Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

@ the road runner, des pneus usés au centre sont des pneus sur-gonflés ;)

En théorie le Primacy 3 est plus silencieux oui.

 

@ Laurent: c'est de l'arnaque, mais si c'est ton père qui a payé il l'a dans laggle :D sinon tu lui demande de te rembourser, après tout c'est lui qui s'est faut arnaqué!

 

 

J'ai toujours respecté la pression préconisé , mais je n'ai parcouru que 10 500 kms depuis l'acquisition de cette voiture. Peut être que l'ancien propriétaire surgonflait les pneumatiques . N'empêche, 43 000 kms est une bonne performance comparé à la longévité des pneus de mon ancienne 307 sw (30 à 35 000 kms max en mordant bien sur les témoins d'usure et en Michelin :/ ) . J'espère faire au moins 45 000 kms avec ces Primacy 3 .

 

Oui enfin mollo, concrétisation prévue en juin/juillet :D

 

Accessoirement, même sans enfant la C5 c'est déjà limite niveau taille ....

2013-02-18_14:01.jpg

Gucci.jpg

 

 

ddr.gif.f0471a57b3309586f7603f15add77f5b.gif

 

 

beuh.gif.fe08ec74de9046602bd58d4398d8fe4c.gif J'ignorais l'existence de ces cages souples pour chien. J'ai enfin trouvé la solution pour emmener mon chien dans la C5 sans qu'il salisse le coffre et son contenu :o

 

DSCF1189.jpg

 

 

Avant lui , j'avais aussi un labrador. Avec lui pas besoin de cage, dès qu'il montait dans la voiture , il s'allongeait et dormait immédiatement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'avais lu que dans un avenir plus ou moins proche, Citroen deviendrait plus "low cost" que la la gamme DS continuerait dans la haut de gamme/premium ?

En gros, tout ce qui est CX serait du plus basique et le DSX le haut de gamme.

 

 

Le nouveau C4 Picasso est censé représenter cette gamme C plus simple , plus essentielle etc mais il a un esthétique assez osé et donne un aspect haut de gamme sur certains dessins !

 

Mais son intérieur sera épuré. Et c'est peut être ça qui caractérisera aussi la future C5 , toutes les critiques sur l'ergonomie disparaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours respecté la pression préconisé , mais je n'ai parcouru que 10 500 kms depuis l'acquisition de cette voiture. Peut être que l'ancien propriétaire surgonflait les pneumatiques . N'empêche, 43 000 kms est une bonne performance comparé à la longévité des pneus de mon ancienne 307 sw (30 à 35 000 kms max en mordant bien sur les témoins d'usure et en Michelin :/ ) . J'espère faire au moins 45 000 kms avec ces Primacy 3 . beuh.gif.40464fe18047cb2efc8a919e9a05f5c3.gif J'ignorais l'existence de ces cages souples pour chien. J'ai enfin trouvé la solution pour emmener mon chien dans la C5 sans qu'il salisse le coffre et son contenu :oDSCF1189.jpg Avant lui , j'avais aussi un labrador. Avec lui pas besoin de cage, dès qu'il montait dans la voiture , il s'allongeait et dormait immédiatement :W

 

Avant je mettais un plaid mais sur le cuir... Le chien et le plaid glissaient :D sans compter les poils qui volaient un peu partout .... Donc la cage a 150€ payée 50 pendant les soldes c'était providentiel :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui enfin mollo, concrétisation prévue en juin/juillet :D

 

Accessoirement, même sans enfant la C5 c'est déjà limite niveau taille ....

2013-02-18_14:01.jpg

Gucci.jpg

 

 

ddr.gif.69618f57e8892ff19bcde395db028802.gif

 

 

Il vous faut la version break :D

 

Bon sinon les PS2 en 245/40/19 sur 2-3cm neige ça reste gérable sur le plat..bien plus qu'en propulsion avec une monte similaire même si évidemment ça ne remplace pas des thermogommes.

Je verrai pour l'hiver prochain.

 

250220131037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Effectivement ce serait bizarre, sauf si le précédent utilisateur s'amusait à mettre de toute petite quantité de carburant à chaque fois qu'il passait à la pompe, car si c'est comme chez Peugeot (le contraire serait surprenant) la dose d'additif injectée est la même à chaque fois, et la voiture considère qu'a chaque ouverture de la trappe à carburant, c'est pour le remplir complètement, ce qui entraine donc rapidement un problème chez les amateurs du 10 ou 15 € de GO à la fois ... ;)

 

 

C'est faux, ce n'est pas comme celà que ça marche. La quantité injectée est proportionnelle à la quantité de carburant rajoutée. Le capteur de bouchon n'est là que pour

informer qu'un appoint carburant va être fait. Cependant, il est évident que la précision du système est moindre sur les petites quantités que sur les grosses. Donc les petites quantités

ont tendance à surdoser l'additif, mais pas au point de réduire par 2 l'autonomie en additif.

 

En même temps heureusement qu'on injecte pas la même quantité pour 5l ou pour 60l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je sais pas où vous avez vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.36bc82510a3e685dcc172ce6d824ace4.gif

 

 

C'est exactement ça, je l'ai sur les 2 portes avant

 

Pour le bruit/vibration dans la planche de bord c'est vraiment très léger et sur mauvaise route, je n'ai pas réussi à le localiser précisément..bref en roulant encore aujourd'hui en mode famille avec l'animation des pitchounes c'est certain que je n'entend plus riensakpoubel.gif.799aebdf2a545979ac38982cc249c0e6.gif

 

Ce ne sont que des détails.

 

 

J'ai comparé la poignée de ma porte AVG qui ne fait aucun bruit et celle de la porte AVD . J'ai remarqué une différence d'ajustement entre la rtie plastique grise et la partie plastique noire. Ces deux parties plastiques sont plus écartées sur la porte droite. Je pense donc à mauvais clipsage. Je vais regarder s'il est possible de le reclipser moi même sans rien abîmer.

 

 

Avant je mettais un plaid mais sur le cuir... Le chien et le plaid glissaient :D sans compter les poils qui volaient un peu partout .... Donc la cage a 150€ payée 50 pendant les soldes c'était providentiel vert.gif.2354151c2c334882c3c618bcfdb78ea6.gif

 

 

Il faut que je vois si la plus grande taille entre dans le coffre du Tourer.

 

Les poils de Labrador love.gif.ee7da0c65f74c875eb43534a96c43c99.gif Que de souvenirs :D . Ils s'incrustaient super bien dans le tissu des banquettes arrière de ma 306 et ma 206 beuh.gif.1c32fe40028cd746b239930d3cbc9dcc.gif Une merde à enlever ... à l'époque où j'étais en appart' sans possibilité d'utiliser mon propre aspi amaryllis69.gif.811b71afd4ac05027f024e10d3dc9fc2.gif

 

 

 

Tres beau ce setter irlandais ...

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.8731700d925eff149c6c9b2da050902b.gif J'ai comparé la poignée de ma porte AVG qui ne fait aucun bruit et celle de la porte AVD . J'ai remarqué une différence d'ajustement entre la rtie plastique grise et la partie plastique noire. Ces deux parties plastiques sont plus écartées sur la porte droite. Je pense donc à mauvais clipsage. Je vais regarder s'il est possible de le reclipser moi même sans rien abîmer. Il faut que je vois si la plus grande taille entre dans le coffre du Tourer. Les poils de Labrador love.gif.ed9f8e880ccf2b5c152c19dd94fad682.gif Que de souvenirs :D . Ils s'incrustaient super bien dans le tissu des banquettes arrière de ma 306 et ma 206 beuh.gif.fa6c11e28ca70b6180e3e6c31fbc314d.gif Une merde à enlever ... à l'époque où j'étais en appart' sans possibilité d'utiliser mon propre aspi amaryllis69.gif.73fe9a8927a92d662795517e5c2182e0.gif Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Là c'est la taille XL, la plus grande et la chienne est super à l'aise dedans. Je pense que ça passe bien dans le tourer ;) regarde sur le site Truffaut il y a les dimensions extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma voiture m'ayant lâché dernièrement, ne souhaitant pas dépenser une fortune dans une voiture mais avoir tout de même une voiture de bonne qualité, je pense m'acheter une C5 BVA.

 

Le modèle en question serait une C5 II essence 210 Exclusive BVA de 70 000km de fin 2008.

 

Je souhaiterais savoir les différents avantages et inconvénients, les points particulier à contrôler lors de la visite ou les problèmes rencontrés avec la C5 II essence?

 

Enfin voilà, en somme j'ai besoin de vous afin de réaliser un achat serein.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

C'est faux, ce n'est pas comme celà que ça marche. La quantité injectée est proportionnelle à la quantité de carburant rajoutée. Le capteur de bouchon n'est là que pour

informer qu'un appoint carburant va être fait. Cependant, il est évident que la précision du système est moindre sur les petites quantités que sur les grosses. Donc les petites quantités

ont tendance à surdoser l'additif, mais pas au point de réduire par 2 l'autonomie en additif.

 

En même temps heureusement qu'on injecte pas la même quantité pour 5l ou pour 60l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je sais pas où vous avez vu ça.

 

Info donné par un garagiste (Agent Peugeot depuis plus de 30 ans), à priori quelqu'un de fiable ... spamafote.gif.5bddf7bca8c863851b8620efc926d9af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma voiture m'ayant lâché dernièrement, ne souhaitant pas dépenser une fortune dans une voiture mais avoir tout de même une voiture de bonne qualité, je pense m'acheter une C5 BVA.

 

Le modèle en question serait une C5 II essence 210 Exclusive BVA de 70 000km de fin 2008.

 

Je souhaiterais savoir les différents avantages et inconvénients, les points particulier à contrôler lors de la visite ou les problèmes rencontrés avec la C5 II essence?

 

Enfin voilà, en somme j'ai besoin de vous afin de réaliser un achat serein.

 

Merci d'avance.

 

C'est une première année donc il faut que tu renseigne vis à vis des éventuels rappels etc… tu peut le faire directement cher Citroen avec le nº de châssis. Sinon ce moteur est un bloc connus et fiable, juste un peu gourmand ;)

Autre chose, il est recommendé de vidangé la BVA tout les 120000km maximum, voir 80000. Sinon risque de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Il y a eu des rappels?

Pas de soucis avec son côté gourmand, 10 à 11L de moyenne ça me dérange pas spécialement faisant environ 10000km/an et ne forçant pas spécialement sur la pédale ça devrait le faire. Je vais la prendre dans un garage donc je demanderais à ce qu'ils vidange la BVA avant comme ça je serais tranquille.

 

D'autres recommandations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon grand pere en a eu un, de 1979 a son deces en 88, le chien s est laisse mourir, 8 mois apres ... un beau male comme le tien, p t etre un poil plus costaud ... on en voit pas souvent des setter irlandais ;) , et celui la semble vraiment beau et en bonne forme, ca fait plaisir, quoi ca ME fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mon chien :) Cette photo a un an , il a repris un peu de poids depuis, on ne voit plus ses cotes désormais . Le défaut qu'à ce chien ... c'est qu'il était malade en voiture . Il stresse à mort et vomissait au bout de quelques kilomètres. Par contre, il a l'air d'apprécier le confort de la C5 car, même s'il stresse toujours en voiture, il n'a pas encore vomi dans cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif . Mais il n'a eu droit qu'à seulement quelques trajets de 20 kms AR maxi et une promenade en baie du Mont Saint Michel , (100 kms AR), d'où mon grand intérêt pour cette cage souple permettant de le confiner et de limiter les dégâts en cas d'incident :D . Et puis c'est plus joli que ma vulgaire bâche en Nylon bleu et kaki usée :o

 

Bon j'ai regardé vite fait la possibilité de reclipser cette poignée de porte qui grince lors de sa manipulation . Je n'ai pas trouver pour le moment le moyen de manipuler les plastiques sans les abîmer . Je regarderai plus en détail ce week-end, à la lumière du jour .

 

A bientôt.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester ce produit :

http://www.reparautos.fr/repar [...] rise.html/

 

Résultat plutôt bon même si pas parfait. Je vois encore quelques petites bulles, mais je suis quand même satisfait compte tenu de l'aspect "temporaire" de cette opération.

 

Avant :

photoPB.jpg

 

Après :

imagePB2.jpg

J'ai pas encore nettoyé l'ensemble car j'ai eu peur que ce ne soit pas 100% sec.

 

Pour ceux que ça intéresse, je le conseille, c'est un peu fastidieux à appliquer mais si ça me permet de ne pas être gêné entre deux changements, ça vaut déjà bien les 25€ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pas mal du tout et bon à savoir merci ;) .

 

Est-ce que le pare-brise de la C5 a une fragilité particulière ? je demande parceque c'était le cas sur la C4 que j'ai eu (3 changés en 1anpfff.gif.2d32a32f2abf63735ac93c5facc07dd9.gif).

 

Sinon je suis toujours très content de cette C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Range Rover présente l'Evoque avec boite transversale ZF 9 vitesses

http://www.leblogauto.com/2013/02/geneve-2013-land-rover-et-sa-nouvelle-boite-9hp.html#more-133199

http://www.zf.com/media/media/en/document/corporate_2/products_3/innovation_1/9hp_1/brochure_9hp.pdf

 

A quand une C5 équipée de cette boite en config 480Nm avec le V6 revu à 250ch/480Nm, un start/stop (histoire de descendre à un malus pas trop fort), quelques goodies genre vision tête haut + caméra de recul ?

 

Allez PSA !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range Rover présente l'Evoque avec boite transversale ZF 9 vitesses

http://www.leblogauto.com/2013/02/geneve-2013-land-rover-et-sa-nouvelle-boite-9hp.html#more-133199

http://www.zf.com/media/media/en/document/corporate_2/products_3/innovation_1/9hp_1/brochure_9hp.pdf

 

A quand une C5 équipée de cette boite en config 480Nm avec le V6 revu à 250ch/480Nm, un start/stop (histoire de descendre à un malus pas trop fort), quelques goodies genre vision tête haut + caméra de recul ?

 

Allez PSA !! :D

 

 

La prochaine C5 peut être.... avec -250Kg sur la balance en passant :D

 

 

 

Pouvez toujours rêver vert.gif.3917b79a85bf780c0b1adbd2a09add64.gif la prochaine C5 elle sera Hy4 1.2 HDI 200ch BMP9 ddr.gif.e315928fc4e5122edf648d33f3fb7a3e.gif

 

 

C'était mieux avant © jln.gif.077b97512d611a013696d1d114c47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La prochaine C5 peut être.... avec -250Kg sur la balance en passant :D

 

 

100kgs ce serait déjà bien ;)

C'est malheureusement mal parti : la plateforme EMP2 n'est pas prévue pour accueillir un V6. Le DT20 risque donc de finir ses jours sous le capot de la C5 actuelle...

 

C'est la plateforme de la future C5 ? bien dommage car c'est un super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire une liste de tout les moteurs ayant exister en France sur la C5:

 

 

-Essence:

*1,6L VTi 120ch BMP6

1,8Li 127ch BVM5

2Li 143ch BVM5/BVA4

1,6L THP 150ch BVM6/BVA6

*1,6L THP 156ch BVM6/BVA6

3L V6 211ch BVA6

 

-Diesel:

1,6L HDi 110ch BVM5/BMP6

1,6L HDi 112ch BVM5/BMP6

1,6L e-HDi 112ch BMP6

*1,6L HDi 115ch BVM5

*1,6L e-HDi 115ch BMP6

2L HDi 138ch BVM6/BVA6

*2L HDi 140ch BVM6

*2L HDi 163ch BVM6/BVA6

2,2L HDi 173ch BVM6(/BVA6?)

*2,2L HDi 204ch BVA6

2,7L V6 HDi 207ch BVA6

*3L V6 HDi 240ch BVA6

 

*actuellement en production

 

Voilà, je sais pas si c'est utile mais bon :D

 

Si il y a une erreur j'ai 24h pour éditer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au moins avec mon "modeste " 2,0L Hdi, je suis sur de ne pas être déçu sur C5 III.

 

Mais vous les V6, bah vous allez pleurer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...