Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xsa185sx

:W

 

Oui j'avais déjà vu le "nuage" grisâtre en hiver, notamment à Chamrousse, mais quand je suis retourné à Grenoble pour la première fois depuis longtemps le 28 juin dernier, on était en pleine canicule, il n'y avait quasiment pas de vent, je n'avais jamais vu un "brouillard" aussi épais. Depuis Voreppe on distinguait à peine les sommets en face (Belledonne je pense), chose que je n'avais jamais vu en allant en Savoie, même à de Chambéry. Bon maintenant, je prends le train pour aller travailler, donc ce n'est pas moi qui pollue Grenoble :W

Justement, mes allergies vont mieux depuis que je suis dans Nord Isère, j'ai même découvert pour que je pouvais à nouveau manger des fruits qui m'étaient jusque là interdits :cool:

On ne soupçonne pas les effets de la pollution sur notre organisme à moins d'y être réellement confronté... :L

 

 

Le nord Isère ma région natale ! J’y reviens très souvent pour quitter Lyon !

 

Question bête vous avez la fiche d’entretien du 1.3 TCE 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nord Isère ma région natale ! J’y reviens très souvent pour quitter Lyon !

 

Question bête vous avez la fiche d’entretien du 1.3 TCE 140ch ?

Bah bizarrement Lyon ne me manque pas du tout :W

 

La fiche d'entretien je crois que tu la trouves sur MyRenault :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet 42 litres de carburant et 3 litres d'adblue.

 

Ça fait quand même petit

 

C'est 45 L exactement pour les berlines et Estate (contre 47 L auparavant) + 16 L pour l'AdBlue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Clio dCi !

 

Cela fait deux messages sur le forum (un pour Kadjar et un pour Espace) qui annoncent une mise à jour sur MyRenault pour ta branche 8 du R-Link, la 8.0.32.50x à la place de la 8.0.32.30x.

 

Téléchargée pour les deux mais échec de l'installation sur le Kadjar, un message lui a dit de conserver la version précédente. Sur l'Espace, pas encore installée je crois.

 

J'espère que le bug du mode au démarrage sera corrigé. Certains ne l'ont pas ce bug avec la même version que toi ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Clio dCi !

 

Cela fait deux messages sur le forum (un pour Kadjar et un pour Espace) qui annoncent une mise à jour sur MyRenault pour ta branche 8 du R-Link, la 8.0.32.50x à la place de la 8.0.32.30x.

 

Téléchargée pour les deux mais échec de l'installation sur le Kadjar, un message lui a dit de conserver la version précédente. Sur l'Espace, pas encore installée je crois.

 

J'espère que le bug du mode au démarrage sera corrigé. Certains ne l'ont pas ce bug avec la même version que toi ! :??:

 

Salut :coucou:

 

J'ai fait téléchargé la mise à jour ce matin et elle a été installée en début d'après-midi, ça semble avoir fonctionné correctement. Je n'ai pas vérifié pour le mode du Multisense mais pour moi ce n'est pas un bug, juste un paramétrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'ai fait téléchargé la mise à jour ce matin et elle a été installée en début d'après-midi, ça semble avoir fonctionné correctement. Je n'ai pas vérifié pour le mode du Multisense mais pour moi ce n'est pas un bug, juste un paramétrage :bah:

Bonsoir :D

 

Je confirme. Arrêt en mode ECO, redémarrage en NEUTRAL. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un autre mode (COMFORT par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un réglage perso avec mode éco,au redémarrage,il y a le même mode,j'avais essayé avec le mode comfort,idem.

Curieux :hum:

 

Rappelle-moi la date de mise en circulation de la tienne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu V7.,maintenant,je ne saurai pas dire comment j'avais fait pour trouver le renseignement.

Oui je confirme V7 car tu as posté sur le topic de la Mégane tes consommations (pas mauvaises du tout du reste) et tu as les entourages autour des raccourcis périphériques.

Je pense que cette histoire de redémarrage en NEUTRE est lié à la V8...

Pas à tous les V8 ! Certains n'ont pas le souci et le crient ici ou là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à tous les V8 ! Certains n'ont pas le souci et le crient ici ou là !

 

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre

Mais, je me répète, pour moi ce n'est pas un "souci" car il y a un rajout dans la notice qui stipule que sur certains véhicules le Multisense revient en NEUTRAL après chaque démarrage :bah: si c'est dans la notice, c'est que c'est prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre

Mais, je me répète, pour moi ce n'est pas un "souci" car il y a un rajout dans la notice qui stipule que sur certains véhicules le Multisense revient en NEUTRAL après chaque démarrage :bah: si c'est dans la notice, c'est que c'est prévu pour.

Donc ce n'est pas un bug si la notice prévoit ce cas de figure pour certaines voitures.

 

Tu as la page de la notice du R-Link2 ?

 

Il me sera difficile de trouver ça car j'ai un pdf de la mienne de 2018, la notice est de 05/2017 réf NX1062-8 (ma version papier est en néerlandais) mais toi début d'année, tu dois avoir une autre version. En téléchargement c'est la NX1062-10 de 07/18 et je n'est rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas un bug si la notice prévoit ce cas de figure pour certaines voitures.

 

Tu as la page de la notice du R-Link2 ?

 

Il me sera difficile de trouver ça car j'ai un pdf de la mienne de 2018, la notice est de 05/2017 réf NX1062-8 (ma version papier est en néerlandais) mais toi début d'année, tu dois avoir une autre version. En téléchargement c'est la NX1062-10 de 07/18 et je n'est rien vu.

 

Alors j'ai plein de trucs en PDF lol il faudra que je regarde ça.

Par contre pour le rajout auquel je faisais référence il s'agit d'un feuillet ajouté à la notice de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai plein de trucs en PDF lol il faudra que je regarde ça.

Par contre pour le rajout auquel je faisais référence il s'agit d'un feuillet ajouté à la notice de la voiture.

Ne cherche pas alors si c'est un feuillet ! Il est donc introuvable en téléchargement sur le site de Renault ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas alors si c'est un feuillet ! Il est donc introuvable en téléchargement sur le site de Renault ! :ange:

 

Non mais je peux te le scanner ;)

Mais si ça se trouve avec la référence on peut peut-être le trouver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version d'Android Auto disponnible: https://www.phonandroid.com/an [...] z-apk.html

 

J'ai testé ce matin et ce soir, l'interface est plus sympa qu'avant, plus simple aussi.

Maps fonctionne très bien, tout comme Poweramp, VLC, Spotify, les notifs de SMS, Whatsapp, Telegram.

Par contre, pas de Waze, ça bug chez moi, mais jamais été fan de cette app. Je lui ai tjs préféré Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Jamais été fan de Waze non plus, mais elle a l'avantage de fournir les alertes des zones de danger et autres incidents de circulation...

 

Je n'ai pas utilisé la voiture depuis samedi dernier, donc pour la mise à jour, je verrai plus tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, waze fonctionne correctement avec la nouvelle interface d'AA, c'était dû à l'économiseur de batterie que le faisait foirer, en le mettant en liste blanche, c'est bon ;)

 

Sinon je dois aller faire ma 1ère révision d'ici 25 jours. Elle va passer 12.700km d'ici fin de semaine.

 

Toujours aussi content après bientôt 1 an.

 

Performances largement suffisantes, et au final bien plus agréable à conduire que le 1.2 TCe 130 sur Mégane 3. Moins besoin de cravacher pour en tirer qqch, merci le couple plus généreux.

 

Consommation très bonnes, mais ça va augmenter l'année prochaine, je me suis rapproché de mon taf, mais bcp plus de bouchons à prévoir et de ville. Mais je roulerai moins.

 

A part 1 démarrage capricieux, je touche du bois mais RAS niveau mécanique. Elle ne consomme pas d'huile. Pourtant de tps en tps, je la ramone comme il faut à coup de 5000-6000rpm pour bien décalaminer des petits trajets que je fais en semaine. Et ça pousse vraiment bien dans ces conditions, et ce turbo qui chante :D

 

En parlant de chanter, vraiment ravi aussi du kit Focal que j'avais fait poser par Renault en décembre dernier. La sono n'était déjà pas dégueu d'origine, mais là, c'est bien meilleur encore. Certes ça coute 1000€ tout compris, mais je préfère les avoir mis dans le kit Focal que dans l'EDC.

J'avais apprécié la conduite auto pendant 2 mois sur la Yaris hybrid des parents, mais je me faisais "chier" au volant. Du coup, c'est pour ça que j'ai préféré rester sur une BVM6 et aucun regret.

Je roulerais 80.000 bornes par an comme mon collègue commercial, je ne dis pas, mais avec moins de 15.000 / an, voilà.

Mais bon, ma prochaine sera sûrement une Hybrid de chez Toyota, la nouvelle Corolla me fait de l'oeil en 180ch, faut que j'aille l'essayer, mais c'est pas encore pour tout de suite, faut que je profite de ma M4 :)

 

Rlink2, très peu de soucis, ça fonctionne vraiment bien chez moi. Quelques lenteurs par ci par là, mais quasi tous les systèmes embarqués que j'ai vu ne sont pas irréprochables.

Dommage qu'Android Auto n'occupe pas plus d'espace écran.

 

J'adore toujours autant les phares à LED, on y voit largement mieux qu'avec des halogène, et même mieux qu'en Xénon.

 

La voiture est globalement silencieuse, si ce n'est ce petit bruit que j'ai en coupant la radio. Pas très grave, mais quand je veux rouler sans musique, c'est un peu dommage.

 

Niveau confort, c'est tout bon aussi. Les sièges maintiennent bien et pas de douleurs particulières après des heures de route.

 

Voilà, bilan très positif pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, waze fonctionne correctement avec la nouvelle interface d'AA, c'était dû à l'économiseur de batterie que le faisait foirer, en le mettant en liste blanche, c'est bon ;)

 

Sinon je dois aller faire ma 1ère révision d'ici 25 jours. Elle va passer 12.700km d'ici fin de semaine.

 

Toujours aussi content après bientôt 1 an.

 

Performances largement suffisantes, et au final bien plus agréable à conduire que le 1.2 TCe 130 sur Mégane 3. Moins besoin de cravacher pour en tirer qqch, merci le couple plus généreux.

 

Consommation très bonnes, mais ça va augmenter l'année prochaine, je me suis rapproché de mon taf, mais bcp plus de bouchons à prévoir et de ville. Mais je roulerai moins.

 

A part 1 démarrage capricieux, je touche du bois mais RAS niveau mécanique. Elle ne consomme pas d'huile. Pourtant de tps en tps, je la ramone comme il faut à coup de 5000-6000rpm pour bien décalaminer des petits trajets que je fais en semaine. Et ça pousse vraiment bien dans ces conditions, et ce turbo qui chante :D

 

En parlant de chanter, vraiment ravi aussi du kit Focal que j'avais fait poser par Renault en décembre dernier. La sono n'était déjà pas dégueu d'origine, mais là, c'est bien meilleur encore. Certes ça coute 1000€ tout compris, mais je préfère les avoir mis dans le kit Focal que dans l'EDC.

J'avais apprécié la conduite auto pendant 2 mois sur la Yaris hybrid des parents, mais je me faisais "chier" au volant. Du coup, c'est pour ça que j'ai préféré rester sur une BVM6 et aucun regret.

Je roulerais 80.000 bornes par an comme mon collègue commercial, je ne dis pas, mais avec moins de 15.000 / an, voilà.

Mais bon, ma prochaine sera sûrement une Hybrid de chez Toyota, la nouvelle Corolla me fait de l'oeil en 180ch, faut que j'aille l'essayer, mais c'est pas encore pour tout de suite, faut que je profite de ma M4 :)

 

Rlink2, très peu de soucis, ça fonctionne vraiment bien chez moi. Quelques lenteurs par ci par là, mais quasi tous les systèmes embarqués que j'ai vu ne sont pas irréprochables.

Dommage qu'Android Auto n'occupe pas plus d'espace écran.

 

J'adore toujours autant les phares à LED, on y voit largement mieux qu'avec des halogène, et même mieux qu'en Xénon.

 

La voiture est globalement silencieuse, si ce n'est ce petit bruit que j'ai en coupant la radio. Pas très grave, mais quand je veux rouler sans musique, c'est un peu dommage.

 

Niveau confort, c'est tout bon aussi. Les sièges maintiennent bien et pas de douleurs particulières après des heures de route.

 

Voilà, bilan très positif pour ma part.

 

Salut @vinz_uk80

 

 

Merci pour ce retour :)

 

Moi je n'ai toujours pas la nouvelle interface d'Android Auto, pourtant, mon portable est à jour, et j'ai fait une mise à jour du R-Link récemment :hum:

 

12 700 km ? je t'ai battu : je suis à 13150 ! :W

 

Je te rejoins sur les performances, même comparé à ma Clio qui était beaucoup plus légère. Je regrette juste un peu l'agilité de ma GT sur les routes sinueuses, mais on s'habitue et le M4 Estate ne s'en sort pas trop mal avec son gros cul !

Les projecteurs à LED oui c'est très plaisant. Quand je reprends une voiture avec des projecteurs halogènes, j'ai l'impression d'avoir un ampoule grillée :lol:

 

Pour ton bruit en coupant la radio, tu l'entends dans quelles circonstances exactement ? à l'arrêt ? en roulant ? à quelle vitesse ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner des nouvelles :D (après tout, c'est mon topic :lol: )

J'ai battu un record hier, j'ai fait 753 km avec mon plein :ange:

J'ai fait Grenoble/Lyon sur la réserve, scrutant l'aiguille de la jauge à essence qui s'approchait dangereusement du zéro :peur: Bref, j'étais content d'arriver à la pompe, j'ai mis 47,27 L de SP98 :W

 

 

Sinon, je suis allé chercher les pièces que j'attendais pour ma modif :) elles sont arrivées en fin de semaine dernière, mais comme j'étais allé travailler en train, je n'ai pas pu faire le crochet par la concession. Je vais essayer de m'en occuper cet après-midi. Je ferai quelques photos lors de la mise en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu roules pas mal dis moi, t'aurais limite du prendre un mazoil :mdr:

 

Pour le bruit, c'est léger, c'est une sorte de bruit de cafetière filtre de très loin.

C'est inaudible à l'arret, et sous 30km/h.

Et après, ça monte crescendo jusque 100km/h, mais encore une fois, c'est inaudible à partir du 3è cran de radio, donc bruit vraiment faible. Et après 100, les bruits de roulement et d'air prennent le dessus.

Ca se produit tout le temps, en accélérant, à vitesse stabilisée (le plus audible) en ralentissant, en embrayant ou non, bref dès que la voiture est en mouvement.

 

Il parait que ce serait dû à une pièce qui frotte sur l'embrayage, et qui entre en légère résonance, mais pas sûr, bref je vis avec et profite du Focal kivabien :)

 

Pour la conso, j'en suis actuellement à 5.6L/100 ODB, aussi un record pour moi je pense :o

Que des petits trajets en ville, merci les travaux sur la rocade.

 

En attendant tes photos, c'est vrai que ça ferait du bien quelques photos sur le topic :)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu roules pas mal dis moi, t'aurais limite du prendre un mazoil :mdr:

 

Pour le bruit, c'est léger, c'est une sorte de bruit de cafetière filtre de très loin.

C'est inaudible à l'arret, et sous 30km/h.

Et après, ça monte crescendo jusque 100km/h, mais encore une fois, c'est inaudible à partir du 3è cran de radio, donc bruit vraiment faible. Et après 100, les bruits de roulement et d'air prennent le dessus.

Ca se produit tout le temps, en accélérant, à vitesse stabilisée (le plus audible) en ralentissant, en embrayant ou non, bref dès que la voiture est en mouvement.

 

Il parait que ce serait dû à une pièce qui frotte sur l'embrayage, et qui entre en légère résonance, mais pas sûr, bref je vis avec et profite du Focal kivabien :)

 

Pour la conso, j'en suis actuellement à 5.6L/100 ODB, aussi un record pour moi je pense :o

Que des petits trajets en ville, merci les travaux sur la rocade.

 

En attendant tes photos, c'est vrai que ça ferait du bien quelques photos sur le topic :)

 

Bonne continuation.

Il n'y a eu que deux mazoils dans la famille : une BXD achetée en 1989 qui appartenait à mon grand-père (base, moteur 1.8 D 60 ch :ddr: ) et la Clio II dCi 65 de 2005 qui devint mienne quelques années plus tard.

J'ai beaucoup roulé au début que je l'avais à cause des week-ends en Savoie/Hte Savoie et des nombreux A/R que je faisais vers Lyon. Maintenant que je vais travailler en train (environ 4 jours sur 5), la moyenne baisse :oui:

 

Pour ton bruit, j'aurais aussi pu penser à un bruit d'air qui aurait p venir du rétroviseur ou bien de la petite pièce en plastique au-dessus de l'aile en avant du rétroviseur (j'ai déjà entendu parler de ça quelque part).

Si c'est quelque chose au niveau de l'embrayage, ton garage devrait peut-être pouvoir regarder ça lors de la révision ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Pour la conso, moi aussi j'étais à 5.6 adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...