Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Pour moi c'est plutôt l'Hydractive. On parle de vrai Hydraulique ;)

Et Hydractive est bien dérivé de Hydraulique et Active non?

 

Et si vous avez du mal a comprendre: Il devrait y avoir une C5-III et une DS du même segment (C, berline tri-corps).

Donc dans la logique actuelle de Citroën, la vrai remplaçante de la C5-II-2 serait à chercher dans la gamme DS alors que la C5-III serait un modèle plus sobre/standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma Titine : 4 ans le 8 avril 2012 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex380.gif

 

Voici une photo d'elle lavée pour l'occasion, encore dégoulinante .

 

560944_10150725394023701_699398700_9438804_495319235_n.jpg?dl=1

 

Contrôle technique ce mercredi.

 

 

 

RAS au contrôle technique ( manquerait plus que ça ! ).

 

Juste surveiller un pneu arrière droit qui a une usure plus avancée et un anti-brouillard qui éclaire un peu bas. Je suis forcement une des premières C5 II qui passent ce contrôle, fallait pas plomber les futures stats ! :D

 

À part ça, j'essaye ce soir un plein avec le Total Excellium. Ma voiture va t'elle exceller autant que le prix à la pompe (95,6€ le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'après ce que j'ai pu lire sur planète-citron les modèles 2008 furent atteints de ce genre de petites pannes pas graves mais rageantes, le tir a été corriger dès le millésime 2009 heureusement.

 

 

il y'a peut etre eu un rappel en 2009 pour cela. Mon auto a dû y échapper si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RAS au contrôle technique ( manquerait plus que ça ! ).

 

Juste surveiller un pneu arrière droit qui a une usure plus avancée et un anti-brouillard qui éclaire un peu bas. Je suis forcement une des premières C5 II qui passent ce contrôle, fallait pas plomber les futures stats ! :D

 

À part ça, j'essaye ce soir un plein avec le Total Excellium. Ma voiture va t'elle exceller autant que le prix à la pompe (95,6€ le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

Des broutilles ;)

 

Pour l'Exelium, il faut 5-6 pleins d'après Total avant que la gestion électronique du moteur prenne en compte le fait que le carburant est fortement aditivé et réduise les périodes de décrassage quand on vient d'un carburant bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Des broutilles ;)

 

Pour l'Exelium, il faut 5-6 pleins d'après Total avant que la gestion électronique du moteur prenne en compte le fait que le carburant est fortement aditivé et réduise les périodes de décrassage quand on vient d'un carburant bas de gamme.

 

 

 

Mauvaise nouvelle donc ... J'espérais avec ce carburant me venger en poutrant la Porsche 911 Carrera 4S ( 400ch ? ) qui m'a grillé facilement sur la voie d'acceleration sur autoroute hier soir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Infiniti utilisera aussi une plateforme Mercedes.

 

Concernant PSA, il est vrai que l'expertise en termes de trains roulants est clairement du côté français mais ne perdons pas de vue qu'on peut tirer pas mal de choses d'une même plateforme. De même, un même design de trains roulants peut aboutir à des résultats très différents en fonction du développement accordé.

A titre d'exemple, les Honda Civic 5 portes, Rover 400/45 et MG ZS se comportaient très différemment (surtout la MG) en dépit d'architectures identiques (Mc Pherson à l'avant et multibras à l'arrière).

 

En revanche, il est clair que je ne vois pas l'intérêt d'une grande Citroën sans hydraulique : j'ai essayé DS5 et C5 II (Hydractive) sur un même parcours en Slovaquie : la C5 était lourde mais très bien suspendue et lissait une route assez dégueulasse. La DS5 était lourde mais "lifeless" et sans éclat. Correcte mais sans plus. Pas de quoi se relever la nuit.

Actuellement, la suspension est le seul élément qui me ferait acheter une C5, la concurrence étant souvent meilleure (exemple : une Mondeo est plus sophistiquée, a une meilleure ergonomie -et un vrai GPS, une meilleure habitabilité, une meilleure modularité, peut être achetée avec toutes les options contrairement à la Citroën où il est impossible d'avoir un TOE, des sièges sport et le cuir étendu, par exemple).

 

Bref, sans spécificité, pourquoi opter pour une Citroën quand le reste du marché est tout aussi recommandable, voire plus ?

 

 

T'as pas tort, mais :

-1. J'ai une C5 AVEC le TOE;certes une berline,mais l'option est possible

-2. Le NaviDrive3D est excellent, il ne lui nanque d'une interface tactile

-3. La Mondéo III est réussi; agréable à conduire, habitable et pas trop cher versus la concurrence, ceci étant elle a une ligne passe-partout, peux-tu citer les options que la Mondéo III ( la IV devrait sortir incessammenet sous peu) et n'a pas la C5-II, parce que si il s'agit uniquement des options déresponsabilisantes style radar dit "anti" collision, personnllemenet, je ne considère pas ce genre d'options comme révolutionnaire et indispoensable, la maîtrise doit rester entre les mains gauche et droite du conducteur, donc piloté par son cerveau, le reste c'est joli à très court terme, et complétement meurtrier à moyen-long terme, et quid d'accident si la radar aurait connu une avarie ne serait-ce que temporaire ... Si j'étais président, j'interdirais tout simplement ce genre d'intrusion dans la maîtrise d'un véhicule, en modifiant bien entendu le permis de conduire et ses visites régulières, avec conduites sur circuit, sur glace, etc ... au moins unefois tous les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon; j'ai acheté hier l'Automobile Magazine du mois de mai (j'aodre cette façon qu'on les journalistes pour sortir des magazines d'un mois qui temporellemenet n'a pas encore débuté ... xsaravintage7.gif.95760ccd10d07d46789d65000af28ba2.gif et alex883.gif.4c8d5af64a5c3958f7832de0921c679c.gif )

 

Bref; il y a un article sur la DS9, ce pourquoi d'ailleurs j'ai acheté ce numéro, et franchement, en photos "papier" versus "phots internet", la DS9 a beaucoup plus de pretance, ce qui me fait dire que cette DS9 a certainement beaucoup de charmes et qu'une position "définitive" quant à son physique ne pourra qu'être prononcé une fois l'auto vu en 3D, dans la vraie vie quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas tort, mais :

-1. J'ai une C5 AVEC le TOE;certes une berline,mais l'option est possible

-2. Le NaviDrive3D est excellent, il ne lui nanque d'une interface tactile

-3. La Mondéo III est réussi; agréable à conduire, habitable et pas trop cher versus la concurrence, ceci étant elle a une ligne passe-partout, peux-tu citer les options que la Mondéo III ( la IV devrait sortir incessammenet sous peu) et n'a pas la C5-II, parce que si il s'agit uniquement des options déresponsabilisantes style radar dit "anti" collision, personnllemenet, je ne considère pas ce genre d'options comme révolutionnaire et indispoensable, la maîtrise doit rester entre les mains gauche et droite du conducteur, donc piloté par son cerveau, le reste c'est joli à très court terme, et complétement meurtrier à moyen-long terme, et quid d'accident si la radar aurait connu une avarie ne serait-ce que temporaire ... Si j'étais président, j'interdirais tout simplement ce genre d'intrusion dans la maîtrise d'un véhicule, en modifiant bien entendu le permis de conduire et ses visites régulières, avec conduites sur circuit, sur glace, etc ... au moins unefois tous les 5 ans

 

1 - En effet, tu as un TOE... Qui a fait que tu as renoncé à un break et/ou ou cuir étendu. Et si tu avais voulu te contenter d'un niveau de gamme inférieur, le TOE n'aurait pas non plus été disponible. Pour le coup, la gamme est très restrictive et ne permet pas certaines combinaisons (y compris le "toutes options" ce qui est stupide). Sur ce point, la Mondeo (et les autres) évitent cet écueil.

2 - C'est tout le problème du Navidrive 3D : son interface. Je me sers rarement du GPS, j'imagine que ça me refroidirait totalement de prendre l'option.

3 - Je te rejoins sur le radar anti collisions : essayé sur la dernière A6, c'est presque déroutant de se dire que ça existe. J'ai du mal à m'imaginer m'abandonner à ce genre de système. pour le reste, la Mondeo propose :

>> Une radio haut de gamme plus performante (en théorie, je ne l'ai pas essayée)

>> D'autres équipements de sécu plus rassurants que le radar comme la détection de vigilance du conducteur (en plus d'une sorte d'AFIL) et le BLIS (je roule surtout en ville, c'est d'autant plus intéressant à mon avis)

>> La caméra de recul

>> La boîte Powershift

>> La possibilité d'avoir un amortissement piloté (inférieur à l'Hydractive 3, j'imagine) indépendamment de la finition/motorisation.

>> Sièges climatisés à défaut de siège conducteur massant.

 

Reste, comme tu le dis, l'esthétique un peu plus passe partout, une isolation phonique un poil moins bonne, mais dans l'ensemble, la voiture a même progressé lors de son restylage, là où la C5 a un peu régressé au fil des ans (garnissages moins évolués sur Confort et Exclusive, perte du Pack Lumière, du rétro indexé à la marche arrière, diversité réduite...).

Encore une fois, je persiste à penser que pour un client comme moi, la suspension Hydractive est bien le principal déclencheur d'achat pour la C5. Sans quoi, autant acheter autre chose.

 

Pour le coup, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option cuir étendu existe sur la C5 c'est l'option cuir Criollo.

 

Le Navidrive 3D est très agréable et performant, je ne vois pas ce qui tu as contre, quand je pense au GPS qu'il y avait sur mon ex-Volvo, ça c'était antique...

 

L'amortissement piloté de la Mondeo c'est le système Monroe que l'on retrouve chez de nombreux constructeurs, c'est la même chose que Four-C Volvo, ça n'a jamais vraiment donné satisfaction...

 

Le BLIS est présent chez Volvo, très énervant en ville justement, utile que sur autoroutes.

 

L'AFIL est présent sur la C5 est marche très bien, au-dessus de 80 km/h seulement.

 

Caméra de recul pas utile sur la C5, bonne rétrovision, ce n'est pas un LR Evoque...

 

La boîte Powershift est une boîte GETRAG, je ne sais pas pourquoi PSA ne peut pas acheter cette boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - En effet, tu as un TOE... Qui a fait que tu as renoncé à un break et/ou ou cuir étendu. Et si tu avais voulu te contenter d'un niveau de gamme inférieur, le TOE n'aurait pas non plus été disponible. Pour le coup, la gamme est très restrictive et ne permet pas certaines combinaisons (y compris le "toutes options" ce qui est stupide). Sur ce point, la Mondeo (et les autres) évitent cet écueil.

2 - C'est tout le problème du Navidrive 3D : son interface. Je me sers rarement du GPS, j'imagine que ça me refroidirait totalement de prendre l'option.

3 - Je te rejoins sur le radar anti collisions : essayé sur la dernière A6, c'est presque déroutant de se dire que ça existe. J'ai du mal à m'imaginer m'abandonner à ce genre de système. pour le reste, la Mondeo propose :

>> Une radio haut de gamme plus performante (en théorie, je ne l'ai pas essayée)

>> D'autres équipements de sécu plus rassurants que le radar comme la détection de vigilance du conducteur (en plus d'une sorte d'AFIL) et le BLIS (je roule surtout en ville, c'est d'autant plus intéressant à mon avis)

>> La caméra de recul

>> La boîte Powershift

>> La possibilité d'avoir un amortissement piloté (inférieur à l'Hydractive 3, j'imagine) indépendamment de la finition/motorisation.

>> Sièges climatisés à défaut de siège conducteur massant.

 

Reste, comme tu le dis, l'esthétique un peu plus passe partout, une isolation phonique un poil moins bonne, mais dans l'ensemble, la voiture a même progressé lors de son restylage, là où la C5 a un peu régressé au fil des ans (garnissages moins évolués sur Confort et Exclusive, perte du Pack Lumière, du rétro indexé à la marche arrière, diversité réduite...).

Encore une fois, je persiste à penser que pour un client comme moi, la suspension Hydractive est bien le principal déclencheur d'achat pour la C5. Sans quoi, autant acheter autre chose.

 

Pour le coup, c'est dommage.

 

Si elle perd l'hydractive, elle aura sûrement d'autres arguments à faire valoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si elle perd l'hydractive, elle aura sûrement d'autres arguments à faire valoir..

 

 

Cette suspension fait partie de l'image de marque de Citroën mais pour beaucoup de francais encore, ça renvoie aux envies de vomir en voiture. Donc meme en France, c'est pas forcément positif.

 

Est-ce que l'hydractive est un argument commercial qui pèse en Chine ou dans les autres pays européens ? J'en suis pas certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci, je ne savais pas non plus. C'est le meme V6 que celui qu'il y avait en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon, effectivement, si pas d'hydrau par la bas, vu que Citroen vend autant de c5 la bas qu'ici, voir plus, l'hydrau est deja mort.

 

 

En effet, la Chine est le premier marché de la C5.

 

Et en Europe, même si la C5 est loin derrière Mondeo et surtout Passat en Allemagne, l'hydractive a un peu de poids comme argument ? Ils avaient fait une pub mettant en avant sa suspension et elle n'a pas été diffusée tant que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, elle est aussi un peu mensongère la pub, car ne rien ressentir avec les maxi nids-de-poules suggérés dans la vidéo, c'est un peu se foutre-de-la-gueule ... :W

 

La vidéo, pas encore regarder, j'regarderai cela demain midi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette suspension fait partie de l'image de marque de Citroën mais pour beaucoup de francais encore, ça renvoie aux envies de vomir en voiture. Donc meme en France, c'est pas forcément positif.

 

Est-ce que l'hydractive est un argument commercial qui pèse en Chine ou dans les autres pays européens ? J'en suis pas certain ...

 

Je n'ai jamais dit le contraire et je suis le premier à défendre cette suspat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas niet. J'en ai discuter personnellemet avec lui (F.Banzet) vendredi soir dernier à Poissy (soirée DS) il m'a même avouer que sur DS5 il aurait bien voulu l'hydro mais que c'était pas possible de rajouter 2000 € de plus au prix et qu'elle n'aurait pas pu sortir aussi tôt ...

 

En gros l'hydro oui mais sur des véhicules HDG et cher ça a un sens. Que Citroen n'a pas assez communiquer dessus c'est vrai. Que c'est un excellent moyen de différenciation par rapport à ces concurrents. Il reconnait meme qu'Audi fait des pubs sur des direction a assistance variable (Audi A5) alors que ca existe chez Citroen depuis des années mais qu'ils ne savent pas bien communiquer dessus. La pub C5 sortie récemment vantant la suspension hydro à permis de relancer les ventes de la C5 notemment sur les versions hydractive ... comme quoi quand on en parle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une soirée DS à Poissy ? J'ai vu que C42 mettait en avant les DS mais j'y suis pas retourné ...

 

Quid de la future C5. Pas DS signifiera pas de gros moteur, pas de luxe ?!? On dirait que la C5 à le cul entre deux chaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

 

Je commence à regarder un peu du côté des C5 en occasion, en finition Exclusive et boite auto. Deux petites questions (j'en aurais peut être d'autres plus tard) :

 

Le son est il bon sans l'option Hifi (Bose ou Philips je crois), et y a t'il beaucoup de différence avec et sans ? Le superverrouillage est il de série sur toutes les versions ou bien est il uniquement couplé avec l'alarme d'origine ?

 

J'ai actuellement une 407 avec le JBL et l'alarme superverrouillage d'origine.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Petite info qui peut intéressé tous les possesseurs de C5 II

 

Vous qui ne savez pas quoi faire de vos lunettes de soleil (quand elles ne sont pas sur votre nez :p ), vous qui pestez constamment (à juste titre) contre CITROEN qui n'a pas prévu ce rangement indispensable, vous qui cherchez toujours où on pu encore tomber ces http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/daily.gif de lunettes, soyez heureux, nos amis de Planéte Citroen ont trouvé la solution miracle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/ultimatecar59.gif !!!

 

Une astuce toute simple et peu chère, le remplacement de la poignée de maintien coté conducteur (qui a une utilité disons ... inexistante si ce n'est pour rentrer ou sortir de la voiture si on a un certain âge (avancé)) par un porte lunette de 308 que l'on commandera chez Peugeot.

 

J'ai fait la transformation, ça marche impec, ça coute 26 € environ et ça prend 10 min.

 

Tout est expliqué clairement dans ce tutoriel (voir page 2) : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=148012

 

Comment ce fait-il que Citroen ne le propose pas de série ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hou alors c'est excellent ! Tu as fait une photo de ton porte-lunette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui peut intéressé tous les possesseurs de C5 II

 

Vous qui ne savez pas quoi faire de vos lunettes de soleil (quand elles ne sont pas sur votre nez :p ), vous qui pestez constamment (à juste titre) contre CITROEN qui n'a pas prévu ce rangement indispensable, vous qui cherchez toujours où on pu encore tomber ces http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/daily.gif de lunettes, soyez heureux, nos amis de Planéte Citroen ont trouvé la solution miracle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/ultimatecar59.gif !!!

 

Une astuce toute simple et peu chère, le remplacement de la poignée de maintien coté conducteur (qui a une utilité disons ... inexistante si ce n'est pour rentrer ou sortir de la voiture si on a un certain âge (avancé)) par un porte lunette de 308 que l'on commandera chez Peugeot.

 

J'ai fait la transformation, ça marche impec, ça coute 26 € environ et ça prend 10 min.

 

Tout est expliqué clairement dans ce tutoriel (voir page 2) : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=148012

 

Comment ce fait-il que Citroen ne le propose pas de série ???

 

 

le liens :/

 

 

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez la permission d'accéder à cette page. Ceci est peut-être dû à une ou plusieurs raisons :[*n]Vous n'êtes pas connecté. Remplissez le formulaire au bas de cette page et réessayez.

[*n]Vous n'avez peut-être pas suffisamment de privilèges pour accéder à cette page. Essayez-vous de modifier le message de quelqu'un d'autre, d'accéder à des fonctionnalités d'administration ou à tout autre système réservé ?

[*n]Si vous essayez d'envoyer un message, il est possible que l'administrateur ait désactivé votre compte ou que celui-ci soit en attente de validation.

 

TU peux copier ici avec le lien vers la source ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...