Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Air conditionné toujours sur ON au démarrage / CAPTUR 2017 avec Clim auto


Invité §Dar435Ml
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmd545yy

bonjour

renault doit prévenir tout les clients avant l achat car aucun véhicules au monde ne fonctionne avec la clim permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra526qt

bonjour

renault doit prévenir tout les clients avant l achat car aucun véhicules au monde ne fonctionne avec la clim permanente.

 

La clim n"est pas permanente....En auto, lorsque la température extérieure est assez fraiche pour refroidir l'habitacle, le compresseur de clim ne s'enclenche évidement pas, même si le voyant off n'est pas allumé sur le bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

La clim n"est pas permanente....En auto, lorsque la température extérieure est assez fraiche pour refroidir l'habitacle, le compresseur de clim ne s'enclenche évidement pas, même si le voyant off n'est pas allumé sur le bouton!

 

Alors pourquoi y a t-il de l'air très froid dans les jambes le matin quand le thermostat affiche 10°C ?

On m'a dit que c'était pour désembuer... mais je n'ai pas de buée sur le pare-brise !!!

Chercher l'erreur. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Alors pourquoi y a t-il de l'air très froid dans les jambes le matin quand le thermostat affiche 10°C ?

On m'a dit que c'était pour désembuer... mais je n'ai pas de buée sur le pare-brise !!!

Chercher l'erreur. :q

 

S'il y a de l'air très froid le matin qui souffle, c'est que le chauffage n'est pas en marche ou que le moteur n'est pas encore assez chaud pour chauffer l'habitacle.

Une température de 10°C à l’extérieur, c'est suffisamment bas pour avoir froid, pas besoin de climatiseur pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a de l'air très froid le matin qui souffle, c'est que le chauffage n'est pas en marche ou que le moteur n'est pas encore assez chaud pour chauffer l'habitacle.

Une température de 10°C à l’extérieur, c'est suffisamment bas pour avoir froid, pas besoin de climatiseur pour ça.

 

 

Ce n'est pas tant cette situation qui est gênante.

C'est quand il fait déjà une température agréable dehors, tu veux sans chauffage, sans clim, la vitre entrouverte. Donc, tu coupes tout, tu roules.

Si tu t'arrêtes et que tu coupes le moteur, quand tu redémarres, la clim sera en Auto avec une température de consigne... Ce n'est pas ce qu'on a l'habitude d'avoir sur toutes les autres voitures en général.

Certes, si tu prends ta voiture juste le matin et le soir pour aller au boulot et rentrer, ce n'est pas un gros effort.

Mais la voiture peut aussi être un outil de travail (comme infirmier à domicile par ex.). Tu montes jusqu'à 50 fois par jour et 50 fois, tu vas couper la clim ! C'est un tout petit chiant à la longue... je te promets ! :lol:

 

Quand à l'argument qu'il faut que la clim tourne régulièrement pour qu'elle soit bien huilée, ça peut se comprendre.

Mais je crois qu'il y a suffisamment d'électronique et d'informatique dans une voiture pour détecter que la clim n'a pas tourné depuis X jours, et donc la mettre en route 1 ou 2 minutes pour assurer son entretien.

On n'est pas obligé de la faire tourner en marche forcée systématiquement...

 

Donc, oui, moi aussi, j'attends avec impatience la mise à jour pour supprimer cette anomalie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a de l'air très froid le matin qui souffle, c'est que le chauffage n'est pas en marche ou que le moteur n'est pas encore assez chaud pour chauffer l'habitacle.

Une température de 10°C à l’extérieur, c'est suffisamment bas pour avoir froid, pas besoin de climatiseur pour ça.

 

 

Ce n'est pas tant cette situation qui est gênante.

C'est quand il fait déjà une température agréable dehors, tu veux sans chauffage, sans clim, la vitre entrouverte. Donc, tu coupes tout, tu roules.

Si tu t'arrêtes et que tu coupes le moteur, quand tu redémarres, la clim sera en Auto avec une température de consigne... Ce n'est pas ce qu'on a l'habitude d'avoir sur toutes les autres voitures en général.

Certes, si tu prends ta voiture juste le matin et le soir pour aller au boulot et rentrer, ce n'est pas un gros effort.

Mais la voiture peut aussi être un outil de travail (comme infirmier à domicile par ex.). Tu montes jusqu'à 50 fois par jour et 50 fois, tu vas couper la clim ! C'est un tout petit chiant à la longue... je te promets ! :lol:

 

Quand à l'argument qu'il faut que la clim tourne régulièrement pour qu'elle soit bien huilée, ça peut se comprendre.

Mais je crois qu'il y a suffisamment d'électronique et d'informatique dans une voiture pour détecter que la clim n'a pas tourné depuis X jours, et donc la mettre en route 1 ou 2 minutes pour assurer son entretien.

On n'est pas obligé de la faire tourner en marche forcée systématiquement...

 

Donc, oui, moi aussi, j'attends avec impatience la mise à jour pour supprimer cette anomalie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la situation :

 

Quand vous mettez le module de chauffage (et donc forcément la clim) sur off (donc il n'y a pas de lumière orange sur la molette de température) et que vous coupez le moteur, au prochain démarrage le module du chauffage sera allumé avec les lumières oranges pour la température ?

 

Chez moi, si le module est éteint complètement, il le reste au prochain démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Ce n'est pas tant cette situation qui est gênante.

C'est quand il fait déjà une température agréable dehors, tu veux sans chauffage, sans clim, la vitre entrouverte. Donc, tu coupes tout, tu roules.

Si tu t'arrêtes et que tu coupes le moteur, quand tu redémarres, la clim sera en Auto avec une température de consigne... Ce n'est pas ce qu'on a l'habitude d'avoir sur toutes les autres voitures en général.

Certes, si tu prends ta voiture juste le matin et le soir pour aller au boulot et rentrer, ce n'est pas un gros effort.

Mais la voiture peut aussi être un outil de travail (comme infirmier à domicile par ex.). Tu montes jusqu'à 50 fois par jour et 50 fois, tu vas couper la clim ! C'est un tout petit chiant à la longue... je te promets ! :lol:

 

Quand à l'argument qu'il faut que la clim tourne régulièrement pour qu'elle soit bien huilée, ça peut se comprendre.

Mais je crois qu'il y a suffisamment d'électronique et d'informatique dans une voiture pour détecter que la clim n'a pas tourné depuis X jours, et donc la mettre en route 1 ou 2 minutes pour assurer son entretien.

On n'est pas obligé de la faire tourner en marche forcée systématiquement...

 

Donc, oui, moi aussi, j'attends avec impatience la mise à jour pour supprimer cette anomalie !

 

Si on veut tout couper et rouler fenêtres ouvertes, c'est simple...il suffit de tourner le bouton de la ventilation sur off, et là, tout est coupé, chauffage, climatisation, et ça reste coupé même après arrêt et redémarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut tout couper et rouler fenêtres ouvertes, c'est simple...il suffit de tourner le bouton de la ventilation sur off, et là, tout est coupé, chauffage, climatisation, et ça reste coupé même après arrêt et redémarrage du moteur.

 

 

C'était vrai sur les Captur phase 1 comme sur toutes les autres voitures en général.

Sur les Captur phase 2, ce n'est plus le cas. A chaque démarrage, la clim + ventilation sont en route systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un captur 1 phase 2 et si on tourne sur la gauche à fond la mollette de droite tout s'éteint et le reste au prochain démarrage.

 

 

Je me suis trompé, je n'ai pas donné le bon exemple.

Quand on règle sa ventilation et sa consigne de température SANS clim (désactivée par le bouton), elle est réactivée systématiquement à chaque démarrage.

 

Et donc, il faut ré-appuyer sur le bouton à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Je me suis trompé, je n'ai pas donné le bon exemple.

Quand on règle sa ventilation et sa consigne de température SANS clim (désactivée par le bouton), elle est réactivée systématiquement à chaque démarrage.

 

Et donc, il faut ré-appuyer sur le bouton à chaque fois.

 

Oui, effectivement, après une coupure moteur, la clim repasse en automatique au redémarrage, comme le fait le stop and start.

 

Mais la clim qui est en auto ne veut pas forcément dire que le climatiseur se met en marche.

 

Exemple pour une température de consigne réglée à 21°C dans l'habitacle:

 

- Si la température extérieure est de 25°C, le compresseur du climatiseur devra se mettre en marche, impossible autrement de refroidir l' habitacle.

- Si la température extérieure est de 10°C, le compresseur du climatiseur n'aura pas besoin de démarrer, l'air extérieur étant suffisamment froid pour pouvoir refroidir l'habitacle si nécessaire.

 

Après, je peux comprendre qu'on ai envie de tout régler en manuel, mais dans ce cas, il vaut mieux éviter de prendre des versions avec climatisation automatique. Une climatisation manuelle fera largement mieux l'affaire. Il me semble d’ailleurs que le Captur en version Zen est livré de série avec une climatisation manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607xV

On ne m'a pas répondu : ventilo sur 0, la clim est à l'arrêt ?

Oui, ventilo à l'arrêt (voyant rouge allumé) = clim coupée. Et ça reste ainsi même quand tu rallumes ta voiture. Du coup, plus besoin de penser a couper la clim à chaque utilisation du véhicule, parce que c'est vrai que c'est bien chiant à la longue de devoir couper la clim à chaque fois.

Et pour activer le mode ECO en permanence, quelqu'un sait comment faire ? j'ai loué une CAPTUR il y a un mois chez HERTZ, et le mode ECO était activé à chaque démarrage... (bon et la clim aussi , dommage ! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exemple pour une température de consigne réglée à 21°C dans l'habitacle:

 

- Si la température extérieure est de 25°C, le compresseur du climatiseur devra se mettre en marche, impossible autrement de refroidir l' habitacle.

- Si la température extérieure est de 10°C, le compresseur du climatiseur n'aura pas besoin de démarrer, l'air extérieur étant suffisamment froid pour pouvoir refroidir l'habitacle si nécessaire.

 

 

 

Ok, je demande à voir ! Tu es sûr de cette info ? Car je sens malgré tout de l'air froid alors que la température extérieure est bien inférieure à la T° consignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Ok, je demande à voir ! Tu es sûr de cette info ? Car je sens malgré tout de l'air froid alors que la température extérieure est bien inférieure à la T° consignée

 

Si tu sens de l'air froid, c'est qu'il faut refroidir l'habitacle ou que le moteur est encore froid juste après le démarrage.

Et si la température extérieure est bien inférieure à la consigne de T° réglée, pas besoin de démarrer le compresseur du climatiseur pour refroidir, il suffit de laisser les volets prise d'air extérieur ouverts et de ne pas trop ouvrir la vanne du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sens de l'air froid, c'est qu'il faut refroidir l'habitacle ou que le moteur est encore froid juste après le démarrage.

Et si la température extérieure est bien inférieure à la consigne de T° réglée, pas besoin de démarrer le compresseur du climatiseur pour refroidir, il suffit de laisser les volets prise d'air extérieur ouverts et de ne pas trop ouvrir la vanne du chauffage.

 

 

Mais dans l'utilisation quotidienne, c'est un peu plus compliqué que ça.

Certes le chauffage ne fait que respecter la consigne, mais à ce moment de la saison, c'est arrivé à tout le monde de monter dans sa voiture alors qu'il y a un peu de soleil. Il fait bon dans la voiture, c'est agréable... et il fait plus que la consigne (si par exemple elle était réglée à 20 ou 21)

Donc quand la voiture se met en route, la clim s'enclenche pour chasser l'air chaud et remettre du froid... et c'est désagréable.

2 solutions :

- remonter la consigne jusqu'à couper l'air froid, pas très pratique

- couper la clim (+ facile)

 

Mais à chaque redémarrage, il faut refaire la manip

 

@manec : Je ne comprends pas ce qui te dérange que la clim soit systématiquement en fonction coupée au démarrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Mais dans l'utilisation quotidienne, c'est un peu plus compliqué que ça.

Certes le chauffage ne fait que respecter la consigne, mais à ce moment de la saison, c'est arrivé à tout le monde de monter dans sa voiture alors qu'il y a un peu de soleil. Il fait bon dans la voiture, c'est agréable... et il fait plus que la consigne (si par exemple elle était réglée à 20 ou 21)

Donc quand la voiture se met en route, la clim s'enclenche pour chasser l'air chaud et remettre du froid... et c'est désagréable.

2 solutions :

- remonter la consigne jusqu'à couper l'air froid, pas très pratique

- couper la clim (+ facile)

 

Mais à chaque redémarrage, il faut refaire la manip

 

@manec : Je ne comprends pas ce qui te dérange que la clim soit systématiquement en fonction coupée au démarrage :lol:

 

Si on rentre dans la voiture et qu'on trouve que la température y est agréable, alors qu'elle est supérieure à la consigne, il est clair que la consigne de température est trop basse pour son confort personnel. C'est à mon avis alors bien plus simple de régler la consigne à sa température personnelle de confort.

 

De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusion, une régulation automatique de température en voiture ne sera jamais aussi performante que dans une maison. Les contraintes sont bien plus élevées dans la voiture, car elle n'est pas isolée, la surface vitrée est importante par rapport au volume "habitable", il y a en permanence des "marche/arrêt" de l'ensemble.

 

Moi, personnellement, je modifie toujours la consigne de température en fonction de la saison ou même de mon état de fatigue....

En été, j'ai plutôt une consigne de 19°C, voir même 18 ou 17°C s'il fait très chaud, en hiver, c'est plutôt 21 ou 22 °C, voir même 23 ou 24°C, s'il fait très froid dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, personnellement, je modifie toujours la consigne de température en fonction de la saison ou même de mon état de fatigue....

En été, j'ai plutôt une consigne de 19°C, voir même 18 ou 17°C s'il fait très chaud, en hiver, c'est plutôt 21 ou 22 °C, voir même 23 ou 24°C, s'il fait très froid dehors...

 

 

Bigre ! :??:

 

Tu fais ça ??

 

Moi, ce serait plutot l'inverse... 23-24 l'été quand il fait 35 dehors

Et 19-20 l'hiver quand il fait en dessous 10°C

 

Tu dois te prendre des sacrés chocs thermiques, non ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731ul

 

Bigre ! :??:

 

Tu fais ça ??

 

Moi, ce serait plutot l'inverse... 23-24 l'été quand il fait 35 dehors

Et 19-20 l'hiver quand il fait en dessous 10°C

 

Tu dois te prendre des sacrés chocs thermiques, non ? :cry:

 

Non pas du tout...

De toutes façons, sur les Renault (et probablement beaucoup d'autres marques en Europe), les climatiseurs ne sont pas assez puissants pour atteindre cette température de consigne lorsqu'il fait vraiment chaud dehors...

Par exemple, si dehors il fait 38°, même en réglant la température à 17 °, il y a peu de chances qu'il fasse réellement 17 degrés dans l'habitacle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pluie et froid, j'ai mis la clim/chauffage sur 22 à chaque démarrage ça restait en mémoire.

Par contre tous les voyants s'éteignent (pare-brise, pied, milieu et voyant rouge, vitesse ventilo....) bien compliqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, ce serait plutot l'inverse... 23-24 l'été quand il fait 35 dehors

Et 19-20 l'hiver quand il fait en dessous 10°C

 

 

hello

 

c'est exactement ce qu'il faut faire :jap:

 

les consignes "automatiques" de régulation pour des matériels vendus en Afrique (je parle des normes militaires ) est d'un delta max de 12/15°c, soit pour une température extérieur de 40°C on ne peut pas demander en dessous de 28 °C --> c'est la température de confort.

 

Beaucoup de personnes demandent une température de 14 / 15 °C quand il fait des températures de 30/35°C dehors c'est un grand tort, une voiture n'est pas une "chambre froide"

 

Il ne faut pas s'étonner après que les gens attrapent des rhumes et rhinites ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Hier pluie et froid, j'ai mis la clim/chauffage sur 22 à chaque démarrage ça restait en mémoire.

Par contre tous les voyants s'éteignent (pare-brise, pied, milieu et voyant rouge, vitesse ventilo....) bien compliqué.....

 

Ben non, c'est simple, on laisse tout en auto, on s'occupe de rien, et on se contente juste de régler ou modifier la consigne de température à sa température personnelle de confort.

Si on veut tout régler en manuel, il vaut mieux éviter les clim automatique et choisir une voiture avec clim en manuel, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Salut les rageux :)

 

Pour information ce choix de Renault a été fait pour que le compresseur de clim se mettent en marche régulièrement, pour qu'il soit lubrifié un minimum en permanence

c'est comme ça qu'on fait durer un système de clim, en l'utilisant un peu régulièrement, pas forcément très fort

 

Si vous ne le savez pas, ça vous fera pas de mal :sol:

 

Beaucoup de conducteurs font l'erreur de na pas utiliser la clim du tout pendant des mois et pleurent après que le compresseur marche mal après autant de temps d'inactivité.

 

Ce choix est bon pour la fiabilité en soit, ne soyez pas trop sévère avec Renault ...

 

Bon en fait je déconne :lol: c'est aussi une astuce de Renault pour faire acheter le système Rlink qui n'a pas ce problème mais qui coûte plus cher sur ces autos

 

 

Il y a tout de même une ÉNORME différence entre

- "fait pour que le compresseur de clim se mettent en marche régulièrement"

et

 

- "marche permanente"

 

 

NON :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro646jB

Bonjour,

 

Est ce normal que lorsque je coupe la clim "A/C off" avec voyant rouge allumé, dès que je redémarre la voiture le voyant soit éteint et donc la clim sur ON.

 

Pour la consommation j'aimerais rouler au maximum la clim coupé, mais c'est vraiment chi.. si à chaque démarrage il faut penser à la couper.

 

Une solution ou est ce un problème sur mon véhicule ?

 

Merci

Bonjour

J ai le même problème sur un captur intens edc essence de JUIN 2019

La clim se remet toujours en ON dès que je redémarre cette voiture. C est inconfortable et pénible en hiver !

je suis vraiment déçu de renault ! Si pas de solution chez Renault dans les 2 mois, je change de marque automobile après ma 6ème Renault neuve.

Avez vous eu une réponse de votre garage Renault de changement ou modification possible sur cette clim ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ineptie autant qu'un non sens que le compresseur de la clim tourne en continue et que le véhicule soit équipe du système STOP & START !!

 

Un compresseur de clim en fonction contribue à une surconsommation de carburant. A t'on besoin de faire du froid en hiver ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ineptie autant qu'un non sens que le compresseur de la clim tourne en continue et que le véhicule soit équipe du système STOP & START !!

 

Un compresseur de clim en fonction contribue à une surconsommation de carburant. A t'on besoin de faire du froid en hiver ?

hello

 

pour ne pas avoir de buée c'est indispensable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...