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Leon

Ventillateur Seat Léon 105 CV TDI


steve974
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Mon véhicule acheter neuf en Sept. 2013 entretenu chez SEAT, mais plus de garantie. Actuellement 28000 Km au compteur. Depuis peu quand je fais un petit parcours de 4/5 Kms environ, le ventilateur de radiateur se déclenche à basse température 50/60 C° et s’arrête 5 min après coupure de contact du véhicule. Je viens vous car si vous avait connu cette situation et serait votre pronostic MERCI BEAUCOUP DE VOTRE GENTILLESSE POUR LA RÉPONSE

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Invité §MOO616VG

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 2ans une SEAT LEON 1.4l TSI 125cv année 2009.

Je vous explique le soucis :

 

Aujourd'hui en partant au travail et après seulement 2km le ventilateur s'enclenche alors que la température n'a pas encore atteinte les 90 sur le compteur (environ 70°)

J'arrive sur le parking (distance parcouru environ 8km) toujours le ventilateur tournant et j'entends un petit cliqueti (je ne sais pas si le problème est le même, enfin bon)

Je laisse tourner 5 mins toujours le ventilateur.

Je coupe le moteur et le ventilateur finit par s'éteindre au bout d'une minute.

 

J'avais eu le même problème cet été mais il était dû à la faiblesse de ma batterie qui ne chargeait plus, je l'ai donc changé et depuis 1 mois (environ 1000km) le problème ne c'était pas remanifesté.

 

Avez-vous des conseils, indices ? (Précision la clim n'est pas en fonction)

Merci

 

Morgane

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Cela ressemble fort à une régénération de fap...

 

Excuse pour le retard et MERCI..mais y aurait il pas un témoin de FAP qui s'allume au tableau de bord.C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de KM, la ou j'habite il y beaucoup de montagne et de temps en temps je fais un peu plus que la routine

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Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 2ans une SEAT LEON 1.4l TSI 125cv année 2009.

Je vous explique le soucis :

 

Aujourd'hui en partant au travail et après seulement 2km le ventilateur s'enclenche alors que la température n'a pas encore atteinte les 90 sur le compteur (environ 70°)

J'arrive sur le parking (distance parcouru environ 8km) toujours le ventilateur tournant et j'entends un petit cliqueti (je ne sais pas si le problème est le même, enfin bon)

Je laisse tourner 5 mins toujours le ventilateur.

Je coupe le moteur et le ventilateur finit par s'éteindre au bout d'une minute.

 

J'avais eu le même problème cet été mais il était dû à la faiblesse de ma batterie qui ne chargeait plus, je l'ai donc changé et depuis 1 mois (environ 1000km) le problème ne c'était pas remanifesté.

 

Avez-vous des conseils, indices ? (Précision la clim n'est pas en fonction)

Merci

 

Morgane

 

Bsr NON pas de clim en marche

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Cela ressemble fort à une régénération de fap...

 

Salut si vraiment c est une régénération de FAP ça se fait automatiquement ?

OU bien il y aurait une procédure manuel car je ferais de temps en temps afin d'éviter ça destruction ?

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Invité §mic417Up

Pas de voyant au tableau de bord et tout est automatique. Le seul moyen de le voir c'est d'observer le compte tour au ralenti, il est à environ 1000 tours au lieu des 750 habituels.

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Pas de voyant au tableau de bord et tout est automatique. Le seul moyen de le voir c'est d'observer le compte tour au ralenti, il est à environ 1000 tours au lieu des 750 habituels.

 

Salut pas de voyant au tableau RAS LE COMPTE-TOUR environ à 1000 TR

ça le fais plus maintenant mais quel serait la procédure manuel et après faudrait il faire une vidange ?

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Invité §mic417Up

Salut pas de voyant au tableau RAS LE COMPTE-TOUR environ à 1000 TR

ça le fais plus maintenant mais quel serait la procédure manuel et après faudrait il faire une vidange ?

 

 

Pas de procédure manuelle à part passer par la vag com. Pas de vidange à faire, c'est le fonctionnement "normal" du moteur. Vous pouvez toutefois contacter votre concession pour vous rassurer.

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Invité §Dam874ey

Une petite question. Pourquoi avoir pris un diesel alors que tu as fait 28 000 km en 2 ans ? Tu es en train de flinguer le moteur et du coup c'est peut être pour ça que ton FAP se régénère souvent ...

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Invité §MOO616VG

Bsr NON pas de clim en marche

 

 

 

Précision : Problème intermittent, seulement le matin en partant ; à la pause déjeuner et le soir en rentrant rien.

Ce matin rebelotte.

 

Problème avec la sonde ? ou autre ...

 

Merci

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Un passage au banc de diagnostic ( La "valise" ) en dirait plus.

 

Si une sonde quelconque serait HS ( genre une de T° : air ou liquide de refroidissement ou carburant ), il devrait y avoir un code défaut remonté en rapport.

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Invité §MOO616VG

¨

Bonsoir,

 

Un passage au banc de diagnostic ( La "valise" ) en dirait plus.

 

Si une sonde quelconque serait HS ( genre une de T° : air ou liquide de refroidissement ou carburant ), il devrait y avoir un code défaut remonté en rapport.

 

 

 

Bonsoir.

Merci pour ta réponse j'en prends bonne note.

J'ai regardé les connecteurs aujourd'hui (débrancher/rebrancher) pour vérifier les connexions. Je verrais demain matin si le problème réapparaît.

 

Bonne soirée.

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Invité Jean974

Bonjour , le problème a-t-il été résolu ?

Cela venait de quoi svp ? 

Car j'ai exactement le même problème. 

Merci d'avance 

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