Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

secousse boite auto X5


Invité §ayh335wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano267id

 

Bonjour, si je comprends bien tu as changé les 3 électrovannes de marches AV et la BVA ne passe toujours pas de 3 en 4? Si c'est çà, il y a deux possibilités:

- Soit l'électrovanne de 3 en 4 n'est pas commandée électriquement: Pb de faisceau, de connecteur ou de module. A part vérifier le connecteur de commande entre le module et la BV (sur le modèle diésel, je ne sais pas trop où il est, mais il est souvent placé vers le gros boîtier de connecteurs sous le collecteur d'admission, face au séparateur d'huile), le seul moyen est de brancher le logiciel BMW (GT1) et voir si l'alimentation électrique se fait normalement. Si l'électrovanne est neuve mais ne s'actionne pas, il y a forcément un pb électrique que seul le logiciel peut révéler.

- Soit la première vidange de BVA a été faite très tardivement (disons après 150 000 km par exemple) et l'huile neuve a favorisé le décollement de sédiments qui, en circulant dans le flux d'huile, sont venus colmater (même partiellement) le corps de valves. Dans ce cas, l'électrovanne est alimentée (le logiciel le signalera) mais, en l'absence d'une pression d'huile suffisante, ne laisse pas passer suffisamment de fluide pour activer le passage de 3 en 4.

 

Une dernière chose, normalement un bon agent BMW doté du logiciel GT1 doit pouvoir non seulement contrôler l'alimentation des électrovannes mais aussi les faire fonctionner une par une. Si tout fonctionne (alimentation et électrovannes), il n'est pas impossible qu'il s'agisse aussi simplement d'un reparamétrage du module, à effectuer avec le logiciel qui contrôlera son bon fonctionnement.

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HB8106De

Bravo fcfl pour ta manip sur BMW; J'ai suivi à la lettre la procédure et maintenant tout est clean. J'avais pourtant de gros à coups sur les 3 1ers rapports lorsque j'étais en montée.

 

Ce n'est pas BM qui donnera ce genre de conseil gratuit, ils m'auraient sans doute préconisé une vidange au minimum faite depuis 40000 km ou un changement de boîte avec le ton docte des "je sais tout et si tu veux une BM tu paies et tu te tais"

 

On verra avec le temps mais il n'y a pas de raison. Ce phénomène est apparu dès que j'ai changé les 4 pneus, il y a t'il une corrélation ?

 

Bien cordialement à tous

 

HB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...