Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §law285ed

Bonjour, comme vous le savez, je vais chercher ma C5 Tourer exclusive de fin 2011 avec l'option sièges en cuir le 18 juillet.

 

- Je viens de m'apercevoir sur la photo que ma envoyée la concession Citroen que l'assise des sièges arrière n'était revêtu que partiellement de cuir, comme sur l'exclusive sans l'option cuir.

Avant d'appeler le concessionnaire, j'aimerai donc savoir si la photo transmise n'est pas la bonne, où si seul les sièges avants dont tout cuir.

 

- Ensuite, j'aimerai savoir si la Navidrive a une capacité de Disque Dur de 30 ou 10 Go. Le concessionnaire me dit 10 mais il me semblait avoir lu 30. Ne retrouvant plus aucune info, dessus, merci de me dire ce qu'il en est, si vous avez l'information.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Tout les sièges doivent être en cuir.

Le DD fait 30Go mais seul 10Go sont disponible pour stocker de la musique. Le reste est prix par le système les cartes de nav etc…

 

Merci bien pour ta réponse.

Cela me rassure, même si j'imaginais peu voir CITROEN faire des sièges avant en cuir et la banquette arrière partiellement dans cette matière.

Quant au D.D, 10 Go devrait largement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si je partage quasiment entièrement ton post, tu es dur.

 

Tu es dur parce que la gestion 1997 2002 a plutôt été très bonne, hormis le fiasco des 35 heures.

 

Tu es dur aussi avec ta conclusion : ce n'est plus vraiment les mêmes personnes, la plupart des ministres actuels n'ont jamais été ministre.

 

Et les débuts m'ont l'air plutôt très prometteur, on est en plein dans la rigueur mais appliquée de manière juste, exactement ce qu'il faut pour sauver les comptes publics.

 

Concernant la mentalité française, il y aurait beaucoup à dire, tu sembles te focaliser sur les socialos, mais le problème est bien plus profond que ça : que penser d'un pays dans lequel les plus de 65 ans ont un pouvoir d'achat identique aux actifs ? D'un pays où tout est fait pour les vieux mais rien pour les jeunes. D'un pays où l'immobilier a plus que doublé en 10 ans sans que ça gêne personne, d'un pays où la droite n'est pas libérale mais ultra conservatrice et même oligarchique pendant le mandat Sarkozy, d'un pays où la gauche n'était pas socialiste mais communiste il y a encore 2 ans ? (avec quelques parenthèses du genre DSK ou Fabius à l'économie...) D'un pays où les gens ne comprennent rien à l'économie et encore moins à la finance, la faute à une éducation nationale qui n'enseigne pas l'économie alors qu'elle devrait l'être dès le plus jaune âge (13 ans maxi), d'un pays où tout le monde veut rouler en BMW/AUDI/Mercedes, mais où tout le monde crache à la gueule des gens qui roulent dans ces véhicules ? D'un pays où l'impôt sur le revenu de quelqu'un qui gagne à peine 2000 € est déjà à 30 % de tranche marginale d'imposition alors que celui qui possède 1 million d'euro de patrimoine ne paye pas un centime dessus ? Est-on un pays où la méritocratie compte ou bien un pays où tout ce qu'on souhaite c'est que rien ne bouge pour qu'il n'y ait surtout pas d'ascension sociale ? Pourquoi il n'y a pas d'imposition sur les plus vallue immobilières (alors que l'immo ne sert à rien économiquement parlant) alors que les PV des actions sont imposées à 40 % ?

 

.... la liste est longue...elle pourrait faire des pages, et elle dépasse largement le problème socialo sur lequel tu sembles faire une fixation...

 

Fin du HS pour ma part.

 

 

 

T'as pas tort sur tout la ligne mais je ne vois pas ce qui ça vient foutre dans le topic C5 ?

 

 

Je note une contradiction dans ton propos, tu dis que le capital n'est pas taxé et que les plus-values des actions le sont à 40 %...

 

Tu pourrais ajouter à cette longues liste de maux bien français, désinformation et manipulation de l'opinion par des médias sans scrupules qui sont dans leur grande majorité de gauche (sans vouloir polémiquer) ! jap.gif.da6eeffee9fc22d67772b17d4ed07719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Un pti bonjour de la plage ou je ne peux m empêcher de parler voiture ;)

Je cherche à changer ma voiture pour la rentrée et j étais potentiellement interessé par la c5 en 2.0 hdi 138 dynam ou exclusive (15000 budget). Est ce un bon moulin suffisamment souple et performant? Et concernant la voiture en général est elle bien? J adore sa ligne très masculine un peu typée allemande mais avec du charme.

 

Sinon autre interrogation, je sais que je suis sur le fofo Citroën mais la 407 coupe est également magnifique certes un coupe mais je cherche avant tout un grand coffre ainsi qu une belle ligne nous sommes seulement 2 à rouler en voiture. La conception de la 407 est plus ancienne mais quel charme.

 

Concernant le moteur est il bon? Je fais de la ville en semaine et route autoroute week end pour un kilométrage annuel d environ 25000. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

 

 

T'as pas tort sur tout la ligne mais je ne vois pas ce qui ça vient foutre dans le topic C5 ?

 

 

Je note une contradiction dans ton propos, tu dis que le capital n'est pas taxé et que les plus-values des actions le sont à 40 %...

 

Tu pourrais ajouter à cette longues liste de maux bien français, désinformation et manipulation de l'opinion par des médias sans scrupules qui sont dans leur grande majorité de gauche (sans vouloir polémiquer) ! jap.gif.508147e4eadd904220a1530456074e71.gif

 

 

C est vrai que mazerolle sur bfm, jean marc Sylvestre sur itele, threard sur le figaro et itele, pernaud sur TF1, jm apathie sur RTL sont de gauche... Sans vouloir polémiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti bonjour de la plage ou je ne peux m empêcher de parler voiture ;)

Je cherche à changer ma voiture pour la rentrée et j étais potentiellement interessé par la c5 en 2.0 hdi 138 dynam ou exclusive (15000 budget). Est ce un bon moulin suffisamment souple et performant? Et concernant la voiture en général est elle bien? J adore sa ligne très masculine un peu typée allemande mais avec du charme.

 

Sinon autre interrogation, je sais que je suis sur le fofo Citroën mais la 407 coupe est également magnifique certes un coupe mais je cherche avant tout un grand coffre ainsi qu une belle ligne nous sommes seulement 2 à rouler en voiture. La conception de la 407 est plus ancienne mais quel charme.

 

Concernant le moteur est il bon? Je fais de la ville en semaine et route autoroute week end pour un kilométrage annuel d environ 25000. Merci

Pour la C5 en HDi 138ch, j'ai un ami qui a ce moteur sur sa C5 tourer, ca lui convient bien, il cruise regulierement en Allemagne a 190/200 Km/h, selon lui, le moteur suffit largement, mais evidemment, ca n'est pas pour faire le fou sur la route.

Au sujet de la 407 coupe, je ne peux rien dire, je ne connais pas du tout ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Pour la C5 en HDi 138ch, j'ai un ami qui a ce moteur sur sa C5 tourer, ca lui convient bien, il cruise regulierement en Allemagne a 190/200 Km/h, selon lui, le moteur suffit largement, mais evidemment, ca n'est pas pour faire le fou sur la route.

Au sujet de la 407 coupe, je ne peux rien dire, je ne connais pas du tout ce modele.

 

 

:) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti bonjour de la plage ou je ne peux m empêcher de parler voiture ;)

Je cherche à changer ma voiture pour la rentrée et j étais potentiellement interessé par la c5 en 2.0 hdi 138 dynam ou exclusive (15000 budget). Est ce un bon moulin suffisamment souple et performant? Et concernant la voiture en général est elle bien? J adore sa ligne très masculine un peu typée allemande mais avec du charme.

 

Sinon autre interrogation, je sais que je suis sur le fofo Citroën mais la 407 coupe est également magnifique certes un coupe mais je cherche avant tout un grand coffre ainsi qu une belle ligne nous sommes seulement 2 à rouler en voiture. La conception de la 407 est plus ancienne mais quel charme.

 

Concernant le moteur est il bon? Je fais de la ville en semaine et route autoroute week end pour un kilométrage annuel d environ 25000. Merci

 

 

On est là pour parler voitures sur le topic C5... ange.gif.2b87c5fa4605eb5b87307810cee91e91.gif

 

Sinon je te confirme que la C5 est une excellente voiture, très fiable (éviter les modèles 2008 néanmoins), la version Exclusive avec l'Hydropneumatique est nettement préférable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

 

On est là pour parler voitures sur le topic C5... ange.gif.2e2521ec2a46f4e12abcd16a04979a55.gif

 

Sinon je te confirme que la C5 est une excellente voiture, très fiable (éviter les modèles 2008 néanmoins), la version Exclusive avec l'Hydropneumatique est nettement préférable !

 

 

Pourquoi éviter les versions 2008? Car c est pile poil celles qui rentre dans mon budget bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures en C5-II, le soucis de Clim est elucide :

 

Un piaf que j ai pris aux alentours de 130, 140 et dont j ai ramasse le corps a la cuilliere mi avril a perce de son bec le condenseur, d ou la fuite et pas de super froid.

 

Resultat: 728 euros, photos plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Demain après midi, je vais enfin prendre possession de ma belle. L'attente est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures en C5-II, le soucis de Clim est elucide :

 

Un piaf que j ai pris aux alentours de 130, 140 et dont j ai ramasse le corps a la cuilliere mi avril a perce de son bec le condenseur, d ou la fuite et pas de super froid.

 

Resultat: 728 euros, photos plus tard ...

Le tarif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

participation de citroen pour conception douteuse du coup ?

 

Demain après midi, je vais enfin prendre possession de ma belle. L'attente est longue.

Ah enfin rs.gif.18173ebd2aa82041922652a07873b8f4.gif

 

Un petit rappel de ta config ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Ah enfin rs.gif.0078911a85ee7247d0a85b0407eb1991.gif

 

Un petit rappel de ta config ? :p

 

Il s'agit d'une C5 Tourer 2.0 HDI 160 CV gris Haria avec les options suivantes : Toit panoramique, cuir Claudia, Pack sécurité, roue de secours, et Navidrive puisqu'elle est de novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une C5 Tourer 2.0 HDI 160 CV gris Haria avec les options suivantes : Toit panoramique, cuir Claudia, Pack sécurité, roue de secours, et Navidrive puisqu'elle est de novembre 2011.

Ah oui bien !! bien.gif.d834deeff143f2a29c8947f553176196.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour la C5 en HDi 138ch, j'ai un ami qui a ce moteur sur sa C5 tourer, ca lui convient bien, il cruise regulierement en Allemagne a 190/200 Km/h, selon lui, le moteur suffit largement, mais evidemment, ca n'est pas pour faire le fou sur la route.

 

Cruiser le terme est inaproprié à mon avis. La Vmax d'un tourer 138ch doit être dans les 205 km/h, donc rouler en stabilisé à 190 km/h, j'appelle pas ça cruiser. En gros, tu demandes en permanence le max du max au moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

participation de citroen pour conception douteuse

 

C est bien la mon idee d ou photos et piece, a priori, je serai le premier cas, mais c etait un piaf style moineau assez dodu, me souviens l avoir chope cui la, mais pas pete les grilles a droite de la plaq d immat avant, bref, de retour le 30, je m occuperai de cela a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien la mon idee d ou photos et piece, a priori, je serai le premier cas, mais c etait un piaf style moineau assez dodu, me souviens l avoir chope cui la, mais pas pete les grilles a droite de la plaq d immat avant, bref, de retour le 30, je m occuperai de cela a ce moment la

T'écris comme un mongolito :o

 

vive l'iphone de merde, sale fashion victim :o

 

Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8J2 Safari/6533.18.5 320x480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Bonsoir

 

Bien qu étant sur une section citroen, tout avis étant intéressant et bon à prendre, c5 2.0 hdi 138/lag 3 dci 150, laquelle selon vous est la meilleur point de vue motorisation ( souplesse,conso,perfs) et niveau fiabilité.

Car je regardais un peu au niveau des moteurs en 308,c5 les hdi notamment 1.6 110 hdi fait l objet de beaucoup de soucis. Le 2.0 est il plus épargné? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Bonjour surmesure, c'est le 1.6 HDI 110 16S qui est problèmatique, le HDI 110/112 8S semble lui épargné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai pas d'avis sur la laguna http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci pour la réponse. Comment savoir si le moteur est un 8 ou 16s

Par ex une 308 genre 2008 1.6 hdi 110 Bvm 6 16 ou 8 s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

16S.

 

Après, du strict point de vue moteur/perfs/conso, la Laguna sera mieux, car 150ch et moins de poids que la C5. De plus le 2.0 DCI est un bon moteur en fiabilité.

 

Par contre, en confort de suspension, on est clairement pas dans le même monde entre C5 et Laguna III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Non, trop de Co2 (TVTS) et je préfère les BVM sol.gif.de19f405101c4556fa33393e92a61533.gif

 

Ce sera donc la même config que la mienne que j'ai depuis le 18 juillet.

Cela pousse suffisamment avec pas mal de reprise, en tout les cas, bien plus que mon 807 2.2 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Une question à tous les détenteurs du NAVIDRIVE 3D

Je ne dois pas être doué, car malgré plusieurs coups d’œil dans le manuel d'utilisation, je n'arrive pas à modifier la représentation de la carte du GPS. Elle est en perspective et je n'arrive pas à la mettre à plat, et surtout en 3 D.

Merci donc de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Il me semble que le mode 3D est le mode en perspective (birdview) avec en plus certains bâtiments en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...