Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Avis sur le 1.5 DCi


Invité §Mic802Cy

Messages recommandés

Invité §Mic802Cy

Futur acquéreur d'un Logan MCV 1.5 DCI, j'aimerai avoir des avis sur cette motorisation.

 

Je ne souhaite pas alimenter une polémique, juste avoir des avis de possesseurs de 1.5 DCI.

 

Comportement sur route / autoroute.

 

Comportement en montagne.

 

Comportement en charge (traction d'une remorque voir plus).

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop774AJ

9000 km en dci 70 : aucun souci, un peu bruyant vers 120 km/h mais supportable.

La conso monte à 6.2 l / 100 km vers 130 kmp / h avec clim.

pas d'expérience en montagne, ni en traction.

 

En définitive : si c'était à refaire (achat MCV 1.5 dci), je referais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

9000 km en dci 70 : aucun souci, un peu bruyant vers 120 km/h mais supportable.

La conso monte à 6.2 l / 100 km vers 130 kmp / h avec clim.

pas d'expérience en montagne, ni en traction.

 

En définitive : si c'était à refaire (achat MCV 1.5 dci), je referais :D

 

 

Salut

Peut tu me mettre des photos de ta voiture car je pense acheter la meme couleur ou

le gris comète et j'hésite , as tu eu le meme cas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Salut

Peut tu me mettre des photos de ta voiture car je pense acheter la meme couleur ou

le gris comète et j'hésite , as tu eu le meme cas!

Merci

 

 

 

Pas mieux, je n'ai pas de photos de ma voiture, d'autres font les photos mieux que moi.

Les photos de ce sujet reflètent vraiment la réalité.

En fait je préférais le blue minéral mais le jour de la réservation, c'est quasiment le commercial qui a choisi au pif (je n'étais pas sur de passer commande).

Ensuite lors du passage de commande, j'avais le choix entre rester sur gris platine et être livré rapidos ou avoir un délai supplémentaire de 2 ou 3 mois...

Et finalement, je suis pas déçu du tout. La couleur rend mieux que sur la plaquette papier dacia. Et le gris platine me semble mieux que le comète parce ça chauffe moins au soleil.

Sur les photos je trouve que le gris comète peut faire plutôt classe, mais le risque, vu le gabarit de la voiture, c'est de faire corbillard... (sans parler de la t° au soleil)

 

Pour ne pas faire un hors sujet :D je confirme que 70 dci c'est pas mal du tout, avec la boite courte on peut en laisser quelques uns sur le carreau en ville.

Sur autoroute, aucun pb, et si je veux relancer, je passe en 4ème puisque je sais, comme chacun qui l'a lu et le répète, que les reprises en 5ème sont molles...

les manchot du bras droit peuvent toujours se payer un V8 essence automatique :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Je te remercie pour ton avis ... michel pourquoi tant de haine !? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

De plus mIchel ,en fait je vous faire un MP à POPEYE le marin ,mais

ma souris a ripé. Mais moi aussi ça m'interresse l'avis sur le Dci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

 

 

Je te remercie pour ton avis ... michel pourquoi tant de haine !? :o

 

 

ce n'est pas de la haine mais une pise de points sur les I

 

on saite que on a un 70cv et c'est pas un 200 c'est clair !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

on dira une mise :ange:

 

ce n'est pas de la haine mais une pise de points sur les I

 

on saite que on a un 70cv et c'est pas un 200 c'est clair !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog728oN

En montagne il fonctionne très bien, le Renault de Gap (Hautes-Alpes) ne vend que des diesels ou du moins majoritairement des diesels et il les recommande pour le couple à bas régime.

 

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Vu la faible activité sur ce sujet je me dis que :

 

Les utilisateurs du 1.5 Dci regrettent tellement leur choix qu'ils n'osent pas en parler;

La presse a probablement raison quand elle déclare que cette motorisation est sous-dimensionnée pour le MCV et que le 1.6 16V est la motorisation la mieux adaptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la faible activité sur ce sujet je me dis que :

 

Les utilisateurs du 1.5 Dci regrettent tellement leur choix qu'ils n'osent pas en parler;

La presse a probablement raison quand elle déclare que cette motorisation est sous-dimensionnée pour le MCV et que le 1.6 16V est la motorisation la mieux adaptée.

 

Perso sur Berline franchement il convient trés bien. :bien:

 

Quand j'aurai un peu + de kms je donnerai mes impressions, en tout cas là déjà je peux dire qu'il est génial ce p'tit moteur. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

Perso sur Berline franchement il convient trés bien. :bien:

 

Quand j'aurai un peu + de kms je donnerai mes impressions, en tout cas là déjà je peux dire qu'il est génial ce p'tit moteur. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

bon ya un defaut sur le forum

je réécris donc :

cher gilles la presse a son avis

c'est pas elle qui paie

elle prefere sans doute le camions 4x4 a 20l aux 100

chacun ses gouts

nous avec notre dci 70 on est cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

zouuu je me suis planté

je repondais à michel

mille excuses gilles

 

 

bon ya un defaut sur le forum

je réécris donc :

cher gilles la presse a son avis

c'est pas elle qui paie

elle prefere sans doute le camions 4x4 a 20l aux 100

chacun ses gouts

nous avec notre dci 70 on est cool

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol618wJ

salut a tous

 

moi je n ai que 1500 km avec ma logan 1.5 dci et j en suis tres content, le moteur n est pas bruyant, il est souple et a l'air nerveux . :o

 

par contre la pompe de la direction assistée est presque plus bruyante que le moteur . :cry:

 

Bon c est sur qu'avec un 85 cheveaux on aurait de meilleure reprise, mais bon vu le prix moi je trouve que c est une bonne affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo782Dq

Salut à tous,

 

Nous sommes une famille de 4 (bébés de 20 mois et 5 mois), nous roulons en Polo.

Bien entendu trop petite, nous recherchons un break ou monospace.

La Logan mcv (7 places) 1.5 dci 85ch nous conviendrait.

Ce qui me gêne est le résultat du crash test (3 étoiles), de plus en prenant les options le prix de vente est d'environ 16000 euros.

J'attends vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor457uE

Coucou leonath, il faut savoir que si d'autre vehicules obtiennent 4 ou 5 ETOILES, cela vient du fait qu'elles sont bombarder d'airbags, la logan se contente en serie d'airbag conducteur et passager.Ce qui est interressant c que le mcv est pas cher et tu peux demarrer avec une voiture 0km au compteur( chez la concurence il faut voir du coté des occasions avec 60000 KMS AU COMPTEUR), le coffre est gigantesque c la caverne d'alibaba.Effectivement certain pourront dire que l'elegance est du mcv est banal, moi je ne le pense pas.Et je ne suis pas de ceux pour qui l'apparence passe par la voiture ( genre m'a tu vu).Comparé a la concurence j'ai fait beaucoup d'economie,je me priveré donc de rien pendant mes vacances du moi d'aout.Il faut aussi savoir que les dci renault sont silencieux ( sans trop exageré) comparé au tdi vw.Et sache que le dci 85 et d'une sobrieté surprenante et a l'heure d'aujourd'hui tres fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Concernant les tests euro ncap de la logan. J'ai lu dans un article de l'auto journal, de la bouche d'un ingénieur Renault, que la logan est sous-estimée.

C'est Renault qui a tout fait pour qu'elle ne passe pas trois étoiles au tests alors qu'elle en vaut réellement quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tests euro ncap de la logan. J'ai lu dans un article de l'auto journal, de la bouche d'un ingénieur Renault, que la logan est sous-estimée.

C'est Renault qui a tout fait pour qu'elle ne passe pas trois étoiles au tests alors qu'elle en vaut réellement quatre.

 

J'ai aussi déjà lu ça quelque part, effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Salut à tous,

 

Nous sommes une famille de 4 (bébés de 20 mois et 5 mois), nous roulons en Polo.

Bien entendu trop petite, nous recherchons un break ou monospace.

La Logan mcv (7 places) 1.5 dci 85ch nous conviendrait.

Ce qui me gêne est le résultat du crash test (3 étoiles), de plus en prenant les options le prix de vente est d'environ 16000 euros.

J'attends vos réponses

 

 

C'est pas vraiment le topic officiel MCV mais c'est pas grave :D

Pour ma part je pense qu'il faut que tu réfléchisses pour savoir si tu as vraiment besoin d'un très gros break comme le MCV pour une famille qui n'est pour l'instant pas trop importante...( 2 adultes et 2 enfants )

Le résultat des 3 étoiles sur le MCV est surtout du à ses tests piétons médiocres il me semble, sinon la sécurité des passagers n'est pas remis en cause dans ce véhicule.

Pour 16000 euros tu peux avoir d'autres modèles, moins spacieux mais qui pourraient suffirent : le Skoda Roomster par exemple...

En tout cas pour le MCV 85 cv, il faudra être très très patient pour la livraison, c'est sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit et redit partout: la meilleur sécurité c'est de ne pas se planter ;)

Après avoir conduit des dedeuches et des 4L je me dis que quand je fais du vélo je ne regarde pas sa sécurité mais la route et les autres usagers :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val034uL

Pourqoi vous roulez en logan? c'est moche et c'est de la mavaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Pourqoi vous roulez en logan? c'est moche et c'est de la mavaise qualité

 

Il est encore LUI !

Va sur le forum Lada et lache nous! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor457uE

valentin fait partit de ceux qui heureusement ne peuvent s'acheter une logan mcv, je te donne une info, va voir du coté des ocases, peut etre pourras tu pour 500€€ denicher la perle rare........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor457uE

Ne vous fachez pas avec ce style d'individu, il y en a pour tous les gouts, moi par exemple j'ai du mal a encaisser les citroens C1 C2 C3 C8 ET je passe d'autres marques la liste serait longue, mais vraiment du mal.......bref il y a tjrs preneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Ne vous fachez pas avec ce style d'individu, il y en a pour tous les gouts, moi par exemple j'ai du mal a encaisser les citroens C1 C2 C3 C8 ET je passe d'autres marques la liste serait longue, mais vraiment du mal.......bref il y a tjrs preneurs...

 

 

D'accord avec toi, mais ça gonfle de lire des conneries comme celles qu'il débite. C'est pas constructif. Il ne sait même pas de quoi il parle.

Moi aussi il y a des voitures que je n'aime pas (les allemandes en général), mais c'est pas pour ça que j'irai sur la section bm ou mercedes pour dire que ces voitures, c'est de la m..de (d'abord je le pense pas et j'en ai jamais conduit). Ca serait très c.n de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais ça gonfle de lire des conneries comme celles qu'il débite. C'est pas constructif. Il ne sait même pas de quoi il parle.

Moi aussi il y a des voitures que je n'aime pas (les allemandes en général), mais c'est pas pour ça que j'irai sur la section bm ou mercedes pour dire que ces voitures, c'est de la m..de (d'abord je le pense pas et j'en ai jamais conduit). Ca serait très c.n de ma part.

 

La meilleure des armes contre ce genre d'individus c'est de l'ignorer. ;)

 

Si il continue comme il le fait là bientôt il pourra plus poster sur cette section. :siffle::ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
C'est pas vraiment le topic officiel MCV mais c'est pas grave :D

Pour ma part je pense qu'il faut que tu réfléchisses pour savoir si tu as vraiment besoin d'un très gros break

Je ne suis pas sur que le MCV soit un "très gros break avec ses 4.45m en comparaison avec le break Laguna qui fait lui presque 4.90m

comme le MCV pour une famille qui n'est pour l'instant pas trop importante...( 2 adultes et 2 enfants )

Je suis père de famille et je n'est qu'un enfant. Actuellement pocesseur d'une berline, je peux témoingner qu'il est déja très chaud de transporter tous le matériel de puériculture et les bagage lors de nos fréquentes escapades.

Le résultat des 3 étoiles sur le MCV est surtout du à ses tests piétons médiocres il me semble, sinon la sécurité des passagers n'est pas remis en cause dans ce véhicule.

Pour 16000 euros tu peux avoir d'autres modèles, moins spacieux mais qui pourraient suffirent : le Skoda Roomster par exemple...

Le MCV que j'ai commandé est un Lauréate toutes option (hormis cd et capucine) et j'en ai avec les frais d'immat que pour 14600€ (14000 à l'origine et supplément de 600€ pour la modif de commande en 85 ch avec 15 j de retard sur la date de livraison prévu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Je ne suis pas sur que le MCV soit un "très gros break avec ses 4.45m en comparaison avec le break Laguna qui fait lui presque 4.90m

 

 

Pour l'avoir vu de près, je peux t'affirmer que le MCV est vraiment gros, avec un coffre absolument gigantesque en 5 places. :oui:

 

Je suis père de famille et je n'est qu'un enfant. Actuellement pocesseur d'une berline, je peux témoingner qu'il est déja très chaud de transporter tous le matériel de puériculture et les bagage lors de nos fréquentes escapades.

 

 

Ca c'est pas un problème de voiture, mais de compagne en général... :ange:

 

Le MCV que j'ai commandé est un Lauréate toutes option (hormis cd et capucine) et j'en ai avec les frais d'immat que pour 14600€ (14000 à l'origine et supplément de 600€ pour la modif de commande en 85 ch avec 15 j de retard sur la date de livraison prévu)

 

 

Pour le prix je suis comme toi, je ne comprend pas les 16000 roros... :bah:

Ce n'est peut être pas en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Concernant les tests euro ncap de la logan. J'ai lu dans un article de l'auto journal, de la bouche d'un ingénieur Renault, que la logan est sous-estimée.

C'est Renault qui a tout fait pour qu'elle ne passe pas trois étoiles au tests alors qu'elle en vaut réellement quatre.

 

 

 

 

Pour info un de mes cousins que j'ai vu pour un mariae ce WE a son beau frère qui en a planté une sur autoroute y'a un mois avec tonneau voiture morte mais les deux parents et le petitot indemnes justes quelques bleus!

 

ça a l'air d'assurer côté sécurité (mais moi j'ai pas envie d'essayer)

 

ah oui il a essayé d'éviter un chien à 130 et il a perdu le contrôle de la lolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un de mes cousins que j'ai vu pour un mariae ce WE a son beau frère qui en a planté une sur autoroute y'a un mois avec tonneau voiture morte mais les deux parents et le petitot indemnes justes quelques bleus!

 

ça a l'air d'assurer côté sécurité (mais moi j'ai pas envie d'essayer)

 

ah oui il a essayé d'éviter un chien à 130 et il a perdu le contrôle de la lolo!

 

c'est déjà si long pour les avoir, s'il y en a qui les bousillent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...