Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur, fuite d'huile boite de vitesse


Invité §Ano434wR

Messages recommandés

Invité §Ano434wR

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai eu un problème avec ma captur de 4 ans (hors garantie).

J'ai eu des fuites d'huiles il y a 2 ans, et lors de ma dernière révision en mars 2017 (encore sous garantie), je l'avais signalé hors il n'avait rien fait/remarqué.

Dernièrement j'ai eu une sorte de sifflement lorsque j'étais en 5eme et roulé a plus de 90Km/h. De coup je décide de passer voir mon garagiste renault pour lui faire part du problème, il teste ma voiture 15 min et me dit que tout est ok et que je peux partir en vacance en toute sécurité. Je lui demandais ça car je comptais partir en vacance et donc faire de la route.

3 jours plus tard je part donc en vacance et là au bout de 200Km la 5eme lâche su l'autoroute, on fini en 4ème pour sortir à la première aire d'autoroute et nous appelons assurance et dépanneuse.

La voiture emmené dans un garage renault, il nous dit fuite d'huile, et quasiment plus d'huile dans la boite de vitesse, donc il faut la changer.

 

Donc aujourd'hui je me retrouve avec une voiture en panne a 200km de chez moi. Une réparation autour des 1500€ pour quelque chose qui aurait pu être éviter si mon garage avait fait les choses correctement.

Au bout de 4ans j'estime que ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème, le garagiste qui a récupéré la voiture ne semble pas vouloir faire la paperasse pour demander un geste a renault car trop de paperasse et puis après il est moins payé.

Puis je contacter renault pour voir avec eux directement ? si oui a quel numero ? Que puis je attendre de leur part ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

cordialement,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei084TH

non je n'ai aucune preuve que je leur avais signalé.

Le garagiste qui a récupéré la voiture a juste dis que la fuite daté, mais sans précision et sans aucun moyen de dire si elle est était la depuis 6 mois ou 2 ans ...

 

la voiture a 71000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei084TH

Je me demande si faire venir un expert pourrait m'aider pour évaluer depuis quand la fuite est présente. Et dans ce cas la daté avant ma dernière révision pour remettre le garagiste en cause.

Après j'avoue payer 200€ pour derrière ne rien gagner j'hésite à prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...