Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §law285ed

Merci lawrance34341. Je suis en train d'acheter une C5, et je serai donc certainement confronté à ce problème. Grâce à tes recherches et à ta gentillesse le Pb sera pour moi rapidement résolu.

Amicalement du 09. Ménilmuche

 

Tous les C5 n'ont pas ce problème. La mienne est de novembre 2011 et elle l'avait pourtant j'avais la dernière version logicielle du Navidrive 32.05.

Si c'est un modèle 2012, cela devrait être OK pour toi.

Par contre, si tu veux les zones à risque, fais le moi savoir, je t'envoie les 2 fichiers, pas la peine de donner inutilement de l'argent à Citroen.

Fais moi un MP dans ce cas là en me laissant ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

@Lawrence34341;

Merci de ta proposition. Tu trouveras donc en MP mon mail, et mon petit historique "Citron".

Amicalement du 09. Ménilmuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

En parlant de GPS, le GPS d'origine de la C5 il est correcte? il as des inconvénient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Le MyWay fait son job sans plus. Avantage, il est intégré et "assez" réactif pour un embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'ai toujours trouvé les poste GPS séparer toujours plus performant d'ou ma question. L'option du GPS d'origine pour l'alfa c'était 2200€ pour une GPS les plus pourrie que j'ai jamais vu. Mon tomtom nomade fait mieux. Alors que un poste type pioneer à 1200€ fait mieux et plus de possibilité (DVD MP3 etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

Tout à fait OK avec limp95 !

Sauf en occasion, où : "s'il y est il y est ! ", mais pour un véhicule neuf, les GPS en option sont beaucoup trop chers, moins performants que les nomades et beaucoup moins commodes à mettre à jour. De plus on peut utiliser ces derniers sur plusieurs véhicules pour un seul achat. Vehicule perso, Camping-car, 2ème voiture, voiture d'un ami, etc. Pour la blague(sérieuse), je prends mon TomTom en forêt quand je vais aux champignons, au cas où je me paumerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Tous les C5 n'ont pas ce problème. La mienne est de novembre 2011 et elle l'avait pourtant j'avais la dernière version logicielle du Navidrive 32.05.

Si c'est un modèle 2012, cela devrait être OK pour toi.

Par contre, si tu veux les zones à risque, fais le moi savoir, je t'envoie les 2 fichiers, pas la peine de donner inutilement de l'argent à Citroen.

Fais moi un MP dans ce cas là en me laissant ton mail.

 

CITROEN se protège. Impossible d'envoyer d'envoyer les 2 fichiers par mail et impossible d'envoyer le fichier zippé. En fait, il faut envoyer chaque sous dossier composant lesdits fichiers, puis re-créer les fichiers. Bref la galère et pas sûr que cela fonctionne.

Enfin, Menilmuche nous le fera savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tout à fait OK avec limp95 !

Sauf en occasion, où : "s'il y est il y est ! ", mais pour un véhicule neuf, les GPS en option sont beaucoup trop chers, moins performants que les nomades et beaucoup moins commodes à mettre à jour. De plus on peut utiliser ces derniers sur plusieurs véhicules pour un seul achat. Vehicule perso, Camping-car, 2ème voiture, voiture d'un ami, etc. Pour la blague(sérieuse), je prends mon TomTom en forêt quand je vais aux champignons, au cas où je me paumerais !

 

 

Oui, mais personnellement, avoir cette vérue sur le pare-brise, je peux pas :(

 

De toutes façons, je suis anti-GPS, je suis resté fidèle au bon vieux livre Michelin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN se protège. Impossible d'envoyer d'envoyer les 2 fichiers par mail et impossible d'envoyer le fichier zippé. En fait, il faut envoyer chaque sous dossier composant lesdits fichiers, puis re-créer les fichiers. Bref la galère et pas sûr que cela fonctionne.

Enfin, Menilmuche nous le fera savoir.

C'est juste que c'est trop gros pour ton mail :D

 

fais un zip et pose le sur http://dl.free.fr

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait plutôt mal barré pour notre C5 hydrau : C5 the end...

 

2016 ça fait loin pour une voiture sortie en 2008, huit ans c'est long, une forme de suicide en fait...

 

On peut effectivement se poser des questions sur la gestion de PSA alors qu'ils avaient remporté un succès inespéré avec cette C5II après le bide de la C5 I, ils vont perdre tout l'acquis en clientèle et il faudra repartir de zéro.

 

Je ne parle même pas de l'abandon absurde de l'hydraupneumatique qui faisait le charme de cette voiture, et proposer un clone d'Opel à la clientèle Citroën c'est totalement aberrant, si on veut acheter une Opel on est bien assez grand pour en acheter une tout seul...

 

Remarquez que Renault va bien proposer des clones de Mercedes pour son haut de gamme, c'est déjà mieux, sauf que je ne veux pas de propulsion... au final ne restera plus que VW-Audi...non.gif.55f4d26e405a38338bfc9c58734a9bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait plutôt mal barré pour notre C5 hydrau : C5 the end...

 

2016 ça fait loin pour une voiture sortie en 2008, huit ans c'est long, une forme de suicide en fait...

 

On peut effectivement se poser des questions sur la gestion de PSA alors qu'ils avaient remporté un succès inespéré avec cette C5II après le bide de la C5 I, ils vont perdre tout l'acquis en clientèle et il faudra repartir de zéro.

 

Je ne parle même pas de l'abandon absurde de l'hydraupneumatique qui faisait le charme de cette voiture, et proposer un clone d'Opel à la clientèle Citroën c'est totalement aberrant, si on veut acheter une Opel on est bien assez grand pour en acheter une tout seul...

 

Remarquez que Renault va bien proposer des clones de Mercedes pour son haut de gamme, c'est déjà mieux, sauf que je ne veux pas de propulsion... au final ne restera plus que VW-Audi...non.gif.4005ae7debd36936da1c5abafbd3dc5d.gif

J'ai vu l'article et j'ai demande a KpitenFlam s'il peut valider certains elements, car bon, ca me parait un peu simpliste.

Mais c'est vrai que 2016, ca fait loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

Bonjour à tous ;

 

-Tout d'abord merci à Lawrence34341. Je vous teins tous au courant dès que j'ai trouvé mon nouveau jouet.

-@olive_ong: Je te mets en MP (je ne sais pas faire sur ce topic, mais tu peux sans pb les y mettre si toi tu sais) deux photos d'un petit montage perso (2 petites heures de bricolage) qui montrent qu'on n'a pas obligatoirement une "verrue" sur le pare-brise. Le bricolage est invisible une fois retiré. Ni trous, ni colle.Seuls apparaissent les deux cables du GO930, l'alim, et le cable RDS-TMC.

@Rico3 : Je compatis à ta tristesse et partage ton avis. Mais rien n'est fait, et beaucoup d'eau reste à couler sous les ponts avant qu'une telle "entente" se fasse.

Salutations du 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

J'oubliais, à l'attention de Olive_ing !

 

Je suis souvent en ville (Marseille, Angers, Paris, ...) ou dans leurs banlieues à la recherche d'hôtels ou de d'entreprises, et pour arriver à une adresse ou à localiser un hôtel paumé, bonjour avec une carte !!!

Désolé Olive, mais la DS et le Michelin ont laissé la place à la C5 et au GPS, embarqué ou nomade (ce qui n'empêche pas d'avoir une deuch et une carte dans certaines circonstances).

Mais là je ne suis plus dans le sujet du topic, alors, JE SORS !!!.

 

Salutations à tous du 09 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ben oui, mais avec un GPS, désolé, tu te laisses guider et tu sais pas où tu es bah.gif.a0d125caddc26b2a6c98eb29aa76b5ef.gif

 

Quand tu vas dans une ville, tu sais bien si l'hotel ou l'entreprise que tu cherches il est plutot au nord, au sud, etc...Avoir déjà une idée de là où on va, je trouve que ça aide, même avec un GPS oui.gif.647f882d628b68651c748531edf2c119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais la carte, ca le fait, mais avec un peu de preparation.

Les tom-tom ont des effets neurologiaues pas terrible, avec des gens (dont moi, je le reconnais) qui n'entraine plus certaines parties du cerveau notamment de la partie "spatiale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Un peu HS, mais la carte, ca le fait, mais avec un peu de preparation.

Les tom-tom ont des effets neurologiaues pas terrible, avec des gens (dont moi, je le reconnais) qui n'entraine plus certaines parties du cerveau notamment de la partie "spatiale".

 

astil.gif.e0ab2749adb675762c5ef91baa4cceef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

Un peu HS, mais la carte, ca le fait, mais avec un peu de preparation.

Les tom-tom ont des effets neurologiaues pas terrible, avec des gens (dont moi, je le reconnais) qui n'entraine plus certaines parties du cerveau notamment de la partie "spatiale".

OUAOH !!!!!bounce.gif Quand j'en serai là je prends ma trotinette (à pédale tout de même) et je fonce vite consulter un psy ! pt1cable.gif

 

Allez, je sors pour de bon sur ce sujet ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense d'un coup, si la C5 III est reellement prevu pour 2016, ca veut dire que PSA devra adapter toute la serie des moteurs euro6, pour une bagnole en fin de vie, pas glop.

Qu'ils ne s'amusent pas a discontinuer le modele http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Ils ont déjà fait le coup avec la XM, alors pourquoi pas avec la C5... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'y pense d'un coup, si la C5 III est reellement prevu pour 2016, ca veut dire que PSA devra adapter toute la serie des moteurs euro6, pour une bagnole en fin de vie, pas glop.

Qu'ils ne s'amusent pas a discontinuer le modele http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Bof, ça s'est déjà vu des nouveaux moteurs qui arrivent avant les nouveaux modèles...

 

 

Merci pour l'info Rico3 (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_c5_2016)

 

La future C5 serait magnifique :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait plutôt mal barré pour notre C5 hydrau : C5 the end...

 

Ouaips ... un peu un article dans l'vent, ... quelle(s) source(s) :??: etc ... ça fait un peu l'article à deux balles pleins de suppositions de journaleux bah.gif.439a5b1165715b9ab6bfe5a35a331e8e.gif ... quid de la vérité vraie ... qui d'ailleurs ne doit même pas être connue dans la tête des dirigeants et de PCA et de GM-Opel bah.gif.439a5b1165715b9ab6bfe5a35a331e8e.gif

2016 ça fait loin pour une voiture sortie en 2008, huit ans c'est long, une forme de suicide en fait...

 

Clair, mais 8 ans, c'est pas "si long" que cela pour une auto dans une période de crise économique ... surtout que les 4 ou 3 années qui séparent une Ancienne A4 d'une nouvelle, ben y'a pas grand chose qui change ... quoique là, ce ne serait plus une PF de C5-II/508 ... donc .. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

On peut effectivement se poser des questions sur la gestion de PSA alors qu'ils avaient remporté un succès inespéré avec cette C5II après le bide de la C5 I, ils vont perdre tout l'acquis en clientèle et il faudra repartir de zéro.

 

Cela, c'est clair que c'est de la non gestion à moyen-long terme ... ce que Citroën aurait dû capitaliser sur la CX (1974-1989 pour les berlines et même 1991 pour les Breaks, soit 17 années de services ... la Xm :??: 1989-2000 ... la C6-I :??: ... 2000-201x ... même si premiers exemplaires produits et vendus en 2004/05 ... donc 8 ans, ce n'est pas non plus la mer à boire, quand l'auto est bien née ... faudra juste "faire vivre" le produit, avec nouvelles teintes de carrosseries, d'intérieur, options fournies en série, etc etc ... c'est réalisable facilement, ça l'a été, et ça doit le devenir si la C5-II doit vivre en VN encore 3,5 ans ... moi perso, Citroën peut me sortir une C5-III en 2018, ça ne me gênerait pas, d'ici là, j'userais encore ma C5-II actuelle, ça ne me gêne pas et je ferai ainsi des économies ... sûr et certain qu'elle sera digne et ne me coûtera pas un bras en entretien ...

Je ne parle même pas de l'abandon absurde de l'hydraupneumatique qui faisait le charme de cette voiture, et proposer un clone d'Opel à la clientèle Citroën c'est totalement aberrant, si on veut acheter une Opel on est bien assez grand pour en acheter une tout seul...

Tout-à-fait, d'ailleurs, si les €uropéens voulaient acheter "opel" ils l'auraient déjà fait depuis longtemps, Opel n'a aucune légimité sur ce marché, malgré les Senator/Monza des '80 ... pour percer en €urope HdG, fallait pas se macquer avec GM ... m'enfin, il paraît que les hauts dirigeants de PCA savent de quoi ils parlent et dans quoi ils bossent .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alex883.gif ils ne connaissent, semble-t-il, ni le marché, ni la concurrence ... buzz.gif.38fed781ed1d11ec91236be9a56df54a.gif ...

 

Remarquez que Renault va bien proposer des clones de Mercedes pour son haut de gamme, c'est déjà mieux, sauf que je ne veux pas de propulsion... au final ne restera plus que VW-Audi...non.gif.23e3a55ef9eff056e129ad33ba49bb8b.gif

 

Les Renult "HdG" ne sont plus que des Samsung rebadgées ... Renalut est mort sur ce marché, et certainement que la Lag'IV sera encore dans un pire pétrin que C5-II/III ...

 

Ou alors, cela (C5-III en 2016) est voulu par PCA pour vendre des DS5 voir des DS6 ou DS9 aux propriétaires de C5-II, là, ce n'est pas impossible :)

bah.gif.ac24db58496a01501a219d245f1dcc29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdg actuel de Renault c'est du Samsung, mais paraît-t'il qu'ils vont nous sortir une sorte de ligne DS sur base Mercedes classe E, un peu comme Chrysler avait sorti sa 300 C sur une base d'ancienne Classe E, à voir...

 

Peu importe le nom, C5 ou DS6, sur quelle base, fabriquée où et quand ? C'est ça qui importe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10

 

Tu sais, ça fait depuis la fin des années 80/début des années 90 que tous les constructeurs généralistes n'ont plus de légitimité sur le segment des routières en Europe.

C'est à partir de là d'ailleurs que la quasi totalité des généralistes ont commencé à arrêter de fabriquer des routières.

 

Citroën et Peugeot ont voulu continuer à proposer quelquechose sur ce segment avec les 607 et C6 mais quand on voit les résultats commerciaux...

Ce n'est pas propre à Opel de ne pas être légitime sur le segment des routières en Europe.

 

Même des marques comme Jaguar et Lexus ne font pas de gros volumes en Europe avec leur XF et GS, alors que ce sont pourtant d'excellentes voitures.

Le segment des routières en Europe, c'est malheureusement uniquement réservé au trio allemand.

Même sur le segment des berlines familiales, les généralistes perdent de plus en plus de terrain.

A part la Passat, il n'y a aucune familiale généraliste qui arrive à s'approcher des ventes des Serie 3, A4 et Classe C.

 

C'est simple, en 2010 le classement des berlines familiales en Europe était le suivant : 1) BMW Série 3, 2) Audi A4, 3) Mercedes Classe C, 4) VW Passat, 5) Opel Insignia.

Même en étant moins chères, les Passat et Insignkia se vendent moins.

 

Ps : GM sait fabriquer du hdg.

Cf Cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

@n72dw10

 

Tu sais, ça fait depuis la fin des années 80/début des années 90 que tous les constructeurs généralistes n'ont plus de légitimité sur le segment des routières en Europe.

C'est à partir de là d'ailleurs que la quasi totalité des généralistes ont commencé à arrêter de fabriquer des routières.

 

Citroën et Peugeot ont voulu continuer à proposer quelquechose sur ce segment avec les 607 et C6 mais quand on voit les résultats commerciaux...

Ce n'est pas propre à Opel de ne pas être légitime sur le segment des routières en Europe.

 

Même des marques comme Jaguar et Lexus ne font pas de gros volumes en Europe avec leur XF et GS, alors que ce sont pourtant d'excellentes voitures.

Le segment des routières en Europe, c'est malheureusement uniquement réservé au trio allemand.

Même sur le segment des berlines familiales, les généralistes perdent de plus en plus de terrain.

A part la Passat, il n'y a aucune familiale généraliste qui arrive à s'approcher des ventes des Serie 3, A4 et Classe C.

 

C'est simple, en 2010 le classement des berlines familiales en Europe était le suivant : 1) BMW Série 3, 2) Audi A4, 3) Mercedes Classe C, 4) VW Passat, 5) Opel Insignia.

Même en étant moins chères, les Passat et Insignkia se vendent moins.

 

Ps : GM sait fabriquer du hdg.

Cf Cadillac.

 

 

Intéressant, j'avais pas fait gaffe que les meilleures vente d'europe en berline étaient faites bm audi et mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, BMW et Mercedes arrive à faire de bons chiffres en Europe sur le segment des berlines familiales parce que d'une le marché allemand est friand de berlines, et de deux parce que la plupart de ces voitures sont vendues aux pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, je préfère largement la version embarquée ... et m'en vais, de ce pas, vous conter pourquoi :o

 

Pour ceux et celles que cela n'intéresse guère, plus besoin de vous tartiner le roman du post ci-après

 

Voici donc ma longue histoire, z'êtes pas obliger de me lire si ça vous saoûle hein :o

 

Voici mon parcours en GPS :

- Nov 2003 : Achat d'une Citroën Xsara Break Exclusive de 10/2002 équipée du GPS Monochrome et chargeur 6 CDs ...

-- Cool, mais putain, que c'est archaïque ... utilisé un bon moment (au début c'est bien), aussi par mon épouse qui changeait de secteur (itinérant), mais une fois connu (le secteur), ben le GPS ne sert plus trop ... bah.gif.150bbbdc011b5dd03335395265a33cc7.gif ... quoique :W ...

-- Pour ce GPS, j'ai eu le droit à "CD-Rom illisible" ou à la màj (que pour la France) à 130€ (que j'ai pas fait) ... c'est à cause de ce CD-Rom Illisible que je me suis inscrit sur Forum-Auto ® en mai 2007 ... :W ... où Forum-Auto m'a permis de solutionner ce souci facilement ... bien.gif.41db75e34c0d84dd52f07a3e08aeb020.gif et a fait de moi un adepte de ce forum et où j'ai toujours essayé d'aider d'autres forumeurs dans leurs choix/interrogations/problématiques de la façon la plus objective possible :jap : ... et, de plus, donner mon avis ici et là (ce qui a eu le dont d'irriter certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

-- Ce GPS, j'ai eu la "chance" ensuite de demander à Citroën, un devis de réparation car la lentille de lecture déconnait de temps-à-autre ... j'avais demandé un devis... résultat des courses, le lecteur GPS s'est perdu, et j'ai eu le droit à un tout neuf gratos ... c'était en 2009 je crois ...

- Mi 2007, j'ai changé de job, stop le sédentaire et en route pour l'itinérance €uropéenne ... en bagnole ... comme en avion puis bagnoles LCD ... donc investissement dans un Nomade début 2008, TomTom 750Go T, pour la Xsara (que j'ai récupérée, cf. ci-dessous)

- Fin 2007, mon épouse finit son Congé Parental d’Education, et ne voulait plus de la Xsara car "trop long, assisse trop basse et voiture de pépé", donc je récupère la Xsara (à la place de la 205 Sacré Numéro Turbo D qui m’allait très bien) et je commande une 308 Premium Pack pour laquelle je rajoute le RT4 (commande via Mandataire, 308 PP est une Féline Italienne, mais sans le Semi-Cuir et le GPS, je rajoute donc le GPS, car après 3.5 années de pause, fallait bien aider madame à bosser dans de bonnes conditions :o )

- Début 2010, ma femme en a plus que marre de partir en vacances avec la Xsara (assise trop bas, etc), donc on commande un 5008 PP ... avec le WipCom3D (pour le Disque Dur et le 3D plus le téléphone et l'interface autrement moins conne que ne l'était le RT4 ...)

-- A cette époque, j'hésite : Vendre :

--- la Xsara (HDi110 très amusante à conduire, du peps, de la tenue de route et un confort exceptionnel)

-- ou

--- la 308 (je n'avais pris "que" le DV6 bien moins performant que le DW10 de la Zaza ... Résultat, je finis par vendre la 307 XT Premium 2.0HDi109 de ma mère, lui refile la 308 à prix d'ami et continue l'aventure en Xsara ... qui me sert professionnellement avec +40'000 annuel ... et le Monochrome devient chiant (car que FR et je roule sur CH/NL/LU/BE/DE et FR), le TomTom me va super bien, encore plus avec les POIs ... seulement, à chaque STOP, qu'est-ce que c'est chiant de devoir enlever tout ce bordel, le cacher ou partir avec sous le bras (en France, vol en 2 secondes toutes les 3 minutes, pays de merde ça la France que des branleurs voleurs ...) et il m'arrive d'ailleurs d'utiliser, à l'occasion, le Monochrome embarqué car le TomTom est caché quelque part cyp.gif.6ef49885726c47cf7b5c61a0385f6449.gif ...

 

- Fin 2010, je commence à avoir envie de changer (ndlr, au départ je pensais madame = 308 en 2008 et moi = C5-II Break 2.0HDi160 bvM6 Exclusive Noir Perla, TVP et Semi-Cuir Matinal en 2010) mais vu que 308 est Out et que 5008 est In (2010) = Vacances & WE & Famille, je n’ai plus aucune contrainte de choix de voitures (Volume du Coffre, nombre de portes, accessibilités, … )

 

… et bien que la Zaza me satisfasse alors toujours autant ...

 

… j’ai envie de changer et regarde alors du côté du RCZ et de la C5-II, mais en plus puissant que le HDi160 car j'ai peur que le HDi160 ne me donne que les mêmes perfs (Rapport Masse/Puissance) que la Zaza alors que j'en veux plus cyp.gif.6ef49885726c47cf7b5c61a0385f6449.gif

 

Tout « nouveau », le DW12CTED tombe-à-pic et m’attire alors fortement de part ses perfs annoncées et son autonomie mais, je suis j’étais réfractaire à la bvA (c'est là que Rico3, Vince, Fabriziod, Red Rabbit, Leduc81, ... font la triste connaissance de l'énergumène que je suis :W ) pour n’avoir jamais été convaincu par les bva des Jaguar XJ-III (normal me direz-vous), Honda Accord Nez Plat 2.0i, C4P BMP6, Mercedes C220Cdi170, ... que j’ai eu eues entre les mains. Il n’y avait guère que celle du BMW X3 3.0d qui m’avait convaincu mais vu que je n’avais eu ce X3 que de Paris-CdG jusqu’au LUX/Ardennes Françaises, j’étais pas sûr que, par chez moi dans la Yaute, ce mode de transmission soit réellement intéressant et intelligent.

 

Bref (Sic) longtemps indécis, j’ai eu pu faire un essai routier d'un RCZ HDi, très performant et agréable sous tout rapport (Perf, Tenue de Route, Confort, Gueule, …), je passe alors commande illico d'un Blanc Nacré, Cuir Mistral (le Noir quel con !!) et Pare-choc Noir ... car je voulais pas dépasser 32/34k€ (projet de changement immobilier déjà à l'étude) donc j'avais pas sélectionné le WipCom3D en me disant que le TomTom me suffirait encore largement ...

 

Putain ce que j'ai bien fait de me dédire de ce bon de commande 6 jours après la signature* ... je reporte le changement de la voiture ... à plus tard …

 

… jusqu'à ce que je puisse (enfin) essayer une C5-II DW12C (l'enculé de service qui essaie chez le concessionnaire puis achète via Mandataire, c'est moi oops.gif.070dcfb48367f6cbf8fa7b2fcd479efd.gif ...) et là, vous connaissez tous la suite ...

 

 

Bref (Re-sic), commande de la C5-II .. avec NaviDrive3D (qui est le WipCom3D de Peugeot chez Citroën mais avec un autre nom ...) et de dieu que je suis heureux d'avoir pris cette option (comme l'auto d'ailleurs :W ) car :

- Malgré le fait que le WipCom3D/NaviDrive3D n'ait pas d'interface tactile, il est ultra-simple d'utilisation, les POIs se chargent facilement (contrairement au RT4), la prise USB est cool pour charger les nombreux fichiers MP3 de musique sur le DD du GPS (contrairement au RT4 aussi), la fonction bluetooth est excellente, avec iPhone ou HTC, ça fonctionne tout-le-temps alors certes à +/- 2'000 €uros l'option couplée avec la HiFi, c'est bien plus cher que le TomTom mais, le TomTom, lui :

 

-- N’offre pas de Bluetooth, les oreillettes, ça va 5 minutes hein … en plus faut couper l’autoradio manuellement, bien chiant ça :bah : …

-- Les Informations Traffic sont complètement connes et fantaisistes

-- La Ventouse "qui se barre" (et qui laisse des traces immondes sur le pare-brise d'ailleurs), câble qui court entre la prise allume cigare et le PB, ça fait bien crade, et en plus c'est chiant (on se prend les mains dedans, etc ... on peut toujours faire un montage "moins con" mais alors le côté Nomade en devient inexistant :bah : … ou alors il faut acheter une double connectique voir triple bah.gif.150bbbdc011b5dd03335395265a33cc7.gif )

-- Dès que le TomTom a eu 2 ans, plus aucune autonomie sur Batterie ... cool ... surtout quand j'ai eu de Hertz un Fiesta TDCi dont la prise allume cigare ne ... fonctionnait pas ...

-- Temps de calcul de l’itinéraire et pour trouver les Satellites, sur le TomTom, il pouvait se passer bien 5 minutes minimum entre le démarrage du TomTom (donc de la voiture) et la détection du positionnement de la voiture par les satellites ... cool quand on sort la bagnole d'un parking sous-terrain d'un centre urbain inconnu après une journée de boulot, là réflexe ancestral pour retrouver "au pif", le "comment c'est qu'on fait pour se diriger sans GPS**" ...

 

Donc clairement, ma préférence va à un système embarqué, pour :

- 1. L'intégration

- 2. La pérénité

- 3. La précision/Performance/Fidélité

- 4. le Bluetooth intégré (je passe +/- 12 à 15 heures sur la route par semaine donc pouvoir recevoir et passer des coups de fils sur la route, c'est bien utile)

 

Le Nomade ne sert que pour celui qui loue régulièrement des LCD ou dispose de x voitures, celle du Lundi, celle du Mardi, celle du Mercredi, etc ou dispose d'une voiture ne pouvant être équipée de GPS "usine" (ça existe encore cela :??: ) ou a acheté un véhicule en VO, qui n'était alors pas équipé de l'option constructeur.

 

Il existe cependant de nombreux points d'amélioration:

- 1. Prix de vente

- 2. Interface Tactile

- 3. Plus de paramétrage au libre choix du conducteur (Menu par défaut, calcul d'itinéraire, raccourcis connus, ...)

- 4. Un endroit où poser le portable, car je le pose toujours un peu n'importe comment :bah ...

 

 

* Si aujourd’hui je devais commander un RCZ, celui-ci serait toujours HDi (boulot oblige), mais Gris Sidobre (à défaut du Gris Shark), Cuir Lama, WipCom3D et Xénon, donc rien-à-voir avec la commande d’alors …

* Ou, si je roulais moins, THP200, mêmes conditions.

 

 

** Le Gros inconvénient du GPS, c'est qu'effectivement, il rend con, oui C-O-N bah.gif.150bbbdc011b5dd03335395265a33cc7.gif ... à force je met le GPS toujours (pour le Traffic Info très performant du système NaviDrive3D, il pourrait certes être encore amélioré mais il reste déjà plus-que-bon), il m'arrive de mettre 3 fois pour aller chez un client avant de me souvenir "naturellement" par où il faut passer ... et à force, mon jeune cerveau ne fonctionne plus comme il a toujours été habitué à fonctionner (à l'époque des autos sans GPS, 505, 2cv6, 605, 205, 306, 406, GIV, GIV) et je dvient nulle en orientation alors qu ej'étais pas trop mauvais bah.gif.150bbbdc011b5dd03335395265a33cc7.gif ...

cyp.gif.e33da35b4221ead040d320ac3fa4a1f0.gif

bah.gif.f5a6f548eb6ed78636656d85217d8c2f.gif

bah.gif.b28dbea0cffef860a3853ae41ffd7b6f.gif

bah.gif.7dd43de100c91861995c2f9281aa08c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10

 

Tu sais, ça fait depuis la fin des années 80/début des années 90 que tous les constructeurs généralistes n'ont plus de légitimité sur le segment des routières en Europe.

 

La question qu'il faut se poser est : Pourquoi !!

C'est à partir de là d'ailleurs que la quasi totalité des généralistes ont commencé à arrêter de fabriquer des routières.

 

Oui et Non

Alfa 164 puis 166

Lancia Théma (certes une Chrysler 300C déguisée)

Opel Sigmum puis Insignia

...

Citroën et Peugeot ont voulu continuer à proposer quelquechose sur ce segment avec les 607 et C6 mais quand on voit les résultats commerciaux...

 

Et objectivement, comparer les avantages (et inconvénients) de ces autos versus le trio allemand prouvent que l'hégémonie du trio teuton est avant tout politico-médiatico-image et n'ont pas sur la qualité des procuits eux mêmes ...

Ce n'est pas propre à Opel de ne pas être légitime sur le segment des routières en Europe.

 

Clair, mais Opel est, à mes yeux et en toute objectivité bien moins légitime que Peugeot et Citroën et surtout beaucoup moins que n'aurait dû être Saab, propriété de la General Motors de 1989 à 2012 ... vu que personne n'a le droit d'utiliser le nom Saab et/ou la 9-5-II et/ou l'usine d'assemblage, ...

Même des marques comme Jaguar et Lexus ne font pas de gros volumes en Europe avec leur XF et GS, alors que ce sont pourtant d'excellentes voitures.

 

Et pourquoi :??:

Ce sont justement d'excellents véhicules, avec beaucoup plus de charmes que le trio allemand et pourtant il ne s'en vend pas ... et alors :??:

- Le but est-il d'être rentable, même en produisant "peu" ou de vendre un maximum :??:

- Pourquoi tout le monde ne roule pas en Porsche alors :??:

- Le Haut-de-Gamme, c'est aussi de l'exotisme et de l'exclusivité, ne pas rouler dans la même caisse que son voisin ou un de ses collègues ... oui mais voilà, en France, c'est mal de rouler dans une Jaguar, car c'est pour les gros cons de riches ...bah.gif.af86cf7174d12aa8573e5e0bc5e36197.gif ... alors qu'une Jag' ne coûte pas plus cher qu'une Audi ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

Le segment des routières en Europe, c'est malheureusement uniquement réservé au trio allemand.

 

Pourquoi serait-ce réservé au trio allemand :??:

Pourquoi d'autres n'auraient pas le droit de proposer des alternatives et de réussir :??:

Pourquoi les autres qui, justement, proposent ne réussissent pas :??:

Tout simplement grâce à la politique, et uniquement celle-ci menée par les différents partis politiques d'Allemagne quelque soit leurs "familles" à promouvoir le travail, la production industrielle, la production de richesse, ... tout le contraire de tous les autres pays européens.

Même sur le segment des berlines familiales, les généralistes perdent de plus en plus de terrain.

A part la Passat, il n'y a aucune familiale généraliste qui arrive à s'approcher des ventes des Serie 3, A4 et Classe C.

 

A cela plusieurs raisons:

- 1. Un choix plus important chez les Deutsch, car :

- 1.1 La Politique les y a poussé, porté par la mentalité allemande autrement plus constructives et pérènes que celles des Latins (FR/IT)

- 1.2 Une vision des dirigeants des constructeurs automobiles autrement plus large, à long terme et calculée (VAG Group doit tout, je dis bien TOUT au Docteur Ferdinand Piech ... un peu comme un Jean Todt a tout fait chez Peugeot à la fin des '70 et dans les '80 jusqu'à ce qu'il parte chez Ferrari en '93 ...

C'est simple, en 2010 le classement des berlines familiales en Europe était le suivant : 1) BMW Série 3, 2) Audi A4, 3) Mercedes Classe C, 4) VW Passat, 5) Opel Insignia.

Même en étant moins chères, les Passat et Insignkia se vendent moins.

 

Grâce, entre autres, à l'ecervelage des gens, ecervelage d ela TV, des Pubs et même ... de l'Ecole depuis plusieurs décennies bah.gif.af86cf7174d12aa8573e5e0bc5e36197.gif ...

Ps : GM sait fabriquer du hdg.

Cf Cadillac.

 

Excuses-moi, mais Cadillac, ce n'est pas du HdG, y'a qu'à voir comment c'est assemblé, même une Renault 9 fait mieux ...

 

Le HdG de GM en €urope, ça aurait dû être SAAB, comme Ford PAG (Premium Automotive Group) a fait de Volvo, en plus de Jaguar, Land-Rover et Aston-Martin avant de tout revendre ...

 

Cadillac, du HdG ... définitivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... les réelles concurrents de Audi/BMW/Mercedes sont Japonais, Lexus et Infiniti, et à mes yeux, français Peugeot et Citroën, Renault étant à peine du niveau d'Opel et Fiat ...

 

Demain les concurrents seront Coréens, Chinois (Geely/Volvo) et Indien (Tata qui a Land-Rover et Jaguar, ne sais même plus qui a repris Aston-Martin), mais le déficit d ePeugeot-Citroën versus les Allemands est avant tout celui de l'Image (qui se construit vient le SAV notamment et surtout du marketing qui bourre le crâne des ecervellés ) et financier ...

 

Si on regarde dans les années 1980 les puissances maximum det les performances des voitures Françaises et Allemandes, R25 V6 Turbo, 505 Turbo Injection, CX 25GTi Turbo, Xm V6-24, 605 SV24, Safrane BiTurbo, c'était au coude-à-coude ... mais les politiques industrielles et anti-voitures depuis le milieu des années 1980 a tout simplement tué tout espoir de "proposer une alternative" ...

 

Vu que l'on vient d'en prendre pour 10 ans, c'en est effectivement définitivement terminé de tout espoir de sursaut d'orgueil d el'industrie automobile française. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ...

bah.gif.d7b7d2411b586b0b4e92a4af44120ca2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips ... un peu un article dans l'vent, ... quelle(s) source(s) :??: etc ... ça fait un peu l'article à deux balles pleins de suppositions de journaleux bah.gif.afabc2985ab24d7c9d1bb2befe6e065b.gif ... quid de la vérité vraie ... qui d'ailleurs ne doit même pas être connue dans la tête des dirigeants et de PCA et de GM-Opel bah.gif.afabc2985ab24d7c9d1bb2befe6e065b.gif

 

J'attends toujours des confirmations, mais je suis également de cet avis (et les suppositions, et le fait que même les PDG ne savent pas).

 

Les Renult "HdG" ne sont plus que des Samsung rebadgées ... Renalut est mort sur ce marché, et certainement que la Lag'IV sera encore dans un pire pétrin que C5-II/III ...

 

Ou alors, cela (C5-III en 2016) est voulu par PCA pour vendre des DS5 voir des DS6 ou DS9 aux propriétaires de C5-II, là, ce n'est pas impossible :)

C'est pas encore clair au sujet des futures DS6 ou DS9 surtout si le plus HDG est fait pour le marché chinois. PAr contre, si les patrons de PSA ont ça en tête, il va bien falloir qu'ils comprennent qu'il faut arrêter de vouloir guider le client vers des produits qu'il ne veut pas forcément.

Sinon, dire que la LAg IV est dans le pétrin, tu t'avances grandement ici. C'est bien Renault qui aura a disposition une banque d'organes sympa alors que PSA "disposera" d'organes encore plus bidon que le choix actuel.

 

Citroën et Peugeot ont voulu continuer à proposer quelquechose sur ce segment avec les 607 et C6 mais quand on voit les résultats commerciaux...

A force de vendre des demies voitures, c'est le risque de passer pour des petites bites, et dans cette catégorie, ca ne pardonne pas.

 

Peu importe le nom, C5 ou DS6, sur quelle base, fabriquée où et quand ? C'est ça qui importe !

 

J'avoue que j'ai très peur pour Rennes .....

bah.gif.1d45727c9b60abc0acb1d72dbfc43d4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut se poser est : Pourquoi !!

De plus en plus, ce marché a comme clients des entreprises, donc la valeur résiduelle prend une ampleur considérable, et là, les marques allemandes ont pus marquer les esprits en convainquant le monde qu'ils peuvent avoir confiance dans le temps, conclusion, acheter une BMW 10.000€ plus cher qu'une Citroen revient au même prix, sinon moins cher.

 

Et objectivement, comparer les avantages (et inconvénients) de ces autos versus le trio allemand prouvent que l'hégémonie du trio teuton est avant tout politico-médiatico-image et n'ont pas sur la qualité des procuits eux mêmes ...

Ce qu'il ne faut pas lire .......

Seulement, sur la 607, la moitié des moteurs étaient plus que moyens pour rester poli.

La C6, c'est PSA qui n'a pas permis au produit de pouvoir décoller en ne donnant pas les moyens d'en faire un produit correct pour le prix vendus.

 

Clair, mais Opel est, à mes yeux et en toute objectivité bien moins légitime que Peugeot et Citroën et surtout beaucoup moins que n'aurait dû être Saab, propriété de la General Motors de 1989 à 2012 ... vu que personne n'a le droit d'utiliser le nom Saab et/ou la 9-5-II et/ou l'usine d'assemblage, ...

La XM a eu des débuts absolument incroyable avec un entré de gamme ultra basique et des versions haut de gamme qui rencontraient un gros succès même en Allemagne. Pas de cul, la voiture n'était pas terminée, là encore, PSA s'est tiré une balle dans le pied.

 

Et pourquoi :??:

Ce sont justement d'excellents véhicules, avec beaucoup plus de charmes que le trio allemand et pourtant il ne s'en vend pas ... et alors :??:

- Le but est-il d'être rentable, même en produisant "peu" ou de vendre un maximum :??:

- Pourquoi tout le monde ne roule pas en Porsche alors :??:

- Le Haut-de-Gamme, c'est aussi de l'exotisme et de l'exclusivité, ne pas rouler dans la même caisse que son voisin ou un de ses collègues ... oui mais voilà, en France, c'est mal de rouler dans une Jaguar, car c'est pour les gros cons de riches ...bah.gif.ca0885f1f4d5bd2c6b4f933f2e708c2a.gif ... alors qu'une Jag' ne coûte pas plus cher qu'une Audi ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

Pourquoi ? Parce que Jaguar a fait de la merde pendant 30 ans et doit lutter pour récupérer son image.

Parce que le HDG s'est transformé de modèles allemands classique/modèles exotique (Citroen et marques anglaises) pour devenir uniquement modèles allemands.

Parce que le marché européen est ultra conservateur dans le haut de gamme contrairement aux USA.

 

Grâce, entre autres, à l'ecervelage des gens, ecervelage d ela TV, des Pubs et même ... de l'Ecole depuis plusieurs décennies bah.gif.ca0885f1f4d5bd2c6b4f933f2e708c2a.gif ...

C'est ca, prend tout les clients pour des cons, t'est certains de les faire revenir.

Bon, disont que t'as un budget de 120.000 euros pour une GT, j'ai quoi comme choix chez les francaises ? RIEN

 

Si on regarde dans les années 1980 les puissances maximum det les performances des voitures Françaises et Allemandes, R25 V6 Turbo, 505 Turbo Injection, CX 25GTi Turbo, Xm V6-24, 605 SV24, Safrane BiTurbo, c'était au coude-à-coude ... mais les politiques industrielles et anti-voitures depuis le milieu des années 1980 a tout simplement tué tout espoir de "proposer une alternative" ...

Mort de rire.

LA Safrane bit-turbo par Hartge ? Une référence de l'industrie francaise.

Petit rappel, ce modèle s'est surtout vendus en Allemagne, les clients se plaignaient de la boite de vitesse pas top et du moteur encore trop mou, Hartge avait une évolution de prête, Renault promettait une nouvelle boite .... avant de tout laisser tomber.

Comment tu veux inspirer confiance après cela ?

bah.gif.563e8b7e60f25fe9c78b6ceed8dc0ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la production teutone, c'est un peu comme Windows versus les autres ...

 

Les clients, LLD, vendent de l'Allemand car c'est connu et ça se revend, et ça leur coûte pas forcément plus cher ... tant qu'il y aura une volonté des personnes de se plier comme cela (d'où ma remarque à l'ercevelage), ce trio fera la Loi sur le marché, c'est ce qui se produit avec la mort de presque tous les autres concurrents sur ce marché lucratif.

 

Les ecervelés, ce ne sont pas les LLD ou les clients Première Main, car financièrement parlant pour un achat LLD, c'est effectivement le trio allemand (essentiellement en catégorie 2l diesel de 140 170 cv, là où même les Français et Italiens sont présents, d'où mes remarques), mais bien les acheteurs de seconde, troisième et quatrième main à qui l'on fait croire qu'hormis ces 3 propositions, c en'est que de la merde, ce qui est très loin d'être vrai ...

 

La valeur vénale du véhicule allemand ne se fait qu'essentiellement grâce à cet ecervelage ...

 

Pour ta remarque d'achat de véhicule à 120k€, déjà, très peu ont ce budget, d'après F.Hollande, je suis un enculé de riche et je dois casquer un max', et mon budget auto est compris entre 34 et 48 k€ (suivant si je coupe d'autres budgets ou non) ...

 

Les bagnoles à 120k€, ça intéresse peu de personnes (marché de masse) et l'offre est pléthorique hors le diktat allemand:

- Jaguar (dont la qualité et les coûts d'usage sont sans rapport avec le trio allemand). Mon frère a eu deux XJ-Série 3, et si la voiture est utilisée régulièrement, entretenue correctement (disques de freins/amortisseurs coûtent moins cher que ceux d'une 205 ;) ) c'est fiable.

- Volvo/Saab (RIP) qui malheureusement se positionne beaucoup trop cher sur le marché des particuliers, y'a que sur le marché des loueurs longue durée (LLD) qu'ils cassent les prix (y'a qu'à demander à Vinsouille)

- Les Japs

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N72, tu dois être en vacances pour écrire tout ça... :D

 

Pour revenir a ce qui est dit ci-dessus, les gens achètent surtout allemand parce que ça flatte leur égo, moi j'achète français parce que veux des voitures avec de bonnes qualités routières.

 

Quoi qu'on en dise les voitures allemandes ne sont pas faites pour les routes françaises, c'est bien en Autriche ou en Suisse, mais en France ça fait illusion quand c'est neuf mais les trains roulants se dégradent rapidement et ça devient très pénible de rouler avec ces voitures, je me suis tapé 150.000 bornes avec une Audi A6 et 100.000 bornes avec une Volvo V70 (c'était encore pire) alors plus jamais sauf si PSA disparaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...