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[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §Inv714Cr

J'avais compris qu'il était question du 1.3TCe en hybride...

 

 

Non enfin oui et non.

Sur BJA pour l'instant non. BJA aura droit à une vraie hybridation plus tard à travers le projet locobox si tout ça va au bout de la gamme prévue... C'est au jour J d'ici la sortie beaucoup de choses peuvent changer.

Sur d'autres modèles comme HJB ou BFB ph2 pour l'Euro 6dfull (à partir de 2020) de l' hybridation très légère .

Ce moteur 1.3 aussi utilisé chez Mercedes sera lui hybride sur la classe A. (2 niveaux)

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Invité §Inv714Cr

En fonction des choix fiscaux du parlement ?

 

 

Non pas tellement ça c'est plutôt connu des constructeurs a quelques détails près. Ça doit peser pas gd chose dans la balance. Le marché français n'est qu'une part du marché monde.

Par rapport à la concurrence aux performances des nouveaux projets des budgets des volontés entreprises etc

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Invité §Inv714Cr

Y'a le marché Europe le marché chine le marché Brésil, le marché Russie Inde pays émergents. Avec des exigences différentes au niveau technique agrément calibration lois etc. Le grand public se rend pas trop compte de tout ça . Une voiture est développé en peu de temps avec énormément de contraintes à respecter et ceux pas qu'en France.

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Merci, effectivement c'est un équipement de masse d'une complexité assez spécifique à l'échelle du monde.

 

Me suis toujours demandé comment les constructeurs modulaient l'évolution technologique. Globalement les constructeurs se suivent à la trace, il est rare qu'on observe une prise d'avance majeure (sauf AS1 ;) )

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Invité §Inv714Cr

Merci, effectivement c'est un équipement de masse d'une complexité assez spécifique à l'échelle du monde.

 

Me suis toujours demandé comment les constructeurs modulaient l'évolution technologique. Globalement les constructeurs se suivent à la trace, il est rare qu'on observe une prise d'avance majeure (sauf AS1 ;) )

 

 

Ils gèrent mal ;)

Pour la clio 5 europe par exemple à 6 mois de la fin on est pas sur à 100% si le moteur aura une pièce dans la définition marché X ou europe

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L argus évoque toujours le 1.8 TCe pour une future Clio 5 R.S.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 28397.html

 

Bien que pionnier de l’électrique, Renault n’adoptera pas la même stratégie que PSA. La Clio 5 (dévoilée au salon de Genève en mars 2019) disposera d’une version GT avec le 1.3 TCe de 150 ch et logiquement d’une version RS qui disposera du 1.8 TCe (entre 200 et 225 ch). Reste à savoir si ce dernier bénéficiera d’une hybridation légère 12 ou 48V afin de réduire la consommation et le CO2. Renault pourrait se permettre de garder un moteur thermique sur la Clio RS grâce à ses véhicules électriques (Zoé et compagnie) dont les ventes comptent double dans le calcul de sa moyenne d’émissions de CO2.

 

Ca a l'air d'être assez mouvant pour le moment...

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Invité §Inv714Cr

L argus évoque toujours le 1.8 TCe pour une future Clio 5 R.S.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 28397.html

 

 

 

Ca a l'air d'être assez mouvant pour le moment...

 

 

Le projet BJA RS c'était plutôt 225/230ch 320Nm boîte EDC7 (dw30) de l'Alpine avec diff ouvert pour le châssis sport et torsen pour le châssis Cup.

 

Pour l'instant toujours annulé. Une probable BJA RSi avec le HR13 et dw30 est dans les cartons des équipes Renault Sport.

 

Le MR18 il lui faut une hybridation 48v pour avoir une conso moyenne correcte 12v ne sera pas suffisant à part niveau marketing

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Invité §Inv714Cr

160ch à minima.

 

À voir si avec l'officialisation de la grille 2019 de malus le projet RS avec le MR18 reviendra mais en doute

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Invité §kev185Ca

J'espère que ça reviendra mais voilà....

Dommage que Renault se base trop sur la France et pas d'autres marchés

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Invité §gro171sK

Oui mais bon sur une niche quand ton marché est fort est bloqué par les taxes, c'est compliqué

 

 

Je pense que c'est aussi une question de strategie, Renault vient de ressuciter l'Alpine et la nouvelle Megane 4 RS est la, nous sommes en période de transition ou les voitures vont s'electriser, Renault ne veut sans doutes pas sortir une petite auto trop malussé qui renvoie a une image désormais négative et donc les équipes vont travailler sur autre chose, je ne serais pas étonné que la future Clio RS soit la 1ere Renault Sport hybride. La Clio a souvent été le modele sportif de la marque qui a posé des nouveaux standards de la marque.

 

Si on refait l'historique on a eu le turbo, puis le multisoupape, le V6, l'arrivée des pivots découplés puis le downzing avec EDC ... Moi je suis pas inquiet pour la branche Renault Sport mais faut sans doutes pas s'attendre a une vraie Clio 5 RS avant 2022 au moment du restylage du modele. :jap:

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160ch à minima.

 

À voir si avec l'officialisation de la grille 2019 de malus le projet RS avec le MR18 reviendra mais en doute

 

 

 

Si elle est un peu moins lourde que la IV, il faudrait tabler sur un petit 170cv, une petite ligne d’échappement expressive ainsi on pourrait avoir une petite GTI sympa.

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Invité §Inv714Cr

 

 

Si elle est un peu moins lourde que la IV, il faudrait tabler sur un petit 170cv, une petite ligne d’échappement expressive ainsi on pourrait avoir une petite GTI sympa.

 

 

170 je pense pas. La vérité se trouve entre 160 et 170 ;)

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Invité §Inv714Cr

Alors on a des infos sur la future sortie des cette Rsi :ange:

Puissance, couple ...

 

 

Très proche du HR13 "haute performance"

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Invité §Inv714Cr

Il développe 160 chez Merco non, ce serait bien d'en avoir plus

 

 

Actuellement sans hybridation 165 chez Mercedes et 160 chez Renault.

Renault sport a demandé 165ch pour la RSi l'an dernier. J'ai pas vérifié si ça avait été accepté.

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Invité §Inv714Cr

Tu as une idée du poids final le la Clio V ?

 

Merci

 

 

Ça dépend les moteurs les finitions les options. Mais proche de la clio 4

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Invité §Inv714Cr

On lit avec insistance que la future 208 déjà légère perdrait 50 kg...

 

 

C'est toujours pareil ces annonces oui sur la version entrée de gamme sans option plus petit moteur.

 

Sauf que de génération en génération y'a de plus en plus d'équipements donc concrètement le poids reste stable même si la structure s'allège. Voir augmente sur le haut de gamme.

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Invité §gro171sK

Chez Mazda on sait pourtant alleger ... Fallait pas leur prendre que VDK :ange:

 

Ben sinon rien de neuf on n'aura plus de RS la Clio 5 démarre mal pour les passionnés, finalement à l'avenir il vaudra mieux une Zoé et une vielle Clio II Rs pour le WE, Renault Sport chie dans la colle et prefere miser sur le haut de gamme avec Megane RS qui coute le prix d'une S3 et une Alpine vendu au prix d'une Porsche.

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Invité §Inv714Cr

Chez Mazda on sait pourtant alleger ... Fallait pas leur prendre que VDK :ange:

 

Ben sinon rien de neuf on n'aura plus de RS la Clio 5 démarre mal pour les passionnés, finalement à l'avenir il vaudra mieux une Zoé et une vielle Clio II Rs pour le WE, Renault Sport chie dans la colle et prefere miser sur le haut de gamme avec Megane RS qui coute le prix d'une S3 et une Alpine vendu au prix d'une Porsche.

 

 

Une alpine est plus performante qu'une Porsche à prix égal donc plutôt positif pour Renault.

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Invité §gro171sK

Ouai ok on va pas rentrer dans ce genre de debats, je ciritque pas le produit mais le positionnement Renault pourrait très bien créer une petite Twingo RS ou une nouvelle Clio RS et sans grands investissements mais non et par contre une Zoé electrique RS la aussi rien de neuf ce serait sympa.

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Invité §Inv714Cr

Ouai ok on va pas rentrer dans ce genre de debats, je ciritque pas le produit mais le positionnement Renault pourrait très bien créer une petite Twingo RS ou une nouvelle Clio RS et sans grands investissements mais non et par contre une Zoé electrique RS la aussi rien de neuf ce serait sympa.

 

 

Oui c'est sûr qu'une gamme RS plus accessible serait bien. Surtout que le MR18 dans la clio avec l'edc7 était vraiment un gros mieux par rapport à l'actuelle clio RS.

C'était vraiment un gros step mieux en perfo :/

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