Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

micros coupures moteur en conduite sur Kyron


Invité §inv747sf

Messages recommandés

Invité §inv747sf

Bonjour,

 

Je suis en possession d’un Ssangyong kyron. Vehicule qui me convient beaucoup mais qui m’apporte en ce moment de gros soucis.

Le problème que j'ai, à commencer par des saccades moteur à 2000 tours au filet de gaz.( réponse du garagiste: il sent bien la saccade le calculateur est à jour il ne vois pas d'où viens le problème) Puis des micros coupures moteur en conduite. Micros coupures qui deviennent dans plus en plus fréquente et à n'importe quel régime moteur. Maintenant j'ai en plus des micros coupures au ralenti puis à certain moment le moteur ratatouille jusqu'a vouloir se couper avec l'allumage du témoin check moteur. De grosses pertes de puissance, monté dans les tours très laborieux.

 

J’ai aussi le train arrière qui claque des que j’accélère. Le train a été resserré par le garagiste mais le claquement persiste.

 

Aidez-moi....

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461eD

salut kyroniste, ta panne n'est pas bien mechante, cela mes arrivé cette été en italie(moi et l'italien ca fait 2) probleme connu de chez ssangyong: les petites tetes injecteur malade (intervention 30 min à 2 avec un tour d'essai) donne ainsi des secousses plus ou moins frequente avec le voyant orange qui s'affole prise en garantie, et mon garagiste italien constate egalement que les pieces "malade "ne sont pas d'origine car je suis le 2 eme proprietaires!!!

ensuite : les voyants esp, hdc probleme juste de temperature exterieur chaleur, chaleur; ensuite les problemes des passages de vitesse qui accroche , a la concession il te propose un additif qui dilue l'huile de boite et ameliore de , de, de.. 70% les problemes!!

a+ jeremie du 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747sf

Salut,

Merci pour ta réponse.

Au dernière nouvelle, le garagiste m'a parle du faisceau d'injection qui serai défectueux.

Et pour le train arrière, A changer completement.

Cela fait 3 semaines que j'attends les pièces et toujours pas de nouvelles. Le garagiste n'a pas de delai de livraison de la part de Ssangyong.

Si le probleme est en effet les petites tetes d'injecteur, elle n'est pas prete d'etre réparée!!!

 

A+ Johann du 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami077Fe

salut, j'ai un kyron 200xdi je vous demande svp vos kilométrage car je commence moi aussi a sentir des accoup a +-2000tr/mn , ma garanti se termine en janvier et mon moteur fait un bruit de claquement a froid moins a chaud mais il est toujours la, je soupçonne moi aussi les injecteurs mais mon concessionnaire dit que c'est le bruit normale du moteur, donc je vous demande svp plus de détailles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747sf

Salut

 

Kilometrage 37000km. En ce moment le mien claque aussi beaucoup à froid. J'attends la réparation pour savoir si cela vient de là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami077Fe

salut, le mien a 28000km j'aimerais bien savoir si tout les kyron avec le moteur 200xdi claque a froid ou non pour voir si c'est un probléme et faire la réparation avant la fin de garanti, tien nous au courant invitclemalain91, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474jE

Bonjour a tous voila mon propos j'ai la possibilité d'acheter un kyron modele confort en 2litre et j'aurais souhaiter avoir plus de renseignements et de conseils ...il a 30000 kms et est de 07/2006 troisieme main

En vous remerciant pour vos précisions !

PS:l'attelage est il de série???ou est ce une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747sf

Bonjour,

 

Pour un suivi du sujet j'ai rendez-vous pour la réparation dans 2 semaines les pièces sont arrivées. faisceau injection et pont arrière. Un kyron ayant le meme probleme que le mien a été réparé. Changement de faisceau. plus de probleme de micro coupure.

J'ai posé la question pour le petit probleme au niveau frein à main. (Freine tres bien en marche avant mais pas en marche arrière) pas de solution. Probleme récurrent au kyron m'a t-on répondu!

Je mets un bateau à l'eau avec le kyron alors imaginez le probleme pour moi....!

 

Pour invitynk66

quel genre de renseignement veux-tu?

L'attelage n'est pas de série.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz130Js

salutation les kyronistes: j'ai envi de changer de voiture et je constate une demande sur le forum donc voila A VENDRE KYRON 2.0 LUXE avec GPS -Téléphone-xenon pare-buffle marche pied- vitres av teinté et 50000kms en vente sur ebay

http://cgi.ebay.fr/SSANGYONG-KYRON-XDI-2-0-luxe-gps-tel-xenon-sous-gar_W0QQitemZ220333942878QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item220333942878&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

plus d'info ou conclure: 06 28.32.81.87

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli225vD

bonjour , j ai egalement un kyron xdi luxe m200 d octobre 2006 , que j ai acheté neuf et effectivement ce n est aue du bonheur .

par contre je souhaitai savoir si quelqu un peut me dire si c est bien un moteur a chaine ?

pour ma part j envisage dans quelques mois de changer de kyron pour reprendre le nouveau 4 x4 de ssangyong quelqu un a t il des infos sur la date de sortie .?

Mon kyron affiche 43000 kms , et le defaut que l on puisse lui reprocher est l usure du pneu avant gauche certainement lié au rond point à répétition .

Ayant trouvé des pneus identiques aux pneus d origine j ai décidé de changer le train avant en passant par 123 pneus et franchement c est nettement moins chere que les magasins traditionnels .

bonne route a tous et a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi502CA

Bonjour,

 

Je posséde un Kyron depuis mars 2006, au bout de 6 mois d'utilisation j'ai commencé à connaitre les premiers problèmes de saccade moteur.

Je l'ai emmmené de suite à mon concessionnaire. Il m'a remplacé la pédale d'accélérateur car problème sur capteur de la pédale !!!!!!

2 mois après nouvelles saccades.Remplacement vanne EGR !!!!!!

2 mois après de nouveaux problèmes de micro coupure. intervention sur connexion d'un injecteur !!!!!!!

1 mois après micro coupure . Intervention sur connexion des autres injecteurs !!!!!!

etc,etc...................

Aujourd'hui mon véhicule n'est plus garantie (146000 Kms) et mon concessionnaire ne veut plus intervenir. Il prétend que ses interventions ne sont pas payées par

SSang Yong.

Aidez moi,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186Br

Bonjour,

 

un peu tard, mais une réponse :

 

SSANGYOUNG doit prednre en charge car c'est un défaut signalé en garantie et seulement partiellement réparé. MAIS, c'est la théorie, car tu va avoir du mal à faire entendre raison à la marque. Ton garagiste n'y est pas pour grand chose: il est fort probable que la marque ne le rembourse plus des frais engagés.

 

Si ton soucis n'est pas reglé, essaye le courrier en AR à la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv630ud

bjr

j'ai 1 kyron, 53000km, c derniers temps en prenant la route 1 voyant lumineux orange s'allume en atteignant 130km/h avec des secousses et perte de puissance, j'ai appelé mon garagiste, il a dit que c 1 pb de gazoil de mauvaise qualité et m'a suggéré de mettre un lubrifiant de gazoil type ( winnz) cela a bien marché la premiere fois, mais le pb est reapparu, je penses que c a cause des vannes egr, en attendant de l'emmener chez mon garagiste, je vous confirmerais plus tard. Sinon votre aide sera la bienvenue, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hwa744YK

salut, le mien a 28000km j'aimerais bien savoir si tout les kyron avec le moteur 200xdi claque a froid ou non pour voir si c'est un probléme et faire la réparation avant la fin de garanti, tien nous au courant invitclemalain91, merci

 

 

Bonjour,

Le mien claquait également à froid et aussi à chaud. Cela provient du cache moteur, 1 patte de fixation sur 4 se cassait régulièrement (3 changements) du coup la solution idéal retirer le cache moteur j'ai roulé plusieurs jours comme ca en attendant la dernière réparation et ca fait du bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hwa744YK

Salut

 

Kilometrage 37000km. En ce moment le mien claque aussi beaucoup à froid. J'attends la réparation pour savoir si cela vient de là.

A+

 

 

 

Bonjour,

Le mien claquait également à froid et aussi à chaud. Cela provient du cache moteur, 1 patte de fixation sur 4 se cassait régulièrement (3 changements) du coup la solution idéal retirer le cache moteur j'ai roulé plusieurs jours comme ca en attendant la dernière réparation et ca fait du bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hwa744YK

Salut

 

Kilometrage 37000km. En ce moment le mien claque aussi beaucoup à froid. J'attends la réparation pour savoir si cela vient de là.

A+

 

 

Bonjour,

Le mien claquait également à froid et aussi à chaud. Cela provient du cache moteur, 1 patte de fixation sur 4 se cassait régulièrement (3 changements) du coup la solution idéal retirer le cache moteur j'ai roulé plusieurs jours comme ca en attendant la dernière réparation et ca fait du bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv531eq

Salut,

 

je suis possesseur un Kyron I de 2007 et moi aussi j'ai eu ma part de soucis.

 

Claquement pont arrière et microcoupure moteur.

 

Après avoir fait les concessionnaire près de chez moi (Charleroi et Haine-St-Paul (en Belgique)), la réponse pour les micros coupures étaient : « on ne sait pas, », pourtant avant l'entretien chez eux tt était nickel. J'ai remarqué par la suite que le premier proprio de la voiture avait flashé la puce ce qui aurait pu résoudre le Pb????

Et concernant le pont arrière, il faut remplacer Env 800€.

 

Après avoir claqué la vitre d'un rétroviseur, ces 2 ‘’con ‘’ cessionnaires ne savait pas l'avoir de suite (délai 2 mois??) ca fait long pour des garages officiels.

 

Je pars donc à la recherche d'un autre concessionnaire et je trouve un garage à Plombières en Belgique toujours à 130 Km de chez moi.

Eux avaient tout de stock, déjà un point pour eux.

Je vais sur place, l'accueil très chaleureux. Un autre point.

Le prix de la vitre retro, 15 de moins que les 2 autres, encore un autre point.

 

Je parle au garagiste de mes petits soucis, il me dit que concernant les saccade moteur, c'est connu chez SSangyong arrive vers 2000 tours mais au delà ca vient d'ailleurs et pour le claquement du pont arrière, c'est aussi un problème connu et que 2 heures de travail et la Loctite résolvait le problème.

 

Je prends donc RDV lors de l'entretien auto.

 

Pour finir,

 

J'ai payer l'entretien auto intermédiaire

Le pont arrière 2 x 45€ (Plus du tout de claquement (ça fait 9 mois))

Les coupures moteurs venait d'une fiche qui c'est oxydé, Pchitttt un coup de désoxydant.

 

et voila tout roule sauf, ça il n'en peuvent rien, j'ai une bougie grippée et donc le voyant est toujours allumé (Si qq’un a une soluce)

 

Juste pour info : Garage Van Leendert

 

 

TED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gMt628aC

bonjour,

je possede un actyon sport, suite a un claquement moteur, on ma dit que mes injecteurs etait a changer apres avoir déculassé et retiré la fourchettes de maintiens des injecteurs, impossible de les sortir, est ce que qq un peut me dire si il y a un moyen pour les sortir ( par dessous, une autre vis cachée ... )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani810Ds

Bonjour,

Je possède un kyron. Quand je roule à 40 ou 50, il cale (en roulant !!! ) , ou alors quand je m'arrête à un feu ou à un stop, il cale aussi ,c'est super agréable surtout quand il y a des voitures derrière moi qui attendent et il refuse de démarrer. Il faut attendre 1 ou 2 mn. Quelqu'un a t'il une idée du problème? Est-ce grave? Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre447fD

bonsoir,

c'est une boite auto ou manuelle? combien de kilomètres?y a t'il des soucis sur route à vitesse constante?déjà dans un premier il faut vérifier les connectiques,le filtre à gasoil(colmatation possible),vérifier la poire d'amorçage,la vanne egr, il se peut aussi que le capteur d'abre à cames soit défaillant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335Lw

Bonjour a tous

 

Voila j'ai un kyron de 2007 qui a des problemes

j'entends un grognement sourd dans le moteur avec des micros coupures et fumées noires lors des accoups

 

avez vous des idees a ce sujet

 

Bien cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...