Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

coucou.gif.017d97654c8aa803111231d00b1b9479.gif

 

Ca y est, RDV pris pour remplacer les pneus . Après plusieurs comparatifs entre différents sites de vente en ligne et les centre autos, j'ai pu constater que la différence de prix est .... nulle :D Donc je ne vais pas me prendre la tête à faire livrer mes pneus et me rendre dans un centre de montage à des kms de mon domicile ni faire venir une station de montage à domicile (ils viennent le soir tard d'ailleurs ? :o ) j'ai choisi le centre auto . 373 € montage compris pour des Michelin Primacy 3 en 225/55/17 oui.gif.ae313af2c95dfc3067134f69a8633828.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rejoindrai le club des C5'istes d'ici quelques jours, je viens de signer pour une berline V6 HDI240

Elle est de 2010, +/-40000kms, garantie réseau Citroen 12mois et bien optionnée (cuir criollo, pack Hi-Fi)..à bientôt donc !

 

Je changerai d'avatar quand je l'aurai officiellement :D

 

130220131003.jpg

 

 

Sympa la C5 , J'aime beaucoup les jantes oui.gif.ae313af2c95dfc3067134f69a8633828.gif

oui.gif.022c244df9dec9b82c25712ad95cd7b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est la première fois que j'ai un hayon électrique, ça ne m'a jamais choqué, tu peux signaler ce problème au SAV Citron, il y a peut être un problème ?

 

C'est vrai que VS la RX, il fait un bruit de moteur celui la... Et alors? Qu'il fonctionne bien c c ke g lui demande, et pour l instant RAS...

Maintenant pour un surcout de 10KEUR on peut avoir une version plus silencieuse sur une Benz, ok. Lol :D

Bonjour à tous,

 

Je rejoindrai le club des C5'istes d'ici quelques jours, je viens de signer pour une berline V6 HDI240

Elle est de 2010, +/-40000kms, garantie réseau Citroen 12mois et bien optionnée (cuir criollo, pack Hi-Fi)..à bientôt donc !

 

Je changerai d'avatar quand je l'aurai officiellement :D

 

130220131003.jpg

Bravo!

 

J'ai toujours aimé le Galstint ... soft ... je l'avais mis sur mon "break-de-chasse" ... coût 500 € ... là, la C5 est équipée des stores latéraux et arrière ... et ils sont toujours en position haute ... j'avais pas envie de claquer 500 roros pour Glastinter, et peur que ça fasse trop "kéké" sur C5, surtout Rouge ...

 

Le HDi200 est plutôt très bon, pour moi, (j'ai pas eu de 35d mouah bah.gif.6d86f4abda0607f7ed8d56d801a181c2.gif ), mais c'est vrai que, à long terme, c'est le 3.0 qui gardera une cote, certainement (un peu) moins le 2.2 même de 200 poneys ...

 

Mais bon, hier soir encore, j'ai du refaire le plein après ... 1'056 kms ... 64.5 litres ... que demande le peuple :??:

 

Moi j'demandais juste 1'000 bornes d'autonomie ... ce qui, à priori serait plus difficile en V6 ...

Je pense au contraire qu'a long terme le CO2 sera roi.

Sans compter les conso et le prix au L du carburant.

 

1000km en v6? C possible. 120kmh sur autoroute lol.gif.3f64972f476c6185700c43c46dd6ea7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai toujours aimé le Galstint ... soft ... je l'avais mis sur mon "break-de-chasse" ... coût 500 € ... là, la C5 est équipée des stores latéraux et arrière ... et ils sont toujours en position haute ... j'avais pas envie de claquer 500 roros pour Glastinter, et peur que ça fasse trop "kéké" sur C5, surtout Rouge ...

 

Le HDi200 est plutôt très bon, pour moi, (j'ai pas eu de 35d mouah bah.gif.00aab6bfb4bd16beb921355032c72c0b.gif ), mais c'est vrai que, à long terme, c'est le 3.0 qui gardera une cote, certainement (un peu) moins le 2.2 même de 200 poneys ...

 

Mais bon, hier soir encore, j'ai du refaire le plein après ... 1'056 kms ... 64.5 litres ... que demande le peuple :??:

 

Moi j'demandais juste 1'000 bornes d'autonomie ... ce qui, à priori serait plus difficile en V6 ...

 

 

C'est un très bon ratio perfs/conso/poids.

 

 

Bienvenue au club des Citrons mazoutésmx1000.gif.5f682f5cde7bf7f795e0163a752f9539.gif

 

;)

 

 

Bravo!

 

 

Merci, tu en es en partie responsable ;) ...j'ai passé du temps à lire ce topic et notamment tes commentaires sur la voiture compte tenu de ton expérience passée..j'ai validé le choix par plusieurs essais et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

coucou.gif.492b3534a8b005ece9d24efad12c661f.gif

 

Ca y est, RDV pris pour remplacer les pneus . Après plusieurs comparatifs entre différents sites de vente en ligne et les centre autos, j'ai pu constater que la différence de prix est .... nulle :D Donc je ne vais pas me prendre la tête à faire livrer mes pneus et me rendre dans un centre de montage à des kms de mon domicile ni faire venir une station de montage à domicile (ils viennent le soir tard d'ailleurs ? :o ) j'ai choisi le centre auto . 373 € montage compris pour des Michelin Primacy 3 en 225/55/17 oui.gif.2f021e999f57cdca2d4fdb63810dc9b3.gif

 

 

 

 

 

Sympa la C5 , J'aime beaucoup les jantes oui.gif.2f021e999f57cdca2d4fdb63810dc9b3.gif

 

373 € pour 4 pneus Michelin Primacy 3 pose comprise ?

 

Ca me parait vraiment pas cher...

oui.gif.a87d2fab393e893dec8e35bb7f651125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je pense que c'est 2.

 

Tu as raison, la vache, l'écart de prix avec du 16 pouces en 205 55 16) :D C'est juste une blague, 87 € en 16 pouce, 170 € en 17 pouces

 

Ils se gavent bien sur cette dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

oui enfin enfin ça ne justifie pas de multiplier le prix par deux (et j'ai pris 2 indices de vitesse équivalents)

 

Les 15 pouces en 185 ne sont pas à 40 €, pas plus que les 18 pouces de 245 sont à 350 €.

 

Le 17 pouces doit être une dimension très rentable pour michelin (ou les autres manufacturiers).

 

@ The road runner : désolé j'ai publié avant de voir ton message :o : en effet le fait que les 205 16 soient produits en très grande série doit influer un peu à la baisse sur le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

oui.gif.2d9212771a0848e34188679bcfde491f.gif C'est bien pour 2 pneus, et la différence de prix énorme avec le 205/5/16 se justifie aussi par le fait que cette dimension est une des plus utilisée sur les véhicules Européens. Ce pneu en 16" est donc fabriqué en beaucoup plus grande quantité et est donc moins cher

 

 

oui enfin enfin ça ne justifie pas de multiplier le prix par deux (et j'ai pris 2 indices de vitesse équivalents)

 

Les 15 pouces en 185 ne sont pas à 40 €, pas plus que les 18 pouces de 245 sont à 350 €.

 

Le 17 pouces doit être une dimension très rentable pour michelin (ou les autres manufacturiers).

 

@ The road runner : désolé j'ai publié avant de voir ton message :o : en effet le fait que les 205 16 soient produits en très grande série doit influer un peu à la baisse sur le prix...

 

 

Le prix n'est pas une fonction linéaire du volume ou de la masse, il prend en compte dans le coût de revient la main d'oeuvre, le temps de réalisation etc..c'est bien plus complexe. Et puis :

 

205/55/16 : 452 références sur bons pneus

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/List/CarSummer/205-55-R16/0/False/False/none?TyreWidth=205.00&TyreCrossSection=55.00&TyreDiameter=16&SelectedTyreOption=None&ConstructionType=R&Page=1&ListTyreBySize.TyreListSort=

 

225/55/17 : 100 références sur bons pneus

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/List/CarSummer/225-55-R17/0/False/False/none?TyreWidth=225.00&TyreCrossSection=55.00&TyreDiameter=17&SelectedTyreOption=None&ConstructionType=R&Page=1&ListTyreBySize.TyreListSort=

 

Il y a bien plus de volumes de ventes (et peut être de concurrence) sur le 205/55/16..bref la différence de prix ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Le prix n'est pas une fonction linéaire du volume ou de la masse, il prend en compte dans le coût de revient la main d'oeuvre, le temps de réalisation etc..c'est bien plus complexe. Et puis :

 

205/55/16 : 452 références sur bons pneus

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/List/CarSummer/205-55-R16/0/False/False/none?TyreWidth=205.00&TyreCrossSection=55.00&TyreDiameter=16&SelectedTyreOption=None&ConstructionType=R&Page=1&ListTyreBySize.TyreListSort=

 

225/55/17 : 100 références sur bons pneus

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/List/CarSummer/225-55-R17/0/False/False/none?TyreWidth=225.00&TyreCrossSection=55.00&TyreDiameter=17&SelectedTyreOption=None&ConstructionType=R&Page=1&ListTyreBySize.TyreListSort=

 

Il y a bien plus de volumes de ventes (et peut être de concurrence) sur le 205/55/16..bref la différence de prix ne me choque pas.

 

 

L'écart de prix de * 2 sur un même modèle sur une dimension pas vraiment exotique (on parle de 17 pouces), avec une différence de surface aussi peu importante ne peut pas être justifié autrement que par une marge plus importante. Et la variable la plus forte sur un modèle identique est effectivement la surface, après on va pas rentrer dans des notions de comptabilité analytique, c'est effectivement bien plus complexe que ça et surtout nous n'avons pas toutes les variables en main, mais ça expliquerait du 10 % d'écart ou du 15 % d'écart à volume identique, pas un * 2.

 

Concernant le nombre de vente qui influe sur le prix, on l'a déjà dit plus haut, ça joue sur les prix, ne serait-ce que par des couts variables plus faibles.

 

Après si ça se vend deux fois plus cher que du 16 pouces, ils auraient tort de se priver, en particulier si les gens plutôt que de s'en plaindre s'en satisfont pleinement :) Etant actionnaire de Michelin je ne peux que m'en satisfaire :) : Il faut toujours des produits qui margent à fond pour pouvoir proposer d'autres produits à des prix compétitifs, des prix aussi élevés sur du 17 p peuvent leur permettre de moins marger sur du 19 ou sur du 15, ou sur un autre modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un très bon ratio perfs/conso/poids.

 

 

 

;)

 

 

 

Merci, tu en es en partie responsable ;) ...j'ai passé du temps à lire ce topic et notamment tes commentaires sur la voiture compte tenu de ton expérience passée..j'ai validé le choix par plusieurs essais et voilà.

Oops je vais rougir...ange.gif.fe04d7f67f7cb70c21fc9c1468a7e83f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est surtout cet interieur clair ... je commence a regretter de ne pas avoir pris le cuir matinal ... surtout avec le contraste du Sanguine ... bah.gif.24c657d984bee2a6e33addb0c34c89d5.gif ... sinon elle me semble passablement cher, ou cela signifie qu elle decote pas tant que cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout cet interieur clair ... je commence a regretter de ne pas avoir pris le cuir matinal ... surtout avec le contraste du Sanguine ... bah.gif.ce9dcc4de11bd105325372f2e27add72.gif ... sinon elle me semble passablement cher, ou cela signifie qu elle decote pas tant que cela ...

 

Faible kilométrage ? (5 ans)

Garantie 12 mois ?

Surement négociable d'ailleurs !

(c'est dans cette concession que j'ai acheté mes 2 DS3, ma C4 I et ma Xsara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel config' :??:

Quel coloris "pas triste" :??:

Et c'est madame qui décide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... elle est bloquée où donc :??: Y'a des bouchons, pourtant il ne neige plus ou bien ?

 

 

J'aimerais bien une Tourer THP BVA, pour les coloris, je trouve qu'a part le maltivoire et le brun guaranja, il n'y a rien d'interessant.

Ensuite, c'est ma femme qui décide des déménagement car elle aime bien changer de pays et elle a toujours un salaire 2 à 3 fois supérieur au mien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Là, en Europe de l'Est elle a un excellent salaire net de 1800 roros pour te donner une idée.

 

Le choix de couleur en occasion est très restreint, en gros c'est noir, gris ou blanc (rare)ange.gif.5441c18fedc8806950e4334042e06e7c.gif

Je l'imagine bien, mais pour le modèle que j'aimerais acheter, c'est plus le moteur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Le cout de la vie est sans doute presque 2 fois moins cher en europe de l'est, alors 1800 là bas ça doit être comme 3600 chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

Si je prends une autre C5, elle sera blanche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je suis gêné par ce V6 diesel qui consomme autant. Le 2,7L V6 possède t'il le FAP ? S'il ne l'a pas, on peut rouler avec moins de contraintes que les autres. ( j'imagine qu'il l'a )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les perds du 2,7 V6 sont je crois moins bonnes que celles de ton 2,2 N72. À t'il un autre avantage en terme d'agrément ou de sonorité ? Mais cette conso, c'est dur, autant prendre le V6 essence alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de la vie est sans doute presque 2 fois moins cher en europe de l'est, alors 1800 là bas ça doit être comme 3600 chez nous ;)

Pas du tout, même si l'immo est moins cher ainsi qu'un certain nombre d'éléments de la vie courante, pour le reste, les prix sont proches.

 

Pour flotter, je vote pour le Brun alors ... J aime pas le mativoire ... M enfin tu peux aussi laisser mme décider

Oui, ca sera brun alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perds du 2,7 V6 sont je crois moins bonnes que celles de ton 2,2 N72. À t'il un autre avantage en terme d'agrément ou de sonorité ? Mais cette conso, c'est dur, autant prendre le V6 essence alors :D

 

V6 2.7, 3.0 ou 4 cylindres 2.2, dans tous les cas il y a de quoi rouler sans se trainer la bizolle. C'est vraiment en mettant le pied dedans que la différence sera sensible ;)

Mon avis (que je partage avec moi-même c'est déjà ça) c'est que le 2.2 est le meilleur compromis, le V6 2,7 une sonorité plus sympa, le 3.0 une sonorité ET un peu plus de pêche .... Moyennant 1L minimum de plus.

Le V6i... Perso, je le trouve inintéressant dans cette voiture là, lourde... C'était sympa dans une 406 ou Xantia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Là en roulant 27000km par an, le 2,0 Hdi est parfait, plutôt économe, agréable. La question est : que choisir si je roule moins dans quelques mois. ( ce que je cherche à faire ).

 

Entre l'essence limité à 155ch ( qui est peut etre sympa, j'en sais rien ) et les diesels plus puissants, bah si on veut se faire plaisir en roulant 16000km par an par exemple, c'est pas simple. Pourquoi pas un V6 diesel relativement kilométré. Mais vis à vis du FAP, c'est prise de tête ... :D

 

Ou alors une Ds4 THP plus légère et sans doute plus agréable niveau suspension à la DS5. Ou changer de marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah on en trouve à 11500€ sans trop de km alors ça compense largement le surcoût essence.

 

Hélas elles sont rares et je refuse le gris. Ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux rouler moins mais tout dépend du type de trajet que tu feras. Si tu continues majoritairement à faire des distances suffisantes, continuer sur un diesel reste possible.

Par contre si la majorité de tes futurs trajets sont courts et en ville, je crains que la C5 ne soit pas la plus adaptée car pas d'offre conséquente en essence et il faut admettre que la c5 n'est pas particulièrement à l'aise en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, passer d'une C5 à une autre C5 pour "changer et se faire plaisir", bof bof. Si la tienne te satisfait gardes-là, si tu as envie de changement.... Passer à une autre C5, même motorisée autrement, ça va pas te changer la vie.

En essence, malheureusement, t'as l'embarras mais pas le choix. Un THP agréable mais à la fiabilité douteuse, ou le V6i malheureusement bien gourmand, peu sonore, et pas vraiment performant.

 

Une 330i par exemple... Serait plus sympa, agile et moins gourmande. Moins pullman que la C5 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...