Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Même si je vais me faire tirer dessus , je retrouve dans l'hybride la même sensation qu'avec mon teranno 1 et teranno 2 , c'est a dire que tu t'en fou du régime tu sais que ça va repartir si tu écrases et que du coup tu roule sans prise de tête , tu roule a 90 sur un départemental ,  tu peut traverser un village a 50 et repartir a 90 derrière sans jamais changer de vitesse 😁

 

Actuellement je roule en utilitaire 3L 180 ch avec une boite auto ZF et c'est quand même très agréable , mais le gros défaut reste la latence au stop ou au rond point , ou au final si tu veux pas galérer il faut se débrouiller pour ne pas s’arrêter et que le boite ne repasse pas au neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien entre 1500 et 3000 tr/mn lorsqu'il y a le thermique, je joue avec la pédale et il ronronne terrible , se relance super facile en bondissant.

 

Dans la vidéo il parle faire de façon ridicule le rapprochement avec ce que procure un 8 cylindres: moi je n'ai jamais conduit de 8 cylindres mais c'est un effet auquel j'ai pensé avant lui et j'e suis presque content d'entendre que quelqu'un d'autre  a pensé l'impensable comme moi tellement la remarque peux paraître conne.

 

C'est flagrant dès que la route tourne, cela relance super ... bref c'est le pied sans avoir besoin de rouler à 200 , pour moi c'est parfait et cela me convient parfaitement ces petits plaisirs faciles 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 22:39, dingdongtoy a dit :

Même si je vais me faire tirer dessus , je retrouve dans l'hybride la même sensation qu'avec mon teranno 1 et teranno 2

 

il faut se débrouiller pour ne pas s’arrêter et que le boite ne repasse pas au neutre

 

Je ne connais pas spécialement le Terrano mais je pense comprendre pour avoir eu sur 2 voitures un 1.7 diesel (cdti de chez Opel issue d'une vieille collaboration avec IZUZU) bien rugueux, coupleux mais souple aussi sur certains régimes: sur autoroute je me calais en 6, sur nationale en 5 et basta, les poneys étaient toujours présents.

 

Pour le fourgon, je comprends mieux la conduite de certains pilotes de fourgon, tout sur l'élan, j'en connais un autre n'est pas  @elgringo2 :ddr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

 

Je ne connais pas spécialement le Terrano mais je pense comprendre pour avoir eu sur 2 voitures un 1.7 diesel (cdti de chez Opel issue d'une vieille collaboration avec IZUZU) bien rugueux, coupleux mais souple aussi sur certains régimes: sur autoroute je me calais en 6, sur nationale en 5 et basta, les poneys étaient toujours présents.

 

Pour le fourgon, je comprends mieux la conduite de certains pilotes de fourgon, tout sur l'élan, j'en connais un autre n'est pas  @elgringo2 :ddr: ?

Après , le mien étant un poids lourd déclasser (jumelage et suspension renforcer) et charger a 3.5t , la conduite sportive tu oublie , par contre sur les sprinter c’était le top mais les frein finisse par te rappeler a l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elgringo2 a dit :

J'ai une boite manuelle sur Herrmann... mais pas de chevaux :o

 

donc je freine pas... jamais ! :mad:

 

Finalement comme en boite auto, tu n'as que 2 pédales qui servent :ddr:

 

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

Après , le mien étant un poids lourd déclasser (jumelage et suspension renforcer) et charger a 3.5t , la conduite sportive tu oublie , par contre sur les sprinter c’était le top mais les frein finisse par te rappeler a l'ordre

 

Cela fait envie :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Finalement comme en boite auto, tu n'as que 2 pédales qui servent :ddr:

 

 

Cela fait envie :peur:

les sprinter et jumper on une très bonne tenue de route  , mon premier jumper 2.8 130ch , charger très bas et très lourd (caisse poser sur l’essieu arrière) étaie un vrai Kart

Attention aussi au ESP , car si ça glisse trop ça reprend la main et j'ai déjà prit de belle raquette sur la boue

😄😄

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 21:12, dingdongtoy a dit :

Quand t'a pas le choix .....

Si je pouvais aller bosser en RX450 ça m'irait bien aussi 😁

 

Je ne suis pas top SUV et préfère RC300 ou le délirant coupé cabriolet LC avec son gros V8 😁

 

Normalement révision semaine prochaine, j'ai demandé de revoir la portière qui craque à l'ouverture depuis plus de 6 mois (jamais parlé ici), de passer à 5 clignotements au commodo au lieu de 3 et .... de me dire pour android vu que je leur laisse la voiture une journée complète ils devraient avoir le temps (si dispo et si gratuit car sinon je continuerai de m'en passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enclume76 a dit :

 

Je ne suis pas top SUV et préfère RC300 ou le délirant coupé cabriolet LC avec son gros V8 😁

 

Normalement révision semaine prochaine, j'ai demandé de revoir la portière qui craque à l'ouverture depuis plus de 6 mois (jamais parlé ici), de passer à 5 clignotements au commodo au lieu de 3 et .... de me dire pour android vu que je leur laisse la voiture une journée complète ils devraient avoir le temps (si dispo et si gratuit car sinon je continuerai de m'en passer).

Moi je suis passer a 5 clignotement et 120 sec de délais de revérouillage vis a vis de l'ouverture des vitre a distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Moi je suis passer a 5 clignotement et 120 sec de délais de revérouillage vis a vis de l'ouverture des vitre a distance

 

Je crois que certaines vitres n'ont jamais été ouvertes sur la mienne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebouille60 a dit :

Je vous lis avec plaisir et vous parlez des 3 ou 5 clignotements, "d'options gratuites" à faire en concession. La mienne ne m'en a jamais parlé. Vous pouvez m'en dire plus?

salut , a la fin du livre d'utilisateur , tu as la liste des paramètre modifiable sur le véhicule et qui peut les modifier (utilisateur ou concessionnaire) pour ma part , j'ai fait configurer l'ouverture des vitre a distance (via la télécommande ) le reverouillage a 120 sec (l'ouverture des vitres ne neutralise pas le reverouillage automatique en cas de non ouverture de porte ) et l'impulsion clignotant a 5 clignotement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 22:00, dingdongtoy a dit :

salut , a la fin du livre d'utilisateur , tu as la liste des paramètre modifiable sur le véhicule et qui peut les modifier (utilisateur ou concessionnaire) pour ma part , j'ai fait configurer l'ouverture des vitre a distance (via la télécommande ) le reverouillage a 120 sec (l'ouverture des vitres ne neutralise pas le reverouillage automatique en cas de non ouverture de porte ) et l'impulsion clignotant a 5 clignotement

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicaurists15 a dit :

Tu vas en faire des révisions avant qu'un truc autre que l'huile ou la filtration basique soit usé :p 

 

Oui mais en attendant il faut que j'y retourne.

 

J'ai vraiment du mal avec les grosses concessions où tout est impersonnel comme un numéro de commande, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas connu cela que cela ressemblait presque à un dépucelage sans le sexe.

 

La révision a été faite, la portière qui craque a été juste graissée et il n'ont pas été plus malin que moi puisqu'elle craquait toujours lorsque je l'ai ouverte devant lui (j'étais crevé et pas top envie de discuter) .... bref ils vont finalement changer les charnières,  Android auto a été botté en touche (normalement début 2021 mais le discours a été super flou dès le matin et guère convaincant le soir, genre je n'en sais rien mais je dirais tout) même si je m'en fiche un peu j'ai retrouvé tout ce qu'on peut lire sur le topic général de la Corolla.

 

J'ai payé avec le forfait un nettoyage, c'est marqué, je ne sais pas lequel car elle était déjà propre à l'intérieur et toujours aussi sale à l'extérieur (ce cul merdique !!) 

 

Ah si j'ai mes 5 clignotements par impulsion sur le commodo, c'est parfait mais à plus de 230€ le bout, il y a encore des progrès à faire.

 

Bilan, un rdv pour la portière et c'est reparti pour 15000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon vieux… 

 

Ca donne pas envie d'acheter neuf…

 

Tu peux "t'étonner" de ces faits auprès de Toy France 😇

Qu'ils ne fassent rien à cause de la situation sanitaire, je peux comprendre pour le nettoyage, mais alors tu le factures pas… 

 

J'étais exigeant quand j'avais l'Auris car j'estimais rentrer dans le jeu de l'entretien en réseau constructeur avec garantie et tarif des actes justifiant une certaine qualité. Du coup ça donne pour moi tout à fait le droit de gueuler sur des trucs évidents comme le nettoyage, la charnière qui grince toujours…

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 22:08, Nicaurists15 a dit :

Ben mon vieux… 

 

Ca donne pas envie d'acheter neuf…

 

Tu peux "t'étonner" de ces faits auprès de Toy France 😇

Qu'ils ne fassent rien à cause de la situation sanitaire, je peux comprendre pour le nettoyage, mais alors tu le factures pas… 

 

J'étais exigeant quand j'avais l'Auris car j'estimais rentrer dans le jeu de l'entretien en réseau constructeur avec garantie et tarif des actes justifiant une certaine qualité. Du coup ça donne pour moi tout à fait le droit de gueuler sur des trucs évidents comme le nettoyage, la charnière qui grince toujours…

 

 

Oui, ce n'est pas faux, c'est dans le forfait mais rien que le principe des forfaits je n'aime pas, rien que l'idée de ne pas payer ce qui a été fait mais un prix fixe quelque soit l'état de la voiture me hérisse: j'ai connu avec FORD, RENAULT PEUGEOT et OPEL, TOYOTA n'a rien inventé.

 

J'avais tellement oublié le truc que même le lave glace était plein: déjà c'est ridicule lorsque tu payes au forfait mais c'est le genre de détail qui permet des fois de vérifier que tout a été fait, ça et la roue de secours pas gonflée lorsqu'il y en a une, c'est le truc qu'oublient vite les garages même le mien de quartier auquel j'ai très confiance, lorsqu'une fois j'ai constaté que la galette était naze niveau pression: j'ai écouté ses explications, je n'en ai pas cru un mot mais je n'ai pas relevé trop car je suis poli et que c'est un bon gars qui se bouge bien le cul pour satisfaire le client, moi mais aussi les autres.

 

Sinon un coup de Karcher sur une voiture, cela ne mange pas de pain .... mais méfiance car certaines concessions te les passent aux rouleaux, pas sur que j'apprécie non plus finalement, c'est con un client :ddr:

 

Le 19/11/2020 à 08:55, Nexon94 a dit :

Le service concession, quel plaisir :oui: 

 

Oh j'ai connu bien pire, l'exemple OPEL du CD bloqué dans le lecteur sur une voiture que j'avais depuis quelques jours, je passe devant la concession, je m'arrête, le gars tourne 50 fois autour de la voiture et des boutons du lecteur pour me dire qu'il faudra la laisser, démonter toute la façade pour extraire le lecteur et l'envoyer en allemagne, c'est normal mon brave monsieur, les cds copiés c'est tout fin, pas de la qualité et ..... moi j'étais en plus bon me promener plusieurs semaines sans façade, je n'ai jamais connu le tarif car je suis parti sans qu'il n'y touche plus pour m'arrêter finalement chez mon garage, il a soulevé le capot, débranché la batterie pendant quelques minutes, appuyer sur eject et m'a craché le CD de **** . Bref 5 mn maxi en tout pour pas un centime.

 

Moralité j'ai gardé le CD et la voiture pendant près de 6 ans sans nouvel incident 👀

 

J'ai des exemples en tête avec d'autres constructeurs, dont un chez PEUGEOT qui m'a valu d'être l'une des toutes premières 307 - un modèle de pré-série avec pas mal de défauts mais aucun ne m'a laissé au bord de la route - a être recalé au contrôle technique. Depuis je n'avais pas foutu les pieds en concession , alors la porte qui grince est presque un petit détail :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 22:08, Nicaurists15 a dit :

Ben mon vieux… 

 

Ca donne pas envie d'acheter neuf…

 

Tu peux "t'étonner" de ces faits auprès de Toy France 😇

Qu'ils ne fassent rien à cause de la situation sanitaire, je peux comprendre pour le nettoyage, mais alors tu le factures pas… 

 

J'étais exigeant quand j'avais l'Auris car j'estimais rentrer dans le jeu de l'entretien en réseau constructeur avec garantie et tarif des actes justifiant une certaine qualité. Du coup ça donne pour moi tout à fait le droit de gueuler sur des trucs évidents comme le nettoyage, la charnière qui grince toujours…

 

En fait, on peut faire l'inverse chez moi...

 

Facturer un forfait "nettoyage" et ne rien faire de plus :)

 

C'est covid, c'est cadeau :)

 

Je le fais pas, j'ai pas envie de me froisser avec mes clients, mais la maison mère nous "offre" cette possibilité.

 

J'ai mieux à faire :o

 

Comme travailler par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, enclume76 a dit :

mais méfiance car certaines concessions te les passent aux rouleaux, pas sur que j'apprécie non plus finalement, c'est con un client

C'est ce que fais la concession VW chez moi...

 

D'office !

 

Alors sur le Transporter du taf, je m'en contre-tamponne les roubignioles... Ce serait ma caisse : merde ! :mad:

 

J'ai tout vu avec la dashcam du fourgon... un film passionnant ! :ddr:

 

ils font ce qu'ils peuvent, mais vite...

 

Ce serait ma caisse, je préférerais encore le faire moi même... Ce serait mieux fait :bah:

 

Comme je veux, et bien moins cher :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicaurists15 a dit :

C’est ce qui m’est arrivé pour la C1 en centre auto. 2,90€ de frais sanitaires. Et je les ai vus faire les gus, aucun geste de désinfection. C’est pénible à la longue ce levier de la peur tant politique que commercial. 

A ce prix là, c'est cadeau ! :W

 

On est bien plus cher dans l'industrie...

 

Mais l'employeur nous force pas la main.

 

J'ai pas le temps, je le fais pas et on me fait pas chier avec ça.

 

Au fond, je trouve ça malhonnête :bah:

 

J'imagine que des collègues ont pu s'en servir pour meubler des périodes creuses, mais j'en ai pas eu besoin personnellement :W

 

Impossible pour moi de savoir ce qui a été fait chez les autres pour le prix qu'on facture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix on en s’en fiche un peu, sur 120 et quelques pour deux pneus, pas grave. Mais c’est pour le principe, surtout que l’usage de charlottes de volant + housses et tapis en peau de sachet plastique (poche pour les Occitans ) était une pratique courante BIEN AVANT notre entrée en guerre ©️ contre le coronavirus. 
 

Surtout que les mecs ont rien fait de sanitaire sur la caisse (j’étais dehors, pour éviter le masque, je me le farcis suffisamment la journée, donc je les regardais faire), je ne leur en veux pas, je la contamine au quotidien en touchant des trucs, comme tout le monde, mais c’est vraiment mesquin sur le principe. 

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 36 minutes, elgringo2 a dit :

 

Facturer un forfait "nettoyage" :)

 

 

 

Ce n'est pas propre au secteur automobile, coiffeur et autres services s'y sont mis aussi pour les moins honnêtes, c'est malhonnête effectivement et une peur qui t'es facturée.

 

 

il y a 31 minutes, Nicaurists15 a dit :

C’est ce qui m’est arrivé pour la C1 en centre auto. 2,90€ de frais sanitaires.

 

Pas cher, pour le prix tu n'as pas eu le sapin à accrocher au rétro qui pu la mort ?

 

 

il y a 30 minutes, elgringo2 a dit :

C'est ce que fais la concession VW chez moi...

 

D'office !

 

 

 

Je pense aussi que cela m'énerverais peu :W

 

 

il y a 25 minutes, elgringo2 a dit :

A ce prix là, c'est cadeau ! :W

 

 

 

 

 

Le client n'est jamais content ....

 

 

il y a 21 minutes, Nicaurists15 a dit :

Le prix on en s’en fiche un peu, sur 120 et quelques pour deux pneus, pas grave. Mais c’est pour le principe, surtout que l’usage de charlottes de volant + housses et tapis en peau de sachet plastique (poche pour les Occitans ) était une pratique courante BIEN AVANT notre entrée en guerre ©️ contre le coronavirus. 
 

Surtout que les mecs ont rien fait de sanitaire sur la caisse (j’étais dehors, pour éviter le masque, je me le farcis suffisamment la journée, donc je les regardais faire), je ne leur en veux pas, je la contamine au quotidien en touchant des trucs, comme tout le monde, mais c’est vraiment mesquin sur le principe. 

 

Oui, être propre coûte cher et une façon de valider des augmentations qui vont sans doute perdurer dans certains secteurs.

 

Un truc amusant, qui dit mieux :o ?

 

 

MERCREDI.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nicaurists15 a dit :

Le prix on en s’en fiche un peu, sur 120 et quelques pour deux pneus, pas grave. Mais c’est pour le principe, surtout que l’usage de charlottes de volant + housses et tapis en peau de sachet plastique (poche pour les Occitans ) était une pratique courante BIEN AVANT notre entrée en guerre ©️ contre le coronavirus. 
 

Surtout que les mecs ont rien fait de sanitaire sur la caisse (j’étais dehors, pour éviter le masque, je me le farcis suffisamment la journée, donc je les regardais faire), je ne leur en veux pas, je la contamine au quotidien en touchant des trucs, comme tout le monde, mais c’est vraiment mesquin sur le principe. 

Tu penses bien qu'on est d'accord ! :W

 

A titre personnel, et vu que je ne suis plus "en service" je suis persuadé que c'est juste un moyen comme un autre de gratter un peu de pognon alors même qu'on fait rien de plus :W

 

Et vu qu'en plus, on travaille pas moins, c'est juste tout bénef pour mon patron :W

 

Du reste, vu qu'on travaille aussi et surtout avec de gros clients, je pense que pas mal de responsables d'achat ont dû appeler les notre en mode "Dis don' toi, tu nous prendrais pas pour un con steuplé ?"

 

Du coup, je ne pense pas qu'on l'a beaucoup facturé.

 

Niveau VL, c'est pas la même limonade... Si je me fis aux pubs que j'ai pu entendre, la prestation semblait inclus d'office... Et va gueuler du haut de ton petit forfait maintenance à 300balles tous les 2ans...

 

A ce prix là, ils savent bien que les huissiers ne vont pas venir un beau matin.

 

C'est le forfait "tu la sens là ?" et puis t'as rien à dire :bah:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enclume76 a dit :

 

Ce n'est pas propre au secteur automobile, coiffeur et autres services s'y sont mis aussi pour les moins honnêtes, c'est malhonnête effectivement et une peur qui t'es facturée.

 

 

 

Pas cher, pour le prix tu n'as pas eu le sapin à accrocher au rétro qui pu la mort ?

 

 

 

Je pense aussi que cela m'énerverais peu :W

 

 

 

Le client n'est jamais content ....

 

 

 

Oui, être propre coûte cher et une façon de valider des augmentations qui vont sans doute perdurer dans certains secteurs.

 

Un truc amusant, qui dit mieux :o ?

 

 

MERCREDI.jpg

Haha tu as laissé le thermique se lancer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicaurists15 a dit :

Haha tu as laissé le thermique se lancer !!

 

Un chouia 🤣 !

 

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

salut d'habitude ça plafonne a 99.9L au 100

 

Je ne suis pas n'importe qui, d'habitude on ne connait pas ici :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...