satisfaisaient au plus haut point, donc pourquoi prendre autre chose :??: ... j'ai même rêvé d'une C5-II Dynamique 2.2HDi173 bvm6 mais avec la finition ext' d'une Exclusive, bien entendu inexistante à l'époque ... qui disait Dynamique, disait modèle plus "bas-de-gamme" avec moins de trucs inutiles et bling-bling, sellerie moins joli (à mes yeux), pas de contours de vitres chromés, etc etc ...

 

Ben la C5-II offre un moelleux excellent, comme une 406, en étant aussi mieux insonorisée, donc une C5-II en Métallique mais avec un équipement à l'Exclusive aurait certainement aidé à ce que mon choix soit plus "rapide".

 

Donc je ne suis pas réfractaire à l'abandon de l'hydro.

 

Ceci étant, comme je l'ai mentionné ici, l'hydro a une énnnoooorrrrmmmme carte à jouer au niveau de la polyvalence, pour éviter de se faire décrier par toute la clic des journalistes à la botte des teutons depuis 40 ans, il ne faut pas que Citroën fasse de 4rm "normal", à la Aodi-Quattro ou à la XDrive by BMW, ou à la Opel.

 

Non, pour se distinguer, Citroën doit faire du 4rm AVEC Hydro, pour avoir une Garde-au-sol évolutive, donc une polyvalence inconnue chez tous les autres constructeurs d'automobiles, ce serait dommage de passer à côté de cela. Cette base pourrait servir aux HdG et à un SUV ou hybride-SUV.

 

 

Maintenant, qu'une C5-III Exclusive soit hydro ou non hydro, je ne pense pas que , pour mon cas, cela fasse basculer ou non un hypothétique achat, si tant est que la C5-III ne devienne un tape-cul à la germanique, ou un truc pas plaisant à conduire. De toute façon, même à 45'000 par an, et 36'000 au compteur, j'ai encore 7 années d'utilisation de mon paquebot au qotidien avant d'éventuellement la mettre en pré-retraite pour ma collection buzz.gif.87daea03f3bdb6ba60fe91b39ec86e8e.gif ...

 

 

 

Enfin, Vince', comme tu le dis, l'Activa, ça tuait tout niveau technologique, mais comme trop souvent avec les technologies Citroën, celles-ci sont incomprises :

- 1. Des Habitués car Hydro = moelleux

- 2. Des autres car Citroën = voiture de papi, surtout lors de la sortie des Xantia Activa 2.1 TurboD et 2.0 16s et 2.0 TCT en 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut ouvrir les yeux une hydro n'apporte rien de plus qu'une sus pattes pilotée.

 

A quel prix ?

Sur le sujet C6, je m'en rappel encore des "Pfffff, trop cher la c6, Merco propose le meme confort pour a peine 100.00 euros".

 

Faut vivre avec son temps on es plus en 1955. Les acheteurs sont plutôt rebuté car:

Ils ont été malade dans la Cx de papa

Ça tangue ( sauf en mode sport) de droite à gauche

On sent pas ou on mets les roue et ça donne un sentiment de ''mon va se vautrer''

 

Je précise j'ai conduit et posséder BX GTI, XM V6, Xantia V6 et C5 II. La seule vraie avance était l'activa qui aurait pu mettre une taule à tout ce qui roule mais on oublie le confort...

 

Si Citroen en est encore a viser les fils des anciens proprio de CX ...

 

Bon, j'ai pas envie de jouer au vieux con ni au puriste, mais si une part de l'ame de la marque s'en va, il va pas falloir louper la marche suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut, at minima, que le DW12 continue et évolue ...

 

Justement il est clair qu'Opel veut garder son 1.3 JTD produit dans ses usines, c'est pour ça que Ford peut continuer à coopérer pour les 1.4 et 1.6 HDI. Par contre GM veut utiliser les moteurs PSA 2.0 et 2.2 HDI en lieu et place du 2.0 JTD. Et exit le V6 HDI Ford.

Chez Opel ils changent de fabricant de moteur tous les 5 ans, les mécanos doivent s'amuser dans les garages ange.gif.4107a8ce9e7ce5cbf9b578dbb76c42b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hydractive n'est pas une simple suspension pilotée puisque la flexibilité est variable, seule peut se comparer effectivement l’Airmatic de la Classe S à plus de cent mille €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

M'étonnant encore et toujours que la 508 ne dépasse pas 156 ch en essence, je regarde les C5 d'occasions :

 

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/CITROEN_CITROEN_C5_824567.png

V6 essence 215 ch - 43 500 km - 16900€ - Dinan ( Morbihan )

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/28676

 

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/CITROEN_CITROEN_C5_821959.png

V6 essence 215 ch - 45 650km - 13900€ - Bassussarry ( Aquitaine ) http://www.citroenselect.fr/fr/detail/129282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as envi d'acheter une Citroën hdg avec une plateforme Opel ? Moi non...

 

 

J'avoue qu'autant les clients des premium teutons m'énervent à croire que leurs autos sont supérieures à tout le reste, auant je conçois que, pour moi, une Opel sera toujours inférieur à une française, Renault y inclus, et je n'affectionne pas particulièrement les Renault (R16TX, R25 GTX/V6Turbo, R21 2.0Turbo, éventuellement R11 Turbo et pis Lag'II-2 Estate GT ... et pis c'est tout :o ) ...

 

Me souviens, dans les années 80, quand j'étais gamain, j'aimais bien les Senator et les Coupé Monza, plus la Lotus Oméga mais là, c'est plus une Opel, d'ailleurs c'est marqué dessus "Lotus Oméga", donc que les "grandes" PCA soient sur des bases Opel, même si semble-t-il l'Insignia aurait franchement été amélioré, conceptuellement et intellectuellement, j'ai du mal ... les préjugés ... ou est-ce vraiment objectif :??:

 

Pour info, Opel ne m'est pas inconnu, j'ai eu conduit Astra II CC 2.2cdti, Astra III CC 1.9CDTi 150, Zafira I et Zafira II en cdti 115 et 120, plus des Corsa, que des LCD de loueurs, style Sixt, et autres loueurs connus des voyageurs en avion ... aucune ne m'a trascendé, ni niveau finition, ni niveau qualité dynamique et encore moins niveau qualité sonore ... pour moi, c'est une marque "bas-de-gamme" et surtout "sans âme" ...

 

D'ailleurs les marques à "coup de coeur" du Groupe, GM les a flinguées, soit à petit feu ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif pour Saab ) soit avec une balle dans la tronche (Oldsmobile et Mercury), j'ai vraiment très très peu confiance à ce groupe.

 

Je viens d'acheter l'Automobile-Magazine du mois d'avril (celui du mois de mai sort vendredi) où justement il y a une interview de Frédéric Saint Geours (merde je sais plus comment s'écrit son nom à ce gars bah.gif.5aa22afa557631b5b4d62e60c0dd27be.gif on fera comme si c'était juste :W ) et c'est assez intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dis ...

Les questions a se poser c'est deja, est ce que c'est techniquement faisable de l'adapter sur une plate forme GM, si oui, est ce qu'il y a une volonte pour le faire et si oui, est ce qu'il y a un budget.

 

Mais j'avoue que ca commence a faire beaucoup de si. pfff.gif.24eeb0e71fb656f5132606a8b0c10fbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça commence à faire beaucoup...car enfin l'intérêt des modèles PSA c'est quand même leur plateforme, si c'est pour se taper des plateformes Opel je ne vois pas trop l'intérêt ?

 

Comme dit N72 Opel c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans la production allemande, que Renault utilise une plateforme Mercedes pour son futur haut de gamme, pourquoi pas bien que ça sera alors une propulsion et faudrait qu'on explique pourquoi Renault n'utilise par une plateforme Infiniti ?

 

Enfin ça montre bien que ces entreprises dirigées par des financiers qui ne pense qu'au fric ça devient vite n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça commence à faire beaucoup...car enfin l'intérêt des modèles PSA c'est quand même leur plateforme, si c'est pour se taper des plateformes Opel je ne vois pas trop l'intérêt ?

 

Comme dit N72 Opel c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans la production allemande, que Renault utilise une plateforme Mercedes pour son futur haut de gamme, pourquoi pas bien que ça sera alors une propulsion et faudrait qu'on explique pourquoi Renault n'utilise par une plateforme Infiniti ?

 

Enfin ça montre bien que ces entreprises dirigées par des financiers qui ne pense qu'au fric ça devient vite n'importe quoi !

Parce qu'Infiniti utilisera aussi une plateforme Mercedes.

 

Concernant PSA, il est vrai que l'expertise en termes de trains roulants est clairement du côté français mais ne perdons pas de vue qu'on peut tirer pas mal de choses d'une même plateforme. De même, un même design de trains roulants peut aboutir à des résultats très différents en fonction du développement accordé.

A titre d'exemple, les Honda Civic 5 portes, Rover 400/45 et MG ZS se comportaient très différemment (surtout la MG) en dépit d'architectures identiques (Mc Pherson à l'avant et multibras à l'arrière).

 

En revanche, il est clair que je ne vois pas l'intérêt d'une grande Citroën sans hydraulique : j'ai essayé DS5 et C5 II (Hydractive) sur un même parcours en Slovaquie : la C5 était lourde mais très bien suspendue et lissait une route assez dégueulasse. La DS5 était lourde mais "lifeless" et sans éclat. Correcte mais sans plus. Pas de quoi se relever la nuit.

Actuellement, la suspension est le seul élément qui me ferait acheter une C5, la concurrence étant souvent meilleure (exemple : une Mondeo est plus sophistiquée, a une meilleure ergonomie -et un vrai GPS, une meilleure habitabilité, une meilleure modularité, peut être achetée avec toutes les options contrairement à la Citroën où il est impossible d'avoir un TOE, des sièges sport et le cuir étendu, par exemple).

 

Bref, sans spécificité, pourquoi opter pour une Citroën quand le reste du marché est tout aussi recommandable, voire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vient de sortir la DS numéro 9 dont devrait être dérivé, entre-autre, une berline tri-corps du segments C (C5-II-2 actuelle).

La DS n°9 est Full-Hybride avec un moteur essence 1,6L THP 225ch et 275Nm couplé à un moteur électrique de 70ch et 200Nm, soit au total 295ch et 475Nm. Tout ceci avec un poid d’1,5T pour 4,93cm de long et un Csx de 0,62 m^2. Ceci lui assure des performances époustouflantes:

244km/h

0 à 100km/h en 5,4s

1,7L/100km

39g de CO2 par km.

 

Elle dispose également d'une suspension active hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vient de sortir la DS numéro 9 dont devrait être dérivé, entre-autre, une berline tri-corps du segments C (C5-II-2 actuelle).

La DS n°9 est Full-Hybride avec un moteur essence 1,6L THP 225ch et 275Nm couplé à un moteur électrique de 70ch et 200Nm, soit au total 295ch et 475Nm. Tout ceci avec un poid d’1,5T pour 4,93cm de long et un Csx de 0,62 m^2. Ceci lui assure des performances époustouflantes:

244km/h

0 à 100km/h en 5,4s

1,7L/100km

39g de CO2 par km.

 

Elle dispose également d'une suspension active hydraulique.

 

 

" Suspension active hydraulique ". abygail.gif.e8994ec2bfd991bfa69838b8cceb81e9.gif

 

ça pue les suspat pilotées made in GM. bah.gif.491fd19da3d074536c75f3b79de5d297.gif Puis bon, les perfs annoncées, on sait ce qu'elles valent hein.. begood666.gif.510f21119bbab9f0b86aec1a90cb4cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...