Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV 2.2 dci


DawiDCI

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Je suis revenu a ma marque de predilection, j'ai récupéré un Grand espace 2.2 dci de juillet 2004 en 2.2 dci 150 qui a 160000km, c'est un vehicule qui a fait tout juste 15000km entre juin 2015et octobre 2018... Donc n'est pas un avantage en soit.

 

Je lui fait une petite remise en route tranquillement car ce vehicule va me servir 1000km tous les week end prochainement.

 

Le liquide de refroidissement a été changer en même temps que le Thermostat, batterie, prochainement je lui ferait une vidange complete de l'huile ...

 

Parcontre j'ai un soucis ou j'avait, je verai cela dans les prochains jours de bulles d'air entre la poire d'amorcage et le boitier du filtre a gasoil, j'ai tous resserré et purgé une premiere fois elles sont revenus au bout de 30 minutes puis une seconde fois et la elle ne sont pas revenus (enfin presque) j'ai laissé reposer toute la nuit et il y avait juste deux toute toute petites bulles.

 

Cela est surement la cause de mon demarrage a froid '' laborieux'' il demarre du premier coup sans forcer mais pendant les 5 premières secondes le regime moteur est irrégulier, le moteur va presque caler puis apres il ce stabilise et tout marche, avant que j'y touche (filtre Go) il le faisait un bon moment a froid avec impossibilité d'accelerer ou voir tres difficilement et meme pendant la conduite j'avait de grosse difficulté a accelerer.

 

D'ou cela peut il venir car la poire n'est pas poreuse et aucune fuite de gasoil décelée, moi je penche pour le boitier du filtre qui merde sachant que je n'ai aucun voyant d'allumé et aucun defaut via l'OBD ne ressort.

 

11-10-2018_09:14:49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik801Aj

Salut , j’ai eut les mêmes symptômes sur mon 3 2,2dt qui ne roulait plus régulièrement depuis un moment, j’ai fait la même manipulation purge etc et ça s’est améliorer, je fait beaucoup de kilomètres et à force de rouler je n’ai plus ce problème mis à part de temps en temps à froid ou il broute un peu mais juste à la première accélération après ras , j’ai aussi shunter la vanne egr et ça a grandement diminué le problème, vérifie ton filtre à gazole et la vanne egr , par contre sur le tiens je pense que la vanne est électrique et donc si débrancher tu risque d’avoir des problèmes avec l’odb , tente un nettoyage ou renseigne toi si c’est possible de la supprimer sur ton moteur, c’est source d’énormément de problèmes et à l’effet inverse sur l’environnement, le miens a passé le nouveau ct sans soucis avec la vanne débranche avec une vidange à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gasoil, je pense qu'il doit pas dater d'hier en effet. Toute facons je vais faire le pleins comme avec tous mes vehicules uniquement avec de l'Excellium.

Sinon oui les vidanges pas de soucis, c'est deja ce que je faisais sur mon Scenic dci 120, tout les 15000km maxi et jamais au dessus de la moitier de la jauge. (mais sa je sais pas si c'est valable aussi pour le 2.2)

La j'ai commandé un filtre a gasoil, et je me tate de changer la poire d'amorcage car j'ai repéré une bulle qui est partis en direction du réservoir en traversant le dite poire, donc je pense que la membrane anti retour (si il y en a une) et HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila filtre et poire changer (elle etait bien poreuse) monté dans le bon sens et.... C'est pire la il demarre mais tiens plus le ralentis comme il fait et n'accelere plus, pourtant j'ai purgé (2x1'5litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup il demarre mais tourne comme sur 3 pattes, j'éteins et je redemarre il tourne normalement, je recoupe et redemarre il tourne '' rond'' mais je ne peux pas accelerer ou alors tres lentement, puis... C' est aleatoire. La poire se ramolli tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ça ne viens pas de ton boîtier de filtre à gazole qui ne serai plus étanche ? Vérifie ton joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout demonter et recommencer l'installation.

Du coup pendant pres d'une demi heure impossible de démarrer, il ce lançait mais tenais a peine 1 a 2 seconde au ralentis puis s'arrêtait, au bout d'un moment a force de purger, purger, purger (3,5 litres en tout) il a redemarrer et tourné correctement, puis j'ai coupé et redémarrer et la il a bien tourné mais l'acceleration etait d'une lenteur.

 

J'ai laisser reposé une heure puis redemarrer et la encore ratatouillage au ralentis, puis acceleration lente,... 

 

J'ai quand même tenter d'aller a la station mettre du gasoil (excellium) et rajouter 500ml de wynn's pour injection.

 

Il a redemarrer a la station nikel mais accélère tres lentement jusqu'à 2000trm puis apres c'est l'acceleration normal ai dessus. 

 

Sachant que je n'au aucun defaut au tableau de bord et ni a l'Obd. 

 

Je n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Les durites sont-elles bien reconnecter ? Parfois les clips et joints sont un peu capricieux, as-tu graissé le joint du couvercle ? Est-tu sur qu’il n’est pas pincé ? Reprend tout ton circuit depuis la poire et vérifie tout , normalement tu ne devrais pas avoir de soucis si tout est neuf , n’as tu pas inversé arrivé et retour de gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah tu as répondu en même temps, donc pas d’inversion vu ce que tu dit , 3,5l c’est énorme !!! Normalement c’est quelques ml pas plus ... donc en roulage tu as un effet on off à partir de 2000 trm ( quand le turbo s’enclenche) as tu bien tes 150cv à partir de ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu pendant 10 ans des Vel Satis avec le même système de poire d’amorcage... j’ai toujours eu des bulles d’air sur le tuyau d’alimentation sans pouvoir les faire partir. Mais aucun problème sur les moteurs.

Sur la 3.0dci j’avais eu des a-coups a l’acceleration. J’étais convaincu que cela venait de cette bulle. Comme toit j’ai remplacé poire, durite, boîtier de filtre gasoil et c’etait une catastrophe. J’ai tout remonté à l’origine. Il s’agissait en fait d’une électrovanne de pompe d’injection.

 

Vu ce que tu décris, je ne pense pas que tu aies un problème avec ton circuit de gasoil. Remonte tout bien d’origine. Et si le problème n’est qu’à froid, au démarrage, peut être regarder côté relais de préchauffage, bougies ....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

On s’éloigne effectivement du problème de circuit de gazole, électrovanne d’injection possible, mais tu n’a pas abordé un autre point ( qui était la source du problème sur le miens) et dont je t’ai parlé en début de poste, c’est la vanne egr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah donc tu as peut-être trouvé la source de ton problème mon ami !! Il semble avoir 2 durites d’air sur ton système, vérifie que tu n’a pas des durites de débrancher à proximité, c’est ton système de dépression, si il fuit cela peut expliquer ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

C’est étrange, après vérification, la vanne egr est à commande électrique et non pneumatique sur le 4 mais apparemment certains de toutes premières génération auraient eut un montage pneumatique mais le tiens est de 2004 , donc en théorie la vanne est commandée par le calculateur et celui reçois la position de la vanne et si elle n’est pas bonne tu as un défaut au tdb ... si pas de défaut c’est que celle-ci est soit condamnée dans les règles avec des plaques mais toujours actif pour tromper le calculateur, soit en fonction, en revanche tu dois bien avoir 2 durites brancher sur le boîtier en photo, si tu n’a pas de durites débrancher, as tu 2 durites connecté entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ta vanne egr semble ok c’est la prise blanche , ce qui me parait étrange c’est le boîtier avec la prise bleu, voiture démarrer regarde si tu n’entend pas un bruit d’air de ce boîtier ou à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait 2 garage Renault pour mon histoire de durite et c'est pas gagné du tout.

 

Deja les 2 gérants m'ont dit '' oula fallait pas acheter sa, nous quand on fait des reprises d'espace 4 meme si il est nikel on le met en destruction,.... Et quand on a un client qui vient pour une panne on a les cheveux dressés)

 

Pour mon electrovanne il m'a dit qu'il y a a qui n'avait pas de durite d'autre une ou d'autre deux, il n'y en a pas un pareil.

 

C'est a s'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Non mais en concession tout ce qui as plus de 5 ans est bon pour la casse si tu les écoutes... bon là clairement les 2,2 dci ont tellement eut de soucis qu’il ne veulent pas d’embêter avec ça, ils n’ont même pas pris la peine de regarder ton problème ? Tente un petit garage tu aura peut-être plus de chance, à ce stade sans la voiture sous les yeux c’est difficile de te dire d’où viens le problème exactement ... @Exceeds a parler d’eletrovanne d’injection, peut-être qu’il a juste vérifie celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifié cette électrovanne oui.

 

Alors les durites '' manquantes'' corresponde a l' Electrovanne de volet étouffoir et il me manquerai juste a côté mais a voir l'Electrovanne de volet de turbulence (électrovanne de Swirl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es vraiment pas tombé sur de bonnes personnes.

Ce problème doit pouvoir se régler et le véhicule que tu as est un très bon achat et doit être fiable.

 

Les électrovannes étaient plutôt sensibles sur le 3.0 dci. Il ne me semble pas en avoir trop entendu parler sur le 2.2 dci.

Continue tes diagnostiques côté vanne EGR, elle a souvent était la cause de problèmes sur le 2.2 dci.

 

Quand je lis ta description, cela peut aussi faire penser à un défaut sur le capteur de point mort haut.

 

Est ce que l'alimentation gasoil a été bien remise sans aucun doute ? ( si tu as du faire des raccords, n'y a-t-il pas de restrictions, durites écrasées etc ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es vraiment pas tombé sur de bonnes personnes.

Ce problème doit pouvoir se régler et le véhicule que tu as est un très bon achat et doit être fiable.

 

Les électrovannes étaient plutôt sensibles sur le 3.0 dci. Il ne me semble pas en avoir trop entendu parler sur le 2.2 dci.

Continue tes diagnostiques côté vanne EGR, elle a souvent était la cause de problèmes sur le 2.2 dci.

 

Quand je lis ta description, cela peut aussi faire penser à un défaut sur le capteur de point mort haut.

 

Est ce que l'alimentation gasoil a été bien remise sans aucun doute ? ( si tu as du faire des raccords, n'y a-t-il pas de restrictions, durites écrasées etc ) ?

bon du coup j'ai récupéré les durites a la casse gratuitement.

 

 

DSC_0297.jpg

 

Arrivé chez moi j'essaie de démarrer la voiture et rien comme depuis 3 jours, ne tiens pas le ralentis et cale.

Je branche les durites et toujours pareil.

Je trifouille, ... pendant 1h et je m’aperçois que ceci (photo du bas) ne réagis pas et et même bloqué malgré la remise de la durite

DSC_0298.jpg

 

 

Je le fais bouger difficilement et il y a un léger mieux, je change le montage d'une durite,(durite du haut sur l’électrovanne) montage ''non officiel'' mais c'est le seul moyen d'avoir de l'aspiration, blinde le truc de WD40 l'action manuellement plusieurs fois a la main et du coup il ce remet a vivre a l’arrêt du moteur (même bruit que sur mon scenic 2 que j'avait) pour l'instant plus de soucis d’accélération et depuis il démarre ''nickel'' a chaque sollicitation ............................ pour le moment je reste septique, il m'a fait de fausse joie plusieurs fois car j'ai toujours les bulles d'air du circuit de gasoil qui passe dans la durite translucide du boitier de filtre a la pompe hp. mais n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah bonne nouvelle !!! C’est quand même bizarre que les durites ai été démonter mais si le souci est réglé c’est le principal, pour les bulles d’air , tu en auras toujours c’est normal sur tout les moteurs du moment que tu n’as pas de trou à l’accélération c’est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Tu as peut-être plusieurs problèmes, une fois chaude toujours des problèmes d’accélération ou maintenant elle a juste du mal à démarrer et ne tourne pas rond tout de suite ? Si c’est juste au démarrage c’est tes bougies de préchauffages qui sont cuites et à force d’essais moteur chaud tu n’a plus de problème d’ou les « fausse joies »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a froid tous le temps ou apres un arret de plus 10 minutes a chaud. Parcontre il demarre a froid sans forcer au premier coup de démarreur il tiens le ralentis 5 second si j'accélère sinon cale direct si je fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Si une fois chaud plus de problème ton problème peut bien venir des bougies, sinon as tu possibilité de faire une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Mais pas de problème de roulage une fois chaud , accélération, juste le démarrage laborieux dès que le moteur refroidit, ça sent pas bon ça me fait penser à une prise d’air qui une fois le moteur bien chaud ( acier, alu , dilaté) n’est plus présente, si il ne claque pas ça ne vient pas des injecteurs mais de la pompe vérifie que tu n’a pas du gras ou un suintement sur la pompe , nettoie tout au nettoyant freins ou decap four avant si ton moteur est bien gras pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...