Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Alors fabrizio cette DS5 ?

 

Pour ma part projet C5 un peu retardé car accrochage avec la 335d (une polo m'est rentrée dedans alors que j'étais à un feu rouge..pas trop de dégats heureusement).

 

Pour patienter, un avis intéressant des Anglais sur la C5 :

 

http://www.youtube.com/embed/ybKpFvpvWsA

 

http://www.youtube.com/embed/gZZjVg-2DzE

 

DS5 un jouet ludique.

 

VS la DS5

+ La finition

+ Moderne, design... 3 Toits, vision haute, son du kit denon, sieges, camera, eclairage interieur, clef...

+ Comportement sport

+ Look

+ On se sent tout de suite à l'aise.

 

- Pas de version puissante

- C'est étroit à l’intérieur

- Confort: c'est dur et que dur -pas reglable :D! -chaussée en 18p. Lassant au fil du tps?

- Coffre petit, surtout avec le subwoofer...

 

Une très bonne voiture.

A mon avis, si qq1 doit acheter une auto ds la catégorie, il faut vraiment l'essayer.

 

Demain je reprends le Tourer.

On verra la sensation que cela va me procurer....

 

catégorie Citation :

Alors là je m'insurge !!! Comparer l'hydractive III+ actuelle à la version hydro toute simple de la DS1955, non et non. A part l'utilisation des sphères gonflées à l'azote et

d'un liquide hydraulique, celà n'a rien à voir. Celà confirme ce que je pensais, le marketing ne sait décidemment pas vendre l'hydractive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais non Olivier, je provoque un peu, tu as tout a fait raison!

Néanmoins une mise a jour un peu plus moderne serait bienvenue, le réglage sport ne change presque rien, c'est dommage.

Si qq1 avait essayé la XM [a sa sortie] ou mm la Xantia Activa, la c’était un gros plus par rapport aux concurrents.

 

Ouaip, par contre, réfléchir aux conséquences collatérales des lois votées, ça ils savent toujours pas faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Tu roules en grosse caisse, c'est du confort, ok, mais c'est aussi de l'emploi en France bah.gif.de763df144142275120bea3c6d555c52.gif

 

C'est très vrai.

Nos voisins mangeurs de pommes de terre et saucisses risquent de souffrir aussi, pas tres fin cette histoire.

 

Le gouvernement mise sur la réduction de la conso de pétrole, diminution de la pollution etc... Le gain doit etre plus important que de garder des emplois... ??

 

Aussi et SURTOUT de l'emploi en France, car 508/C5/DS5/5008 sont assemblées en France, les petites moins car les coûts de la MO ne sont pas aussi rentables qu'en Slovénie/Turquie/...

Donc ce nouveau malus va encore plus plonger l'industrie française dans le mur ... mais bon, vu l'équipe, cela ne m'étonne guère ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Toi tu as voté pour François :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 un jouet ludique.

 

VS la DS5

+ La finition

+ Moderne, design... 3 Toits, vision haute, son du kit denon, sieges, camera, eclairage interieur, clef...

+ Comportement sport

+ Look

+ On se sent tout de suite à l'aise.

 

- Pas de version puissante

- C'est étroit à l’intérieur

- Confort: c'est dur et que dur -pas reglable :D ! -chaussée en 18p. Lassant au fil du tps?

- Coffre petit, surtout avec le subwoofer...

 

Une très bonne voiture.

A mon avis, si qq1 doit acheter une auto ds la catégorie, il faut vraiment l'essayer.

 

Demain je reprends le Tourer.

On verra la sensation que cela va me procurer....

 

Aujourd'hui j'ai fait C5 >> Mii (de base de merde) >> 308 (Féline HDI 140) >> C5, ben je peux te dire que je laisse les mecs se foutre de ma "caisse de vieux", je suis bien content de retrouver mon cocon douillet. Quand il faudra la changer, il faudra se résigner à voir à la baisse mes critères de confort parce que je deviens très difficile ddr.gif.0339d58aa0ccbdd90d9c8b21dabaad8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, aujourd hui, 350 bornes, l aller tot ce matin avec neige verglas, meme sans 4rm mais avec 4 thermocontacts, c est excellent, et ce confort, ce silence, hormis ce putain de retro gauche qui siffle depuis qu il a ete change ...

 

Par contre, cela va peut etre enchoquer qqs uns, mais elle me rappelle bcp la 605, voiture que j ai conduite des mes 16 ans ... c etait aussi une excellente caisse celle la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, aujourd hui, 350 bornes, l aller tot ce matin avec neige verglas, meme sans 4rm mais avec 4 thermocontacts, c est excellent, et ce confort, ce silence, hormis ce putain de retro gauche qui siffle depuis qu il a ete change ...

 

Par contre, cela va peut etre enchoquer qqs uns, mais elle me rappelle bcp la 605, voiture que j ai conduite des mes 16 ans ... c etait aussi une excellente caisse celle la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi je n'ai pas connu la 605 comme conducteur (mon père en a eu mais j'étais pas en âge d'avoir le permis), mais pour ma part je retrouve le même plaisir à aligner les km qu'avec le coupé 406 V6. Par contre, c'est tout aussi aseptisé, donc je regarde les 106 rallye pour lui tenir compagnie cyp.gif.8d46184ba7e1ce774c9f9d201d975bf9.gif histoire d'aller s'amuser le W-E avec un truc bruyant, inconfortable, BVM vert.gif.a6d15adb043fa2a456f270fb5f5391a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, aujourd hui, 350 bornes, l aller tot ce matin avec neige verglas, meme sans 4rm mais avec 4 thermocontacts, c est excellent, et ce confort, ce silence, hormis ce putain de retro gauche qui siffle depuis qu il a ete change ...

 

Par contre, cela va peut etre enchoquer qqs uns, mais elle me rappelle bcp la 605, voiture que j ai conduite des mes 16 ans ... c etait aussi une excellente caisse celle la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Elle virait a plat... ELLE!

 

Moi je n'ai pas connu la 605 comme conducteur (mon père en a eu mais j'étais pas en âge d'avoir le permis), mais pour ma part je retrouve le même plaisir à aligner les km qu'avec le coupé 406 V6. Par contre, c'est tout aussi aseptisé, donc je regarde les 106 rallye pour lui tenir compagnie cyp.gif.a433134bf0cc05f35ac008b61d43dc16.gif histoire d'aller s'amuser le W-E avec un truc bruyant, inconfortable, BVM vert.gif.8dad023e01debe765f2425a4eac7579e.gif

406 coupé, la finition était déplorable.

Et l'assise ds le V6 un peu haute a mon gout, sinon confortable a souhait c vrai.

 

La 106 rallye... nerveuse... AX sport c plus leger pour le mm moteur non? Aller reste chez citron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mon pater a tjrs son coupe 406, mais mazout, a 323kkm il est encore bien frais ... pour l assise trop haute, en version Pack, je suis d accord avec toi, jamais trouve LA position ideal pour conduire, et c est pas du au TOE ...

 

Apres les plastiques, tjrs a leur place, bon ca raye un peu et fait leger ... c est surtout le volant qui fait degueulasse, cuir biton alezan, le maarron quoi pour ceux qui n ont pas habite a Chantilly, ... le reste vieillit bien ...

 

Plus 1 pour l ax sport, mais il faut en trouver une ... pour le moteur, ax = 205 avec qqs changements, par contre 106, je crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle virait a plat... ELLE!

 

 

 

406 coupé, la finition était déplorable.

Et l'assise ds le V6 un peu haute a mon gout, sinon confortable a souhait c vrai.

 

La 106 rallye... nerveuse... AX sport c plus leger pour le mm moteur non? Aller reste chez citron :)

Je suis pas très grand (1m74) donc j'ai jamais été trop gêné par ça. La finition déplorable, oui et non, effectivement l'intérieur était moche, mais je trouve que les 406 ph.II traversent plutôt bien les années. A part le cuir pourri, le TDB est rarement "abîmé" et les revêtements restent en place.

 

Je suis plutôt peugeotiste à la base moi :p malgré 2 C3 et une Xsara Picasso il y a quelques années, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Citroën. Et je dois bien avouer que si Peugeot avait une berline aussi plaisante dans sa gamme, je n'aurais peut-être jamais envisagé la C5.

 

Globalement, je suis taliban rien, j'ai eu des Honda, Toyota, Peugeot, VW, Renault, Saab, Peugeot, BMW ... bref, un peu de tout :p retrouver une 323Ti me brancherait bien aussi rs.gif.207ab555f39a4763b78280e059c9ec95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Citation :

 

Le gouvernement mise sur la réduction de la conso de pétrole, diminution de la pollution etc... Le gain doit etre plus important que de garder des emplois... ??

 

 

 

Tu parles, c'est bien connu, je me tape 120 bornes par jour pour aller bosser rien que pour le plaisir de cramer de la gazoline. Ils sont à

côté de la plaque c'est tout.

 

Au passage, avec ma C5 8ch je consomme 6l/100, quand je prend la 207 1.4 HDI (4ch donc) de ma femme je consomme 5l/100. Donc c'est sur que pour 1l/100

je préfère 1000 fois la C5, qui du coup est plus rentable en IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour sa 5e année, la C5 garde t'elle des arguments forts pour les particuliers ou les entreprises ? Car la sacro - sainte valeur d'achat et revente peut devenir difficile à moins qu'elle tienne la cote de façon honnête.

 

Les entreprises n'ont pas eu tendance à descendre en gamme ou à jouer la carte du premium allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah et sur le marché de l'occasion, comment la sentez - vous ? On commence à en voir beaucoup dans les concessions. Concurrence interne avec DS4/DS5 ? Avec 508 ? Cette dernière ne semble pas être un grand succès pourtant , même si c'est la plus vendue de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa 5e année, la C5 garde t'elle des arguments forts pour les particuliers ou les entreprises ? Car la sacro - sainte valeur d'achat et revente peut devenir difficile à moins qu'elle tienne la cote de façon honnête.

 

Les entreprises n'ont pas eu tendance à descendre en gamme ou à jouer la carte du premium allemand ?

Ben maintenant le plafond pour pas mal de monde est le HDI 112 BMP6 bah.gif.1a2a8d4b89d08c335221df76403a2689.gif

 

N'empêche, je passe quand même pas mal de temps sur la route, ben on en croise un sacré paquet de C5, et beaucoup chaussées en 19p (mais pas de doubles sorties), donc du HDI 140/160 à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça oui c'est vrai, assez souvent je croise du haut de gamme niveau jantes mais pas de double sortie. Et ce n'est pas une version assez ancienne pour être le V6 2,7. Forcément le même moteur que moi en 140/160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ben maintenant le plafond pour pas mal de monde est le HDI 112 BMP6 bah.gif.d82dd3b901631d3b2d3df36f693dff29.gif

 

N'empêche, je passe quand même pas mal de temps sur la route, ben on en croise un sacré paquet de C5, et beaucoup chaussées en 19p (mais pas de doubles sorties), donc du HDI 140/160 à la pelle.

 

 

+1 maintenant que j'y fais attention.

 

Question à ceux qui ont de l'expérience sur un intérieur clair, c'est gérable en entretien sous réserve sans doute de mettre des tapis de sol noirs ? je pense à une version cuir clair (Claudia Matinal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi je suis presque déçu quand je ne vois pas les doubles - pots alors que j'étais content de croiser une 204 ou 240ch.

 

J'espère qu'il démarre le feu rouge en même temps que moi pour voir la différence et pas les pots. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 maintenant que j'y fais attention.

.

Question à ceux qui ont de l'expérience sur un intérieur clair, c'est gérable en entretien sous réserve sans doute de mettre des tapis de sol noirs ? je pense à une version cuir clair (Claudia Matinal).

 

 

C'est gérable mais un peu salissant quand même surtout pour le siège conducteur qu'il faut décrasser minimum tous les six mois.

 

Dommage qu'il n'existe pas sur la C5 un brun Cohiba comme sur la 508 GT, ça serait l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Pour ma part toujours aussi content de mon tourer V6 2.7 HDI

C'est vrai qu'il est incognito (hormis les jantes de 18p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur la C5, mais j'ai conduit ce 2.7HDI sur une 607 [1,5 an] et une Jaguar [1 jour].

Le moteur est dynamique et monte joyeusement ds les tours.

Cette motorisation est très agréable au quotidien.

 

(...)Je suis plutôt peugeotiste à la base moi :p malgré 2 C3 et une Xsara Picasso (...) C5(...)

 

4 Citroen... c pas mal. Combien de Peugeot alors?

 

Globalement, je suis taliban rien, j'ai eu des Honda, Toyota, Peugeot, VW, Renault, Saab, Peugeot, BMW ... bref, un peu de tout retrouver une 323Ti me brancherait bien aussi

BMW serait donc la marque avec laquelle tu as eu le plus de feeling?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ma part toujours aussi content de mon tourer V6 2.7 HDI

C'est vrai qu'il est incognito (hormis les jantes de 18p)

 

 

Enfin un temoignage concernant le 2,7 V6 Hdi ! Ce moteur n'est pas dans l'air du temps car il consomme plus que tous les autres moteurs ( hormis le V6 essence ) et ses performances sans doute bonnes dans l'absolu déçoivent sur le papier.

 

Et pourtant, y en a pas mal en occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Citroen... c pas mal. Combien de Peugeot alors?

 

BMW serait donc la marque avec laquelle tu as eu le plus de feeling?

 

Beaucoup de Peugeot, de tête 11 ;)

 

Pas toutes. J'ai été beaucoup déçu par la 320i E36 (bonne berline mais fade bah.gif.f35d02d4d0fcc7df82ebe0d956f04e50.gif ) et la 325Ci E46 (bon coupé mais fade :D ), tandis que la 323Ti m'a comblé.

 

Mes préférées ont été la 205 GTI, la 323Ti, la Saab 9-3 2.0T et la cox. On verra si la C5 se fraye une place là-dedans, mais autant j'en apprécie les qualités, autant c'est trop moderne pour que je lui trouve vraiment du charme ;) plutôt un super daily oui.gif.6ca8b720e53b17bda54949b2f947bfb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

 

Enfin un temoignage concernant le 2,7 V6 Hdi ! Ce moteur n'est pas dans l'air du temps car il consomme plus que tous les autres moteurs ( hormis le V6 essence ) et ses performances sans doute bonnes dans l'absolu déçoivent sur le papier.

 

Et pourtant, y en a pas mal en occasion !

 

 

 

Et oui, je pense que ce moteur n'est pas reconnu à sa juste valeur !

 

Je vais expliquer mon choix :

 

Je fais pas loin de 60.000km / an dont un bonne majorité sur autoroute.

Quand j'ai acheté mon tourer je voulais absolument une BVA (donc exit le 2.2 HDI)

Exit aussi les 2.0 Hdi 140 (nombreux problemes d'embrayage, injection etc..)

 

Le 3.0 HDI était encore trop chère en occase, je me suis donc tourné vers une 2.7 avec peu de km ;)

 

Sortant d'une 330D Touring 204cv je pense etre a meme de donner une opinion pertinente sur ce 2.7 ;)

 

Et bien je suis ravis ! ce moteur est d'une grande souplesse et le bruit est très plaisant ! Le seul petit bémol concerne la BVA AM6 qui reste moins douce que celle de ma BMW. La faute à une gestion aléatoire et la taille de celle ci (position tranversale du moteur = BVA compacte).

 

Pour répondre à la consommation soit disant monstrueuse de ce moteur, je reste persuadé que la majorité de proprios de 2.7 ne l'utilisent que pour faire des petits trajets (pas adapté du tout)

 

voilà la preuve de mes consommations par l'image ! sur nationale/autoroute.

 

après en ville évidemment ca monte bien plus haut, mais est ce vraiment l'interet ?

 

conso c5 1.jpg

 

conso c5 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Bah je l'ai achetée d'occasion a 50.000km . pkoi ?

 

j'en ai pris possession debut octobre 2012 à 50.000km. Elle a maintenant 70.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

C'est une tourer !

 

J'apprécie particulièrement l'espace interieur

la suspension hydractiv 3

Les sièges

a finition correcte

 

J'apprécie moins :

 

Le poids elevé

Le hayon electrique (lent et inutile)

L'ergonomie du volant à moyeu fixe vraiment a chier (trouver le klaxon est une galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

2 questions aux pros de la C5 :

 

-Sur Tourer le hayon est manipulé uniquement électriquement ou bien c'est manuel à l'ouverture et électrique à la fermeture en appuyant sur le bouton de commande ?

 

-Sur cette annonce il me semble apercevoir la baguette chromée sur le HP avant gauche indiquant le système Hi-Fi

http://www.leboncoin.fr/voitures/421315540.htm?ca=12_s

 

J'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu dans la foulée "non pas de pack Hi-Fi" sans même vérifier la fiche de la voiture je pense (sans parler d'aller jeter un oeil..).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a le pack HiFI, pour une raison simple : le coffre...

 

Les espaces latéraux sont occupés à gauche par la batterie sur la V6 Hdi et a droite par le caisson de basse du dit pack, ce qui n'est pas très pratique, car plus aucun espace de rangement dans la coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Sur tourer c'est ouverture electrique du hayon a la telecommande ou au bouton, fermeture electrique au bouton uniquement

 

j'ai eu l'occasion de comparer le systeme avec celui de la dernière classe C , autant dire que ca n'a rien a voir. Le systeme citroen fait vraiment cheap, le verin est bruyant et quand tu veux forcer la fermeture manuellement ca fait un sale bruit d'engrenages...

 

sinon j'oubliais, ce qui est vraiment sympa c'est le double vitrage ! la voiture est vraiment silencieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...