Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr 558Im

debout depuis 2H30 et la p'tite fait le cirque.

 

pppppffffffffffff....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Sinon, p'tit renseignement, quelqu'un aurait une idée?? :jap:

 

206 ne démarre plus après installation poste radio

franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif Bonjour Gillou ! ;)

Autan j'ai plaisir à aider quand je le peux, j'ai bien des connaissances sur le sujet , mais comme l'électricité c'est pas aussi simple que la mécanique :non: ..... méfiance :jap: ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Aussi Je lui ai répondu sur ce que j'en pensais , mais je me garderai bien de conseiller quelqu'un à distance sur un problème en électricité auto et encore moins " pour son bien" à un néophyte , là il vaut mieux s'abstenir ! darth_revan.gif.80b7edb2df1724634e55ad87965ad9de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif Bonjour Gillou ! ;)

Autan j'ai plaisir à aider quand je le peux, j'ai bien des connaissances sur le sujet , mais comme l'électricité c'est pas aussi simple que la mécanique :non: ..... méfiance :jap: ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Aussi Je lui ai répondu sur ce que j'en pensais , mais je me garderai bien de conseiller quelqu'un à distance sur un problème en électricité auto et encore moins " pour son bien" à un néophyte , là il vaut mieux s'abstenir ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] _revan.gif

Merci Alain d'avoir prit la peine de lui répondre. :jap:

 

Pour tout dire c'est mon fiston et il habite sur LYON (sinon je lui aurai donné un coup de main pour monter son appareil), autant en informatique c'est un as autant en automobile c'est une quiche, je suis content que tu lui ais dit que pour économiser 4francs 6 sous il aurait mieux fait de le faire monter (d'autant qu'il l'a acheté chez Norauto) ça lui aurait sans doute coûté moins cher que de faire dépanner sa voiture, ces jeunes ils n'en font qu'à leur tête. :bah:

 

Heureusement il n'a pas besoin de sa voiture la semaine, un des ses amis (un peu plus calé en mécanique) va passer pour voir si il peut le dépanner, sinon tant pis pour lui il en sera pour un dépannage à domicile qui risque de lui coûter un bras, en tour cas bien plus que le prix de l'autoradio + montage. :roll:

 

J'espère que a va s'arranger et qu'il n'a pas cramé un truc électronique. :blague:

 

Merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

tu veux que je fasse un saut ,j'suis pas trop calé en elec mais on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain d'avoir prit la peine de lui répondre. :jap:

 

Pour tout dire c'est mon fiston et il habite sur LYON (sinon je lui aurai donné un coup de main pour monter son appareil), autant en informatique c'est un as autant en automobile c'est une quiche, je suis content que tu lui ais dit que pour économiser 4francs 6 sous il aurait mieux fait de le faire monter (d'autant qu'il l'a acheté chez Norauto) ça lui aurait sans doute coûté moins cher que de faire dépanner sa voiture, ces jeunes ils n'en font qu'à leur tête. :bah:

 

Heureusement il n'a pas besoin de sa voiture la semaine, un des ses amis (un peu plus calé en mécanique) va passer pour voir si il peut le dépanner, sinon tant pis pour lui il en sera pour un dépannage à domicile qui risque de lui coûter un bras, en tour cas bien plus que le prix de l'autoradio + montage. :roll:

 

J'espère que a va s'arranger et qu'il n'a pas cramé un truc électronique. :blague:

 

Merci encore. ;)

bonjour pourquoi il achete pas pas une prise iso pour autoradio 206 chez noroto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

je crois savoir ,je ne pense pas qu'il ai tester .

 

en fait il faut jumeler le jaune et le rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je fasse un saut ,j'suis pas trop calé en elec mais on sais jamais.

C'est sympa Stef'. :jap:

 

Son copain doit passer demain pour regarder si il peut faire quelque chose, en fonction de ça je te dirai quoi. ;)

 

Il semblerait mais rien de sur qu'il faudrait faire une procédure de réinitialisation du boitier BSI (nom de l'UCH chez PSA) qui pourrait éventuellement supprimer le défaut pour le démarrage en débranchant la batterie, cette procédure est expliquée sur de nombreux forums:

 

https://www.google.fr/#q=r%C3% [...] oitier+bsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pourquoi il achete pas pas une prise iso pour autoradio 206 chez noroto

 

je crois savoir ,je ne pense pas qu'il ai tester .

 

en fait il faut jumeler le jaune et le rouge .

Il est déjà en ISO le faisceau Seb', c'est juste au niveau du + (mémoire et contact) que ça a merdé, c'est un SONY et il y a une chance sur 2 que les fil soient inversé, manque de pot y a fallu que ça tombe sur lui. :bah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

ouais faudrait déjà la débrancher et la rebrancher pour voir si sa fait quelque chose .

 

pas simple ce truc . c'est bizarre ,avec tout ce que j'ai déjà fais sur mes bagnoles sa m'es jamais arrivé.

 

tu vois j'aurais pensé aussi a un fusible principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

ouais faudrait déjà la débrancher et la rebrancher pour voir si sa fait quelque chose .

 

pas simple ce truc . c'est bizarre ,avec tout ce que j'ai déjà fais sur mes bagnoles sa m'es jamais arrivé.

 

tu vois j'aurais pensé aussi a un fusible principal.

C'est en effet peut-être qu'un fusible mais bon j'ai préféré lui dire de ne toucher à rien. alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

oui vaut mieux ,au pire tu me tiens au jus je ferais un saut vite fait.

 

sa me fera prendre TEO .................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm [:valer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

oui vaut mieux ,au pire tu me tiens au jus je ferais un saut vite fait.

 

sa me fera prendre TEO .................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm [:valer]

No soucy. ;)

 

Je viens de lui envoyé un message, si son pote trouve pas je te recontacterai. :jap:

 

'Tain il fait chier quand même, tout ça pour économiser des clopinettes. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

ben disons que en general sa aurait du bien se passer. :ange:

 

 

mais la non .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Merci Alain d'avoir prit la peine de lui répondre. :jap:

 

Pour tout dire c'est mon fiston et il habite sur LYON (sinon je lui aurai donné un coup de main pour monter son appareil), autant en informatique c'est un as autant en automobile c'est une quiche, je suis content que tu lui ais dit que pour économiser 4francs 6 sous il aurait mieux fait de le faire monter (d'autant qu'il l'a acheté chez Norauto) ça lui aurait sans doute coûté moins cher que de faire dépanner sa voiture, ces jeunes ils n'en font qu'à leur tête. :bah:

 

Heureusement il n'a pas besoin de sa voiture la semaine, un des ses amis (un peu plus calé en mécanique) va passer pour voir si il peut le dépanner, sinon tant pis pour lui il en sera pour un dépannage à domicile qui risque de lui coûter un bras, en tour cas bien plus que le prix de l'autoradio + montage. :roll:

 

J'espère que a va s'arranger et qu'il n'a pas cramé un truc électronique. :blague:

 

Merci encore. ;)

Plus mon fils aussi est pareil, mais je me garde bien de lui dire quoi que ce soit, déjà car lui s'il ne sait pas il ne fait pas, mais bon il faut faire pour apprendre , car on tire toujours profit de nos bêtise ! [:bouli59:17] Et pui en informatique c'est moi qui suis la quiche , alors match nul la balle au centre ! [:bouli59:17] Pour moi bien sûr , car toi en informatique je ne sais pas ! ;)

je crois savoir ,je ne pense pas qu'il ai tester .

 

en fait il faut jumeler le jaune et le rouge .

franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif Bonjour magoo ! ;) Oui normalement c'est ça , mais il faut d'abord voir avant d'aller plus loin en débranchant s'il n'a pas déjà causé des dégâts, en principe je ne pense pas mais bon , faut voir cela avant de tester et faire le pontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Je me suis fait la même réflexion, y avait pas de raison que ça foire, manque de bol c'est tombé sur lui. :lol:

 

darth_revan.gif.9afb492916a2486608964a223313bf66.gif Et oui dommage, mais bon ça va aller tu verras Gillou ne t'inquiètes pas, et puis au moins il saura pour la prochaine fois ! ;) Moi cela m'étais arrivé une fois sur mon SEAT Cordoba, mais cela n'avait déconné qu'au niveau de la fermeture centralisée, et comme elle était neuve le chef d'atelier à qui je n'avais pas tout dit pour m'éviter de payer la facture me l'a fait passé en garantien malgrè pourtant le temps qu'il y avait passé dessus , lors tu vois ça arrive à tous et même à moi pourtant dieux sais si j'en ai eu monté des autoradio, et à présent le sachant je me méfie ! [:bouli59:17]

 

 

Citation :

dogone92.gif.e4230a2a32a85b4182bff3f63503b6d0.gif

 

 

:lol:

Stéphane as tu vendu ta moto finalement ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonjour a tous. 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Petite heure de code cette aprèm avant de................. payer la retraite des vieux du fofo... silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour a tous. 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Petite heure de code cette aprèm avant de................. payer la retraite des vieux du fofo... silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gifa3_isa.gif.2af79915d7c57aba2867986483fe9f09.gifQu'est ce qu'il est gentil ce ptit gars !162100691_v-one20s.gif.fdfa52e5529986105f9cfcf09ae16afa.gif Mais fais nous un bon code en attendant hein ! ;)

salut m'sieur !

 

nan pas encore mais sa se precise.

Ah ! c'est plus bonjour les filles, tu me donnes du m'sieur ce matin ! abygail.gif.d72e15c061c7e69adf7f2ae7af54dbbf.gif

 

Bon ben je te souhaite que cela se précise bien alors ! ;)a3_isa.gif.2af79915d7c57aba2867986483fe9f09.gif

a3_isa.gif.0f274ea79593aea8387292230bcc572b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Purée le bois est tellement sec, que j'en suis à la moitié du 3 ème pots de peinture sur mes volets et j'en ai marreorthopedux.gif.ff7308151ef0abb66aa2d6286969b90f.gif , il va peut être m'en falloir un autre , moi qui ai horreur de peindre c'est galère ! orthopedux.gif.ff7308151ef0abb66aa2d6286969b90f.gif

orthopedux.gif.0c0bd3367222821d4137532003b0b85c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Je n'ai jamais vu un feu d'artifice

comme celui-là !!!!!!!!!! a3_isa.gif.c0a6d6660a64da9104b140898c7b9ec0.gif

A visionner en plein écran c'est encore plus beau !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Pareil et si j'ai un bac+2 c'est vraiment parce que je voulais faire plaisir aux parents :)

 

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Ben moa, l'seul bac que j'ai passé, c'est celui de Drusenheim. :lol:

 

J'ai bien essayé d'faire des études mais j'étais trop con pour suivre et réussir. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Même pas un certif en poche 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

Mes profs et bien d'aut' gentils conseilleurs me disaient : Tu n'f'ras jamais rien d'bon dans ta vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...