Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pyr845rw

ça vaut peut-être le coup d'attendre...ou pas !!! :non:

Toute les dernières VE que je vois arriver sur le marché avec des batteries supérieure à 60 kWh on des chargeurs intégrés de 6,5 kWh mono...alors que la ZOE actuelle charge à 22 kWh...

Le fait d'avoir un chargeur rapide combo à 50 kWh n'étant pas le graal vue qu'il y a principalement des chargeurs en type 2 à 22 kWh triphasé !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

si je comprends bien plus la capacité de la batterie augmente et donc son autonomie , moins on peut la recharger rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça vaut peut-être le coup d'attendre...ou pas !!! :non:

Toute les dernières VE que je vois arriver sur le marché avec des batteries supérieure à 60 kWh on des chargeurs intégrés de 6,5 kWh mono...alors que la ZOE actuelle charge à 22 kWh...

Le fait d'avoir un chargeur rapide combo à 50 kWh n'étant pas le graal vue qu'il y a principalement des chargeurs en type 2 à 22 kWh triphasé !!! :ange:

 

 

 

Si la phase 2 apporte le CCS ET conserve la possibilité de charger en 22kW c'est banco !

 

 

si je comprends bien plus la capacité de la batterie augmente et donc son autonomie , moins on peut la recharger rapidement ?

 

 

 

ça dépends des chargeurs intégré et des bornes. La plupart des VE ont des chargeurs embraqués de 7kW donc même avec des bornes e-Totem qui sont capables de délivrer du 22kW, la voiture ne pourra pas utiliser les 22kW délivré par la borne.

 

 

Ensuite la charge rapide: les bornes du réseau Corri-Door et celles installé par Nissan avec Auchan par exemple délivrent du 50kW (théorique), ce qui est bien pour des batteries de 30 kWh, mais pour des 40 à 60kWh, ça commence à être juste.

 

 

Les Kia e-Niro et Hyundai Kona ev sont capables d'utiliser des chargeurs de 77kW, donc hormis le réseau Ionity, il y a pas de bornes en France qui délivrent plus de 50kW pour le moment.

 

Pour rappel voilà une borne e-Tomtem

 

borne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd

Une nouvelle image, a priori issue d'un dépôt de brevet, montre la Renault Zoé 2 ! ;) Et confirme qu'il s'agit davantage d'un gros restylage que d'une nouvelle génération.

 

Renault_Zo%C3%A9_2_1.jpg

 

Source : https://lenouvelautomobiliste. [...] -la-voici/ (Foro-Coches via Le Nouvel Automobiliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle image, a priori issue d'un dépôt de brevet, montre la Renault Zoé 2 ! ;) Et confirme qu'il s'agit davantage d'un gros restylage que d'une nouvelle génération.

 

https://lenouvelautomobiliste. [...] A9_2_1.jpg

 

Source : https://lenouvelautomobiliste. [...] -la-voici/ (Foro-Coches via Le Nouvel Automobiliste)

 

Mais y à rien à confirmer puisque c'est le cas. dit et répété plusieurs fois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd

Mais y à rien à confirmer puisque c'est le cas. dit et répété plusieurs fois déjà.

 

 

Bonjour Dididu95 !

 

Ca a en effet été "dit et répété plusieurs fois déjà", mais c'est tout de même la première image qui montre cette Zoé phase 2 sans aucun camouflage, et qui vient ainsi confirmer les dires (car il ne s'agissait que de dires jusqu'à présent, aussi fiables que pouvaient être les sources des personnes les ayant énoncés) relevant que cette "nouvelle" Zoé était un gros restylage de l'actuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros c'est vite dit...

 

Quand on voit ce qui se prépare ailleurs, j'espère que la qualité de finition et le niveau techno fera un sérieux bond en avant, car sinon ce ne sera pas la remplaçante de ma Zoe dans 2 ans.

 

Au bout d'un an je n'en peux des vibrations dans la planche de bord au moindre rayon de soleil, du GPS inutilisable, du multimédia à chier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros c'est vite dit...

Quand on voit ce qui se prépare ailleurs, j'espère que la qualité de finition et le niveau techno fera un sérieux bond en avant, car sinon ce ne sera pas la remplaçante de ma Zoe dans 2 ans.

 

Au bout d'un an je n'en peux des vibrations dans la planche de bord au moindre rayon de soleil, du GPS inutilisable, du multimédia à chier…

 

 

C'est une évidence que la mise à niveau sera importante. Niveau clio 5 j'espère. Vu la concurrence qui arrive c'est obligatoire pour tenir 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Dididu95 !

 

Ca a en effet été "dit et répété plusieurs fois déjà", mais c'est tout de même la première image qui montre cette Zoé phase 2 sans aucun camouflage, et qui vient ainsi confirmer les dires (car il ne s'agissait que de dires jusqu'à présent, aussi fiables que pouvaient être les sources des personnes les ayant énoncés) relevant que cette "nouvelle" Zoé était un gros restylage de l'actuelle. ;)

 

Non ma source était plus que fiable puisque c'était moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Reste à savoir si le CCS sera de la partie ou pas et si on dépasse la barre des 50kW de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid du rendement de la charge (déperditions)et de l'efficience du moteur?par rapport à Hyundai,très bien placé sur ce plan

 

 

On peut être certain que ça ne soit pas pire que l'actuel.

 

Trop technique pour avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode langue de p... ON

 

Je vois que sur celle-ci ils ont mis des phares :D

 

OFF

 

Blague à part, l'autre jour sur la mienne je démarre sans phare, en gros seules les lumière de position éclairait… ben il m'a fallu pas mal de temps pour m'en rendre compte :o .

 

Précision: j'habite à la campagne, donc pas d'éclairage de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...