Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 4 Tce - Bruit lors du braquage des roues


Invité §Sky117gk

Messages recommandés

Invité §Sky117gk

Bonsoir,

 

Je possède une Clio 4 Tce de 2015 avec 29 950 km à ce jour.

 

Depuis peu, lorsque je braque les roues (en mouvement ou sur place ), j’entends un ronflement provenant peut être de la direction? Quand je tourne à gauche ou à droite peu importe. J’ai réalisé une petite vidéo pour vous faire entendre ce bruit. Alors je braque sur place car à ce moment j’étais seul et que je ne peux pas filmé tout en roulant. Ne faites pas attention au bruit (qualité vidéo iPhone) ou autre claquement, le bruit en question est un soufflement ou ronflement.

 

https://youtu.be/dIFuWuuwKKk

 

Ce bruit n’est pas toujours là, des fois ça ne le fais plus c’est très étrange. J’attends vos avis avec impatience, merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657UG

bonjour! sa viens peut-etre d'un défaut sur une ou sur les deux roues à l'avant, essayez de mettre les roues arrières à l'avant pour tester si le bruit persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky117gk

Bruit toujours présent, même plus fort j’ai envie de dire.

Le bruit se fais entendre lors d’une manœuvre (créneau), à faible vitesse lorsque je tourne à gauche ou bien à droite. C’est une sorte de ronflement, à grosse vitesse je n’entend rien sûrement car je tourne moins et que le bruit externe doit cacher celui du problème. Je ne comprend pas car ça tourne super bien, c’est fluide pas de soucis en particulier. Il me semble que c’est une direction électrique donc pas de liquide de DA à rajouter sous le capot. Un ami m’a dit que ce n’était rien de grave, mais bon pour moi ce bruit n’est pas normal, ça ronfle trop fort. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, j’ai passer pas mal de temps sur YouTube pour trouver une vidéo avec un son similaire à mon problème mais je n’ai rien trouvé. Ce n’est pas un claquement mais plutôt un ronflement. Comme dit plus haut, pour moi pas de problème de direction, ça tourne super bien, la voiture ne tire nul part... donc si vous avez des suggestions je suis preneur

 

* Ne faites pas attention à la vidéo que j’ai poster tout en haut, on entend quasiment rien. Faut être dans la voiture en réel pour bien l’entendre *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...