Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Oui, et les 98 "premium" (généralement ceux des pétroliers) ont aussi des additifs qui favorisent la bonne lubrification du moteur et sa propreté, il paraît.

 

Ce matin j'ai trouvé du "98 suprême+" chez Esso Express à 1.528 €/L, moins cher que ma station Total Access habituelle, et même moins cher que certaines grandes surfaces aux alentours ! Pourquoi se priver...?

J'en ai mis 44,10 L

 

Sinon ma conso moyenne calculée depuis les premiers kilomètres est de 6,81 L/100 km. C'est bien moins que ma Clio IV, je suis très content :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les prix autour de soi sur toutes les stations, appli alimentée par les utilisateurs : Essence&Co.

Les additifs améliorent la combustion et nettoient. Pour les injections directes et les fap c'est fortement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les prix autour de soi sur toutes les stations, appli alimentée par les utilisateurs : Essence&Co.

Les additifs améliorent la combustion et nettoient. Pour les injections directes et les fap c'est fortement conseillé.

 

Merci pour ces précisions @Gil9795

Le 98, je ne mettais que ça dans mon ancienne Clio 1.2 TCe 120, presque tout le temps de l'Excellium de Total Access. Mais vu les prix à la pompe, je me suis rabattu à contre cœur sur le SP95-E10 avec la Mégane :bah:

 

Et oui, j'utilise Essence&Co depuis des années ! Une collègue m'a traité de radin une fois quand j'en parlais au bureau :hum: Je m'en fous c'était une conne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le topic et j'ai été séduit par cette Mégane,aussi quand j'en ai vu une à vendre lors des Portes Ouvertes,j'en ai profité,la mienne sera Noir étoilé, même configuration,année 2018 et 17000kms avec 3ans de garantie/entretien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le topic et j'ai été séduit par cette Mégane,aussi quand j'en ai vu une à vendre lors des Portes Ouvertes,j'en ai profité,la mienne sera Noir étoilé, même configuration,année 2018 et 17000kms avec 3ans de garantie/entretien en plus.

Salut @aven1, une 1.3 TCe 140 EDC aussi ?

de quel moi est-elle ? Sans indiscrétion, combien l'as-tu payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de mai,1.3 TCE140 EDC,payée 18200€ reprise la Laguna déduite,clés en main

,tapis de coffre easyflex +3 ans garantie/entretien pour 1€

Pas mal ! Félicitations ! :jap:

Tu verras, tous ceux qui ont le 1.3 TCe 140 en sont hyper contents, et l'EDC7 est presque parfaite ! :love:

 

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de temps en temps. (sur mon topic si tu veux, à condition de pas squatter lol :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation acceptée,effectivement l'edc 7 me parait bien,reste juste à me familiariser avec cette nouveauté,lors de l'essai,dans une assez forte descente,le vendeur a mis le levier vers mon côté pour avoir du frein moteur,connais tu cette manip?j'aurai aussi le RLink à découvrir,par contre,j'appréhende les maj avec clé usb,navette entre le pc et la voiture,à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation acceptée,effectivement l'edc 7 me parait bien,reste juste à me familiariser avec cette nouveauté,lors de l'essai,dans une assez forte descente,le vendeur a mis le levier vers mon côté pour avoir du frein moteur,connais tu cette manip?j'aurai aussi le RLink à découvrir,par contre,j'appréhende les maj avec clé usb,navette entre le pc et la voiture,à voir.

Cette "manip" consiste tout simplement à passer en mode séquentiel. :oui: Comme ça tu peux choisir toi-même le rapport que ta boîte doit engager. Je l'utilise parfois quand je veux me faire un peu plaisir :D (tout est relatif, on parle d'un break de 140 ch :ddr: ), et surtout en montagne.

 

Attention, le 1.3 TCe n'offre pas beaucoup de frein à moteur, il ne faut pas hésiter à rester en 4me pour que ça ne s'emballe pas. Quand je rentre de Savoie, il y a une forte descente sur la N90, je suis carrément obligé de passer en 3me.

 

Un conseil : évite de trop rétrograder pour freiner la voiture, ou bien freine un peu au moment où tu changes de vitesse. Ça évitera de trop solliciter ta boîte.

Ce conseil est surtout valable pour les modèles à embrayages à sec, et même si l'EDC7 de nos TCe 140 est à embrayages humide, je préfère éviter de faire "forcer".

Le mieux c'est d'anticiper, quand tu connais la route, à savoir rétrograder avant d'attaquer la descente. Si tu sais que tu vas avoir besoin de rester en 4 pour maintenir ta vitesse, passe tranquillement la 4 juste avant. Bon je suis pas technicien mais c'est mon conseil perso ;) J'avais d'ailleurs lu dans un article sur les boîtes à double embrayages qu'il fallait éviter d'utiliser la boîte pour freiner la voiture. ;)

 

Pour le R-Link, j'ai fait récemment une MAJ de carte, ça a été assez simple. Le plus "chiant" c'est qu'au moment de la mise à jour, tu ne peux plus toucher à rien, sinon ça interrompt le processus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos concernant l'utilisation de l'edc.Chez moi,c'est vallonné et à certains endroits,il y a de belles descentes,où j'utilise la 3 en manuel.Je verrai au fur et à mesure,pour l'instant,j'espère que tout est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos concernant l'utilisation de l'edc.Chez moi,c'est vallonné et à certains endroits,il y a de belles descentes,où j'utilise la 3 en manuel.Je verrai au fur et à mesure,pour l'instant,j'espère que tout est à jour.

Pas de quoi :jap:

Normalement c'est à ton garage de vérifier que tout soit à jour. A la limite passe leur un coup de fil pour t'assurer qu'ils ont bien fait le nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Myrenault,je vois que TomTom TRAFFIC et Connectivité,36 mois - fin 16/06/2022 et Coyote Series 3 mois - fin 16/09/2019 sont en cours d'activation,je vais suivre ceci,au pire,je tél. deux jours avant de récupérer la voiture,par contre Map Update Services HIGH 37m,lui,est actif,mais je ne sais pas à quoi çà correspond,lors de l'essai,il y avait encore le 90 km/h,le vendeur m'a dit qu'il allait le mettre à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! tu repars à 0 en plus ! Tu vas avoir les services connectés et les MAJ de cartes pendant 3 ans ! :bien:

 

Mais moi je parlais aussi des mises à jour système. Au pire, tu télécharges R-Link Toolbox et tu fais les MAJ toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et maintenant les MAJ se font toute seuls sur l'Easy Link

 

Quel progrès ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les MAJ se font toute seuls sur l'Easy Link

 

Quel progrès ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Sérieux ? :eek: houlà oui c'est sûr quel progrès ! :bien:

Toutes les mises à jour ? même les plus volumineuses ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sérieux ? :eek: houlà oui c'est sûr quel progrès ! :bien:

Toutes les mises à jour ? même les plus volumineuses ? :voyons:

 

 

 

En tout cas les MAJ cartographies c'est sûr (connexion 4G Orange), pour les MAJ du software j'ai des doutes.

 

 

D'ailleurs sur la ZOE restylé le système à l'air très complet, optimisé pour la conduite d'un VE (bornes de recharge...) et connecté à l'appli My Renault ça permets de d'envoyer son itinéraire depuis son portable vers la voiture, d'avoir une navigation porte à porte...

 

Pour en savoir plus

 

Par-contre ce qui serait cool (quoi on a bien le droit de rêver :D ) c'est d'avoir une sorte de cloud sur le quel on pourrait mettre sa musique et mettre de nouvelles musique sjuste avant de partir ^^

 

Peut-être une prochaine évolution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas les MAJ cartographies c'est sûr (connexion 4G Orange), pour les MAJ du software j'ai des doutes.

 

 

D'ailleurs sur la ZOE restylé le système à l'air très complet, optimisé pour la conduite d'un VE (bornes de recharge...) et connecté à l'appli My Renault ça permets de d'envoyer son itinéraire depuis son portable vers la voiture, d'avoir une navigation porte à porte...

 

Pour en savoir plus

 

Par-contre ce qui serait cool (quoi on a bien le droit de rêver :D ) c'est d'avoir une sorte de cloud sur le quel on pourrait mettre sa musique et mettre de nouvelles musique sjuste avant de partir ^^

 

Peut-être une prochaine évolution :p

Mais c'est génial ça ! merci pour ces infos ! :cool:

 

La Mégane phase 2 aura peut-être droit aussi à ce système (puisque c'est le cas sur le Koleos phase 2)

 

Je suis d'accord avec toi pour la musique. Mieux : la possibilité d'installer une appli de streaming comme Deezer ou Spotify. J'utilise Deezer presque tous les jours, mais ne pas devoir passer par le smartphone serait un vrai plus ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas de quoi ;)

 

 

Par-contre sur le Koleos phase 2 c'est toujours le R-Link 2 mais maintenant Carplay et Android Auto s'affiche en vertical et Carplay en plein écran.

 

 

Mais oui ça va se développé sur les nouvelles Renault d'ailleurs la Twingo restylé à déjà une version de l'Easy Link

 

 

J'aime bien ton idée d'appli installé dommage que le catalogue du R-Link n'a jamais été très fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;)

 

 

Par-contre sur le Koleos phase 2 c'est toujours le R-Link 2 mais maintenant Carplay et Android Auto s'affiche en vertical et Carplay en plein écran.

 

 

Mais oui ça va se développé sur les nouvelles Renault d'ailleurs la Twingo restylé à déjà une version de l'Easy Link

 

 

J'aime bien ton idée d'appli installé dommage que le catalogue du R-Link n'a jamais été très fournis.

Ah bon ? j'avais lu le contraire pour le Koleos :voyons:

 

Oui ça serait pas mal car je ne suis pas fan d'Android Auto. Je le mets juste en arrière plan quand je fais un long trajet pour bénéficier des alertes de Waze :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

à quoi correspond:digital et discovery services?

 

 

 

Où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur Myrenault,Rlink Store:gérer mon R-Link:mes applis&services,il y a une date jusqu'en 2022 et prolonger mon abonnement,j'eusse aimé savoir à quoi correspondent ces applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est la connexion pour télécharger les applis, Coyote, Pages Jaune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je me suis moi aussi posé la question. C'est ce que j'avais déduit...

C'est plutôt cool d'avoir la connectivité et les MAJ de cartes incluses pour 3 ans... Par contre, c'est le Coyote qui me manque... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ajouter ici quelques photos, prises ce soir...

 

 

2019-06-21_18-26-00 (pub) Les Arcs.jpg2019-06-21_18-27-00 (pub) Les Arcs.jpg2019-06-21_18-28-00 Les Arcs.jpg2019-06-21_18-29-00 (pub) Les Arcs.jpg2019-06-21_18-32-00 Les Arcs.jpg2019-06-21_18-38-01 (pub) Les Arcs - Route des Espagnols.jpg2019-06-21_18-38-02 (pub) Les Arcs - Route des Espagnols.jpg

L'une d'elle sera proposée pour le concours, mais je ne sais pas encore laquelle... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ajouter ici quelques photos, prises ce soir...

 

 

2019-06-21_18-26-00 (pub) Les Arcs.jpg2019-06-21_18-27-00 (pub) Les Arcs.jpg2019-06-21_18-28-00 Les Arcs.jpg2019-06-21_18-29-00 (pub) Les Arcs.jpg2019-06-21_18-32-00 Les Arcs.jpg2019-06-21_18-38-01 (pub) Les Arcs - Route des Espagnols.jpg2019-06-21_18-38-02 (pub) Les Arcs - Route des Espagnols.jpg

L'une d'elle sera proposée pour le concours, mais je ne sais pas encore laquelle... :voyons:

 

Ah oui dur à se prononcer :hebe:

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Hello @Clio dCi !

 

Une dixième proposition pour le concours, c'est génial :bien: ! Pas de bol avec la météo par contre ! cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif A chaque retour dans la voiture, tu devais bien mouiller les sièges ! Après, une baleine blanche son milieu naturel c'est l'eau, tu es raccord ! :o

 

Difficile en effet de faire un choix (c'est comme moi, plus il y en a et plus c'est difficile) mais je vais te donner mon avis !

 

Je dirai la première ou la dernière. Le massif est plus imposant sur la 1ère par rapport à la 2ème. La 3ème, il y a trop de bitume. La 4ème, la pub les arcs et l'arbre malade ou à qui il manque des branches juste au dessus de la voiture n'aident pas. La 5ème, comment dire, pas assez de forêt et confiance inside, prendre une photo en roulant avec tous ces virages ! Un vrai pilote ! :ange: Et enfin, on voit plus de forêt sur la dernière par rapport à l'avant dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non, la pluie apporte aussi son lot de couleurs. :oui: Mais non, même pas mouillé (presque)

T'inquiète pas pour la photo, je suis resté prudent. Personne devant, ni derrière, j'ai bien ralenti, une ligne à peu près droite... J'ai pris la photo sans vraiment regarder l'écran, c'est pourquoi elle n'est pas super cadrée. ;)

 

Moi aussi j'hésitais entre la première et la dernière, les autres, c'était pour le fun :)

 

La première correspond à ma première idée pour la photo du concours, mais la dernière est celle qui fait le plus "forêt". Malheureusement, elle correspond moins à ce que j'avais envie de montrer... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est sympa,belle mise en valeur des feux arrière,la dernière est un peu gâchée par tout le gravier en premier plan.

@aven1 , tu n'es pas tenté par une petite photo de ta Renault en forêt à faire sur le week-end ou à trouver dans ton stock pour la poster ici :

 

Concours photo Renault juin 2019 : Votre Renault et la forêt

 

Nous serions heureux de t'y retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo valable en stock,vais voir si j'ai la possibilité d'en faire soit ce we,soit plus tard,délai de dépose?ensuite comme je ne suis pas un virtuose du transfert de documents,çà me prend un temps fou pour transférer de la tablette sur le pc,du pc sur mon profil,et ensuite c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo valable en stock,vais voir si j'ai la possibilité d'en faire soit ce we,soit plus tard,délai de dépose?ensuite comme je ne suis pas un virtuose du transfert de documents,çà me prend un temps fou pour transférer de la tablette sur le pc,du pc sur mon profil,et ensuite c'est la galère.

Oh mince, il ne reste que ce week-end ! Fin des dépôts dimanche 23 juin 23h59. Cela fait beaucoup de transferts en effet. Je prends une photo avec l'APN, je sors la carte SD, je transfère dans l'ordinateur. Ensuite, j'efface la plaque avec paint, je rajoute modifiée au nom de la photo. Je tape un message et je clique sur "photo" puis "photo de l'ordinateur", je laisse le forum redimensionner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, il ne reste que ce week-end ! Fin des dépôts dimanche 23 juin 23h59. Cela fait beaucoup de transfert en effet. Je prends une photo avec l'APN, je sors la carte SD, je transfère dans l'ordinateur. Ensuite, j'efface la plaque avec paint, je rajoute modifiée au nom de la photo. Je tape un message et je clique sur "photo" puis "photo de l'ordinateur", je laisse le forum redimensionner tout ça.

Je fais exactement pareil ! sauf que je fais la photo avec mon portable (merci Sony) et je la passe sur mon cloud pour la récupérer sur l'ordi :)

Ensuite, une copie sur laquelle je cache la plaque (notée "(pub)"), avec Paint aussi, c'est très simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...