Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Niveau d'huile illisible clio 3 GT


Invité §mik048QT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik048QT

Bonjour,

J'ai acheté une clio 3 GT il y a peu et j'ai voulu contrôler mon niveau d'huile mais il est tout simplement illisible ou alors beaucoup beaucoup trop haut car j'ai une marque pas très nette 4 ou 5cm au dessus du max... Je doute que ca soit le niveau reel mais ca m'intrigue beaucoup quand même. Je suis donc allé dans le garage proche de chez moi pour qu'il m'apprenne à lire le niveau d'huile sur une Renault car il doit avoir l'habitude mais en essuyant la jauge il l'a cassé en 2... Merci monsieur... Du coup j'en ai commandé une nouvelle et au final je suis pas plus avancé sur mon niveau d'huile. Ma questions est parmi les possesseurs de clio, avez vous de l'huile qui s'étale sur la jauge au dessus du maxi lorsque vous faites le niveau ? J'ai fait le niveau sur la clio dci de ma copine et c'est bien clair la marque il n'y a pas d'huile au dessus mais le conduit de la jauge est bien plus droit que sur ma GT ou il est vraiment tordu dans tous les sens.

Pour information j'ai déjà eu 8 voitures sur les quelles je faisais mes vidanges donc je sais lire un niveau d'huile sur une jauge digne de ce nom. J'ai vu des topics ou les gens disent que ces jauges plastiques sont pas terribles mais aucun dit qu'il a une trainé d'huile au dessus du max. La marque que j'ai fait une diagonale sur la jauge(trait penché) et pas un trait bien droit comme un niveau normal c'est pour ca que je doute que ce soit le vrai niveau et vaudrait mieux pas car il y a au moins 4cm de plus que le max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava032Sz

Bonjour,

J'ai acheté une clio 3 GT il y a peu et j'ai voulu contrôler mon niveau d'huile mais il est tout simplement illisible ou alors beaucoup beaucoup trop haut car j'ai une marque pas très nette 4 ou 5cm au dessus du max... Je doute que ca soit le niveau reel mais ca m'intrigue beaucoup quand même. Je suis donc allé dans le garage proche de chez moi pour qu'il m'apprenne à lire le niveau d'huile sur une Renault car il doit avoir l'habitude mais en essuyant la jauge il l'a cassé en 2... Merci monsieur... Du coup j'en ai commandé une nouvelle et au final je suis pas plus avancé sur mon niveau d'huile. Ma questions est parmi les possesseurs de clio, avez vous de l'huile qui s'étale sur la jauge au dessus du maxi lorsque vous faites le niveau ? J'ai fait le niveau sur la clio dci de ma copine et c'est bien clair la marque il n'y a pas d'huile au dessus mais le conduit de la jauge est bien plus droit que sur ma GT ou il est vraiment tordu dans tous les sens.

Pour information j'ai déjà eu 8 voitures sur les quelles je faisais mes vidanges donc je sais lire un niveau d'huile sur une jauge digne de ce nom. J'ai vu des topics ou les gens disent que ces jauges plastiques sont pas terribles mais aucun dit qu'il a une trainé d'huile au dessus du max. La marque que j'ai fait une diagonale sur la jauge(trait penché) et pas un trait bien droit comme un niveau normal c'est pour ca que je doute que ce soit le vrai niveau et vaudrait mieux pas car il y a au moins 4cm de plus que le max.

Bonjour, j'ai une Clio 3 - 86CV - de 2008, et j'ai constaté le même problème ... A chaud, cela peut de concevoir puisque toute l'huile n'est pas redescendue dans le moteur, mais récemment, après avoir effectué une vidange (et après avoir attendu, bien sûr, que l'huile soit redescendue !) cette jauge était proprement illisible. C'est son grand défaut. J'ai cru mettre la quantité d'huile préconisée, et dans le doute, j'ai mis le moteur en marche et j'ai vu s'afficher le message "Niveau d'huile à réajuster". Ok, mais à réajuster ... En plus ... ou en moins ??? Le calculateur ne donne pas l'information, et j'ai cru avoir mis trop d'huile. Et malgré cela, la jauge ne renseigne pas davantage, étant toujours bardée d'huile le lendemain matin, et qui plus est après de multiples essuyages ! Dans le doute, j'ai dû remettre un peu d'huile pour voir l'évolution sur le tableau de bord. En attendant que toute l'huile se dépose au bas du moteur, j'ai pu constater que le niveau, sur la jauge, était moins que ... très bas ! De qui Renault se moque t-il ? Et à quel volume d'huile les points de repères sur le tableau de bord correspondent-ils ? J'avais pourtant "étalonné" un bidon de 5L d'huile en marquant d'un repère ce qui restait d'une vidange précédente. Comme vous, je pense savoir également lire un niveau sur une jauge, à moins que ce soit considéré par le constructeur comme un gadget pour faire joli sur la notice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...