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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §ser212ai

 

 

Il n'y a peut être pas péril en la demeure mais un HDG sous-traité chez Opel, non merci...

 

 

Si Rennes ferme, où vont être construites C5 et 508 et le seront-elles toujours aussi bien ?

 

Avoir une usine dédiée au hdg ça me paraissait plutôt une bonne chose, c'est comme ça chez les teutons, non ?

 

 

Où tu as vu que Rennes était menacée ? A ma connaissance c'est l'Usine D'aulnay qui est menacée.

 

Et pour répondre à la question de glitter Peugeot n'est pas en situation de faillite, mais à ce rythme, d'ici 2/3 ans elle y sera.

 

La situation du groupe est catastrophique, ils perdent une centaine de millions d'euro par mois et ce depuis déjà une bonne année. Ils ont renforcé leur fonds propre grâce à GM mais ça ne suffit pas, alors ils cherchent à vendre Gefco (une pépite), et ils vendent le show rom Citroen sur les champs, et ils vendent le jet des dirigeants, et ils demandent une aide de l'Etat...

 

Ils sont au pied du mur faut pas croire, la capitalisation de PSA est ridiculement faible (moins de 2,5 milliards d'euro), c'est le signe que les investisseurs s'attendent à une faillite probable.

 

=> ce n'est pas ça qui m'empêchera de me prendre une C5 II...

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Invité §law285ed

Moi j'avais mis du 101W sur mon ex C5 moins cher et tout à fait homologue ( ils ont une structure un peu plus rigide que les 97W) imperceptible en confort et conduite ;)

 

Moi je cherche des 19" je pouvais pas les commander avec cause TVTS ... Mais les rajouter après je peux :W

Je réfléchirai à cela lorsqu'il faudra les changer, mais c'est vrai que je viens de voir que le prix en 97 w n'est pas donné

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Où tu as vu que Rennes était menacée ? A ma connaissance c'est l'Usine D'aulnay qui est menacée.

 

Et pour répondre à la question de glitter Peugeot n'est pas en situation de faillite, mais à ce rythme, d'ici 2/3 ans elle y sera.

 

La situation du groupe est catastrophique, ils perdent une centaine de millions d'euro par mois et ce depuis déjà une bonne année. Ils ont renforcé leur fonds propre grâce à GM mais ça ne suffit pas, alors ils cherchent à vendre Gefco (une pépite), et ils vendent le show rom Citroen sur les champs, et ils vendent le jet des dirigeants, et ils demandent une aide de l'Etat...

 

Ils sont au pied du mur faut pas croire, la capitalisation de PSA est ridiculement faible (moins de 2,5 milliards d'euro), c'est le signe que les investisseurs s'attendent à une faillite probable.

 

=> ce n'est pas ça qui m'empêchera de me prendre une C5 II...

 

 

 

 

Si la fermeture d'Aulnay paraît certaine, oui l'usine de Rennes est aussi menacée, si tu suivais ça quelque peu dans la presse économique tu serais au courant, mais reste de nombreuses incertitudes pour le moment bien sûr.

 

 

Je reste persuadé que le problème de PSA ce n'est pas qu'un problème de produits mais surtout de réseau commercial, quand les ventes se font toutes seules ça va, mais dès qu'il faut se battre pour vendre, c'est la cata...!

 

 

Si les dirigeants de PSA ne corrigent pas ça, c'est la faillite à plus moins long terme effectivement, je leur suggère d'envoyer leurs commerciaux en stage chez Bmw par exemple, l'ex-partenaire... :D

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Invité §Lau620QA

 

Où tu as vu que Rennes était menacée ? A ma connaissance c'est l'Usine D'aulnay qui est menacée.

 

Et pour répondre à la question de glitter Peugeot n'est pas en situation de faillite, mais à ce rythme, d'ici 2/3 ans elle y sera.

 

La situation du groupe est catastrophique, ils perdent une centaine de millions d'euro par mois et ce depuis déjà une bonne année. Ils ont renforcé leur fonds propre grâce à GM mais ça ne suffit pas, alors ils cherchent à vendre Gefco (une pépite), et ils vendent le show rom Citroen sur les champs, et ils vendent le jet des dirigeants, et ils demandent une aide de l'Etat...

 

Ils sont au pied du mur faut pas croire, la capitalisation de PSA est ridiculement faible (moins de 2,5 milliards d'euro), c'est le signe que les investisseurs s'attendent à une faillite probable.

 

=> ce n'est pas ça qui m'empêchera de me prendre une C5 II...

 

 

Il semble établi que le salut du groupe passe par une plus grande force hors de l'Europe.

 

Finalement, le sort de PSA dépend des ventes des "low-cost" 301 et C-Elysée et de la plus cossue world car C4 L ?

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Si la fermeture d'Aulnay paraît certaine, oui l'usine de Rennes est aussi menacée, si tu suivais ça quelque peu dans la presse économique tu serais au courant, mais reste de nombreuses incertitudes pour le moment bien sûr.

 

 

Je reste persuadé que le problème de PSA ce n'est pas qu'un problème de produits mais surtout de réseau commercial, quand les ventes se font toutes seules ça va, mais dès qu'il faut se battre pour vendre, c'est la cata...!

 

 

Si les dirigeants de PSA ne corrigent pas ça, c'est la faillite à plus moins long terme effectivement, je leur suggère d'envoyer leurs commerciaux en stage chez Bmw par exemple, l'ex-partenaire... :D

 

 

Ça c'est rien! C'est surtout un problème que PSA fait 80% de ses ventes en Europe et c'est la que le marche s'effondre et surtout est à plus que maturité! Il faut qu'il se repositionne en Amérique du sud et surtout en Chine c'est la que la croissance permettra de continuer à faire des auto en Europe

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Invité §Lau620QA

Donc c'est bien ce que je disais : 301/C4L, C-Elysée power !

 

Il faut avouer que si la ligne DS est dans l'ensemble une réussite, je trouve les 308/C4 bien peu attirantes, peu harmonieuses, pas classes. Même pas de C4 break, n'est-ce pas une grosse erreur ?

 

Puis Dacia est passé par là. Je me suis arrêté pour voir une 208 e-HDI 90ch Allure 5 portes. Alors certes, elle est jolie mais elle coûte ... 19000 € ! A côté de ça, Dacia te vend un Monospace DCI 110 tout équipé pour 16900 €.

 

Y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond.

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Coût de la MO en FR, plus grève, plus 35 heures, plus congés maladie non réél plus ....

 

Voilà la différence.

 

Voilàpourquoi l'allemagne arrive à vendre des voitures, à être profitable et à se constituer des trésors de guerre pour racheter les autres (VAG notamment), voilà pourquoi les Coréens percent (Hyundaï Kia) et voilà pourquoi le Made In France s'écroule ... 31 ans j'vous dis ... et on a remis un disque de 5 ans dans le jukebox ... c'en est fini bah.gif.dce7e948f630d8d0d8148a7782e5e689.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ...

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Invité §ser212ai

Coût de la MO en FR, plus grève, plus 35 heures, plus congés maladie non réél plus ....

 

Voilà la différence.

 

Voilàpourquoi l'allemagne arrive à vendre des voitures, à être profitable et à se constituer des trésors de guerre pour racheter les autres (VAG notamment), voilà pourquoi les Coréens percent (Hyundaï Kia) et voilà pourquoi le Made In France s'écroule ... 31 ans j'vous dis ... et on a remis un disque de 5 ans dans le jukebox ... c'en est fini bah.gif.3e58927d4ed51c6ac358f622dcad0b37.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ...

 

 

Le problème de la France c'est pas seulement une question de cout de la main d’œuvre c'est aussi (ou surtout) une question d'absence de présence dans les segments porteurs (au niveau industriel on ne fait pas dans le premium, on fait dans le moyen gamme...) et un système fiscal qui privilégie les TPE et les gros groupes au détriment des PME (or les TPE n'exportent pas donc déficit commercial...)

 

Peugeot tente une stratégie de hausse de qualité de sa gamme pour tendre vers le premium, on verra si ça fonctionne, c'est pas gagné d'avance de venir chercher les allemands sur leur domaine, mais moi je dis pourquoi pas : j'ai beau être jeune pour moi une Citroen a autant à dire dans le premium qu'une Audi.

 

D'ailleurs à tarif équivalent (imaginons) entre A4 / serie 3 / Classe C et C5 II, je me choisirais la C5 II (plus belle ligne, plus grand confort, plus grande insonorisation...) ou la classe C, mais pas l' A4 (dont le tableau de bord est d'un autre âge je trouve) ni la serie 3 (celle d'avant avant F30 ;)

 

Malheureusement la priorité du moment n'est pas de développer des entreprises mais de faire réduire le déficit et la dette, il y en a grand besoin vu les 5 dernières années calamiteuses sur ce plan là. cela dit Peugeot pourrait bénéficier de l'entrée dans son capital de l'Etat, histoire de récupérer un peu de cash, si ça réussi aussi bien que pour Alstom ça aura été une belle opération ;)

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Invité §Lau620QA

Coût de la MO en FR, plus grève, plus 35 heures, plus congés maladie non réél plus ....

 

Voilà la différence.

 

Voilàpourquoi l'allemagne arrive à vendre des voitures, à être profitable et à se constituer des trésors de guerre pour racheter les autres (VAG notamment), voilà pourquoi les Coréens percent (Hyundaï Kia) et voilà pourquoi le Made In France s'écroule ... 31 ans j'vous dis ... et on a remis un disque de 5 ans dans le jukebox ... c'en est fini bah.gif.ca2a2127f1bfb7a6ee1fce0a9ea5e943.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ...

 

 

C'est certain que le pays perd énormément depuis les 35H. Ca et le reste, on ne lutte pas à armes égales avec les autres marques.

 

Néanmoins, il n'y a pas que ça. Des erreurs stratégiques de la part de PSA ?

- Pourquoi c'est encore la vieillissante C-Elysée sur base de ZX qui est encore vendue en Chine ? Pour un marché jugé prioritaire, ce changement seulement en 2012, c'est quand même pas terrible.

- Pourquoi pas d'alliance sérieuse plutôt que des petites collaborations avec BMW, Fiat ( pour les utilitaires ) et Ford ?

- Dacia datant de 2005, pourquoi avoir attendu 7 ans pour une world car à bas coût ?

 

Depuis 10 ans, les décisions de PSA semblent avoir constamment un train de retard.

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Invité §Lau620QA

http://www.latribuneauto.com/images/commun/logo_tribune_auto.gif

 

La Citroën C5 bénéficie de quelques évolutions stylistiques et technologiques.

 

Extérieurement, elle reçoit les nouveaux chevrons de la marque française ainsi que, selon les versions, de nouvelles jantes alliage 17 pouces « Egée ».

 

A bord, sur la finition Exclusive, la[/size] Citroën C5 propose un nouveau garnissage mixte cuir/tissu et de nouveaux décors.

 

La Citroën C5 reçoit le nouveau système de navigation eMyWay associé à la Connecting Box Citroên comprenant une prise Jack, une prise USB et un kit mains libres Bluetooth.

 

Sur la C5 Tourer, le système de navigation peut être couplé à une caméra de recul.

 

Depuis son lancement début 2008, la Citroën C5, proposée en versions berline et en break, s'est vendue à plus de 400 000 exemplaires.

 

La Citroën C5 est commercialisée avec les moteurs essence VTi 120 ch et THP 155 ch. En diesel, la familiale Citroën reçoit les motorisations HDi 115, 140, 160, 200 et 240 ch.

 

Proposée en quatre finitions, Attraction, Confort, Exclusive et Exclusive , la C5 est vendue à partir de 22 950 euros en VTi 120 ch Attraction.

 

 

Au fait, on n'a pas trop parlé de ce e-HDI 115 ! Le Hdi 110 classique sans Stop & Start a disparu.

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Invité §Lau620QA

Ah oui, finalement, sur le configurateur, ce moteur existe toujours sans le stop & start.

 

Etrange d'ailleurs, ne serait-ce pas mieux de le généraliser au moins sur cet entrée de gamme ?

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Invité §oli123bq

 

C'est certain que le pays perd énormément depuis les 35H. Ca et le reste, on ne lutte pas à armes égales avec les autres marques.

 

 

Les 35H, c'est une chose, mais je pense surtout qu'on a un système qui n'encourage pas du tout la création d'entreprise, ni la croissance de celle-ci

une fois créee. Il y a trop de murs au différent passage de taille d'entreprise. Exemple, plus de 50 salariés, obligation d'avoir un CE, etc...

C'est pour celà que notre tissu de PME est mauvais, l'entrepreneur, il est plutôt incité à créer une deuxième boite de moins de 50 plutot que de faire

grossir celle qu'il a déjà bah.gif.2b3151c56940243a9b62b3b598046df2.gif

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Le problème de la France c'est pas seulement une question de cout de la main d’œuvre c'est aussi (ou surtout) une question d'absence de présence dans les segments porteurs (au niveau industriel on ne fait pas dans le premium, on fait dans le moyen gamme...) et un système fiscal qui privilégie les TPE et les gros groupes au détriment des PME (or les TPE n'exportent pas donc déficit commercial...)

 

Peugeot tente une stratégie de hausse de qualité de sa gamme pour tendre vers le premium, on verra si ça fonctionne, c'est pas gagné d'avance de venir chercher les allemands sur leur domaine, mais moi je dis pourquoi pas : j'ai beau être jeune pour moi une Citroen a autant à dire dans le premium qu'une Audi.

 

D'ailleurs à tarif équivalent (imaginons) entre A4 / serie 3 / Classe C et C5 II, je me choisirais la C5 II (plus belle ligne, plus grand confort, plus grande insonorisation...) ou la classe C, mais pas l' A4 (dont le tableau de bord est d'un autre âge je trouve) ni la serie 3 (celle d'avant avant F30 ;)

 

Malheureusement la priorité du moment n'est pas de développer des entreprises mais de faire réduire le déficit et la dette, il y en a grand besoin vu les 5 dernières années calamiteuses sur ce plan là. cela dit Peugeot pourrait bénéficier de l'entrée dans son capital de l'Etat, histoire de récupérer un peu de cash, si ça réussi aussi bien que pour Alstom ça aura été une belle opération ;)

 

 

On croirait lire Arnaud de Montebourg http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Déficit commercial, c'est aussi lié à l'Euro Fort ...

 

J'étais dans une boîte où tout se vendait en USD ... j'te raconte pas les pertes ... sauf lorsque l'€uro s'est cassé la gueule ...

 

Bref, moi je me suis "exporté semi expatrié" et je m'en porte très bien sur bien des plans ... rien que la mentalité au travail, ça change énormément et en France, le travail est considéré comme une tâche ingrate, que les places coûtent chères donc quand on est qqpart, ben on divise pour régner ... profitable à son petit cul d'égoïste mais ni à la boîte ni à la société ... et des cons comme ça j'en ai croisé ... y'en a aussi ailleurs faut pas se le cacher, mais les proportions, ça n'a rien, mais alors vraiment rien à voir ...

 

Pour le déficit, quand un pays veut :

- Travailler moins

- Avoir la retraite à 60 ans quand l'espérance de vie a augmenté de x %

- Des Fonctionnaires en veux-tu en voilà (il en faut, mais par définition un fonctionnaire ne rapport aucune richesse)

- Faire des grèves uniquement pour faire chier dès que le vent souffle

- ...

 

C'est clair que l'on ne peut pas avoir de résultats ... et les 5 années qui viennent semblent malheureusement bien vouloir ces 4 points ... du moins officiellement ...

 

M'enfin, ce débat est passionnant, mais on va se faire engueuler bah.gif.fa5b55c6ac24a8a12cb399d672b0ea61.gif ...

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Donc c'est bien ce que je disais : 301/C4L, C-Elysée power !

 

Il faut avouer que si la ligne DS est dans l'ensemble une réussite, je trouve les 308/C4 bien peu attirantes, peu harmonieuses, pas classes. Même pas de C4 break, n'est-ce pas une grosse erreur ?

 

Surtout qu'on sait maintenant que notre C4 est en fait la C4L raccourcie ... une world car amputée.

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Ça c'est rien! C'est surtout un problème que PSA fait 80% de ses ventes en Europe et c'est la que le marche s'effondre et surtout est à plus que maturité! Il faut qu'il se repositionne en Amérique du sud et surtout en Chine c'est la que la croissance permettra de continuer à faire des auto en Europe

 

C'est pas 80 mais 60 1765636101_rico2054500.gif.474ae3465734c4ac5655cee92730799e.gif PSA doit surtout brader ses modèles à perte car ils ne sont pas attractifs vs la concurrence.

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Invité §ser212ai

Pour la première fois sur un mass média j'ai entendu quelqu'un dire que le groupe était en quasi faillite, cette même personne a dénoncé le précédent gouvernement qui aurait expréssement fait savoir à Peugeot qu'il fallait attendre l'élection pour le dire, il a aussi dénoncé l'habitude française d'attendre d'être au pied du mur pour se bouger le cul.

 

En principe le groupe devrait faire des annonces aujourd'hui ou demain, on pourrait s'attendre logiquement à l'annonce de la fermeture d'Aulnay, mais comme je l'ai déjà dit, Rennes n'est pas menacé, en revanche ils pourraient réduire leurs effectifs à Rennes, et la mauvaise nouvelle, c'est que ça pourrait concerner leur plate forme haut de gamme (C5 II notamment....)

 

@n72dw10 si moi je fais du montebourg, toi tu fais du copé...Mais à la sauce anglaise car j'ai pigé la moitié de tes phrases (parfois il n'y a même pas de verbe, parfois il manque des mots, parfois il manque le sujet...!). Tu parles anglais et tu as fait la traduction dans yahoo translation ou quoi ? :s)

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Mon dieu quelle hypocrisie dans le discours … propre aux socialistes en France bah.gif.f28b59f9195753ded97312fdab1cc186.gif ... une fois n'est pas coutume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Alors, les sujets seront en bleu et les verbes en rouge, je n’irai pas jusqu’au COD/COI, car je n’ai pas que cela à foutre … :

Hormis la tournure de phrase, dite populaire, « faut pas » au lieu de « il ne faut pas », je ne vois aucune phrase sans sujet et/ou sans verbe …

 

Posté le 11-07-2012 à 11:16 par SERENITE1

@n72dw10 si moi je fais du montebourg, toi tu fais du copé...Mais à la sauce anglaise car j'ai pigé la moitié de tes phrases (parfois il n'y a même pas de verbe, parfois il manque des mots, parfois il manque le sujet...!). Tu parles anglais et tu as fait la traduction dans yahoo translation ou quoi ? :s)

 

Posté le 10-07-2012 à 12:59 par N72DW10

On croirait lire Arnaud de Montebourg

 

Déficit commercial, c'est aussi lié à l'Euro Fort ...

 

J'étais dans une boîte où tout se vendait en USD ... j'te raconte pas les pertes ... sauf lorsque l'€uro s'est cassé la gueule ...

 

Bref, moi je me suis "exporté semi expatrié" et je m'en porte très bien sur bien des plans ... rien que la mentalité au travail, ça change énormément et en France, le travail est considéré comme une tâche ingrate, que les places coûtent chères donc quand on est qqpart, ben on divise pour régner ... profitable à son petit cul d'égoïste mais ni à la boîte ni à la société ... et des cons comme ça j'en ai croisé ... y'en a aussi ailleurs faut pas se le cacher, mais les proportions, ça n'a rien, mais alors vraiment rien à voir ...

 

Pour le déficit, quand un pays veut :

- Travailler moins

- Avoir la retraite à 60 ans quand l'espérance de vie a augmenté de x %

- Des Fonctionnaires en veux-tu en voilà (il en faut, mais par définition un fonctionnaire ne rapport aucune richesse)

- Faire des grèves uniquement pour faire chier dès que le vent souffle

- ...

 

C'est clair que l'on ne peut pas avoir de résultats ... et les 5 années qui viennent semblent malheureusement bien vouloir ces 4 points ... du moins officiellement ...

 

M'enfin, ce débat est passionnant, mais on va se faire engueuler ...

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Quant à vouloir mettre tout sur le dos des précédents ...

 

L'inertie, un mot que les socialistes maîtrisent (quand ils votent ou font voter des lois débiles qui auront des impacts négatifs et lourd de conséquence des années voir des dizaines d'années plus tard ... quand ils ne seront pas aux commandes du pays ... ce qui leur permettra de propagander sur le "bilan" du sortant ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et buzz.gif.a3ac55649da3fab82b740be46415a00c.gif ...), mais s'en cachent bien quand ça les arrange ...

 

Pour le fait d'avoir "peut être" caché certains faits économico-socio-politique du précédent gouvernement, déjà que la faillite de la Lehman Brother c'est de la faute à Sarko (joli message c'est bien cela, ça rime, il faut le reprendre pour les nombreuses manifestations et grèves) , comme tout ce qui s'est passé depuis 2007 ... buzz.gif.a3ac55649da3fab82b740be46415a00c.gif ...

 

 

Si l'on regarde, rétrospectivement, le débat de début mai 2012, il y avait un candidat qui niait la vérité et qui y est confronté dès maintenant ... lol ...

 

M'enfin encore une fois, ce discours, bien que concernant l'industrie automobile, est tout de même légèrement Hors-Sujet, quand bien même il est question de l'Usine de Rennes-la-Janais, lieu où la C5-II, et en théorie la C5-II sont (seront ou seraient) assemblées.

buzz.gif.b11d60096059c4382de211944e1c6617.gif

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Peugeot et Citroën n'en sont pas a leur première quasi-faillite, ils ont traversé des crises plus graves que ça dans le passé, ils s'en sont remis, là on n'échappera pas à une restructuration qui paraît inévitable mais la faillite je n'y crois pas...

 

Ce matin je suis allé chez Citron faire changer une ampoule d'éclairage diurne, ils n'ont vraiment pas le sens de la clientèle dans cette boîte là, on a l'impression d'être un usager comme à la Poste, à la limite on les dérange... ange.gif.df6015e823d476d46046e05a2164ce75.gif

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Invité §ser212ai

Peugeot et Citroën n'en sont pas a leur première quasi-faillite, ils ont traversé des crises plus graves que ça dans le passé, ils s'en sont remis, là on n'échappera pas à une restructuration qui paraît inévitable mais la faillite je n'y crois pas...

 

Ce matin je suis allé chez Citron faire changer une ampoule d'éclairage diurne, ils n'ont vraiment pas le sens de la clientèle dans cette boîte là, on a l'impression d'être un usager comme à la Poste, à la limite on les dérange... ange.gif.2e32d3615d9828826e141dbe0aaa1a72.gif

 

Dans ma poste on est très bien traité.

 

Mes parents qui ont une C3 sont plutôt mal traités, est-ce normal de même pas prendre la peine de remplir le carnet d'entretien quand une révision est faite ? Ca fait pas très pro tout ça.

 

@n72dw10 y a rien à faire, je comprends pas ce que tu écris. Note que je mets pas sur le dos du gouvernement précédent la situation de PSA, je dis juste que d'après un observateur, ils ont demandé à Peugeot de cacher leur situation autant que faire se peu avant l'élection, ce qui retarde les décisions à prendre, et ce qui soit dit en passant, m'a couté personnellement du fric puisque même si je suis soit disant un vilain socialo, j'ai des actions Peugeot achetées en 2011, et elles ne l'auraient pas étés si j'avais su que le groupe en était au point d'avoir besoin de fermer une usine pour survivre.

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Posté le 11-07-2012 à 15***26 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

Ho Robin le HS :o

 

Faudrait un topic dédié ... ça existe :??:

 

Car pourrir un topic officiel ...

 

Seulement, personnellement, ça a le don de m'énerver les analyses "tronquées", je conçois que l'on ne soit pas de mon avis, mais dans les analyses, il faut pousser loin, très loin pour réellement comprendre :

- 1. A qui profite le crime

- 2. Pourquoi l'industrie automobile Allemande est florissante et se porte à merveille

- 3. Pourquoi la sacro-sainte "image" des véhicules allemands est sur un piédestal indéboulonnable dans l'esprit de la majorité des consommateurs

- 4. Pourquoi l'Industrie Automobile Française est moribonde, depuis plusieurs dizaines d'années

 

Si les Allemands font des voitures de 1'001 chevaux, c'est surtout aussi parce que les gouvernements successifs n'ont pas castré cette industrie avec politiques sans cesse changeantes, etc etc ... car les ingénieurs et consorts français sont loin d'être plus cons que les autres ... C'est aussi parce que la valeur de la réussite et de l'argent n'est une honte qu'en France ... il n'y a qu'en France que ce n'est pas bien de gagner des ronds ... sauf quand on est footballeur ou que l'on bosse dans le showbiz ...

 

 

De même, durant les négociations de l'application de la Loi des 35 heures, je bossais chez un équipementier et franchement :

- 1. Jamais vue une Loi "Sociale" aussi inégalitaire que cela :

- 1.1 Certains grands laboratoires pharmaceutiques ont fait des 35 heures de réelles 35 heures, donc les salariés ont eu 10 voir 12 semaines de "congés" par année

- 1.2 Dans la boîte où j'étais (CA +/-100 Millions FF, 80 personnes) c'était 14 jours

- 1.3 La SNCF qui venait pleurnicher car eux ne profitaient pas de RTT puisque légalement ils bossaient 26/29 heures par semaine

- 1.4 Les tpe, que dalle ...

 

- 1.5 etc etc ...

 

- 2. Pendant que tous les industriels français ... négociaient les 35 heures, leurs concurrents, ils faisaient quoi :W ... et des heures avec les CE/Syndicats/... de dépensées avec zéro plus valus, y'en a eu bah.gif.7706c0b88e736aac6c0202fcfdb36458.gif ... c'est peut être aussi pour cela que les 307/Laguna II/C5-I ont connu des déboires qualitatives au début de leurs commercialisations respectives ... allez savoir !!

 

 

Il était tellement plus simple d'offrir deux ou trois semaines de congés payés pour tou(te)s ...

 

Aujourd'hui nous avons les mêmes incompétents qu'à cette époque ... et celles d'avant ...

 

Allez j'arrête ici le HS, mais j'en débat volontiers sur un topic dédié ;)

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Dans ma poste on est très bien traité.

 

Mes parents qui ont une C3 sont plutôt mal traités, est-ce normal de même pas prendre la peine de remplir le carnet d'entretien quand une révision est faite ? Ca fait pas très pro tout ça.

 

 

 

Quand je disais la Poste c'était un cliché...c'est vrai que l'on est plutôt mieux traité à la Poste que chez Citroën... :D

 

 

Sinon j'ai eu une C4 II en bagnole de loc, une Citroën sans hydropneumatique ça n'a vraiment aucun intérêt...quand je pense que la C4 II est réputée la compacte la plus confortable du marché, comment doivent-être les autres ? La Golf étant la voiture la plus vendue en Europe, faut croire que les gens sont masos ? :??:

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Invité §ser212ai

Ho Robin le HS :o

 

 

Même si je partage quasiment entièrement ton post, tu es dur.

 

Tu es dur parce que la gestion 1997 2002 a plutôt été très bonne, hormis le fiasco des 35 heures.

 

Tu es dur aussi avec ta conclusion : ce n'est plus vraiment les mêmes personnes, la plupart des ministres actuels n'ont jamais été ministre.

 

Et les débuts m'ont l'air plutôt très prometteur, on est en plein dans la rigueur mais appliquée de manière juste, exactement ce qu'il faut pour sauver les comptes publics.

 

Concernant la mentalité française, il y aurait beaucoup à dire, tu sembles te focaliser sur les socialos, mais le problème est bien plus profond que ça : que penser d'un pays dans lequel les plus de 65 ans ont un pouvoir d'achat identique aux actifs ? D'un pays où tout est fait pour les vieux mais rien pour les jeunes. D'un pays où l'immobilier a plus que doublé en 10 ans sans que ça gêne personne, d'un pays où la droite n'est pas libérale mais ultra conservatrice et même oligarchique pendant le mandat Sarkozy, d'un pays où la gauche n'était pas socialiste mais communiste il y a encore 2 ans ? (avec quelques parenthèses du genre DSK ou Fabius à l'économie...) D'un pays où les gens ne comprennent rien à l'économie et encore moins à la finance, la faute à une éducation nationale qui n'enseigne pas l'économie alors qu'elle devrait l'être dès le plus jaune âge (13 ans maxi), d'un pays où tout le monde veut rouler en BMW/AUDI/Mercedes, mais où tout le monde crache à la gueule des gens qui roulent dans ces véhicules ? D'un pays où l'impôt sur le revenu de quelqu'un qui gagne à peine 2000 € est déjà à 30 % de tranche marginale d'imposition alors que celui qui possède 1 million d'euro de patrimoine ne paye pas un centime dessus ? Est-on un pays où la méritocratie compte ou bien un pays où tout ce qu'on souhaite c'est que rien ne bouge pour qu'il n'y ait surtout pas d'ascension sociale ? Pourquoi il n'y a pas d'imposition sur les plus vallue immobilières (alors que l'immo ne sert à rien économiquement parlant) alors que les PV des actions sont imposées à 40 % ?

 

.... la liste est longue...elle pourrait faire des pages, et elle dépasse largement le problème socialo sur lequel tu sembles faire une fixation...

 

Fin du HS pour ma part.

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Même si je partage quasiment entièrement ton post, tu es dur.

 

Tu es dur parce que la gestion 1997 2002 a plutôt été très bonne, hormis le fiasco des 35 heures.

 

Tu es dur aussi avec ta conclusion : ce n'est plus vraiment les mêmes personnes, la plupart des ministres actuels n'ont jamais été ministre.

 

Et les débuts m'ont l'air plutôt très prometteur, on est en plein dans la rigueur mais appliquée de manière juste, exactement ce qu'il faut pour sauver les comptes publics.

 

Concernant la mentalité française, il y aurait beaucoup à dire, tu sembles te focaliser sur les socialos, mais le problème est bien plus profond que ça : que penser d'un pays dans lequel les plus de 65 ans ont un pouvoir d'achat identique aux actifs ? D'un pays où tout est fait pour les vieux mais rien pour les jeunes. D'un pays où l'immobilier a plus que doublé en 10 ans sans que ça gêne personne, d'un pays où la droite n'est pas libérale mais ultra conservatrice et même oligarchique pendant le mandat Sarkozy, d'un pays où la gauche n'était pas socialiste mais communiste il y a encore 2 ans ? (avec quelques parenthèses du genre DSK ou Fabius à l'économie...) D'un pays où les gens ne comprennent rien à l'économie et encore moins à la finance, la faute à une éducation nationale qui n'enseigne pas l'économie alors qu'elle devrait l'être dès le plus jaune âge (13 ans maxi), d'un pays où tout le monde veut rouler en BMW/AUDI/Mercedes, mais où tout le monde crache à la gueule des gens qui roulent dans ces véhicules ? D'un pays où l'impôt sur le revenu de quelqu'un qui gagne à peine 2000 € est déjà à 30 % de tranche marginale d'imposition alors que celui qui possède 1 million d'euro de patrimoine ne paye pas un centime dessus ? Est-on un pays où la méritocratie compte ou bien un pays où tout ce qu'on souhaite c'est que rien ne bouge pour qu'il n'y ait surtout pas d'ascension sociale ? Pourquoi il n'y a pas d'imposition sur les plus vallue immobilières (alors que l'immo ne sert à rien économiquement parlant) alors que les PV des actions sont imposées à 40 % ?

 

.... la liste est longue...elle pourrait faire des pages, et elle dépasse largement le problème socialo sur lequel tu sembles faire une fixation...

 

Fin du HS pour ma part.

 

J'ai peine à y croire ! :D

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