Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin337pc

J'ai trouvé des calculateurs sur ebay à 50€ mais il faut que je les envoies en décodage, il ne sont pas décodé directement.

Et d’après le mécano si le calculateur est pas décodé sur la voiture il se verouille si on test de le décodé.

Mais je vais tester d'allez jeté un oeil.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Bonsoir à tous,

 

je viens poser un petit drappal par ici !! je suis l'heureux proprio d'une oméga A de 1992 elle affiche fièrement 323523 kms sur le compteur (je n'ai pas les chiffres exacts, l'ancien proprio (mon père il s'est acheté l'antara) m'a dit que le compteur était resté sans fonctionner pendant deux ans, elle aurait 450 000 kms environ au total). tout d'origine sauf évidemment les pièces d'usures.

 

 

1486994155897.jpg

1486994196317.jpg

1486994125897.jpg

voila les photos de la belle.

 

J'ai cependant des ennuis avec les vitres électriques avant. Celles-ci montent et descendent saccadées c'est à dire que tout les 5 cm elles s'arretent et il faut que je rappuie sur le bouton jusqu'à ce qu'elles soient descendues et pareil pour les montées. Quelqu'un à une solution ? je pensais éventuellement démonté et mettre un coup de wd 40 (je pensais à un système antipincement qui pourrait faire des siennes !).

J'ai à coté de cela un espace 4 2.0 dci de 2009 que j'ai deja présenté dans la section correspondante. je suis resté longtemps inactif sur le site.

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour t'es vitre avant je pense que tu dois les réinitialiser... Une foi fermer appui sur le bouton comme si justement tu voulais les fermer pendant 5 secondes et tiens nous au courant ;)

 

Et pour le 2ldci tu ne sera pas embêter normalement 1 chances sur 2 ci tu commences à être embêter un conseil vire le lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Merci pour ton intérêt eddix j'essaierai la manip, mais j'y crois pas trop car la droite il peut lui arriver de monter ou descendre d'un coup et le coup suivant si tu restes appuyés elle va monté et redescendre plus loin que ce qu'elle a monté... La gauche c'est par à coup tout le temps

 

J'ai lu qu'au début de la page l'histoire des gicleurs de lave-vitres j'ai celui de gauche qui n'arrose plus je n'ose pas de démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Quand à mon 2l il approche les 170000 km et le seul souci à été le boîtier de frein de parking pris en charge à 30% par Renault sur la 7 e année du vl. Et il est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Salut pour t'es vitre avant je pense que tu dois les réinitialiser... Une foi fermer appui sur le bouton comme si justement tu voulais les fermer pendant 5 secondes et tiens nous au courant ;)

 

Et pour le 2ldci tu ne sera pas embêter normalement 1 chances sur 2 ci tu commences à être embêter un conseil vire le lol

A+

 

 

 

'soir tout le monde, j'ai essayé la manip et rien n'a changé ! je regarde pour démonter le panneau de porte et éventuellement mettre un coup de w40 puis après séchage un coup de bombe contact électrique. si quelqu'un a une autre idée ou expérience à partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Bonsoir il faut que tu débranche ta batterie et ca se réinitialise.

Ensuite tu descends et monte toutes les vitres une par une sans relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

bonsoir merci z750, je tenterai l'expérience.

 

une autre question il a fallu que je fasse une réparation de fortune car mon père avait deja fait une tentative mais il a coupé le fil trop court, du coup le fil a coupé net derrière la cosse à la sortie de la broche. j'ai du coup étamé et mis une petite cosse qu'on met en général sur un fil électrique domestique pour enficher dans un coffret électrique cela a permis de retenir plus solidement le cosse et du coup permet l'alimentation de la pompe à injection.

 

quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette broche et je me débrouillerai pour me la procurer (rien n'est indiqué dans la RTA que je possède). afin de refaire le circuit électrique

 

DSC_0355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221yE

ah oui, j'avais pas pensé à ça !!! une vieille vectra diesel ou corsa diesel de la meme période !! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres élec des Omega A/Senator B ont des soucis récurant. J'ai vécu ça sur ma Senator. Ca vient certainement juste de faux contacts. Tu as une sorte de "cassette" sur le moteur. Faut la changer. (idem Vectra A, Calibra, (astra F je crois aussi)...

Mais ça peut aussi juste venir des contacts dans les interrupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Les vitres élec des Omega A/Senator B ont des soucis récurant. J'ai vécu ça sur ma Senator. Ca vient certainement juste de faux contacts. Tu as une sorte de "cassette" sur le moteur. Faut la changer. (idem Vectra A, Calibra, (astra F je crois aussi)...

Mais ça peut aussi juste venir des contacts dans les interrupteurs.

 

bsr, merci pour ton aide.

 

j'irai gratter et mettre du spray exprès pour les contacts électriques... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

bonsoir,

 

j'ai remarqué qu'en faisant la manip, je restais en fait tout le temps appuyer sur le bouton... donc j'en déduis que les contacts électriques sont bons, le moteur dans la portière est bon, il dysfonctionne tout simplement... il a 25 ans et je ne sais pas ce qu'il pourrait avoir. je vais démonter la contre porte et mettre un coup de soufflette, du dégrippant et du contacteur spray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Tu as une sorte de "cassette" sur le moteur. Faut la changer. (idem Vectra A, Calibra, (astra F je crois aussi)...

 

 

 

est ce que tu as une image (meme récupérer d'internet) de ce que tu dis ? c'est quoi ce que tu appelles cassette ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

je te remercie... effectivement tous les moteurs que je vois sur ebay ne correspondent pas à celui ci... je sens que ça va etre coton pour en trouver un voir deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

merci pour toutes les pistes que vous me donnez les gars ! j'étais un peu loin de penser à tout cela... cela aurait fait son chemin en allant de découverte en découverte.. mais la bravo quel raccourci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

Salut à tous ! Installation de mon kit Parrot aujourd'hui. Plutôt sympa l'engin. J'ai gagner le bluetooth téléphone et musique, GPS, jack, USB... c'est excellent ! 2017-03-13_00:33.jpg2017-03-13_00:33.jpg2017-03-13_00:33.jpg2017-03-13_00:33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @weber 48 pour ton oméga b (les ampoules compteur) faut que tu commence a tourner ton volant tu a deux vis derrière.

après tu a enlève la coque du dessus et tu accède directement a une vis qui tien le compteur .

ensuite faut que tu enlève les grilles d’aération du milieu et derrière tu a encore 1ou2 vis qui tiennent le cadre plastique qu'il faut que tu enlève pour trouver la 2eme vis du compteur!

et tu tire ton compteur coter droit en sorte que le volant te gene pas ...

attention 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

tu a deux broches qui tienne ton Ecran LCD et manipuler avec précaution (car sur la mienne sa a fait déconner le lcd )

en espérant que sa était clair ;) si tu veut une vidéos pas de soucis je t'en ferait une mais je ne sait pas comment l'envoyer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Salut à tous ! Installation de mon kit Parrot aujourd'hui. Plutôt sympa l'engin. J'ai gagner le bluetooth téléphone et musique, GPS, jack, USB... c'est excellent ! 2017-03-13_00:33.jpg2017-03-13_00:33.jpg2017-03-13_00:33.jpg2017-03-13_00:33.jpg

 

slt,

c'est quoi la référence de ton appareillage STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...