Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Sérieux, une C5-III V6 essence de 300cv, glitter, tu vies en faisant des rêves :??:

 

Le V6 sur Généraliste, c'est mort, y'en aura plus, CO2 touSSa

L'essence, c'est mort aussi sauf pour les petites, du moins en €urope, et le rapprochement GM/PCA, c'est justement pour l'€urope.

Opel ne font pas forcément de mauvaise voiture, pour moi, les meilleures étaient les Monza Senator, après que de la m... Ford faisait de la m.. jusque 2000, et font d'excellentes voitures, qui manquent certes de Sex-Appel pour s'imposer, mais ce sont des produits très compétitifs et à niveau.

 

GEFCO, Faurecia, c'est clair qu'il y a du monde derrière, comme il y a aussi de très gros Equipementiers derrière GM

 

Maintenant réorganiser des usines d'assemblage pour soit assembler en DE des Opel/Peugeot/Citroën et en FR les monospaces Citroën/Peugeot/Opel, j'y crois pas une seconde ... ce n'est pas avec une prise de participation de 7% que tu vas t'emmerder à faire du cross-production sur sites, car en cas de pet, ben t'es bien emmerdé ...

 

Y'a qu'à voir SevelNord, co-propriété à part (presque) égales entre Fiat et PCA, ben ni l'un ni l'autre ne savent quoi en foutre de ce site de production ... Y'a plus de Lancia Zêta/Phedra, y'a plus de Fiat Ulysse-I/II, mais des Fiat Frémont et des Lancia Voyager ... donc PCA se démmerde avec ses 807/C8 vieux de 10 belles années ... Idem pour les Boxer/Jumper/Ducato et Jumpy et consorts ...

 

Donc déplacer l'outil industriel avec un "croisement" aussi faible, c'est du suicide programmé, donc ça ne tient pas la route.

 

Et encore une fois, avant qu el'accord PCA/GM n'aboutisse sur qqchose, il faut déjà que cela passe par du BE, puis d ela Méthode, puis ... donc rien avant 24 mois at minima ... saus d'hypothétiques Opel Corsa avec une carrosserie de 208 mais avec un éclair au milieu du nez :o

 

 

RDV en 2016 pour les premiers produits "communs" : une grande berline (C5 3), une nouvelle plate-forme électrique, le zafira sur base PSA 1977731841_rico2054500.gif.269172feadc7ec8a5d909688c5818e5f.gif Après il y aura succès que s'ils taillent vraiment dans le gras, si les équipes de R&D continuent chacune dans leur coin et les usines ne sont pas regroupées effectivement ça ne sert à rien. Le but c'est bien de virer de la R&D et virer ou réduire des usines. Logiquement Aulnay va fermer, et Rennes sera réduit petit à petit ... n'oublions pas que c'est Opel qui n'est pas rentable depuis 15 ans, donc c'est Opel qui va le plus subir de dégats.

Moi aussi je trouve ça triste ces rapprochements, mais en même temps PSA ne pourrait pas continuer à proposer des C5 et 508 qui se vendent 5 à 10 fois moins que les berlines allemandes dans le monde, choix de raison 1977731841_rico2054500.gif.269172feadc7ec8a5d909688c5818e5f.gif

Après s'il y a un généraliste européen qui fait des produits sérieux depuis 20 ans c'est bien Opel, eux n'ont jamais produit des Laguna 2 ou des 307, bourrées de technos foireuses qui pètent de partout ... alors peut-être que leur marketing était à la masse mais c'est de la bonne deutsche qualität, il y a juste un bémol avec l'Insignia :D

1515011764_rico2054500.gif.233131463cb52cd51c078cb911a1dbd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu iras dire ça à une copine à moi, qui a possédé une Corsa 1.5 DI. Elle a jamais eu autant d'emmerdes qu'avec cette bagnole :

- boite de vitesse

- pompe à huile => casse turbo + une partie du moteur

- vanne EGR + catalyseur bouché

 

De la bonne Deutsch Qualität en effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sans compter qu'en Allemagne, Opel est plutot considéré comme du low-cost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPEL: Produits sérieux depuis 20 ans, je ne crois pas.

 

Ce qui m'incommode c'est le fait de choisir GM -fraîchement blanchie-, pour une union.

Avec tt un autre gd groupe aurait été plus judicieuse ou rassurante.

 

M'enfin il y avait certainement "péril" pour faire un tel choix.

 

Sinon , ma C5 TOURER HDI et ses "options bourrrées de techno" est tj aussi agreable et confortable.

Pas de bruit parasites, conso a la baisse, BVA un regal.

 

Les pneumatiques AR commencent a arriver aux temoins.

Ils sont devenus audible.

 

Donc RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le divorce fiat gm peut etre?

Dis donc, je l'ai deja oublie celui-ci. Ceci dit, cela commence a remonter a longtemps, plus de 10 ans.

 

RDV en 2016 pour les premiers produits "communs" : une grande berline (C5 3), une nouvelle plate-forme électrique, le zafira sur base PSA

Il y a bien un RDV donne par GNM-PSa fin juin non ? On devrait en savoir plus.

Mais il faut bien dire qu'Aulnay est certainement sur une liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, encore une fois, Opel pour moi, ça ne vaut rien depuis la fin des '70 et début des '80.

 

Les Oméga (hormis Lotus) avec leurs moteurs 6 l de BMW dont les culasses chauffaient exagérement, les Vectra et autres Astra qui sont, avec les Renault, les seuls automobiles "modernes" post 1990 a continué de rouiller, des voitures sans âme, avec du mobilier bruyant, des moteurs pas à la page, etc ...

 

Je préférerais acheter une Dacia a une Opel, et encore, à ce moment là, je roulerais même encore en 205 TurboD :o

 

Quant à la façon de GM de gérer, franchement, un patrimoine comme celui de Saab, le laisser crever comme ils l'ont fait depuis les années 1990, sans compter qu'aujourd'hui GM fait TOUT pour que PERSONNE ne rachète SAAB, c'est dégueulasse, et en plus ça prouve leurs débilités à GM et Opel, car Saab aurait dû devenir Volvo ou Comme les Allemands, que l'on appelle pompeusement des Premium ® .

 

Me souviens même plus le nombre de marques que GM à coulé, Pontiac, quand on pense à l'Image des Firebird, GTO et consorts, Saturn, avec son virage "pseudo moderne", on aime ou pas (moi je déteste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) et Mercury, etc etc ...

 

C'est un ramassis de débiles décisions.

 

Alors que Ford, tout autant dans la merde a revendu son PAG, Premium Automotive Group, dans lequel était présent Volvo, Jaguar, Land Rover, Aston Martin, aucune de ces marques n'a crevé, aucune de ces marques n'a été laissé à l'abandon ... Ford s'est recentré stratégiquement sur son coeur de gamme, revendait le HdG, et ce fût intelligent, durant les +/- 10 années de PAG (je dirais plutôt 5 années d'ailleurs), aucune des marques n'a été laissé à l'abandon comme l'a fait et le fait encore GM-Opel.

 

On peut aussi reprocher à Peugeot d'avoir flingué Talbot-Simca, à Citroën d'avoir flingué Panhard, mais en fait c'est tellement vieux :W ...

 

Moi, je n'y crois pas une seconde à GM.

Je ne sais pas pourquoi avec Ford ce n'est pas allé plus loin, certainement des conneries de pouvoirs, mais avec Ford, y'avait de grandes synergies, certes plus de canibalisme, mais des synergies et des visions communes, alors qu'avec GM ... bah.gif.ef9f86e8be02aacaac8ee722a04599d1.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, encore une fois, Opel pour moi, ça ne vaut rien depuis la fin des '70 et début des '80.

 

je dirait mi-90 personellement.

Mais cela change quoi a l 'affaire sinon montrer que GM a besoin de PSA (ou plus cyniquement, voudrait bien tuer PSA pour prendre ses parts de marches, mais ca me paraitun poil tire par les cheveux).

 

les Vectra et autres Astra qui sont, avec les Renault, les seuls automobiles "modernes" post 1990 a continué de rouiller, des voitures sans âme, avec du mobilier bruyant, des moteurs pas à la page, etc ...

 

Les Renault rouille ?

Ecoute, je peux tenter de retrouver un forum avec des americains et des allemands qui parlaient de photos de DS5 bouffees par la rouille.

 

Quant à la façon de GM de gérer, franchement, un patrimoine comme celui de Saab, le laisser crever comme ils l'ont fait depuis les années 1990, sans compter qu'aujourd'hui GM fait TOUT pour que PERSONNE ne rachète SAAB, c'est dégueulasse, et en plus ça prouve leurs débilités à GM et Opel, car Saab aurait dû devenir Volvo ou Comme les Allemands, que l'on appelle pompeusement des Premium ® .

 

Me souviens même plus le nombre de marques que GM à coulé, Pontiac, quand on pense à l'Image des Firebird, GTO et consorts, Saturn, avec son virage "pseudo moderne", on aime ou pas (moi je déteste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) et Mercury, etc etc ...

 

C'est un ramassis de débiles décisions.

 

RIEN a battre des sentiments, on parle business ici. Et GM est reelement de retour, il ne faut pas le nier.

 

Moi, je n'y crois pas une seconde à GM.

Je ne sais pas pourquoi avec Ford ce n'est pas allé plus loin, certainement des conneries de pouvoirs, mais avec Ford, y'avait de grandes synergies, certes plus de canibalisme, mais des synergies et des visions communes, alors qu'avec GM ... bah.gif.005c866961538b0bae2d764ea8756ba7.gif ...

 

Ecoute, je laisse le benefice du doute, on va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si SAAB a crevé, c'est parce que les allemands, plus grand marché européen surtout pour le haut de gamme , n'achètent QUE allemands.

 

Le Top 25 des ventes en Allemagne, c'est que de l'allemande ou de la Skoda. Vous croyez que Volkswagen aurait cette période de réussite insolente si la France, la Suède, l'Angleterre boycottaient les Volkswagen comme les allemands boycottent tout ce qui est hors de leurs frontières ?

 

Bien sûr que non. Les pays qui ont les populations les plus patriotes sont ceux qui réussissent le mieux et le autres coulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault rouille[/#ff2600]nt ?

 

Ben écoutes, avec un "s" ;) j'habite en Haute Savoie et les seules voitures qui sont rouillées sont pelles melles:

- Scénic I (1 et 2)

- Mégane I

- Mégane II

- Astra I, II

- Clio I et II

Pour ces bagnoles; les passage de roues, surtout arrière sont tout simplement hallucinant, jamais vu cela sur d'autres voitures d'autres marques sauf cas extrême, j'ai vu deux GIV bien bouffées par la rouille (uneaile avant droit j'avais posté une photo, et une autre bas de caisse arrière, sans trace de choc récent.

Les autres voitures rouillées que je croise ce sont les rares eighties qui roulent encore en daylies sans être encore entrées en collection, et vu que c'est rare ... les 405, j'en croise encore souvent, peu sont rouillées, aucune 406/306 rouillées, aucune des BM de ces années non plus, etc etc

Ecoutes, je peux tenter de retrouver un forum avec des americains et des allemands qui parlaient de photos de DS5 bouffees par la rouille.

 

Là, c'est de la pure désinformation machiavélique et déplacée :o

Citation :

RIEN a battre des sentiments, on parle business ici. Et GM est reelement de retour, il ne faut pas le nier.

 

Alors franchement, effectivement, c'est Business avant tout MAIS :

OPEL et GM n'ont jamais été "Premium", même si je refute ce terme bien trop souvent déplacé.

Saab a une Histoire et des modèles Historiques Hors Norme, tu dois le savoir j'ai été et je suis d'ailleurs encore un adorateur de la Saab 900 Turbo 16 Aéro, j'ai failli prendre une Saab 9-3-II-2 SportHatch 1.9TTiD180 bvm6, GM a râté ce que Ford a réussi avec Volvo/Jaguar/... même si Ford a revendu ces marques depuis ...

 

L'accord des motorisation HDi/TDCi entre PCA et Ford a, quoiqu'en disent certains détracteurs mal informés voir manipulateurs, très bien fonctionné, l'accord court depuis 2004 (DW10BTED, DV4, DV6, ...), Ford a réussi le virage des années 2000 de manière magistrale, avec des produits, manquants encore certes de sex-appeal, mais très agréable à conduire, aboutis, ...

 

Alors qu'Opel ... :??: ... hormis à faire des voitures tioning OPC y sont fait quoi :??:

Les Moteurs essence n'ont pas évolués, les Diesel proviennent soit de Fiat soit d'Isuzu et sont complétement largué. Une Saab 9-5-II doit convaincre su rle marché européen contre Les Teutons et Volvo, et le moteur Mazout le plus puissant est un malheureux JTD de 160 bourrins ... La 9-3-II repose sur des sous-bassements d'un autre millénaire (qui n'était déjà pas convaincant)

 

GM se cherche encore là où Ford ne doit que concrétiser. J'aurais plus vu un accord PCA/Ford, il aurait réellement été Gagnant-Gagnant d'autant plus que la collaboration entre ces deux groupes ne date pas d'hier, cf. les boîtes de vitesse construites près de Bordeaux, cf. les Indénors a avoir été glissés sous les Capots des Sierra/Scorpio, etc etc

Citation :

Ecoute, je laisse le benefice du doute, on va bien voir.

 

On peut effectivement espérer, l'espoir fait vivre comme on dit, mais en regardant (un peu) dans le rétroviseur, la vraie Histoire ne donne que très peu de chances d'un succès, je dirais que mon pragmatisme laisse 20% d echances à cette alliance d'aboutir, alors qu'avec Ford, j'aurais parié un 80% ... et un Mistubishi un 25%

 

De plus, ce "mariage" PCA-GM-Opel va précipiter les accords PCA/Ford sur les HDi/TDCi ... car Ford et GM ne peuvent pas se blairer, ils sont les pires ennemis d el'industrie automobile US et Mondiale ... ils se battent à coups de coups médiatiques, de l'actionnariat, etc ... ces deux Groupes aux States, c'ets un peu, attention, je risk d eme prendre un ban par Taisnej, c'est un peu la Gauche et la Droite Française, pas "d'accords" possibles car philosophie et/ou manoeuvres politiciennes sont diamétralement opposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pourquoi Ford n'a pas cherché à plus s'impliquer dans PSA alors ? S'ils n'en ressentaient pas le besoin économique, et sachant que GM supportait de moins en moins son déficit chronique en Europe, ils ont forcement pensé à couper l'herbe de GM sous le pied.

 

GM n'est pas premium c'est certain, mais c'est une machine de World Car étonnante présente en force sur tous les continents. Est-ce que PSA en tirera un avantage un jour, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, effectivement, c'est Business avant tout MAIS :

OPEL et GM n'ont jamais été "Premium", même si je refute ce terme bien trop souvent déplacé.

J'espere que les marques francaises en ont une definition plus afute que toi, car en attendant, encore une fois, ce segment se porte tres bien.

 

L'accord des motorisation HDi/TDCi entre PCA et Ford a, quoiqu'en disent certains détracteurs mal informés voir manipulateurs, très bien fonctionné, l'accord court depuis 2004 (DW10BTED, DV4, DV6, ...), Ford a réussi le virage des années 2000 de manière magistrale, avec des produits, manquants encore certes de sex-appeal, mais très agréable à conduire, aboutis, ...

 

Oui oui, ca marche bien mais est maintenant arrete pour les modeles 2.2 et 3l, a PSA de se trouver un nouveau V6 ou s'arreter a 204ch.

 

Alors qu'Opel ... :??: ... hormis à faire des voitures tioning OPC y sont fait quoi :??:

 

Toujours bien plus que PSA en tout cas.

 

GM se cherche encore là où Ford ne doit que concrétiser. J'aurais plus vu un accord PCA/Ford, il aurait réellement été Gagnant-Gagnant d'autant plus que la collaboration entre ces deux groupes ne date pas d'hier, cf. les boîtes de vitesse construites près de Bordeaux, cf. les Indénors a avoir été glissés sous les Capots des Sierra/Scorpio, etc etc

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] rs-gm.html

GM 5,8 milliards d'euro de benef et Ford 6,7 milliards.

Dire que l'un va specialement que l'autre, mouais, c'est vite dit.

Reste donc le soucis de la branche europeenne de GM, et donc, la ou on presente GM comme le mechant ogre qui va manger le gentil PSA tout crut, ben non, ca n'est pas si simple pour eux.

 

On peut effectivement espérer, l'espoir fait vivre comme on dit, mais en regardant (un peu) dans le rétroviseur, la vraie Histoire ne donne que très peu de chances d'un succès, je dirais que mon pragmatisme laisse 20% d echances à cette alliance d'aboutir, alors qu'avec Ford, j'aurais parié un 80% ... et un Mistubishi un 25%

 

Est ce que GM a tout interet a ce qu'un accord strategieque GM-PSA fonctionne bien ? Oui, car sinon, la marque de continuer a faiblir en Europe.

Est ce que Ford a interet a un accord strategique avec PSA ? Meme pas en reve.

 

Encore une fois, attendont fin juin avec un speech attendus des 2 patrons, on va voir ce qu'ils ont en stock pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

C'est un petit agent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais quand elle ira pour remplacer le contacteur de coffre et le bouton du régulateur: "parce que le régulateur qui se désengage tout seul après l'activation c'était un problème de bouton sur une C6" il aurait le droit de réessayer. :D

 

C'est juste super flagrant, j'ai encore testé le truc hier. ddr.gif.a571f4e71abc7e2193ac9b945cdad0b5.gif

 

 

Le bouton a été changé, pour le moment pas de problèmes avec le régulateur et pas de patinage même pied dedans en 5 a 70. beuh.gif.4f547dc1db5e896f4bc4789e9fc75a25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui oui, ca marche bien mais est maintenant arrete pour les modeles 2.2 et 3l, a PSA de se trouver un nouveau V6 ou s'arreter a 204ch.

 

 

 

 

Trouver un nouveau V6 ? Niet, y'aura plus de V6 les gars, faut pas rêver, surtout en généraliste. La volonté est de réduire la masse des bagnoles. Le but est d'homologuer un véhicule

type C5/508 en classe d'inertie 1470 voir 1350 kgs. Donc avec un GMP V6 HDI + BVA qui pèse quasi 300 kgs, c'est carrément mal barré oui.gif.f944a35799f419a07c236a1194568073.gif

D'autant que si tu prévois d'installer un V6, tu plombes tout le dimensionnement de ta voiture pour les petits moteurs.

La 1ère étape de celà est la 508 => pas de V6, donc possibilité de dimensionner plus juste pour les 1600 et 2000 HDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trouver un nouveau V6 ? Niet, y'aura plus de V6 les gars, faut pas rêver, surtout en généraliste. La volonté est de réduire la masse des bagnoles. Le but est d'homologuer un véhicule

type C5/508 en classe d'inertie 1470 voir 1350 kgs. Donc avec un GMP V6 HDI + BVA qui pèse quasi 300 kgs, c'est carrément mal barré oui.gif.7602650a3b7d9a9113e2dd76f3bdab2b.gif

D'autant que si tu prévois d'installer un V6, tu plombes tout le dimensionnement de ta voiture pour les petits moteurs.

La 1ère étape de celà est la 508 => pas de V6, donc possibilité de dimensionner plus juste pour les 1600 et 2000 HDI ;)

Et 2.2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un nouveau V6 ? Niet, y'aura plus de V6 les gars, faut pas rêver, surtout en généraliste. La volonté est de réduire la masse des bagnoles. Le but est d'homologuer un véhicule

 

Mais dans ce cas la, pas la peine de parler de premium avec les DS.

 

D'autant que si tu prévois d'installer un V6, tu plombes tout le dimensionnement de ta voiture pour les petits moteurs.

La 1ère étape de celà est la 508 => pas de V6, donc possibilité de dimensionner plus juste pour les 1600 et 2000 HDI ;)

 

La PF3 plombe deja assez les V6 essences et diessel, donc, pas vraiment de gain a attendre a ce niveau je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PF3 plombe deja assez les V6 essences et diessel, donc, pas vraiment de gain a attendre a ce niveau je dirais.

En même temps...

 

le V6 essence psa sortait 210cv à son époque... maintenant on a ça avec le 1.6 THP...

en mazout, le 2.7L sortait 204 cv... comme le 2.2 Hdi....

 

Il n'y a que le 3.0 HDI 240 qui n'a pas encore de remplacent 4 pates... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trouver un nouveau V6 ? Niet, y'aura plus de V6 les gars, faut pas rêver, surtout en généraliste. La volonté est de réduire la masse des bagnoles. Le but est d'homologuer un véhicule

type C5/508 en classe d'inertie 1470 voir 1350 kgs. Donc avec un GMP V6 HDI + BVA qui pèse quasi 300 kgs, c'est carrément mal barré oui.gif.751de1b4637ae8608d895b9ecaf1aeff.gif

D'autant que si tu prévois d'installer un V6, tu plombes tout le dimensionnement de ta voiture pour les petits moteurs.

La 1ère étape de celà est la 508 => pas de V6, donc possibilité de dimensionner plus juste pour les 1600 et 2000 HDI ;)

C'est bien dommage, car l’agrément d'un 6 est vraiment meilleur ( la conso l'est un peu moins :) ).

Et un V6 HDI240 BVA suréquipé a ce prix ds une marque généraliste était un beau pavé ds la marre VS les autres offres d disponibles.

 

 

Mais c vrai que même, ds le segment sup, la très belle BMW 525d est devenue 4 pattes :( il faut aller au 30d maintenant...

 

En même temps...

 

le V6 essence psa sortait 210cv à son époque... maintenant on a ça avec le 1.6 THP...

en mazout, le 2.7L sortait 204 cv... comme le 2.2 Hdi....

 

Il n'y a que le 3.0 HDI 240 qui n'a pas encore de remplacent 4 pates... :/

Adjoindre des moteurs électriques semble être la solution envisagée.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais dans ce cas la, pas la peine de parler de premium avec les DS.

 

 

 

Une A1 ou même une DS3 entrée de gamme sont considérées comme premium ... Une Serie 3 ou Classe C de base sont aussi considérées comme premium. Ca dépasse le simple aspect moteur, c'est un tarif plus élevé que la moyenne, et un style plus valorisant plus qu'un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une A1 ou même une DS3 entrée de gamme sont considérées comme premium ... Une Serie 3 ou Classe C de base sont aussi considérées comme premium. Ca dépasse le simple aspect moteur, c'est un tarif plus élevé que la moyenne, et un style plus valorisant plus qu'un V6.

Encore une fois, on parle de marque premium, plus difficilement de modele premium.

Une DS3 est premium ? A quel titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien loin de la, possibilite de personnalisation du vehicule tres limite, equipement disponible reduit.

 

L'A1 plus personnalisable que la DS3? Je ne vois pas en quoi. J'aurais même tendance à penser l'inverse vois-tu ! bah.gif.206ad85d47db754bdb364907ff22f827.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail de ces évolutions au 1er juin :

 

Citroën C5 :

• Passage de la gamme en année modèle C0 avec les évolutions suivantes :

 

Finition Attraction : Hausse de tarif de 250 € TTC.

 

Finition Confort : Mise en série de l’aide au stationnement arrière et hausse de tarif de 400 € TTC.

 

Finition Millenium : Remplacement du système de navigation MyWay par le système de navigation eMyWay avec Connecting Box et hausse de tarif de 150 € TTC.

 

Finition Business : Remplacement du système de navigation MyWay par le système de navigation eMyWay avec Connecting Box.

 

Finition Exclusive :

- Mise en série du système de navigation eMyWay (avec caméra de recul sur Citroën C5 Tourer).

- Mise en série de nouvelles jantes alliage 17" Egée diamantées sur les motorisations HDi 160.

- Evolution du garnissage mixte Cuir / Tissu.

- Hausse de tarif de 1 100 € à 1 400 € TTC selon les versions.

 

Finition Exclusive + :

- Mise en série du CITROËN eTouch et remplacement du système de navigation NaviDrive 3D par le

système de navigation eMyWay (avec caméra de recul sur C5 Tourer).

- Baisse de tarif de 650 € TTC sur Berline et de 450 € TTC sur Tourer.

 

• Réhomologation de la puissance des moteurs HDi 110 BVM et e-HDi 110 Airdream BMP6 qui deviennent respectivement HDi 115 BVM et e-HDi 115 Airdream BMP6

 

Ouverture de la teinte Noir Perla Nera Mat (nacrée) :

- sur les finitions Exclusive et Exclusive+ avec motorisations HDi 200 BVA6 et V6 HDi 240 BVA6 : 1600€

- sur la finition Exclusive (sauf HDi 200 BVA6 et V6 HDi 240 BVA6) : 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Il a quoi de plus le eMyWay? En dehors de la connecting box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un nouveau OdB à 9'999 vient d'être franchi, l'occasion de refaire (encore) un Point-de-Situation sur la consommation.

J'ai "optimisé" mon fichier Excel, en insérant les consommations relevés par l'OdB avec la Vitesse Moyenne sur chacun des pleins de Gasoil, cela permet de contrôler la véracité des relevés d el'OdB versus celui d ela pompe.

Il est à noter que celui de la pompe peut varier d'un plein à l'autre, car même si je refais systématiquement le plein à ras, cela n'est pas toujours le cas exactement d'un plein à l'autre.

 

Voici le fixhier màj:

 

 

Et l'OdB au passage des 9'999 kms, OdB n°2 remis à zéro en même temps que le dernier plein donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota le dernier plein m'a permis d'établirle nouveau "record" de consommation à 5.95l/100 pour un OdB à 6.0.

 

Par contre mauvaise nouvelle, la Clim' ne crache plus beaucoup d'air froid, je vais passer prendre un RV "Garantie" chez mon garage habituel, car même à 14°C (à fond quoi) l'air est pas très frais, le week-end dernier, nous avons fait une escapade avec le Camion 5008, même à 19/20°C il crache de l'air glacé en comparaison ...

 

A la décharge de la voiture, même si je trouve cela intolérable, je me sers que raremenent de la Clim (considération écolo, montagnard nature TouSSa), même si je la met en fonctionnement at minima une fois tous les 15 jours ... m'enfin on verra ...

 

Sinon, très pris par la maison qui est hors d'eau,donc je vais moins passé de temps ici (ouf diront certains), surtout que je me prends des Bans inmérités ( :o et coucou.gif.39c6e5060b85f250a4baad07c694ea20.gif Taisnej), alors raison de plus pour moins venir :o

 

Pour les évolutions de Gamme de la C5-II-2, c'est intéressant, il faudrait que je vois le visuel du Tableau De Bord avec l'eMyWay "plus", le Noir Perla Mat est une bonne nouvelle car dorénavant cette teinte pourrait être sélectionné avec l'option TOE. L'autre jour, je me disais "et si ma C5-II était détruite, je serais bien dans la merde car je ne saurais même pas quelle teinte de carrosserie reprendre, plus le Sanguine, plus l'Abysse, de dieu que c'est triste, je ne voyais plus que le Blanc Banquise ou le Bourrasque mais trop triste à mes yeux ... là avec le Mat, pourquoi pas, m'enfin, le but, c'est de ne pas fusiller ma caisse non plus :o

 

Sinon, je ferai un point-de-situation pour sa première bougie, l'auto a presque 43'000 kms (ou les a j'en sais plus rien) les Michelins sont d'origine avec toutefois un passage de 17'655 sur les pneus hivers, soit +/.25'345 kms en pneus été, ils présentent encore vachement bien, avant comme arrière, je pense pouvoir leur mettre encore 10 à 15'000 dans leurs gommes ...

 

// à cela, il va falloir que je change les pneus arrière du 5008, et j'ai vu que le Michelin Pilot 3 vient de sortir, j'hésites donc à mettre ceux-là ou encore des Primacy HP (désolé à Duf', je sais jamais si c'est un e ou un i, vu que cela a été le cas et du e et du i durant la carrière des pneus michelin, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...)

 

Donc chose assez paradoxale, au moment de faire les comptes je pense que la C5-II 2.2 HDi 204 bva6 me coûte moins cher que le 5008 HDi150 bvm6, celui-ci consomme plus (6.8) et use plus ses pneus (32'000 sur la train avant, et là ... les arrières ont 38'000 et ils tirent la gueule, je vais les changer d'ici mi-juillet, avant les vacances quoi ...)

 

Allez bon Dimanche à tous et à plus tard

n72dw10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon le site citroen.fr est toujours aussi mal foutu :W

 

Pas possible de voir "de visu" une autre couleur que le Noir Perla MAT, je vois que sur le configurateur, il existe une nouvelle teinte, le Brun Guranja Nacré, couleur "à-la-mode" depuis la 508 GT ... curieux de voir ce que cela donne sur C5-II-2 ...

 

Sinon, effectivement, l'option TOE est disponible avec le Noir Mat, et aucune possibilité de voir l'eMyWay depuis le configurateur ...

 

Bref, encore et toujours des progrès à faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à priori si http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... le nouveau eMyWay a-t-til soit le Disque Dur (hyper Pratique) soit la SD-Card ?

 

Niveau Tableau de Commande, cela a-til changé, car le eMyWay du 508/C4-II n'a pas la même "tronche" que le reste ...

 

Pas de SD sur RT6 mais pas de stockage sur HDD puisque tu as le streaming via ton iPod ou iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon le site citroen.fr est toujours aussi mal foutu :W

 

Pas possible de voir "de visu" une autre couleur que le Noir Perla MAT, je vois que sur le configurateur, il existe une nouvelle teinte, le Brun Guranja Nacré, couleur "à-la-mode" depuis la 508 GT ... curieux de voir ce que cela donne sur C5-II-2 ...

 

Sinon, effectivement, l'option TOE est disponible avec le Noir Mat, et aucune possibilité de voir l'eMyWay depuis le configurateur ...

 

Bref, encore et toujours des progrès à faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Ouai il est dans les choux attends lundi soir normalement ça sera bon ( y'a aussi le nouveau garnissage cuir tissus et nouvelles jantes 17 Egee sur Exclusive ...)

 

Bon sinon je vais recommander une C5 moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci.

 

Bon le site citroen.fr est toujours aussi mal foutu :W

 

Pas possible de voir "de visu" une autre couleur que le Noir Perla MAT, je vois que sur le configurateur, il existe une nouvelle teinte, le Brun Guranja Nacré, couleur "à-la-mode" depuis la 508 GT ... curieux de voir ce que cela donne sur C5-II-2 ...

 

Sinon, effectivement, l'option TOE est disponible avec le Noir Mat, et aucune possibilité de voir l'eMyWay depuis le configurateur ...

 

Bref, encore et toujours des progrès à faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Un peu lassé du rouge ?

 

Le brun dans l'automobile, on en a mangé aussi avec la sortie du Duster. Avec la 508 RXH, on a la sensation que cette couleur va bien avec les SUV, autos un peu baroudeuses ( du moins en apparence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...