Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

 

Merci pour les retours mais dit plus haut après 70/80kms de + ce soir plus aucune alerte FAP..à surveiller donc, c'était peut être simplement une grosse régénération à faire.

 

 

De base, quand ce message apparait, c'est que le processus de régénération a échoué trop de fois (car profil de roulage pas adapté) => d'où la préco de rouler à plus de 60

pendant 5-10 minutes pour laisser le temps au système de régénérer correctement.

Si persitence du message, alors celà indique une défaillance du système (sonde de pression différentielle par exemple) et par conséquent un risque de colmatage (d'où le message)

car le système ne saura pas se gérer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

@Tevas

 

Merci pour ce superbe compte rendu.

Mais juste pour info:

La tienne et en Michelin Pilot Sport 2, pas PS3.

Le PS2 a été remplacé par le Pilot Super Sport pour les sportive et pour les berline le Pilot Sport 3 (qui est du coup très légèrement moins bon en arsouille que le PS2 mais bien meilleur pour le reste). Les 2 sont disponible pour la C5 en 19" donc à voir suivant l'utilisation. ;)

 

 

Je vais vérifier.

Ben écoute, quand tu veux, fais moi signe. Quelques jours à l'avance histoire que j'aménage mon emploi du temps :p

 

;)

 

De base, quand ce message apparait, c'est que le processus de régénération a échoué trop de fois (car profil de roulage pas adapté) => d'où la préco de rouler à plus de 60

pendant 5-10 minutes pour laisser le temps au système de régénérer correctement.

Si persitence du message, alors celà indique une défaillance du système (sonde de pression différentielle par exemple) et par conséquent un risque de colmatage (d'où le message)

car le système ne saura pas se gérer correctement.

 

 

jap.gif.72fa6c085456fcf2194a0b48ddd333ed.gif

 

Et donc si pas d'alerte durant 70kms hier soir + 20kms ce matin je peux considérer que le problème est réglé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

jap.gif.f03ac7c32787a94008606d485ed93548.gif

 

Et donc si pas d'alerte durant 70kms hier soir + 20kms ce matin je peux considérer que le problème est réglé ou pas ?

 

 

Logiquement, oui c'est bon.

 

La volonté de PSA a été de rendre son FAP le plus transparent possible pour le conducteur. Ce message n'interviendra jamais après une ou deux régénérations infructueuses,

mais il est quand même là comme "béquille" pour dire "attention, le profil de roulage des dernières centaines de kms ne permet pas de régénérer" ;)

 

Ce qui est très bien expliqué dans le carnet de bord d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

@Tevas tu peut considérer le problème comme réglé oui ;)

 

Et sur tes photos ce sont bien des PS2 à l'avant, j'ai l'œil :o

:D

 

 

J'ai vérifié tu as raison.

 

 

Logiquement, oui c'est bon.

 

La volonté de PSA a été de rendre son FAP le plus transparent possible pour le conducteur. Ce message n'interviendra jamais après une ou deux régénérations infructueuses,

mais il est quand même là comme "béquille" pour dire "attention, le profil de roulage des dernières centaines de kms ne permet pas de régénérer" ;)

 

Ce qui est très bien expliqué dans le carnet de bord d'ailleurs.

 

 

Encore 40kms ce midi et RAS, affaire close donc..je préfère ça !

 

Elle est vraiment très agréable à conduire, pour l'instant même si la baisse de perfs est sensible je ne me sens pas du tout "frustré" de ce côté là, le moteur est bien plein partout.

Le full cuir criollo est fabuleux, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi un exemplaire qui en est équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms :

 

Positif

-Confort impérial (suspension, sièges)

-Full cuir magnifique, grande qualité apparente et excellent état

-Nettement plus de place à bord

-Nettement plus silencieux en bruit moteur que la 335d, mieux aussi en vibrations (c'est du niveau des L6d nouvelle génération sur série5 F10 par exemple), un peu mieux en bruits aéro.

-Perfs pas mal du tout finalement en l'ayant bien testée comme il faut.

-Sur autoroute c'est vraiment un rail impertubable en grandes courbes, totalement insensible aux joints/irrégularités/bosses..sur petite route c'est sensiblement moins vif que la 335d mais avec la suspension en mode sport ça va.

J'ai aussi testé sur un petit tronçon de départementales très bosselée que j'emprunte très souvent..pareil, ça bouge pas à des vitesses où j'étais obligé de lever le pied avec la 335d qui rebondissait.

-Finition de bon niveau, pas de bruit de mobilier (1 exception, voir ci dessous)

-Système Hi-Fi très bon, bien meilleur que le système de base sur E90 (à comparer aux options Hi-Fi ?)

 

Négatif

-Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.7040c18e73c3e4eadef023240f3cca03.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen..

Avez vous une expérience ou un avis sur la question ?

-Poignées de portes intérieures qui grincent quand on les presse

-Carrosserie avec petits défauts que j'avais pas vu..préparation bof bof..m'ont filé 2 pneus neufs en + (dans le coffre) quand même il faut noter, bien que ceux montés soient en très bon état.

 

Bref, pour l'instant je suis pleinement satisfait sauf encore une fois le message FAP à surveiller.

 

200220131019.jpg

 

200220131021.jpg

 

200220131022.jpg

 

 

Félicitation Steph , ton nouveau carrosse est sympa :)

 

Ça doit un peu te changer de la 335d côté poids/puissance , mais par contre côté espace intérieur , volume de coffre et confort , ça doit également te changer ;)

 

Pour le Fap , comme tu viens de la récupérer , ce n'est pas très grave , au pire ils te le change ;)

 

En tout cas bonne route au volant de ta belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello Chris et merci ;)

 

Plus de soucis de FAP depuis les alertes le premier jour, c'est rentré dans l'ordre.

 

Les sièges chauffants en ce momentlove.gif.b71c96c4c5d3d78a8c711579c35a9dfb.gif...j'aime bien le moteur, toutes proportions gardées il ressemble au 35d : plein depuis le ralenti, ne s'essoufle pas jusqu'à 4500 le tout dans un bruit plus sympa et toujours très en sourdine, du beau boulot !

 

220220131025.jpg

220220131033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Avec l'arrivée d'un nouveau bout de chou (j'en ai donc maintenant 2), je compte bientôt changer de voiture. J'ai actuellement une Focus II (version flexifuel) qui ne me pose pas de problème particulier (en fait, aucun problème, elle est très fiable et économique), mais je la trouve un peu "fade" et elle va s'avérer un peu juste pour les week-end et les vacances.

 

Après avoir regardé du côté de Renault (Mégane GT Estate ou Laguna Estate 4Control), de Mazda (6 FW) et de Honda (Accord Tourer, ma femme roulant en Jazz), j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur compromis (rapport choix/prix/prestations) est en réalité la C5 Tourer :)

 

Etant un peu 'geek' sur les bords, je prendrais de préférence une version Exclusive (avec Xénons, Hydractive III et un équipement plus que complet et si possible avec les options GPS et toit panoramique). Aimant aussi les voitures un peu péchues (je trouve ma Focus de 125ch un peu tendre), mais en restant dans le raisonnable, je m'orienterais vers le 2.0 HDi en version 160ch (ou à la rigueur 140ch).

 

Dans mon budget d'environ 17000€ (qui inclut ~7000€ de revente de la Focus), il s'agirait d'une occasion de 2009 ou 2010 avec environ 60000km.

 

Avant de me lancer dans mon achat, quelles sont les précautions d'usage pour le choix d'un tel modèle? La suspension hydractive nécessite t'elle un entretien particulier? et le reste de la voiture? Faut-il prévoir un budget entretien et pièces conséquent? Y'a t'il des choses particulières à vérifier avant d'acheter?

 

Voici un exemple d'annonce (pas trop loin de chez moi) qui me fait de l'oeil : http://www.leboncoin.fr/voitures/425843581.htm?ca=11_s

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon choix.

 

Niveau budget, les sphères sont garanties 200'000 kms ou 5 ans, donc pas d'entretien avant 200'000, et certainement changement des sphères que vers 250'000 ...

 

Les pneus coûtent un saladier,mais la C5-II ne bouffant pas tant que cela ses pneus, c'est encore tolérable, mais renseignes-toi bien ... le 18" tourne à 200€ le boudin en Michelin PS3 et en 17", je sais pas, mais de l'ordre de 180 je pense.

 

Le HDi160 est certainement la meilleure version en boite méca, quoique le 2.2 HDi173 (plus vieux) est bien péchu hyper fiable et robuste mais consommerait un poil plus.

 

L'entretien se fera tous les 30'000 ou une fois tous les 2 ans (premier des deux termes échu)

 

Niveau prime d'assurance, lors du passage de Xsara Break HDi110 Exclusive à C5-II Exclusive HDi204 bva6, ma prime a à peine augmentée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était un argument supplémentaire en faveur de la C5 pour moi, une assurance (perso + pro) avantageuse compte tenu de la puissance. Une BMW moins puissante me revenait 30% plus cher de ce point de vue, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris et merci ;)

Plus de soucis de FAP depuis les alertes le premier jour, c'est rentré dans l'ordre.

Les sièges chauffants en ce momentlove.gif.55cf248783b98da7d9f4e4b024b6cc71.gif...j'aime bien le moteur, toutes proportions gardées il ressemble au 35d : plein depuis le ralenti, ne s'essoufle pas jusqu'à 4500 le tout dans un bruit plus sympa et toujours très en sourdine, du beau boulot !

220220131025.jpg

220220131033.jpg

 

Je suis heureux de lire cela.

Ce moteur est vraiment agréable, je venais d'une Audi 4 avant quattro 3.0TDI et pour le coup j'ai été bluffé par cette mécanique.

 

Bonjour!

Avec l'arrivée d'un nouveau bout de chou (j'en ai donc maintenant 2), je compte bientôt changer de voiture. J'ai actuellement une Focus II (version flexifuel) qui ne me pose pas de problème particulier (en fait, aucun problème, elle est très fiable et économique), mais je la trouve un peu "fade" et elle va s'avérer un peu juste pour les week-end et les vacances.

Après avoir regardé du côté de Renault (Mégane GT Estate ou Laguna Estate 4Control), de Mazda (6 FW) et de Honda (Accord Tourer, ma femme roulant en Jazz), j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur compromis (rapport choix/prix/prestations) est en réalité la C5 Tourer :)

 

Etant un peu 'geek' sur les bords, je prendrais de préférence une version Exclusive (avec Xénons, Hydractive III et un équipement plus que complet et si possible avec les options GPS et toit panoramique). Aimant aussi les voitures un peu péchues (je trouve ma Focus de 125ch un peu tendre), mais en restant dans le raisonnable, je m'orienterais vers le 2.0 HDi en version 160ch (ou à la rigueur 140ch).

 

Dans mon budget d'environ 17000€ (qui inclut ~7000€ de revente de la Focus), il s'agirait d'une occasion de 2009 ou 2010 avec environ 60000km.

 

Avant de me lancer dans mon achat, quelles sont les précautions d'usage pour le choix d'un tel modèle? La suspension hydractive nécessite t'elle un entretien particulier? et le reste de la voiture? Faut-il prévoir un budget entretien et pièces conséquent? Y'a t'il des choses particulières à vérifier avant d'acheter?

 

Voici un exemple d'annonce (pas trop loin de chez moi) qui me fait de l'oeil : http://www.leboncoin.fr/voitures/425843581.htm?ca=11_s

 

Qu'en pensez-vous?

 

Félicitations!!!

J'ai fais comme toi 2 petits et hop mes critères ont placés la C5 Tourer comme le meilleur compromis.

Mais la le nº3 est en gestation, donc notre voiture risque d 'être petite.

 

Sinon, pour ton choix, c un très bon compromis.

Oseras tu la BVA? Cela te donnera un plus de douceur et linéarité, car en BVM j avais trouvé le moteur HDI160 un peu a l ancienne c a d un trou (un petit) et puis l'arrivée du turbo.

De plus avec une BVA les mécaniques sont moins sollicitées.

 

Pour du pêchu, le 160 est suffisant, mais si tu es un amateur essaye de voir un HDI200 bon rapport pêche/conso, sinon un V6 en 207 ou 240 c'est vraiment sympa au quotidien, attention aux conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar384Rk

bonjour

réception du tourer c5 3.0 hdi au garage citroen nantes . très belle voiture , silencieuse etc après 1h de route je n'arrive toujours pas à augmenter la ventilation du chauffage ; retour à la concession :ventilo hs !!!!!!!!!! voiture jeune occasion ayant subit x test avant la vente , je ne veux pas regretter ma vel satis mais ce n'est pas très encourageant pour la suite .

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

J'ai fais comme toi 2 petits et hop mes critères ont placés la C5 Tourer comme le meilleur compromis.

Mais la le nº3 est en gestation, donc notre voiture risque d etre petite..

 

Oh, toi, la punition du monospace te guette ... 5008, C4P-II, S-Max ...

 

J ai deux amis qui ont 3 enfants ... Seat Alhambra II, et C4GP I plus tout recemment C4P I en seconde car plus possible en 307 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je suis heureux de lire cela.

Ce moteur est vraiment agréable, je venais d'une Audi 4 avant quattro 3.0TDI et pour le coup j'ai été bluffé par cette mécanique.

 

 

 

C'est un très bon moteurjap.gif.213420ad360bc96991e3db958d0269a9.gif

 

Il n'a pas le côté explosif de la 335d (normal..et encore celui une fois reprogrammé devient vraiment diabolique, j'en avais essayé un donné pour 370ch/700Nm dans la foulée d'une C63 AMG, à part la sonorité il n'avait pas à rougir en poussée..)

il est plutôt orienté "force tranquille" mais le compteur de vitesse progresse très bien..son onctuosité est aussi remarquable pour un Diesel.

Félicitations!!!

J'ai fais comme toi 2 petits et hop mes critères ont placés la C5 Tourer comme le meilleur compromis.

Mais la le nº3 est en gestation, donc notre voiture risque d 'être petite.

 

Sinon, pour ton choix, c un très bon compromis.

Oseras tu la BVA? Cela te donnera un plus de douceur et linéarité, car en BVM j avais trouvé le moteur HDI160 un peu a l ancienne c a d un trou (un petit) et puis l'arrivée du turbo.

De plus avec une BVA les mécaniques sont moins sollicitées.

 

Pour du pêchu, le 160 est suffisant, mais si tu es un amateur essaye de voir un HDI200 bon rapport pêche/conso, sinon un V6 en 207 ou 240 c'est vraiment sympa au quotidien, attention aux conso...

 

 

+1, c'est pareil en BVA même si l'effet est un peu lissé.

 

3è pitchoune en vue ? comme dit n72 le monospace parait inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon choix.

 

Niveau budget, les sphères sont garanties 200'000 kms ou 5 ans, donc pas d'entretien avant 200'000, et certainement changement des sphères que vers 250'000 ...

 

Les pneus coûtent un saladier,mais la C5-II ne bouffant pas tant que cela ses pneus, c'est encore tolérable, mais renseignes-toi bien ... le 18" tourne à 200€ le boudin en Michelin PS3 et en 17", je sais pas, mais de l'ordre de 180 je pense.

 

Le HDi160 est certainement la meilleure version en boite méca, quoique le 2.2 HDi173 (plus vieux) est bien péchu hyper fiable et robuste mais consommerait un poil plus.

 

L'entretien se fera tous les 30'000 ou une fois tous les 2 ans (premier des deux termes échu)

 

Niveau prime d'assurance, lors du passage de Xsara Break HDi110 Exclusive à C5-II Exclusive HDi204 bva6, ma prime a à peine augmentée ...

 

Oui, le budget pneus m'inquiète un peu... Pour l'assurance, j'ai fait des devis, et je double quasiment ma prime avec la version 160 :/

 

Ouais c'était un argument supplémentaire en faveur de la C5 pour moi, une assurance (perso + pro) avantageuse compte tenu de la puissance. Une BMW moins puissante me revenait 30% plus cher de ce point de vue, de mémoire.

 

 

Félicitations!!!

J'ai fais comme toi 2 petits et hop mes critères ont placés la C5 Tourer comme le meilleur compromis.

Mais la le nº3 est en gestation, donc notre voiture risque d 'être petite.

 

Sinon, pour ton choix, c un très bon compromis.

Oseras tu la BVA? Cela te donnera un plus de douceur et linéarité, car en BVM j avais trouvé le moteur HDI160 un peu a l ancienne c a d un trou (un petit) et puis l'arrivée du turbo.

De plus avec une BVA les mécaniques sont moins sollicitées.

 

Pour du pêchu, le 160 est suffisant, mais si tu es un amateur essaye de voir un HDI200 bon rapport pêche/conso, sinon un V6 en 207 ou 240 c'est vraiment sympa au quotidien, attention aux conso...

 

Merci pour les félicitations ;)

 

La BVA, je ne suis pas fondamentalement contre, c'est juste que je ne connais pas et que les consos ont tendance à être plus élevées. Après, si je trouve une bonne occase avec BVA, pourquoi pas. Roulant en atmo essence, c'est vrai que j'ai perdu l'habitude d'avoir le "trou" du turbo (j'avais une Mondeo TDCi avant la Focus).

 

En ce qui concerne le 2.2 ou le V6, je ne pense pas malheureusement avoir les moyens de suivre (consos, pneus, assurances...). Le HDi 160 me parait donc être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, c'est pareil en BVA même si l'effet est un peu lissé.

 

3è pitchoune en vue ? comme dit n72 le monospace parait inévitable.

 

Ca peut aussi un Mercedes classe R ou ML ... c est surtout que ces petiots sont rapproches et jeunes je crois, car j ai aussi d autres amis, avec 3 enfants, 15, 12, 10 et ils roulent en Mondeo III, lui est refractaire au monospace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

réception du tourer c5 3.0 hdi au garage citroen nantes . très belle voiture , silencieuse etc après 1h de route je n'arrive toujours pas à augmenter la ventilation du chauffage ; retour à la concession :ventilo hs !!!!!!!!!! voiture jeune occasion ayant subit x test avant la vente , je ne veux pas regretter ma vel satis mais ce n'est pas très encourageant pour la suite .

à bientot

 

Pas très rassurant en effet.

Esperons que les qualités du moteur te feront oublier ce desagrment.

 

Oh, toi, la punition du monospace te guette ... 5008, C4P-II, S-Max ...

J ai deux amis qui ont 3 enfants ... Seat Alhambra II, et C4GP I plus tout recemment C4P I en seconde car plus possible en 307 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

No, pas de monospace...

 

C'est un très bon moteurjap.gif.9ff249ba2abf6295dd39562c40b930d3.gif

 

Il n'a pas le côté explosif de la 335d (normal..et encore celui une fois reprogrammé devient vraiment diabolique, j'en avais essayé un donné pour 370ch/700Nm dans la foulée d'une C63 AMG, à part la sonorité il n'avait pas à rougir en poussée..)

il est plutôt orienté "force tranquille" mais le compteur de vitesse progresse très bien..son onctuosité est aussi remarquable pour un Diesel.

 

+1, c'est pareil en BVA même si l'effet est un peu lissé.

 

3è pitchoune en vue ? comme dit n72 le monospace parait inévitable.

 

Tiens voila une douce programmation a 275cv et 500nm, a mon avis juste ce qu'il faut.

http://www.youtube.com/embed/QJH-LPhOauM

 

Ce moteur est une réussite, j'aimerai le tester ds une Jag en version "débridée", par contre j'aurai du mal a rouler ds ce type d'auto...

Je me souviens un collègue de Bavière est venu me voir, je l'ai transporté ds ma familiale généraliste, il ne croyait pas que le moteur était un d (silence, souplesse, allonge...).

Lui roule en Touareg V8 essence.

http://www.youtube.com/embed/RVDunzf-D1g

 

Mm avec le nº3... PAS DE MONOSPACE !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le RX de mon épouse fera l'affaire ds un premier tps, qt a la C5 T il faudra que je passe ds une gamme supérieur pour avoir un peu plus de largeur et de coffre...

Mais aujourd'hui tout pousse a perdre le 6 cyl, et la j'ai du mal...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif C6 c fini, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif 607 pareil -et j ai eu trop de pbm, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Vel Satis pareil. Donc pas de française. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Classe E, je n'aime pas, :q A6 on a l'impression d'avoir la mm auto depuis 15 ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Série 5 30xd -puisque 25d est 4 cyl... touring. Ms elles font qd mm un peu keke ces trois la.

Finalement le meilleur choix selon mes critères aujourd'hui, mm si le design est assez moche, serait une Rx450h 139g de C02 300cv 4x4. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

http://www.zeperfs.com/duel2983-1512.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la XF 3.0d 275 qui existe maintenant en 4wd et avec une zf 8 rapports ...

 

Pas dispo en break ...

 

Si tu veux le v6 ford/peugeot, tu peux aller direction Land Rover, le disco, qui va d ailleurs bientot evoluer je crois, ou le range ...

 

Pour le monospace, je suis comme toi, mais, pour cette categorie, le 5008 et le s max excelle ... bon ca existe pas en v6d ...

 

Le rx est un bon choix, dommage que le dernier soit juste moche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila une douce programmation a 275cv et 500nm, a mon avis juste ce qu'il faut.

http://www.youtube.com/embed/QJH-LPhOauM

 

Ce moteur est une réussite, j'aimerai le tester ds une Jag en version "débridée", par contre j'aurai du mal a rouler ds ce type d'auto...

 

Perso, la reprog, je la tenterais pas .... pour la boîte cyp.gif.1f95eec170940e04336e874fec1ef38c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pas très rassurant en effet.

Esperons que les qualités du moteur te feront oublier ce desagrment.

 

 

No, pas de monospace...

 

 

Tiens voila une douce programmation a 275cv et 500nm, a mon avis juste ce qu'il faut.

http://www.youtube.com/embed/QJH-LPhOauM

 

Ce moteur est une réussite, j'aimerai le tester ds une Jag en version "débridée", par contre j'aurai du mal a rouler ds ce type d'auto...

Je me souviens un collègue de Bavière est venu me voir, je l'ai transporté ds ma familiale généraliste, il ne croyait pas que le moteur était un d (silence, souplesse, allonge...).

Lui roule en Touareg V8 essence.

http://www.youtube.com/embed/RVDunzf-D1g

 

Mm avec le nº3... PAS DE MONOSPACE !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le RX de mon épouse fera l'affaire ds un premier tps, qt a la C5 T il faudra que je passe ds une gamme supérieur pour avoir un peu plus de largeur et de coffre...

Mais aujourd'hui tout pousse a perdre le 6 cyl, et la j'ai du mal...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif C6 c fini, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif 607 pareil -et j ai eu trop de pbm, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Vel Satis pareil. Donc pas de française. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Classe E, je n'aime pas, :q A6 on a l'impression d'avoir la mm auto depuis 15 ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Série 5 30xd -puisque 25d est 4 cyl... touring. Ms elles font qd mm un peu keke ces trois la.

Finalement le meilleur choix selon mes critères aujourd'hui, mm si le design est assez moche, serait une Rx450h 139g de C02 300cv 4x4. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

http://www.zeperfs.com/duel2983-1512.htm

 

 

Je ne ferai pas de reprogrammation moteur, les perfs me suffisent et effectivement la boite n'a pas l'air d'apprécier.

 

A mon avis la différence de perfs sur une Jag 275ch n'est pas énorme, je l'avais essayée en 240ch avec la BVA8 ZF (Jag XF) et c'est très similaire à la C5 même si la boite est meilleure (rapports + rapprochés, plus rapide).

 

Lexus RX450h c'est très luxueux ça, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de SUV (mon portefeuille aussi, ça tombe biensakpoubel.gif.db643587d67891e04449df08d5addd5e.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

réception du tourer c5 3.0 hdi au garage citroen nantes . très belle voiture , silencieuse etc après 1h de route je n'arrive toujours pas à augmenter la ventilation du chauffage ; retour à la concession :ventilo hs !!!!!!!!!! voiture jeune occasion ayant subit x test avant la vente , je ne veux pas regretter ma vel satis mais ce n'est pas très encourageant pour la suite .

à bientot

 

 

Bravo pour ton achat, les pannes sont peu fréquentes sur la C5 mais personne n'est à l'abri hélas, perso je n'ai jamais eu de panne sur ma C5 en trois ans et cinquante mille km sauf une ampoule de feux diurne grillée mais ce n'est pas vraiment une panne...

 

 

 

Et la XF 3.0d 275 qui existe maintenant en 4wd et avec une zf 8 rapports ...

 

Pas dispo en break ...

 

Si tu veux le v6 ford/peugeot, tu peux aller direction Land Rover, le disco, qui va d ailleurs bientot evoluer je crois, ou le range ...

 

Pour le monospace, je suis comme toi, mais, pour cette categorie, le 5008 et le s max excelle ... bon ca existe pas en v6d ...

 

Le rx est un bon choix, dommage que le dernier soit juste moche ...

 

 

AWD dispo uniquement sur le très bon V6 essence pour le moment mais 6000 € de malus quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est une connerie ca, j espere que Ratan Tata va corriger le tir et faire en sorte que le AWD soit disponible sur les mazout et sur le break aussi ...

 

L autre jour, j ai regarde la cote des x-type, j avais failli prendre une 2.5 en 2005, y a qqs exemplaires qui ont plus de 250kkm, dont une a 335kkm ... et il y a aussi qqs exemplaires dont le moteur n a pas tenu 100kkm ...

 

Aujourd hui, une x type 3.0 bien equipee se negocie entre 3 et 5ke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

+/-400kms depuis mercredi..toujours séduit par le confort global, les sièges excellentissimes, l'onctuosité et le silence du moteur, l'ambiance intérieure très agréable avec le full cuir et le tableau de bord en roulage de nuit très sympa (le GPS passe en mode nuit automatiquement avec les phares, comme sur les BMW dernière génération)..par contre un poil déçu par la conso. J'ai fait un test sur 60kms de voie rapide aujourd'hui, ça donne 0.7-0.8l/100 de différence avec la 335d..Certes il faisait -2°C mais bon, à voir avec le temps, c'est pas grave.

A l'inverse je suis plutôt agréablement surpris par les perfs..moins de poussée évidemment qu'avec le 35d mais ça ne fait pas semblant d'avancer.

 

230220131036-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant comme tu sembles C5 addict en si peu de temps :W ...

 

Preuves semblent en etre que la C5 II, du moins en Exclusive et moteurs hdg a bel-et-bien atteint son but ... esperant, pour cette marque francaise enigmatique, que Citroen capitalise avec la C5 III et autres DS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La sur-conso des diesel en dessous de 0°C s'explique parle carburant qui commence à s'épaissir. Il y a aussi la régénération FAP qui fait sur-consommer. Il faut regarder la conso sur un long trajet ;)

 

Enfin je dit ça, mais je viens de voir que ta conso est de 6,8L. La C5 est donnée pour 5,7L sur route et 7,2L en mixte. Donc en tenant compte de la clim´, de la t° du FAP qui a peut être fait un cycle de régénération sur ce trajet, c'est ce à quoi il fallait s'attendre.

 

En tout cas ravis que ta C5 te plaise autant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je crois que c'est simplement le même constat que moi : ça pompe quand même pas mal cette petite bête :D il voulait pas me croire avec sa bm', maintenant il est bien forcé de constater que seul un oeuf sous le pied permet de rester sobre cyp.gif.25143a2e2ea0ff354ecb8cd8e372ed40.gif

 

Petite MAJ de mon suivi spritmonitor aujourd'hui :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/551547.html

 

Autant vous dire que sur les 2 derniers pleins, c'est de l'A86 et de l'A1 aux heures les moins encombrées, et au régulateur hein :p

 

Par contre, 'tain, c'est toujours aussi confortable, j'ai beau m'y habituer, ça reste un régal même sur les pavés pourris des Mesnuls (78) ou de la place de l'Etoile rs.gif.033def054b0c255952ca3a80f45b547d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Premières impressions donc en C5 V6HDI 240 après 60/70kms : Positif -Confort impérial (suspension, sièges) -Full cuir magnifique, grande qualité apparente et excellent état -Nettement plus de place à bord -Nettement plus silencieux en bruit moteur que la 335d, mieux aussi en vibrations (c'est du niveau des L6d nouvelle génération sur série5 F10 par exemple), un peu mieux en bruits aéro. -Perfs pas mal du tout finalement en l'ayant bien testée comme il faut. -Sur autoroute c'est vraiment un rail impertubable en grandes courbes, totalement insensible aux joints/irrégularités/bosses..sur petite route c'est sensiblement moins vif que la 335d mais avec la suspension en mode sport ça va. J'ai aussi testé sur un petit tronçon de départementales très bosselée que j'emprunte très souvent..pareil, ça bouge pas à des vitesses où j'étais obligé de lever le pied avec la 335d qui rebondissait. -Finition de bon niveau, pas de bruit de mobilier (1 exception, voir ci dessous) -Système Hi-Fi très bon, bien meilleur que le système de base sur E90 (à comparer aux options Hi-Fi ?) Négatif -Message alerte "risque colmatage FAP" apparu plusieurs foissakpoubel.gif.bb73ac909643214803c632d49b351fc0.gif...la notice indique que ça arrive quand le FAP est encrassé et qu'il faut rouler un moment à vitesse soutenue, ce que j'ai fait..si problème persistant, retour Citroen.. Avez vous une expérience ou un avis sur la question ? -Poignées de portes intérieures qui grincent quand on les presse -Carrosserie avec petits défauts que j'avais pas vu..préparation bof bof..m'ont filé 2 pneus neufs en + (dans le coffre) quand même il faut noter, bien que ceux montés soient en très bon état. Bref, pour l'instant je suis pleinement satisfait sauf encore une fois le message FAP à surveiller. 200220131019.jpg200220131021.jpg200220131022.jpg

 

Je crois que c'est une pochette d'additif pour la régénération sur ces poêles à mazout, demande à ce qu'ils vérifient qu'il ne soit pas vide, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Impressionant comme tu sembles C5 addict en si peu de temps :W ...

 

Preuves semblent en etre que la C5 II, du moins en Exclusive et moteurs hdg a bel-et-bien atteint son but ... esperant, pour cette marque francaise enigmatique, que Citroen capitalise avec la C5 III et autres DS ...

 

 

Addict ça on verra avec le temps mais elle me plait beaucoup ça oui..tout n'est pas rose pour autant : poignées de portes intérieures qui grincent quand on les manipule, leger vibration/petit bruit intermittent quelquepart dans la planche de bord (ça j'espère que ça va pas me fatiguer à la longuesakpoubel.gif.703074e421a2210f44f5d9a3f3618662.gif..ça vient sur revetement granuleux et/ou dans certaines gammes de vitesse), pneus sportifs en taille basse 40 à mon avis inadaptés sur cette voiture...c'est extrèmement confortable intrinsèquement (suspension/sièges) mais ils empêchent d'aller jusqu'au bout du concept "tapis volant"..la C5 V6 en 18/Michelin Primacy que j'ai testée m'a semblée vraiment royale..j'imagine même pas en 17 avec des flancs encore plus haut. Bref look magnifique des 19/excellent grip latéral ou confort extrème en toutes circonstances, il faut choisir !

 

En gros avec un assemblage plus rigoureux, quelques "goodies" genre vision tête haute/camera de recul, une BVA permettant de monter à 260ch/500Nm (facile), elle serait "parfaite" et n'aurait quasi rien à rougir d'une série5 F10..mais là tel que c'est déjà du tout bon niveau. Déjà en bruit moteur/vibrations elle est au top, rien à envier à une 530d F10 ou même un 640d grancoupé (testé il y a quelques mois).

 

J'ai inspecté la baie moteur hier, niveau d'huile au max et bien claire alors que la dernière vidange a 15kkms.

Salut!

La sur-conso des diesel en dessous de 0°C s'explique parle carburant qui commence à s'épaissir. Il y a aussi la régénération FAP qui fait sur-consommer. Il faut regarder la conso sur un long trajet ;)

 

Enfin je dit ça, mais je viens de voir que ta conso est de 6,8L. La C5 est donnée pour 5,7L sur route et 7,2L en mixte. Donc en tenant compte de la clim´, de la t° du FAP qui a peut être fait un cycle de régénération sur ce trajet, c'est ce à quoi il fallait s'attendre.

 

En tout cas ravis que ta C5 te plaise autant! :)

 

 

On verra mais j'ai de très nombreux repères de conso avec la 335d et je ne pense pas qu'elle fera aussi bien alors que je pensais faire kif-kif (sur spritmonitor, c'est même léger avantage C5).

Dans l'absolu ça me va bien quand même ;)

 

Pour la conso je crois que c'est simplement le même constat que moi : ça pompe quand même pas mal cette petite bête :D il voulait pas me croire avec sa bm', maintenant il est bien forcé de constater que seul un oeuf sous le pied permet de rester sobre cyp.gif.633055985b13f8409e54f76955e9bbf7.gif

 

Petite MAJ de mon suivi spritmonitor aujourd'hui :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/551547.html

 

Autant vous dire que sur les 2 derniers pleins, c'est de l'A86 et de l'A1 aux heures les moins encombrées, et au régulateur hein :p

 

Par contre, 'tain, c'est toujours aussi confortable, j'ai beau m'y habituer, ça reste un régal même sur les pavés pourris des Mesnuls (78) ou de la place de l'Etoile rs.gif.cbecab6635db4896390f0fcebdabfd45.gif

 

 

;)

 

Par contre ce que tu dis sur les pavés je ne le retrouve pas sur la mienne (passage devant chateau de Dampierre, tu dois connaitre)..les Michelin PS2 pénalisent pas mal je pense.

 

Par contre hier je l'ai bien bien poussée dans un grand droit qui tourne sur 120/150° et que je connais par coeur, elle peut passer vraiment fort20cent94.gif.c34559c6ca0aea92109d326450de858e.gif

Je crois que c'est une pochette d'additif pour la régénération sur ces poêles à mazout, demande à ce qu'ils vérifient qu'il ne soit pas vide, on ne sait jamais.

 

 

Plus de problème depuis le premier jour Sony, c'est rentré dans l'ordre. Réservoir d'additif vide à moins de 45kkms ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...