Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Tu risques d'être déçu par la DS5. Elle est vraiment jolie et l'intérieur fait sympa, mais niveau suspensions bmwz8.gif.4d89bad918b644668cb9fc6d46dbae80.gif moteur bmwz8.gif.4d89bad918b644668cb9fc6d46dbae80.gif c'est pas la C5 bah.gif.fe29e1d5642df79942a62f2f35268198.gif et personnellement je ne me sens pas si bien dedans que dans la C5 à cause du TDB envahissant, mais ça, ça peut plaire, c'est une question de goût.

Reponse Lundi!

 

Je pense qu'il achète au nom d'une (sa) boîte. Pour avoir été à la place de sa commerciale, la vente B2B est très différente de la vente B2C dans l'automobile aussi. Tu ne te comporte pas pareil avec un client qui achète ponctuellement une voiture, et un autre qui a derrière lui un parc de 10 VP + 20 V.U avec tout l'entretien qui en découle. :)

 

Citation :

Toutafay

Je n'ai acheté que 2x C5 TOURER HDI... Mais avec la société ;) c vrai cela change.

bmwz8.gif.da30e7e87fb0ea86118b91dbcdf281fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'entretien, j'ai une ampoule de feux diurnes de crâmée, la HP24 :o

 

 

133€ ttc fournie posée, y a 1h30 de M.O pour la changer, je peux vous dire que le concess qui m'a vendu la caisse va s'asseoir sur sa tune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

 

 

 

 

Je vais devoir remplacer les miens et je ne sais pas lequel des deux prendre , soit les Primacy HP ou le Primacy 3 . Ils sont tous les deux quasiment au même prix en centre auto (175 € environ en 225/55/17) , mais je ne sais pas si il y a une différence de longévité entre ces deux pneus voyons.gif.cac6e4fae4517e8d8792f1fdf32028dc.gif

 

 

On a remis les mêmes que ceux qui étaient monté sur la voiture, j'avais un doute sur le type de pneu à monter sur la voiture (leasing) et de plus ils étaient 20€ moins cher/pneu. Je préférais que mes parents montent du michelin pour la longévité et le grip plutôt que de l'équivalent ou de la fouffe en centre-auto.

 

Nous concernant, on les a tenu jusque 50 000km de mémoire, au témoin. ddr.gif.edd1ca559c1d7228017560d246cdcd39.gif

 

Ils devraient être changés d'ici samedi, allopneus se déplaçant pour le montage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Vous avez pas un contrat d'entretien pneu?

 

 

Non a juste une LOA classique, on avait déjà expérimenté une LOA avec contrat de maintenance mais ce n'était pas "rentable". Sans compter que les kilométrages proposés pour les particuliers étaient ridiculement bas, genre 20 000km/an pour un turbofioul alors qu'on leur en met presque 30 000 dans les dents.

 

Pour le contrat de maintenance, on faisait changer différentes pièces pour dire de justifier le contrat genre les disques/plaquettes et autres consommables hors de prix. bah.gif.a470e3215d686ae3c5488055ce61c352.gif

 

Et je pense sans me tromper que le contrat pneu est un piège infâme et hors de prix, le seul intérêt c'est peut être le fait de disposer des pneus hivers lors du début de ce dernier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu une Clio IV en bagnole de loc, j'avais l'impression de rouler avec des roues carrées, terrible la C5 hydro, après on ne peut plus rouler dans une autre voiture...

 

Pas mauvaise voiture la Clio IV mais moins agréable que la C3 de ma femme, une boîte 5 seulement avec un énorme trou entre la quatrième et la cinquième, décidément Renault ça ne changera jamais ! ange.gif.d114d2454c3ecf8f9d87ca1092bb265f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

C ELYSÉE c pas pour moi.

Donc rien a voir avec la C5.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2012/06/39773137/Citroen-c-elysee-1.jpg

 

 

 

Maybe...?

 

 

Oui mais si tu peux nous faire part de l'impression concernent la place aux jambes à l'arrière , ça m'intéresse.

 

Ce n'est pas le point fort de la C5 alors que c'est quelque chose de capital en Chine. Et comme la C-Élysée est pensée pour ce pays notamment.

 

Je suis toujours étonné qu'une concession Citroën puisse proposer et vendre un véhicule pas dispo officiellement chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais si tu peux nous faire part de l'impression concernent la place aux jambes à l'arrière , ça m'intéresse.

 

Ce n'est pas le point fort de la C5 alors que c'est quelque chose de capital en Chine. Et comme la C-Élysée est pensée pour ce pays notamment.

 

Je me re-cite:

 

Tiens, au supermarche du coin chez moi, il y a avait une 301 en exposition, c'est impresionnant la place dedans, vraiment, avec mon 1.85m, ca devient rare.

 

Le coffre de la 301, j'ai pas pus toucher le fond. A l'arriere, plus de place au jambes que dans la C5 d'apres ce que j'ai pus voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le 3 dans ce cas. En longévité c'est kif-kif.

 

@fabriziod: tu a peut être atteind la limite de temps :??:

 

 

 

Je vais refaire les devis car les prix m'ont été donnés en novembre, et je me demande s'ils n'ont pas bougés depuis . Je peux encore rouler un mois , donc j'en reparlerai fin février :)

 

 

En parlant d'entretien, j'ai une ampoule de feux diurnes de crâmée, la HP24 :o

 

 

133€ ttc fournie posée, y a 1h30 de M.O pour la changer, je peux vous dire que le concess qui m'a vendu la caisse va s'asseoir sur sa tune :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif j'ai vu sur >>ce topic<< relatif à ces feux diurnes un témoignage de Torx28, mécano chez Citroên, qui arrive à changer ces ampoules en une minute, sans aucun démontage, ni les optiques, ni le pare-chocs, mais ils en a déjà remplacé plusieurs apparemment. Par contre, l'ampoule a un prix très élevé: 40 à 50 € , sachant que les HP24 en led sont vendues une vingtaine d'€ la paire sur un site de vente en ligne énoncé dans ce topic.

 

Sinon, j'ai enfin ajouté un équipement important à ma C5 : un jeu de tapis :o

 

DSCF3785.jpg

 

Bon, il n'est pas très propres, mais il est destiné à être sali hein ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu parles de la version chinoise (et sud americaine), sur base de C4 ancienne version.

http://i.bssl.es/highmotor/2007/04/citroen-c4-sedan.jpg

 

La place pour les jambes AR y est... Pas de pbm, par contre la finition c KK.

 

Oui mais si tu peux nous faire part de l'impression concernent la place aux jambes à l'arrière , ça m'intéresse.

 

Ce n'est pas le point fort de la C5 alors que c'est quelque chose de capital en Chine. Et comme la C-Élysée est pensée pour ce pays notamment.

 

Je suis toujours étonné qu'une concession Citroën puisse proposer et vendre un véhicule pas dispo officiellement chez nous.

 

 

----

 

J'ai laissé la C5 au garage et je suis reparti ce soir en C-ELYSEE HDI92 EXCLUSIVE bvm coul bleu clair 2400km!

La voiture Low Cost de PSA!

 

Gamme de px de 11KEUR -18KEUR.

 

Idem celle ci:

http://www.diariomotor.com/imagenes/2012/10/posts/citroen-c-elysee-presentacion-prueba-barcelona-exterior-p20.jpg

 

Details

http://img.motorpasion.com.br/2012/06/1-citroen-c-elysee-1.jpg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNaj5m7Ef4sjxMo-s1ZeqhRnsZjUDuckgvXUIZ23oVpjQOacM5

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKJ9y5ppY6LoJBD1E-C13f3SdoDun-xylmcgvFegkohoZENc-5

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-AArnY4lGznK2vxkpWHWhTY4RR8-FhWkqqz27-W2cfbFrP0WWuw

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTp91SERhOf8qSFr075GECETG_X3MNqaLW7Hf5sMu3Ovml1Js6C

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/citroen_c-elysee_de_vigo_al_mundo/relojes.jpg

 

Donc VS la C5 cela n'a rien a voir!

je dirais plutot VS une C4...

 

C'est une voiture dynamique et assez agréable à conduire.

 

Voici qq infos de la vendeuse.

-Voiture présentée a París en 2012.

-Châssis de la Citroën C3, mais avec un empattement plus élevé (2m je crois).

-Dimensions 4,40 m x 1,75 mm et hauteur de 1.45m

-Auto fabriquée en Espagne.

 

Pour l'instant je dirais:

 

+

Coffre grand 500 L

Moteur Dynamique

Intérieur simple et assez joli

Tenue de route neutre et sécurisante

Jolie clé :D

 

-

Bruit de vent a partir de 80kmh

BVM 5

Ouverture de coffre limite

Insono moyenne, sans etre genante jusqu a 120 (je n ai pas essayé plus pour l instant)

 

Si j ai le temps demain, avant de la rendre je ferais qq clichés.

Dites moi si une zone vous intéresse.

 

Et hop une présentation d’Afrique du nord ;)

 

http://www.youtube.com/embed/eBskoWuF2oE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif j'ai vu sur >>ce topic<< relatif à ces feux diurnes un témoignage de Torx28, mécano chez Citroên, qui arrive à changer ces ampoules en une minute, sans aucun démontage, ni les optiques, ni le pare-chocs, mais ils en a déjà remplacé plusieurs apparemment. Par contre, l'ampoule a un prix très élevé: 40 à 50 € , sachant que les HP24 en led sont vendues une vingtaine d'€ la paire sur un site de vente en ligne énoncé dans ce topic.

 

Sinon, j'ai enfin ajouté un équipement important à ma C5 : un jeu de tapis :o

 

DSCF3785.jpg

 

Bon, il n'est pas très propres, mais il est destiné à être sali hein ? :o

 

Merci pour le liens, je viens d'aller voir et ... je vais me la tenter je pense ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Niluge a écrit :

 

 

En parlant d'entretien, j'ai une ampoule de feux diurnes de crâmée, la HP24

 

 

133€ ttc fournie posée, y a 1h30 de M.O pour la changer, je peux vous dire que le concess qui m'a vendu la caisse va s'asseoir sur sa tune

 

Il y a des "choses" qui font mal chez Citroen (et ailleurs) 1600 € pour un crochet d'attelage sur une C5, j'ai un peu de mal à avaler......

Il y aurait 6 heures de M.O d'après le réceptionniste de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la C5 au garage et je suis reparti ce soir en C-ELYSEE HDI92 EXCLUSIVE bvm coul bleu clair 2400km!

La voiture Low Cost de PSA!

 

Gamme de px de 11KEUR -18KEUR.

 

Ca me parait plutôt bien pour un low cost. Le design extérieur est plus dynamique qu'une Dacia. L'intérieur me parait correct, à voir en vrai.....

Dommage que Peugeot se réveille si tard sur la marché du low cost.

 

@fabriziod: Est ce que tu peux faire des photos de l'intérieur et du coffre histoire de voir le seuil de chargement et la profondeur du coffre?? Thanks!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niluge a écrit :

 

 

 

Il y a des "choses" qui font mal chez Citroen (et ailleurs) 1600 € pour un crochet d'attelage sur une C5, j'ai un peu de mal à avaler......

Il y aurait 6 heures de M.O d'après le réceptionniste de la concession

 

 

C'est pas fait pour être entretenu en fait bah.gif.16c04a3d4fd3796ef4a5e1596d77c2a5.gif ou alors c'est fait pour te réaléser le fondement quand tu la fais entretenir vert.gif.db42083250791d3145acdbf0af5fb753.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif 1 600€ pour un attelage monté http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/amaryllis69.gif Ça fait effectivement mal au c##

 

Concernant l'entretien, les prix qui m'ont été donnés sont plus cher que chez Peugeot avec pourtant le même moteur: 225 € à 20 000 kms avec le filtre à Pollen , puis 323 € avec filtre à pollen + filtre GO à 40 000 kms et 263 € à 60 000 kms avec filtre à Pollen + filtre à air,

Chez Peugeot, je payais pour la 307 sw (1,6 hdi 110 aussi) 185 € à 20 000 et 40 000 kms avec le filtre à Pollen et 355 € à 60 000 kms avec le filtre à pollen + filtre GO filtre à air. Ça fait un différentiel de 156 € sur un cycle de 60 000 kms . Ramené au kilomètre, la différence est très faible, mais c'est quand même chiant quand il faut les sortir d'un coup bah.gif.16c04a3d4fd3796ef4a5e1596d77c2a5.gif

bah.gif.46067d7da3afe13a810b5debd3da7944.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la C5 au garage et je suis reparti ce soir en C-ELYSEE HDI92 EXCLUSIVE bvm coul bleu clair 2400km!

La voiture Low Cost de PSA!

 

Gamme de px de 11KEUR -18KEUR.

 

Ca me parait plutôt bien pour un low cost. Le design extérieur est plus dynamique qu'une Dacia. L'intérieur me parait correct, à voir en vrai.....

Dommage que Peugeot se réveille si tard sur la marché du low cost.

 

@fabriziod: Est ce que tu peux faire des photos de l'intérieur et du coffre histoire de voir le seuil de chargement et la profondeur du coffre?? Thanks!!

J'ai rendu l'auto, ms g qq photos.

Un peu de patience.

 

 

 

La c un coup a écrire a la défense du consommateur.

De l'abus!

----

 

 

Sinon, g pris ce soir possession de la DS5 HDI160 BVA grise foncée.

 

Premières impressions sur 10km: :p

+Elle est BELLE sol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

+Elle est bien finie sol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

+Elle est moderne sol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

+Vraiment sympa l’intérieur (compteurs, disposition des commandes, feeling)sol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

+Comportement dynamiquesol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

+Le son de l'autoradio avec l'option DENON est bien meilleur que l'option HIFI de la C5 (bon sur 10km et c etait la radio avec de la tecno dance boomboom disco)sol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

+Toits vitrés (3), Vision haute, Cuir en forme de bracelet, éclairage LED, Sieges enveloppants etc... sol.gif.c6ac4c26de4161f06adb879877c75f61.gif

 

 

-Bva lente et sans palettes (la version HY4 a des palettes au volant!), cette boite est très bien ds la C5 HDI typée confort mais pour une auto au châssis plus affûté un peu plus de dynamisme aurait été pas mal.non.gif.4d71ce94ef94f2209586ae7fce0ccc21.gif

-Moteur, bin c comme tous les moteurs de la mm puissance T/H/Cdi... Pas trop mon truc.

-Places AR pour 2 mais pour 3 cela semble un peu juste.non.gif.4d71ce94ef94f2209586ae7fce0ccc21.gif

-Electronique embarquée, système toujours aussi mal pensé, mais il a tout. non.gif.4d71ce94ef94f2209586ae7fce0ccc21.gifnon.gif.4d71ce94ef94f2209586ae7fce0ccc21.gifnon.gif.4d71ce94ef94f2209586ae7fce0ccc21.gif Il faut vraiment changer de partenaire...!

-Semble petite, je me suis cogné la tête en entrant... Et je ne mesure pas 180cm! kaola.gif

-Semble etre assez rude... c pas la suspension de la C5 c certain, philosophie plutôt sport pour la DS5.

 

 

ange.gif.6c1dbedfa40cc6f00a4a2eb8b8b87d8e.gifPour moi elle serait parfaite avec un moteur électrique type la nouvelle Tesla.

Couple, accélération et en silence... Pas un moteur à explosion, c'est d'une autre age. PFFF!lol.gif.e2e975364901041b9bfbd65db799c1f5.gif

 

 

Bref, demain ballades prévues et avec les enfants, je me rendrais compte un peu plus de ts les aspects VS la C5 TOURER.

sol.gif.c324f1d6113f7ad75f0a522977bdf1a6.gif

sol.gif.3b68951c9baeaf37c88edb475900a022.gif

sol.gif.a639f0e48763575c768daa1c8bc075a2.gif

sol.gif.9f91b8139ff3603e47bbcb7c406ed31a.gif

sol.gif.a0d578e6a877e16f1a77fc707ae3109f.gif

sol.gif.8976577ea6365ead5357bbc2e1423c8c.gif

non.gif.277dddbdb6fa877b801374563955948c.gif

non.gif.e71a3994b8edc27d6ad6e08deaca6a81.gif

non.gif.891f8bdba176ff93ad57f105ffedc2ea.gif

non.gif.2b92838752b2b79e985f26d42f53eebc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai laissé la C5 au garage et je suis reparti ce soir en C-ELYSEE HDI92 EXCLUSIVE bvm coul bleu clair 2400km!

La voiture Low Cost de PSA!

 

Gamme de px de 11KEUR -18KEUR.

 

Ca me parait plutôt bien pour un low cost. Le design extérieur est plus dynamique qu'une Dacia. L'intérieur me parait correct, à voir en vrai.....

Dommage que Peugeot se réveille si tard sur la marché du low cost.

 

@fabriziod: Est ce que tu peux faire des photos de l'intérieur et du coffre histoire de voir le seuil de chargement et la profondeur du coffre?? Thanks!!

 

 

Merci pour ces précisions. Certes c'est le sujet C5 mais on n'a pour la 1ere fois peut-être une Peugeot-Citroen dont la conception part de la place arrière et se construit autour de la place arrière. Comme aiment les chinois.

 

La C5 III sera construite de cette façon là au risque d'avoir une ligne plus impersonnelle ? La gamme DS, de la DS6 à DSX sont assurées d'etre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant Fabriziod, la DS5 devrait n exister qu en THP200 ... ou alors attendre l evolution du dw10E a 180cv ...

 

Une version vitaminée serait bienvenue.

Elle a un châssis qui pousse a jouer.

 

Je modère alors mes propos, le HDI160 est comme les autres moteurs de sa catégorie.

Dans la DS5 il est très bien, la voiture est agréable et suffisamment performante.

 

Mais la DS5 mérite une version au dessus... Maybe Citroen avec la version HY4, avait l'idée d'un hdg vert et non plus performant.

 

Pour la C5, les HDI 110, 140, 160, 200 sont très bien et correspondent à des cibles très étudiées par le marketing, mais la version V6d apporte vraiment un coté +.

Avoir une auto généraliste avec une version hdg donne une bonne image sur le reste de la gamme.

 

[Presque] Toutes les maques premium sont descendus puiser les clients des généralistes pour trouver de la croissance.

Ils arrivent à vendre l'image en somme, bravo c un joli coup commercial.

 

Bref, ce soir au retour de la ballade en DS5, je déciderai de rester ou pas avec une C5.

voir de passer à la concurrence... Mais ds la mm gamme bof bof, rien de bien passionnant.

 

 

---

PETIT HS/ Pour ceux qui ont des Indemnités Kilométriques en FR: http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/frais-professionnels-les-ik-plafonnees-au-dela-de-6-cv-19-10-2012-1518577_649.php

"Frais professionnels : les députés votent le plafonnement des IK à 7 CV"

Voila pourquoi miser sur des versions sages ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5, et la gamme DS plus particulièrement mérite des moteurs différents de la gamme C, ca me parait évident.

Il y aurait certainement un coup à trouver à faire un partage de certains moteurs pointus sur quelques modèles mais des marques Peugeot/Citroen et Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Industriellement parlant, comme economiquement parlant, ce n est pas logique de proposer d autres moteurs entre gamme C et gamme DS, pour une gamme de puissance et couple comparable, c est du suicide.

 

Apres que seule la gamme DS propose des moteurs puissants, ok, mais alors quid de la C5 III, ce serait une DS ? Mais avec hydro ? Pkoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il fait chier hollande ... il veut que des dacia 1.5 dci 75cv ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J vais p t etre vraiment finir par emigrer :W ...

 

Non, le truc c'est qu'ils payent une somme maxi correspondant a un vehicule 07cv ET 130 de co2.

Si tu as pls, c'est un confort que l'etat ne souhaite plus subventionner, pas fou non plus.

 

Par contre, les vehcules de l'etat, il en est de mm?

Si le President, ses ministres ou prefets souhaitent une auto de plus de 07cv et 130g de co2, ce sont eux qui payent, ou tj nous tous?

 

 

Industriellement parlant, comme economiquement parlant, ce n est pas logique de proposer d autres moteurs entre gamme C et gamme DS, pour une gamme de puissance et couple comparable, c est du suicide.

 

Apres que seule la gamme DS propose des moteurs puissants, ok, mais alors quid de la C5 III, ce serait une DS ? Mais avec hydro ? Pkoi pas ...

De simples reprogrammation seraient suffisantes, et encore, une C5 HDI240 et une DS5 HDI240 auraient elles aussi des marchés différents.

A qd une reelle amelioration de la suspension hydro (DS 1955 non?) pour la DS6/7/8/9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le temps ou un VRP pouvait rouler en 735i de 20cv et deduire en frais professionel ...

 

Ce changement, je l avais anticipe en 2007 lors de la commande de la 308, je m etais limite au 1.6hdi110 06cv pensant que, avec la mouvance anti CO2, l etat allait taxer les autres ...

 

M en suis mordu les doigts, car le ROI du 2.0HDi140 etait de pas 6 mois .... c est aussi un peu pour cela que quand j ai pris le 5008, ce fut le 2.0HDi 150 car 08cv ... par contre un peu avant la reception du 5008, ce fut limite a 07cv et avec en plus un bareme pas interessant ... en un mot, avant, en 4 ou 6 ans, la voiture etait "remboursee" ... avec certes 200 000 km, mais a 6 ans, elle etait payee, achat, entretien, pneus et assurances compris ...

 

Aujourd hui, je pense que les km pro que mon epouse fait nous coutent du ble ... car bareme obsolete, non prise en compte de l explosion du cout a la pompe, ni des pneus ee plus en plus cher, sans parler du cout des entretiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le temps ou un VRP pouvait rouler en 735i de 20cv et deduire en frais professionel ...

 

Ce changement, je l avais anticipe en 2007 lors de la commande de la 308, je m etais limite au 1.6hdi110 06cv pensant que, avec la mouvance anti CO2, l etat allait taxer les autres ...

 

M en suis mordu les doigts, car le ROI du 2.0HDi140 etait de pas 6 mois .... c est aussi un peu pour cela que quand j ai pris le 5008, ce fut le 2.0HDi 150 car 08cv ... par contre un peu avant la reception du 5008, ce fut limite a 07cv et avec en plus un bareme pas interessant ... en un mot, avant, en 4 ou 6 ans, la voiture etait "remboursee" ... avec certes 200 000 km, mais a 6 ans, elle etait payee, achat, entretien, pneus et assurances compris ...

 

Aujourd hui, je pense que les km pro que mon epouse fait nous coutent du ble ... car bareme obsolete, non prise en compte de l explosion du cout a la pompe, ni des pneus ee plus en plus cher, sans parler du cout des entretiens ...

Si elle roule peu effectivement ça ne rembourse pas tout. Dans mon cas, je roule assez pour amortir correctement la voiture, si je la gardais 4 ans elle me serait payée ... mais bon, ça me ferait la garder jusqu'à 240 000 km, et je crois que j'aurais envie de changer d'ici là.

 

A mon avis, pour ceux qui sont aux IK et qui roulent avec de grosses bagnoles comme je le fais, va falloir profiter de la pénurie de ventes ces mois-ci et d'une reprise argus + XXXX€ pour l'achat d'une caisse plus raisonnable, ou bien accepter d'en sortir plus de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32'000 annuels dont +/-20'000 pro ...

 

Pour la 308, jecl ai revendu argus - 2.5k a ma mere, et, du fait que je l avais achetee via mandataire a -20%, en fait elle ne m a pas couter un rond ...

 

Pour le 5008 une amie de ma femme est interesse pour jetter son Espace III tout pourri alors me pose la question, mais bon faudrait sortir des ronds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Industriellement parlant, comme economiquement parlant, ce n est pas logique de proposer d autres moteurs entre gamme C et gamme DS, pour une gamme de puissance et couple comparable, c est du suicide.

 

Apres que seule la gamme DS propose des moteurs puissants, ok, mais alors quid de la C5 III, ce serait une DS ? Mais avec hydro ? Pkoi pas ...

Non, pas moteurs différencié, mais par exemple limiter l'accès au THP 200 à des DSx, RCZ voir modèles Opel (gamme la plus large possible pour limiter les coûts) car c'est aussi ca l'esprit du premium, le petit truc particulier que les "autres" n'ont pas facilement.

 

La C5 est un peut le vilain petit canard qui fout en l'air le positionnement de la gamme DS lol.gif.14421ae388c869f2596fd13daaf2fef3.gif

A voir ce que Citroen compte en faire, peut etre une version "basique" à la BX et une version DS, enfin bref, avec la décision de Citroen de garder deux gammes assez antinomiques, bon courage pour garder une cohérence la dedans.

 

 

De simples reprogrammation seraient suffisantes, et encore, une C5 HDI240 et une DS5 HDI240 auraient elles aussi des marchés différents.

A qd une reelle amelioration de la suspension hydro (DS 1955 non?) pour la DS6/7/8/9?

Je crois qu'on en avait parlé au tout debut du sujet "Citroen: premium ?" et à la question si l'on pouvait avoir par exemple le THP en version 156/170 cv et 200/210 cv avec le second chiffre correspondant à une version un peu plus poussée et dispo uniquement avec les DS, c'est tout à fait possible à faire quand on a du pognon à ne savoir qu'en faire.

Problème, c'est pas le cas ici.

Le fait qu'une C5 THP 200 n'existe pas doit découler de cette volonté de le garder pour les DS, la C5 ayant déja d'autres arguments.

 

Pour l'hydro, apparement ca continue avec les futurs modèles, mais aucune idée au sujet de quelconque évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je comprends la demarche, meme si ce ne sera pas evident ... une c5 hydro acla GS ... et une DS6 reelle descendante de la c5 II ... en fait por vraiment etre coherent, il faudrait que la c5 iii ne s appele pas c5 ... car le client de c5 II, surtout exclusive et gros moteurs y comprendra plus rien et retournera chez les teutons, ou vers Tata Jaguar car l offre va s ettoffer, qui plus est en 4rm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Alors fabrizio cette DS5 ?

 

Pour ma part projet C5 un peu retardé car accrochage avec la 335d (une polo m'est rentrée dedans alors que j'étais à un feu rouge..pas trop de dégats heureusement).

 

Pour patienter, un avis intéressant des Anglais sur la C5 :

 

http://www.youtube.com/embed/ybKpFvpvWsA

 

http://www.youtube.com/embed/gZZjVg-2DzE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

A qd une reelle amelioration de la suspension hydro (DS 1955 non?) pour la DS6/7/8/9?

 

 

Alors là je m'insurge !!! Comparer l'hydractive III+ actuelle à la version hydro toute simple de la DS1955, non et non. A part l'utilisation des sphères gonflées à l'azote et

d'un liquide hydraulique, celà n'a rien à voir. Celà confirme ce que je pensais, le marketing ne sait décidemment pas vendre l'hydractive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non, le truc c'est qu'ils payent une somme maxi correspondant a un vehicule 07cv ET 130 de co2.

Si tu as pls, c'est un confort que l'etat ne souhaite plus subventionner, pas fou non plus.

 

 

 

 

Ouaip, par contre, réfléchir aux conséquences collatérales des lois votées, ça ils savent toujours pas faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Tu roules en grosse caisse, c'est du confort, ok, mais c'est aussi de l'emploi en France bah.gif.eaa83f4ae75488630edf3cde433b2e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi et SURTOUT de l'emploi en France, car 508/C5/DS5/5008 sont assemblées en France, les petites moins car les coûts de la MO ne sont pas aussi rentables qu'en Slovénie/Turquie/...

 

Donc ce nouveau malus va encore plus plonger l'industrie française dans le mur ... mais bon, vu l'équipe, cela ne m'étonne guère ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...