Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Merci.

 

Bon le site citroen.fr est toujours aussi mal foutu :W

 

Pas possible de voir "de visu" une autre couleur que le Noir Perla MAT, je vois que sur le configurateur, il existe une nouvelle teinte, le Brun Guranja Nacré, couleur "à-la-mode" depuis la 508 GT ... curieux de voir ce que cela donne sur C5-II-2 ...

 

Sinon, effectivement, l'option TOE est disponible avec le Noir Mat, et aucune possibilité de voir l'eMyWay depuis le configurateur ...

 

Bref, encore et toujours des progrès à faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Je trouve pour ma part que le configurateur Citroen est très très bien fait, et surtout, très réaliste.

 

Quand je vais sur le configurateur des concurrents, j'ai souvent envie de pleurer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ouai il est dans les choux attends lundi soir normalement ça sera bon ( y'a aussi le nouveau garnissage cuir tissus et nouvelles jantes 17 Egee sur Exclusive ...)

 

Bon sinon je vais recommander une C5 moi :o

 

 

Finalement, une DS5 ne te convient pas ? C'est marrant parce que j'aime beaucoup la DS5, elle a une gueule d'enfer. Mais je l'imagine mal remplacer ma C5 pour autant. C'est la même catégorie quasiment mais en plus voyante, peut-être trop ? Pourtant, elle est plus compacte, l'espace intérieur me semble aussi bien.

 

Parce contre, si je peux passer à une essence, la DS5 aurait ma préférence vu son 200ch THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore une fois, on parle de marque premium, plus difficilement de modele premium.

Une DS3 est premium ? A quel titre ?

 

 

Premium, ce n'est qu'un terme marketing, donc la définition évolue suivant les produits. La ligne DS de Citroen, cela devient une gamme dans la gamme non ?

 

Pourquoi la DS3 est premium ? Parce que les tarifs sont plus élevés que d'autres autos, une des définitions de "Premium" :

 

DS3 e-HDI 90ch So Chic - 19950€

A1 Sportback TDI 90 Ambiente - 20000€

C3 e-HDI 90ch Confort 5P - 18800€ ( plus rabais )

208 e-HDI 90ch Allure 3P - 18550€ ( plus des rabais ? )

Polo TDI 90ch Confortline 3P - 17360€ ( plus rabais )

Yaris 90 D-4D Dynamique 3P - 16800€ ( plus rabais )

Fiesta TDCI 95 Econetic 3P - 18400€ ( plus rabais )

 

D'ailleurs on observe la même chose ici :

 

C5 HDI 160 Exclusive - 33750 €

DS5 HDI 160 Sport Chic - 37600 €

Passat TDI 170 Carat - 35410€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nota le dernier plein m'a permis d'établirle nouveau "record" de consommation à 5.95l/100 pour un OdB à 6.0.

 

Par contre mauvaise nouvelle, la Clim' ne crache plus beaucoup d'air froid, je vais passer prendre un RV "Garantie" chez mon garage habituel, car même à 14°C (à fond quoi) l'air est pas très frais, le week-end dernier, nous avons fait une escapade avec le Camion 5008, même à 19/20°C il crache de l'air glacé en comparaison ...

 

A la décharge de la voiture, même si je trouve cela intolérable, je me sers que raremenent de la Clim (considération écolo, montagnard nature TouSSa), même si je la met en fonctionnement at minima une fois tous les 15 jours ... m'enfin on verra ...

(...)

Allez bon Dimanche à tous et à plus tard

n72dw10

 

 

Même impression ce WE, j'ai remis la clim pour la 1ere fois, et même en Low, l'air ne m'a pas semblé bien frais.

 

Soit on se sert mal de nos clims soit y'a un souci alfisteman.gif.1d85d96c38214a60f6f983fe2c82f8d3.gif Le pire a été d'essayer "Auto". L'air ne sortait pas vite et pas super froid kaola.gif Obliger de virer "Auto" pour mettre à fond en Low et même là, une certaine sensation de chaleur inhabituelle pour de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 plus personnalisable que la DS3? Je ne vois pas en quoi. J'aurais même tendance à penser l'inverse vois-tu ! bah.gif.cc76e641b1b419d5ec399de09926e0fe.gif

Equipement reduit sur la DS3 (enfin, sur les DS quoi), ainsi que les choix moteurs/boites.

 

Premium, ce n'est qu'un terme marketing, donc la définition évolue suivant les produits. La ligne DS de Citroen, cela devient une gamme dans la gamme non ?

Si toi, tu ne le vois pas, les gens (tres nombreux) qui sont ok pour mettre un max de thune sur la table pour une premium, le voit parfaitement.

 

Pourquoi la DS3 est premium ? Parce que les tarifs sont plus élevés que d'autres autos, une des définitions de "Premium" :

La, j'ai un doute, c'est du second degre ?

 

Ouai il est dans les choux attends lundi soir normalement ça sera bon ( y'a aussi le nouveau garnissage cuir tissus et nouvelles jantes 17 Egee sur Exclusive ...)

Bon sinon je vais recommander une C5 moi :o

 

Vinsouille, le dimanche soir, quand il s'emmerde, il commande une C5 lol.gif.2d8ac0b00729bff753565ad4103a8274.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lassé du rouge ?

 

Pas du tout, surtout que je l'ai (enfin) lavé hier, sous la pluie :W ... ça faisait bien 1.5 mois et peut être 10'000 bornes que je ne l'avais pas fait ... difficile à avoir la crasse sur les JA ...

Le brun dans l'automobile, on en a mangé aussi avec la sortie du Duster. Avec la 508 RXH, on a la sensation que cette couleur va bien avec les SUV, autos un peu baroudeuses ( du moins en apparence ).

 

Jsute que je suis curieux, je n'apprécie que moyennemant cette teinte, mais pour une fois qu'il y a une nouvelle teinte de carrosserie sur C5-II ... je m'impatiente de voir ce que cela donne même si déjà vu sur 508 GT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est drôle avec ses teintes de carrosserie, les services Marketing sont tellement peu enclin à innover qu'ils ne font que se copier ... Mode du Gris Clair, puis du Gris plus foncé, puis là, tout le monde nous donne son Brun ... ça me fait marrer "La mode" j'ai toujours trouvé cela débile bah.gif.bf651b9eba6323a32b8551f31c545eb8.gif ... un truc me plaît parce qu'il me plaît, pas parce qu'il est "In" ... m'enfin, c'est certainement le prix à payer pour devenir "premium" ® ... il faut "faire bien, être dans l'vent, comme tout le monde" ... et pis dans 4 ans, ce sera "has been" ... :W et encore :W ...

 

 

J'adore le film 99F, il est excellentissime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai il est dans les choux attends lundi soir normalement ça sera bon ( y'a aussi le nouveau garnissage cuir tissus et nouvelles jantes 17 Egee sur Exclusive ...)

 

Bon sinon je vais recommander une C5 moi :o

 

 

Ah oui, merci je verrai si je ferai un tour ou pas ce soir ... sinon un autre jour, mais cesera surtout une photo "de jour" que j'irai fouiner

 

C5-II, bon choix, tu es arrêté un peu sur modèle, motorisation, coloris :??:

Sinon, j'avais effectivement lu sur le site C5-Forum ou autre truc, faudrait peut être qu eje m'inscrive là-bas surtout que j'ai pu voir une photo de ma Sanguine, photo volée sur Forum-Auto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si toi, tu ne le vois pas, les gens (tres nombreux) qui sont ok pour mettre un max de thune sur la table pour une premium, le voit parfaitement.

 

 

Heu, et la DS3 ne se vend pas depuis 2010 ?

 

La, j'ai un doute, c'est du second degre ?

 

 

 

Quel second degré ?

 

1 ) Que la DS3 vaut plus chère qu'une Polo, 208 ou C3 ? Non, je t'ai donné les tarifs.

2 ) Que le tarif supérieur ne rentre pas dans la définition de premium ?

 

PREMIUM : "Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents."

DS3 est premium, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas du tout, surtout que je l'ai (enfin) lavé hier, sous la pluie :W ... ça faisait bien 1.5 mois et peut être 10'000 bornes que je ne l'avais pas fait ... difficile à avoir la crasse sur les JA ...

 

 

Jsute que je suis curieux, je n'apprécie que moyennemant cette teinte, mais pour une fois qu'il y a une nouvelle teinte de carrosserie sur C5-II ... je m'impatiente de voir ce que cela donne même si déjà vu sur 508 GT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est drôle avec ses teintes de carrosserie, les services Marketing sont tellement peu enclin à innover qu'ils ne font que se copier ... Mode du Gris Clair, puis du Gris plus foncé, puis là, tout le monde nous donne son Brun ... ça me fait marrer "La mode" j'ai toujours trouvé cela débile bah.gif.dba1b6024c3cb0ec7e57f182f6067be2.gif ... un truc me plaît parce qu'il me plaît, pas parce qu'il est "In" ... m'enfin, c'est certainement le prix à payer pour devenir "premium" ® ... il faut "faire bien, être dans l'vent, comme tout le monde" ... et pis dans 4 ans, ce sera "has been" ... :W et encore :W ...

 

 

J'adore le film 99F, il est excellentissime :o

 

 

Les problème des modes, c'est que ça se démode. Le rouge pour les voitures, ça me plait chez Ferrari, mais c'est vrai qu'hormis une petite auto sportive, je ne me vois pas en rouge. Sans doute à tort, faut que j'essaye !

Par contre, je trouve que la mode des cuisines rouges, ça a pris un coup de vieux encore pire que les cuisines en bois des années 80. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds5 trop belle mais trop petite pour mon boulot ( salon, emmener clients et fournisseur aéroport resto etc, demo avec du matos) et les week-end avec la petite, le bazard de madame, le bricolage ...

 

C5 Tourer sera plus adapté je suis pas fixer sur la finition et la motorisation juste pas de BVA (TvS) faut que je reste sous 140 g de CO2 sinon c'est de ma poche perso ... Mais un truc qui ira bien vous en fait pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu vas te retrouver avec le même moteur alors voire un e-Hdi ! alex380.gif.98f62c132dfd7b19dc0640af4ae4b4d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai bien parlé de personnalisation et non d'équipement. Toi aussi d'ailleurs. bah.gif.90311fc1bbd3b509d137383dc23a207e.gif

Et depuis quand les equipements ne sont pas un facon de personnaliser la voiture ?

Enfin, si tu vas par la, va commander une DS3 toute rose a Citroen.

 

Heu, et la DS3 ne se vend pas depuis 2010 ?

 

Oui, les ventes sont superieures a 0, c'est certain, mais plus que jouer sur les mots, je te parlais de VRAI premium, classe S et tout le bordel.

 

Quel second degré ?

1 ) Que la DS3 vaut plus chère qu'une Polo, 208 ou C3 ? Non, je t'ai donné les tarifs.

2 ) Que le tarif supérieur ne rentre pas dans la définition de premium ?

PREMIUM : "Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents."

DS3 est premium, CQFD.

 

 

Plus chere qu'une 208 qui n'est pas premium, donc qui n'est pas concurrente, plutot du genre A1, tu veux comparer les prix ?

Non, mais, tu penses rellement que c'est suffisant d'augmenter les prix de 2.000 euros pour se dire premium ?

 

EDIT: on avait deja parle en MP de la question du premium pour les bagoles, je peux reposter les criteres qui paraissent pertinents pour que ca soit plus clair.

 

 

C'est drôle avec ses teintes de carrosserie, les services Marketing sont tellement peu enclin à innover qu'ils ne font que se copier ... Mode du Gris Clair, puis du Gris plus foncé, puis là, tout le monde nous donne son Brun ... ça me fait marrer "La mode" j'ai toujours trouvé cela débile bah.gif.90311fc1bbd3b509d137383dc23a207e.gif ... un truc me plaît parce qu'il me plaît, pas parce qu'il est "In" ... m'enfin, c'est certainement le prix à payer pour devenir "premium" ® ... il faut "faire bien, être dans l'vent, comme tout le monde" ... et pis dans 4 ans, ce sera "has been" ... :W et encore :W ...

 

Sauf que la, t'est plus en train de tailler un short a la strategie Citroen que celle d'audi

Et la C5 en brun, j'avoue que je suis super fan jap.gif.31bf6f3b993ca5e31a08ed9d5eb30bc0.gif

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12635.html

bah.gif.706369124b6841a663877613d0f4a6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la, t'est plus en train de tailler un short a la strategie Citroen que celle d'audi

 

Et alors :??:

 

Je ne comprend pas trop le but de ton post :W

Et la C5 en brun, j'avoue que je suis super fan jap.gif.61ac414ad510a0554be83f0f5f5ca6f4.gif

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12635.html

 

 

Là, la photo et celle d'un modèle de couleur Brun Dolomite, dixit l'annonce, qui ressemble au Mativoire, alors que le Brun guaranja est bien plus foncé, personnellement je le trouve très joli sur la 508 GT SW de Scud02, même si je n'acheterais jamais une voiture de cette teinte ;)

 

Après par rapport à ma remarque sur la mode, j'espère quand même qu'il y a un grand nombre de personnes qui choisissent car ils aiment et pas "pour faire comme" ... moi, le mot MODE me donne de l'Urticaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... car rien le fait de prononcer ce mot ou de vouloir "suivre la mode" dénote un grand manque de personnalité de l'interlocuteur qui prononce ce mot. bah.gif.72f83146dc74c8ecc54a7621e4c3ba4f.gif ... nous ne sommes pas tous parfait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors :??:

 

Je ne comprend pas trop le but de ton post :W

 

Le but avoue de PSA est de pousser la gamme DS par la qualite percue et le design, donc, c'est bien Citroen qui cherche a se faire remarquer par le design "mode".

Bon, ca va tant que c'est la marque qui arrive a creer un mouvement dans le meme sens que soit (je ne vais pas parler de la GT by citroen pour ne pas faire pleurer les talibans anti-citroen) mais c'est prendre le risque de:

- se retrouver demode rapidement, la ou une Audi peut promener son design aussi fade a travers les annees.

- se louper sur un modele et perdre une bonne partie des avantages que l'on cherche a avoir.

 

EDIT: et sur planete-citroen,je vois que les commandes de C5 sont arretes pour le moment ? Raison suspectee, un restylage en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas du tout compris à la Gamme DS.

 

La gamme DS de Citroën, c'est quoi au juste :??:

- Du Premium ® , :??:

-- NON, car depuis 25 ans, les voitures de Citroën sont objectivement du même niveau (voir meilleur dans plusieurs domaines) que les Premiuoum auto-proclamées et pour lesquelles personne n'a le droit de penser autrement. (j'ai bien écrit penser et n'ai donc pas écrit "personne n'a le droit de dire autrement" car le seul fait de vouloir se donner le droit de penser est une pure insulte que trop de forumeurs/propriétaires/journalistes prennnent pour vérité vraie indéféctible, inimaginable, non il est impossible qu'un produit non allemand premium puisse arriver à la cheville d'un produit allemand premium bah.gif.af8d03536058db82fa09e98b20bf3350.gif ... alors écrire remplacer penser par dire, c'est la torture et le cachot assuré ... les oeillières bordel bah.gif.af8d03536058db82fa09e98b20bf3350.gif ... de la Tolérance, de la Hauteur, aucun préjugé, ... il n'y a que cela pour être o-b-j-e-c-t-i-f

 

 

Pour revenir à la discussion, qu'est-ce que la Gamme DS :??:

La gamme DS, serait-ce faire une allemande à la Française :??:

 

Non, car cela est le cas depuis 1991 et la sortie de la ZX, largement supérieur à la GII puis la GIII, même les A3-I

La Xsara était encore un cran au dessus, hormis des plastiques un peu trop brilliants, une GIII comme une GIV/A3 sont à la ramasse en comparant o-b-j-e-c-t-i-v-e-m-e-n-t une Allemande "Premium" à une Française qui veut se vendre ailleurs qu'en France et de manière légitime.

 

Si l'on regarde la C4-II actuelle, elle oui.gif.68d848f13b72538e61901956c9792e36.gif elle fait concurrence de front aux allemandes en les singeant, qualité perçue, ligne sympathique mais sans prise de risque stylistique, une valeur sûre ... qui est une offre sérieuse, mais qui manque peut être un peu d'originalité .... comme les Premium ® (Perso j'apprécie fortement les lignes de la C4-II quand je détestais celle de la C4-I)

 

Alors que la Gamme DS, c'est quoi au juste, ce n'est pas Premium pour faire Premium, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, c'est un produit innovant qui casse les idées préconçues, c'est un produit qui est tout simplement décalé, qui offre autre chose autrement, de l'originalité dans les lignes (on a le droit de ne pas aimer, tous les goûts sont dans la nature), une qualité de construction qui se veut au meilleur niveau (nota, 308/C4-II sont largement au niveau du sacro-saint couple GVI/A3-II (l'A3-III arrive, d'ailleurs il y aura un truc rigolo à dire juste après sur cette "neue wagen" ;) )

 

La Gamme DS est là pour ceux qui en ont marre de la suprématie allemande qui nous resservent systématiquement les mêmes recettes depuis 20 ou 30 ans:

Une Audi A4-III, ça a exactement la même tronche qu'une Audi A4-I, voir qu'une Audi 80 (la ronde, pas la carré).

Une A6, c'est quoi :??:

C'est une A4 en plus grand,

Une A8, c'est quoi :??:

C'est une A4 en encore plus grand

 

Attention, je ne critique pas ces autos, je veux juste amener la réflexion sur ce qu'est la Gamme DS, pour moi ce n'est définitivement pas une copie Premium qui veut faire comme, donc à la snobinard des beaux quartiers de parigots bobos.

 

Non, la Gamme DS, c'est un produit différent, ce qui a justement fait le succès de la DS3 (bien entaché par le moteur conçu par BMW, à la fiabilité de merde, ce qui prouve, une fois de plus, le sabotage des Allemands dès qu'il y a une alliance, car le Crime leur profite s-y-s-t-é-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t)

 

La Gamme DS, c'est plus similaire à la Gamme Mini ou Fiat 5()(), c'est fait pour casser les à-priori, les conventions, c'est proposer quelque chose d'abouti, d'original, tout en étant sérieux, donc ce n'est pas Premium à la teuton, ce n'est pas le même marché.

 

Pour terminer mon exposé, je dirai qu'une C3-II/208 concurrence bel-et-bien une Polo/A1 (en quoi cette auto innove telle :??: en quoi est-elle différente d'une Polo :??: ) là où une DS3 joue les "rigolotes décalées et bien faites", comme une Mini, comme une 500, comme un Nissan Juke (ça je déteste mais je tolère comprend que certains puissent adorer)

 

Les Premiums qui copient (en faisant d'ailleurs mieux) le Premium Das Auto, ce sont des Japonais, Lexus/Infiniti qui font "comme eux", quoiqu'Infiniti sortent des produits autrement plus "risqués" dans les choix stylistiques.

 

 

Par contre dans ta réflexion, il y a une chose qui ma plaît, c'est le "après", effectivement, Citroën semble ne pas rencontrer le même engouement avec la DS4 qu'avec la DS3 et maintenant la DS5, car ce produit est trop ou pas assez démarqué. Pour moi Citroën a réussi son pari avec la Gamme DS, mais à 66%, car la DS4 semble être un échec au niveau des ventes, comme au niveau des remontées médiatiques. Moi ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas les futurs DS6, DS9 ou hypothétique DSm, ce qui m'intrigue le plus, c'est à quoi ressemblera la future DS3-II, car là, ce sera vraiment la preuve ou non de la pérénité de la Gamme DS :

- Est-ce que la DS3-II sera une évolution "en douceur" de la DS3, comme les différentes générations de Golf, d'Audi, etc voir même de Mini (II versus I) auquel cas Citroën deviendra frileux d eperdre son (nouveau) public et rentrera dans le rang

- Est-ce que cette DS3-II sera une nouvelle interprétation "anti-néo-rétro" et proposera encore quelque chose d'abouti tout en étant toujours décalé ...

 

Une fois seulement ce renouvellement, on verra plus clairement sur les intentions de Citroën avec sa Gamme DS3

bah.gif.511fbfe6b5ef28a117a3f3c76f5213df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, les ventes sont superieures a 0, c'est certain, mais plus que jouer sur les mots, je te parlais de VRAI premium, classe S et tout le bordel.

 

 

Tu es en train d'inventer la définition de Premium, je le crains ... fanauto83.gif.17bff2bac59e8c7ba3201a18de5154ad.gif

 

Plus chere qu'une 208 qui n'est pas premium, donc qui n'est pas concurrente, plutot du genre A1, tu veux comparer les prix ?

Non, mais, tu penses rellement que c'est suffisant d'augmenter les prix de 2.000 euros pour se dire premium ?

 

EDIT: on avait deja parle en MP de la question du premium pour les bagoles, je peux reposter les criteres qui paraissent pertinents pour que ca soit plus clair.

 

 

Je t'ai montré qu'un A1 moyenne gamme en équipement et diesel 90ch avait le même tarif que la DS3 équivalente.

 

DS3 e-HDI 90ch So Chic - 19950€

A1 Sportback TDI 90 Ambiente - 20000€

C3 e-HDI 90ch Confort 5P - 18800€ ( plus rabais )

208 e-HDI 90ch Allure 3P - 18550€ ( plus des rabais ? )

Polo TDI 90ch Confortline 3P - 17360€ ( plus rabais )

Yaris 90 D-4D Dynamique 3P - 16800€ ( plus rabais )

Fiesta TDCI 95 Econetic 3P - 18400€ ( plus rabais )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la chose rigolote en lisant les premiers "essais" ou "tests" d el'Audi A3-III, c'est bien que la précédente génération était parfaite au niveau qualité perçue, assemblage, matériaux touSSa, bien qu el'A3-II n'avait absoluemnt AUCUN défaut en terme de qualité perçue, ben la 3ième génération fait soit disant 25'000 fois mieux xsaravintage7.gif.99637dce8570dc5faab3b92dbde8db2f.gif là y'a un truc qui ne tourne pas rond dans la tête des vrais pseudo-journalistes automobiles, déjà, ils ne se basent que sur des phrases stéréotypées, mais en plus, ils osent marquer ce genre de commentaires sans mentionner les points d'amélioration si flagrant ... leurs discours est complétement incohérent, mais c'est pas grave, ce discours est servi depuis plusieurs générations de voiture à des cerveaux lobotomisés d'humains qui gobent ce que les médias leurs racontent sans même chercher ni à comprendre ni à croiser les informations, avec un regard ...objectif quoi, objectif dans le sens constructif du terme bien entendu.

 

M'enfin, suis sûr qu'il y en a plein qui vous venir poster qu eje ne raconte que des conneries, le topic va partir en vrille, et je vais me faire bannir car je suis un fauteur de trouble ... le tout c'est de se poser la question "Pour qui suis-je un fauteur de trouble", manipulation il y a eu, manipulation il y a eu et manipulation il y aura toujours ... quoi toujours... tant que les gens ne penseront pas par eux mêmes, et boiront les paroles évangéliques de certains bah.gif.7eee7aa9b8d213a04929aa0b88e18fb5.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Là, la photo et celle d'un modèle de couleur Brun Dolomite, dixit l'annonce, qui ressemble au Mativoire, alors que le Brun guaranja est bien plus foncé, personnellement je le trouve très joli sur la 508 GT SW de Scud02, même si je n'acheterais jamais une voiture de cette teinte ;)

 

Après par rapport à ma remarque sur la mode, j'espère quand même qu'il y a un grand nombre de personnes qui choisissent car ils aiment et pas "pour faire comme" ... moi, le mot MODE me donne de l'Urticaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... car rien le fait de prononcer ce mot ou de vouloir "suivre la mode" dénote un grand manque de personnalité de l'interlocuteur qui prononce ce mot. bah.gif.a2a5e546790afca3f180e4cc4a3b7f98.gif ... nous ne sommes pas tous parfait :o

 

 

 

C'est dur de distinguer :

- la personne qui découvre et adore ce Brun Guaranja

- la personne qui prend du brun Guaranja parce qu'il en voit partout.

 

C'est pareil pour le cinéma ou la musique, on peut tomber dans la mode ou être un véritable fan sincère qui va durer dans le temps sans avoir ce comportement zappeur des suiveurs de mode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour justement, on parlait musik avec des collègues de boulot, il s'avère que nous sommes plusieurs métalleux (ce qui permet d'avoir une bonne ambiance bien.gif.b59450657130b4589afb1a71a029b647.gif ) et effectivement, quand on voit le nombre de Groupes de Métal des années '80 et '70 a toujours officier, ça prouve qu ece n'est pas de la musique "à-la-mode", hormis the final Countdown d'Europe :W ...

 

J'ai souvent ce genre de réflexion avec mon épouse (qui écoute beaucoup de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), moi je prend toujours autnt mon pied à (ré)-écouter Prowler d'Iron Maiden, il n'y a pas un album dont je me sois lassé, idem pour Manowar, Bathory, Helloween, ce qu ej'adorais il y a 25 ans, ben j'adore toujours ... et attention, je n'écoute pas que du Métal (David Bowie, U2, Del Shannon, Trance Rave et ... Classique, Beethoven, Carl Orff (Grande Pièce sonore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) etc etc ... alors qu ema femme écoute les machins qui passent à la radio, achète ça ou là une des compilations "de l'année", compilation à-la-con, qu'ell eva écouter 10 fois par jour puis au bout de 4 mois va balancer l'truc ...

 

Là, la mode en bagnole, c'est pareil, pour revenir au sujet de ce tpic, l'arrivée du Brun Garanja sur C5-II-2 (voir C5-II-3), c'est une bonne chose, mais effectivement, voir débarqué autant cette teinte me laisse un petit peu pensif quant à la pérénité de cette offre, il y a un tel matraquage visuel que ...

 

M'enfin, je réitère, je paierai un gidet au premier qui postera une vraie photo d'une vraie Citroën C5-II de couleur Brun Guaranja, je sui impatient de voir ce que peut donner cette teinte sur cette si belle carrosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le but avoue de PSA est de pousser la gamme DS par la qualite percue et le design, donc, c'est bien Citroen qui cherche a se faire remarquer par le design "mode".

Bon, ca va tant que c'est la marque qui arrive a creer un mouvement dans le meme sens que soit (je ne vais pas parler de la GT by citroen pour ne pas faire pleurer les talibans anti-citroen) mais c'est prendre le risque de:

- se retrouver demode rapidement, la ou une Audi peut promener son design aussi fade a travers les annees.

- se louper sur un modele et perdre une bonne partie des avantages que l'on cherche a avoir.

 

EDIT: et sur planete-citroen,je vois que les commandes de C5 sont arretes pour le moment ? Raison suspectee, un restylage en cours.

 

 

Le problème de Audi-VW, on a beau dire qu'elles ne se démodent pas, je trouve une A3 actuelle archi-démodée, et la Passat ou l'A4 n'ont rien à envier à la Laguna 3 en terme de fadeur.

 

Un restylage pour la C5 ? Je pense que ça urge. Le 1er restylage n'en était pas un. J'ai vu ce soit un magnifique taxi 508 SW 2,2L HDI en blanc. Il donne un vrai coup de vieux au C5 Tourer, il faut le reconnaitre.

La ligne de la C5 est très réussie alors pourquoi se priver de quelques retouches pour la rebooster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'autre jour justement, on parlait musik avec des collègues de boulot, il s'avère que nous sommes plusieurs métalleux (ce qui permet d'avoir une bonne ambiance bien.gif.cac149a2060dfe348607fbcad533ed4b.gif ) et effectivement, quand on voit le nombre de Groupes de Métal des années '80 et '70 a toujours officier, ça prouve qu ece n'est pas de la musique "à-la-mode", hormis the final Countdown d'Europe :W ...

 

J'ai souvent ce genre de réflexion avec mon épouse (qui écoute beaucoup de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), moi je prend toujours autnt mon pied à (ré)-écouter Prowler d'Iron Maiden, il n'y a pas un album dont je me sois lassé, idem pour Manowar, Bathory, Helloween, ce qu ej'adorais il y a 25 ans, ben j'adore toujours ... et attention, je n'écoute pas que du Métal (David Bowie, U2, Del Shannon, Trance Rave et ... Classique, Beethoven, Carl Orff (Grande Pièce sonore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) etc etc ... alors qu ema femme écoute les machins qui passent à la radio, achète ça ou là une des compilations "de l'année", compilation à-la-con, qu'ell eva écouter 10 fois par jour puis au bout de 4 mois va balancer l'truc ...

 

Là, la mode en bagnole, c'est pareil, pour revenir au sujet de ce tpic, l'arrivée du Brun Garanja sur C5-II-2 (voir C5-II-3), c'est une bonne chose, mais effectivement, voir débarqué autant cette teinte me laisse un petit peu pensif quant à la pérénité de cette offre, il y a un tel matraquage visuel que ...

 

M'enfin, je réitère, je paierai un gidet au premier qui postera une vraie photo d'une vraie Citroën C5-II de couleur Brun Guaranja, je sui impatient de voir ce que peut donner cette teinte sur cette si belle carrosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu vas être surpris, mais je suis un fan de ... COUNTRY ! :D Dolly Parton, Waylon Jennings, Johnny Cash, Willie Nelson, Emmylou Harris puis des choses plus récentes ou alternatives. J'aime aussi Bowie, le punk, le blues, etc ... Mais bon, je pense être capable de juger qu'un truc à la mode a un vrai potentiel dans la durée. Bon, on peut se tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car cela est le cas depuis 1991 et la sortie de la ZX, largement supérieur à la GII puis la GIII, même les A3-I

La Xsara était encore un cran au dessus, hormis des plastiques un peu trop brilliants, une GIII comme une GIV/A3 sont à la ramasse en comparant o-b-j-e-c-t-i-v-e-m-e-n-t une Allemande "Premium" à une Française qui veut se vendre ailleurs qu'en France et de manière légitime.

 

Bon, deja, une Golf est un produit VW donc pas premium, la comparaison est donc fondamentalement hors de propos.

Ensuite, le objectivement, j'aimerais avoir des exemples, car non, je ne trouve pas.

 

Alors que la Gamme DS, c'est quoi au juste, ce n'est pas Premium pour faire Premium, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, c'est un produit innovant qui casse les idées préconçues, c'est un produit qui est tout simplement décalé, qui offre autre chose autrement, de l'originalité dans les lignes (on a le droit de ne pas aimer, tous les goûts sont dans la nature), une qualité de construction qui se veut au meilleur niveau (nota, 308/C4-II sont largement au niveau du sacro-saint couple GVI/A3-II (l'A3-III arrive, d'ailleurs il y aura un truc rigolo à dire juste après sur cette "neue wagen" ;) )

Bien evidemment que la gamme DS casse les codes, car on ne peut pas aller au combat en frontal contre les marques en place, au moins en Europe. On a bien vu que le pari de Lexus a marche aux USA, pas ici.

Par contre, alors, la comparaison 308/C4-II contre une golf ou une audi, les chiffres de ventes sont pourtant sans appel. Oui, au final, c'est le client qui juge.

 

La Gamme DS est là pour ceux qui en ont marre de la suprématie allemande qui nous resservent systématiquement les mêmes recettes depuis 20 ou 30 ans:

Une Audi A4-III, ça a exactement la même tronche qu'une Audi A4-I, voir qu'une Audi 80 (la ronde, pas la carré).

Une A6, c'est quoi :??:

C'est une A4 en plus grand,

Une A8, c'est quoi :??:

C'est une A4 en encore plus grand

 

Alors, je retrouve ici un gros probleme francais, cette facon de prendre les choses comme on le souhaiterait et non pas comme elles sont.

Pourquoi regarder ce qui poserait un eventuel probleme dans la gamme Audi ? Il faut voir ce qui en fait sa force, et une de ses forces, c'est la continuite dans le temps, gros point fort surtout en visant une clientele qui a de l'argent et, en general, agee.

 

Attention, je ne critique pas ces autos, je veux juste amener la réflexion sur ce qu'est la Gamme DS, pour moi ce n'est définitivement pas une copie Premium qui veut faire comme, donc à la snobinard des beaux quartiers de parigots bobos.

 

Autre gros soucis bien francais, prendre les acheteurs pour des cons et ne pas s'en cacher.

Les snobinard et les bobos sont bien une partie de la cible visee. Une DS5 hybride coutant 45.000 euros (pour une utilite pratique uniquement en ville), c'est qui l'acheteur potentiel ?

 

Non, la Gamme DS, c'est un produit différent, ce qui a justement fait le succès de la DS3 (bien entaché par le moteur conçu par BMW, à la fiabilité de merde, ce qui prouve, une fois de plus, le sabotage des Allemands dès qu'il y a une alliance, car le Crime leur profite s-y-s-t-é-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t)

 

Sauf que ce soucis:

- a touche les Mini.

- il y a eu des efforts de fait du cote Mini. PSA prefere prendre ses clients pour des pigeons s-y-s-t-é-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t.

 

La Gamme DS, c'est plus similaire à la Gamme Mini ou Fiat 5()(), c'est fait pour casser les à-priori, les conventions, c'est proposer quelque chose d'abouti, d'original, tout en étant sérieux, donc ce n'est pas Premium à la teuton, ce n'est pas le même marché.

 

Ah oui, on va commencer a parler du premium competitif, mais ca ne fera pas plaisir a Laurent.

 

Les Premiums qui copient (en faisant d'ailleurs mieux) le Premium Das Auto, ce sont des Japonais, Lexus/Infiniti qui font "comme eux", quoiqu'Infiniti sortent des produits autrement plus "risqués" dans les choix stylistiques.

 

Sauf que Lexus leur a mis un putain de coup de pied au cul, les allemandes ont mis 10 ans avant de repliquer.

 

ce qui m'intrigue le plus, c'est à quoi ressemblera la future DS3-II, car là, ce sera vraiment la preuve ou non de la pérénité de la Gamme DS :

- Est-ce que la DS3-II sera une évolution "en douceur" de la DS3, comme les différentes générations de Golf, d'Audi, etc voir même de Mini (II versus I) auquel cas Citroën deviendra frileux d eperdre son (nouveau) public et rentrera dans le rang

- Est-ce que cette DS3-II sera une nouvelle interprétation "anti-néo-rétro" et proposera encore quelque chose d'abouti tout en étant toujours décalé ...

C'est une excellente question, sans aucun doute, mais la gamme a d'autres defis a relever d'ici la.

 

 

Tu es en train d'inventer la définition de Premium, je le crains ... fanauto83.gif.ddd4f0387fdd0b077ca3ecaace2f69af.gif

J'attends tes arguments.

 

Je t'ai montré qu'un A1 moyenne gamme en équipement et diesel 90ch avait le même tarif que la DS3 équivalente.

 

DS3 e-HDI 90ch So Chic - 19950€

A1 Sportback TDI 90 Ambiente - 20000€

 

Quel dommage que

- l'on parle de quelque chose qu'Audi a mis plus de 20 ans a faire, et toi, tu me parle d'un truc qui prend 2 secondes sur excel.

- que le PDG de PSA te donne tort http://www.largus.fr/actualite [...] 35282.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la chose rigolote en lisant les premiers "essais" ou "tests" d el'Audi A3-III, c'est bien que la précédente génération était parfaite au niveau qualité perçue, assemblage, matériaux touSSa, bien qu el'A3-II n'avait absoluemnt AUCUN défaut en terme de qualité perçue, ben la 3ième génération fait soit disant 25'000 fois mieux xsaravintage7.gif.37cd02aca35fc0eecb8884371b4c0561.gif là y'a un truc qui ne tourne pas rond dans la tête des vrais pseudo-journalistes automobiles

 

Ah oui, l'utilisation du mot "parfait" est strictement insupportable. J'ai arrete mon abonnement a l'Auto-journal, c'est vraiment au niveau d'auto-plus maintenant.

 

M'enfin, suis sûr qu'il y en a plein qui vous venir poster qu eje ne raconte que des conneries, le topic va partir en vrille, et je vais me faire bannir car je suis un fauteur de trouble ... le tout c'est de se poser la question "Pour qui suis-je un fauteur de trouble", manipulation il y a eu, manipulation il y a eu et manipulation il y aura toujours ... quoi toujours... tant que les gens ne penseront pas par eux mêmes, et boiront les paroles évangéliques de certains

Manipulation, dans la presse auto ? Tres certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deja, une Golf est un produit VW donc pas premium, la comparaison est donc fondamentalement hors de propos.

Ensuite, le objectivement, j'aimerais avoir des exemples, car non, je ne trouve pas.

 

J'vais essayer de pas trop polluer l'truc, car en plus tu me sembles être quelqu'un de réfléchi et relativement objectif.

 

Mais pour voir la différence entre une ZX/Xsara/GIV/A3, ben il suffit d'en prendre le volant, objectivement la différence est faite en quoi ... 2 ou 3 kms ;)

 

Pour le côté Premium de VW, je suis désolé de te l'annoncer, mais en France, VW est considéré comme Premium bah.gif.f6df1c905c9aea4998e9867b688563de.gif y'a qu'à voir quand nous avions eu nos deux GIV buzz.gif.42e4fb861ecdbb58a584b13ae9f31b23.gif ...

Bien evidemment que la gamme DS casse les codes, car on ne peut pas aller au combat en frontal contre les marques en place, au moins en Europe. On a bien vu que le pari de Lexus a marche aux USA, pas ici.

Par contre, alors, la comparaison 308?C4-II contre une golf ou une audi, les chiffres de ventes sont pourtant sans appel. Oui, au final, c'est le client qui juge.

 

J'avais effectivement "oublié" les succès Lexus Outre Atlantique ... simple coïncidence, j'ai suivi (puis doublé cyp.gif.f5cfe1cb513a4480e1b6636876bb0727.gif ) une LS600h ce matin, belle auto, manque peut être un peu de charme quoique, mais vraiment très beau produit.

Alors, je retrouve ici un gros probleme francais, cette facon de prendre les choses comme on le souhaiterait et non pas comme elles sont.

Pourquoi regarder ce qui poserait un eventuel probleme dans la gamme Audi ? Il faut voir ce qui en fait sa force, et une de ses forces, c'est la continuite dans le temps, gros point fort surtout en visant une clientele qui a de l'argent et, en general, agee.

 

Les mêmes qui critiquaient la ressemblance entre une 405 et une 605 puis entre une 605 et une 406 en quelque sorte :W

La Clientèle est effectivement là, mais c'est avant tout grâce au bourrage de crâne savamment distillé par les Services Marketing (et leurs complices "journalistes spécialisés" que cela fonctionne :o

Autre gros soucis bien francais, prendre les acheteurs pour des cons et ne pas s'en cacher.

Les snobinard et les bobos sont bien une partie de la cible visee. Une DS5 hybride uniquement utile en ville, c'est qui l'acheteur potentiel ?

 

Je te rejoins une DS5h sera avant tout l'Outil "In" des beaux quartiers de bobos, y'a qu'à voir, notre nouveau président a pris cela alors que l'auto n'a roulé que quelques kilomètres et ne roulera très certainement que très peu durant sa vie, une THP200, voir THP156, voir même VTi120 aurait fait l'affaire

Sauf que ce soucis:

- a touche les Mini.

- il y a eu des efforts de fait du cote Mini. PSA prefere prendre ses clients pour des pigeons s-y-s-t-é-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t.

 

Là, c'est un autre débat, j'ai ma vision des choses que peu partage ;)

Sauf que Lexus leur a mis un putain de coup de pied au cul, les allemandes ont mis 10 ans avant de repliquer.

 

Répliquer à quoi :??: La première LS400 qui était un copié-collé de la Mercedes S d el'époque :??: Il n'y a pas eu de révolution, ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

C'est une excellente question, sans aucun doute, mais la gamme a d'autres defis a relever d'ici la.

 

Des défis, il y en a DS6, DS9 et coupé voir Cabriolet, mais on verra réellement l'objectif de Citroën lors du renouvellement de sa gamme DS, car là, ils sont partis de rien, demain ils partiront de l'existant, je suis presque convaincu que Citroën fera comme les "premiums" ensuite, changement dans la continuité, une DS3-II sera une DS3-I revue et (légèrement) amélioré, une DS5-II sera une DS5-I revue et (légèrement) corrigée, seule la DS4-II ne suivra pas cette logique, car elle n'a pas, semble-t-il, trouvé son public.

Quel dommage que

- l'on parle de quelque chose qu'Audi a mis plus de 20 ans a faire, et toi, tu me parle d'un truc qui prend 2 secondes sur excel.

- que le PDG de PSA te donne tort http://www.largus.fr/actualite [...] 35282.html

 

Ce qu'Audi a réussi en 20 ans, je ne le nie pas, mais pourquoi aucune autre marque (que ce soit Citroën ou une autre) n'aurait le droit de réussir de la même façon, car c'est quand même ce que l'on nous rabâche depuis 20 années aussi buzz.gif.42e4fb861ecdbb58a584b13ae9f31b23.gif

buzz.gif.e9f640a13c05a57446b2750957492856.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bien evidemment que la gamme DS casse les codes, car on ne peut pas aller au combat en frontal contre les marques en place, au moins en Europe. On a bien vu que le pari de Lexus a marche aux USA, pas ici.

Par contre, alors, la comparaison 308/C4-II contre une golf ou une audi, les chiffres de ventes sont pourtant sans appel. Oui, au final, c'est le client qui juge.

 

 

 

Le client a toujours raison bien entendu. fanauto83.gif.5f2417e7d6f138ea8ed2ad46adc8f5c1.gif

 

Adele est la plus grosse vendeuse du monde en disque et c'est justifié car le public a raison, c'est forcément la meilleure. afra.gif.fb31f71a678b2f755c8fc6f8a5856a73.gif

 

Alors, je retrouve ici un gros probleme francais, cette facon de prendre les choses comme on le souhaiterait et non pas comme elles sont.

Pourquoi regarder ce qui poserait un eventuel probleme dans la gamme Audi ? Il faut voir ce qui en fait sa force, et une de ses forces, c'est la continuite dans le temps, gros point fort surtout en visant une clientele qui a de l'argent et, en general, agee.

 

 

 

Une clientèle agée, surtout en Allemagne pour le premium allemand. Si l'Allemagne n'avait pas une population vieillissante, les Audi et autres VW ne seraient pas aussi fades et consensuelles. Mais de toute évidence, y'a beaucoup de chinois et quelques français qui se reconnaissent dans ce côté plan-plan du design de ces marques.

 

 

J'attends tes arguments.

 

 

 

Je t'ai donné la définition marketing de premium. Tu n'as donc pas besoin de l'inventer en parlant de Classe S.

Quel dommage que

- l'on parle de quelque chose qu'Audi a mis plus de 20 ans a faire, et toi, tu me parle d'un truc qui prend 2 secondes sur excel.

- que le PDG de PSA te donne tort http://www.largus.fr/actualite [...] 35282.html

 

 

Pourquoi tu sors un sujet de 5 ans concernant les ambitions ou les projets de Citroen ? Tu veux argumenter aussi sur Citroen avec une interview de Jacques Calvet ?

 

Et ça ne change pas le fait qu'une DS3 et une Audi A1 sont au même tarif. Qu'une DS5 est plus chère que les familiales des marques généralistes, C5 et Passat compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour voir la différence entre une ZX/Xsara/GIV/A3, ben il suffit d'en prendre le volant, objectivement la différence est faite en quoi ... 2 ou 3 kms ;)

Je crois voir de quoi tu veux parler, mais pourrais tu alors nommer ces qualites ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour le côté Premium de VW, je suis désolé de te l'annoncer, mais en France, VW est considéré comme Premium

 

Pourquoi se focaliser sur un marche aussi restreint ? Aux USA, c'est une marque bas de gamme par exemple, la ou BMW ou Mercedes gardent la meme aura qu'en Europe.

 

Les mêmes qui critiquaient la ressemblance entre une 405 et une 605 puis entre une 605 et une 406 en quelque sorte :W

La Clientèle est effectivement là, mais c'est avant tout grâce au bourrage de crâne savamment distillé par les Services Marketing (et leurs complices "journalistes spécialisés" que cela fonctionne :o

 

Pour le coup de la ressemblance 405-605, t'as pas tort MAIS dans ce cas, l'exemple doit venir d'en haut pour aller vers le bas.

 

Je te rejoins une DS5h sera avant tout l'Outil "In" des beaux quartiers de bobos, y'a qu'à voir, notre nouveau président a pris cela alors que l'auto n'a roulé que quelques kilomètres et ne roulera très certainement que très peu durant sa vie, une THP200, voir THP156, voir même VTi120 aurait fait l'affaire

A ce propos, sait on si la C5 disposera du THP 200 ?

Et avant qu'on me pose la question, oui, je suis client potentiel d'une C5 200ch (des que je redemennage en Europe de l'ouest ou du nord).

C5 200ch hydro, ca, ca serait du HdG http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Là, c'est un autre débat, j'ai ma vision des choses que peu partage ;)

 

Et encore, les coups de vaches dans le domaine de l'aeronautique (ou meme le nucleaire), c'est un cran au dessus.

 

Répliquer à quoi :??: La première LS400 qui était un copié-collé de la Mercedes S d el'époque :??: Il n'y a pas eu de révolution, ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Coup de pied au cul niveau:

- confort

- fiabilite

- service client

 

 

Des défis, il y en a DS6, DS9 et coupé voir Cabriolet, mais on verra réellement l'objectif de Citroën lors du renouvellement de sa gamme DS, car là, ils sont partis de rien, demain ils partiront de l'existant, je suis presque convaincu que Citroën fera comme les "premiums" ensuite, changement dans la continuité, une DS3-II sera une DS3-I revue et (légèrement) amélioré, une DS5-II sera une DS5-I revue et (légèrement) corrigée, seule la DS4-II ne suivra pas cette logique, car elle n'a pas, semble-t-il, trouvé son public.

La, on va deja pas mal dans le futur, mais effectivement, on va bien voir la facon que va choisir Citroen pour s'implanter durablement avec la gamme DS dans le paysage auto.

 

Ce qu'Audi a réussi en 20 ans, je ne le nie pas, mais pourquoi aucune autre marque (que ce soit Citroën ou une autre) n'aurait le droit de réussir de la même façon, car c'est quand même ce que l'on nous rabâche depuis 20 années aussi

 

Essayer en 2012 de s'imposer de la meme facon qu'Audi au debut des annees 80 est tout simplement debile puisque le gout et le monde auto a change. Passer par la voie du HDG (gros moteurs etc) et voiture cheres, ok pour une marque Allemande qui peut deja compter sur un marche national acceuillant, reste que meme chez VW, avec le recul, on reconnait que ca a coute super cher.

Mais il ne faut pas se leurrer, tout le monde regarde la gamme DS pour voir comment ca va evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La clim il faut la laisser en marche en permanence, sinon les joint sèchent, ça fuit et plus de gaz réfrigérant...

 

 

Ca doit donc être ça. Même en hiver, faut utiliser la clim alors ... Est-ce que la révision des 90000 tient compte de la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en hiver il faut utiliser la clim ça assèche l'air, je la laisse en marche en permanence et je n'ai jamais eu de problème de clim depuis quinze ans que j'ai des voitures climatisées.

 

Il faut dire que la clim de la C5 n'est pas particulièrement puissante, encore des économies par là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La section bleue etant totalement non modere, ou donc peut on en parler ?

 

 

Y'a aucun débat à avoir, la gamme C est la continuité de la marque généraliste, et la ligne DS est premium. Les choses sont claires. J'ai fait un sujet "Ligne DS" ou "Gamme C" :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Même en hiver il faut utiliser la clim ça assèche l'air, je la laisse en marche en permanence et je n'ai jamais eu de problème de clim depuis quinze ans que j'ai des voitures climatisées.

 

Il faut dire que la clim de la C5 n'est pas particulièrement puissante, encore des économies par là... :(

 

 

 

Bon, je téléphone demain pour ma révision, je verrais bien s'ils rechargent ma clim. Et je ferai gaffe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...