Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

~ Ma Fabia V/RS ~ [Points clefs page 2]


SlimFat

Messages recommandés

Invité §Je_734Mt

Je crois avant tout comme l'a dit SlimFat que la philosophie de la voiture n'est pas du tout la même entre une Fabia RS et une A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

 

Tiens nous au courant pour votre choix final, et les essais... ;)

 

:jap:

 

 

http://gadgetvice.com/wp-content/uploads/2009/03/20/art_lebedev_prise_de_courant_02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben contre toute attente, je dois passer en contre-visite... :/

 

En effet, la visite a révélée la rupture du silent-bloc du triangle avant droit (a remplacer), et la fissure de celui du gauche... :

 

Il semblerait que cela soit un problème récurent aux châssis communs, fabia, polo, et relativement courant...

 

Ça va me coûter 200 € de réparation... (inclus la réparation du gauche facultatif au contrôle technique).

 

...

 

 

 

Ça y est, la tuture a ses nouveaux silent-blocs... Les deux du train avant.

 

L'opération m'aura coûté 197 € comme prévu...

 

Je pense tout de même qu'ils ont bien margé, un silent-bloc valant 20 €...

 

Asta la vista...

 

Et rendez-vous pris, bien entendu pour la contre visite...

 

 

Contre visite effectuée, et le gars du contrôle, m'a dit que si les nouveaux silent-blocs tiennent 30 000 km ce sera bien... :??:

 

Il m'a fait savoir que Skoda ne s'est pas foulé, sans allé chercher le renseignement, à savoir si les mêmes silent-blocs de la défunte A2 pouvaient s'adapter sur la Skoda (même châssis)... En effet ceux-ci sont renforcés et garantie à "vie" (les silent-blocs)...

 

Il m'a conseillé si de nouveau (et ce sera très probable) les silent-blocs lâchent, de passer par un petit garage afin de réaliser l'opération, mettre ceux de l'A2 sur la Skoda...

 

Étant entendu qu'il faudrait trouver des silent-blocs d'A2 neufs...

 

Wait and see.

 

 

Il est un peu marseillais sur les bords...

Skoda a remis ceux d' origine qui ont tenus 100.000kms dans ton cas.

Il peuvent casser plus tôt tout dépend du type de route empreintées etc...

 

Je savais pas pour les silent bloc de l' a2, en fait après recherche, ils sont pleins alors que ceux de la polo/fabia/ibiza n' ont que 2 tiges en caoutchouc.

Ceux de l' a2 sont légèrement plus petit en longueur mais apparemment ils se montent sur fabia.

Sinon il y a aussi ceux de l' ibiza cupra qui sont renforcés également et qui ressemblent à ceux de l' audi a2 .

 

Lager.jpg.43155114c459a73a0dd46ef1b22789a3.jpg

Ceux d o'rigine et ceux de l' audi a2

(photos : http://www.polo9n.info/)

 

Ceux d' origine cassé:

1136240606.jpg.d3532049934b90147e8bf8f1f64a63a5.jpg

 

Une vidéo qui montre le probléme avec la version standard (premiére partie)

 

Question : skoda t' a t' il refait le parallélisme après cette opération ? ( certains disent que c 'est indispensable.)

 

 

Si vous avez suivi un peu l'histoire (quelques rappels avec ces citations en haut), et bien figurez-vous que je crois que j'ai déjà les nouveaux silent-bloc (en tout cas celui de l'avant droit sûr) HS... :/

 

Ils auront même pas fait 10 000 km... :/

 

L'état du chemin où je me gare est en partie responsable, mais je suis fautif, je ma gare souvent à un endroit où il y a un petit trottoir de 5 cm, et par lequel j'arrive par la roue avant droite...

 

Je vais vérifier le silent-bloc voir si il est effectivement bien fissuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Salut Slimfat,

 

j'ai également mes silentbloc à refaire sur ma fabia (150 000 bornes!),

on me propose de les refaire dans un petit garage pour 400€

quand je vois que tu as payé 197€ je suis plutot étonné, ou les a tu fait pour aussi peu chère? quel est ton plan?

On m'annonce 2x 3h de main d'œuvre pour changer les deux silent bloc avant, tu confirmes? ou c'est moins?

 

je pense mettre les silentblocs de l'ibiza cupra pour pas avoir de soucis à l'avenir.

 

merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Vous avez les réf des silent blocs de cupras?Je vais avoir mes silent blocs a changer sur ma fabia rs dans pas longtemps...

 

Sinon les silent bloc d'origine viennent d'etre renforcé, j'ai vu ca la semaine derniere, la reference a changé.J'ai comparé les 2 modèles et les nouveaux sont plus "remplis", il y a plus de caoutchouc a l'intérieur.Je balancerais la réf dans la semaine si ca vous interesse, je l'ai pas encore en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slimfat,

 

j'ai également mes silentbloc à refaire sur ma fabia (150 000 bornes!),

on me propose de les refaire dans un petit garage pour 400€

quand je vois que tu as payé 197€ je suis plutot étonné, ou les a tu fait pour aussi peu chère? quel est ton plan?

On m'annonce 2x 3h de main d'œuvre pour changer les deux silent bloc avant, tu confirmes? ou c'est moins?

 

je pense mettre les silentblocs de l'ibiza cupra pour pas avoir de soucis à l'avenir.

 

merci beaucoup pour ton aide

 

 

Salut,

 

Effectivement, 400 €, si nous parlons des mêmes silentblocs (de triangle avant), ton garage se fout de ta gueule...

 

En sachant que même moi, j'ai payé cher...

 

Sinon, je n'ai pas eu encore le temps de vérifier s'ils sont de nouveau morts les miens...

 

Voici ma facture ci-dessous :

 

http://img210.imageshack.us/img210/121/facfabvrs.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

on parle bien des même silentblocs,

merci pour le scan de ta facture, ça me permettra d'avoir un support pour demander des devis :)

 

merci beaucoup

 

Brabham > la ref pour les silent bloc d'ibiza cupra est 6LL 407 183

http://www.pixlzon.net/host/silentblock_cupra.jpg

"Front console bushes are very weak, most people replace these with up- rated solid cupra ones. part number is 6LL 407 183 and they are available from seat dealers. //

http://briskoda.net/fabia-i/fabia-vrs-recalls-faults/92635/"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Salut,

 

je me permet de compléter mon histoire sur les silentblocs par une très désagréable surprise :

 

j'ai decidé d'emmener ma fabia, de 150 000kms passé, en concession ou on m'annonçait par téléphone un remplacement des SB pour 250€ maximum.

Après contrôle sur le pont : Bielette de barre stabilisatrice et silent bloc à changer, tarif : 630€ !!!

 

j'ai appelé une autre concession pour vérifier le tarif, on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de loup.

 

en attendant cette reparation va me couter un bras ! le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuse ce devis et va dans un petit garage....

Les biellettes en question ne valent pas trop chère et ça ne justifie pas de passer de 250€ à 650€...

 

A moins qu' il change également la barre stab complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

resultat :

 

le garage vient de m'appeler, ils changent :

 

silent bloc de console

Console alu (ça c'est parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à enlever le silent bloc a la press)

silent bloc de barre stab

bielette

le tout : 730€ max

 

je tombe d'une falaise là

 

j'ai jamais eu de soucis avec la fabia mais là ça fait très très mal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

j'ai accepté le devis depuis hier donc pas possible de faire marche arrière... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Put*** j'ai aussi mes silents-blocs qui sont mort, ils ont même pas 50.000 kms, et des deux cotés en plus .. :/ Ca va me coûter un bras de nouveau, j'ai vu que SlimFat a payé 197€ .. ça me parraît honnête encore .. J'espère que j'en aurais pas pour plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

fait le diag avec le mecano, et essaie d'obtenir un devis gratuit

moi j'ai pas pu faire cela, ce qui me laisse le doute sur la nécessité d'avoir changé ces nombreuses pièces et par conséquent d'avoir une facture aussi salée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, ils peuvent te changer "tout le bras" (85€ env.) et aussi que uniquement le silent-bloc avec bien sûr les triangles (ce qui est moins cher, mais je ne sais pas de combien, j'attends la réponse).

 

A cela, il faut rajouter la MO bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, comment savoir si ce sont les silents blocs des triangles ou de la barre stabilisatrice qui sont cassées ? ... Parce que ça peut être les deux !!! Apparemment, ce dernier élément (la barre) semble être aussi un problème assez fréquent pour les Skoda Fabia .....

 

Si c'est le cas, c'est effectivement 700€ de facture aussi :/

 

SlimFat, t'as barre est encore "bonne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, chez moi ça "craque" vraiment .. ça le fait uniquement s'il pleut dehors .. Dès que je roule doucement et j'entreprends une manoeuvre par exemple ça craque assez fort, ça couine comme ça .. En fait, c'est comme si le chassis craquait .. étrange ! Quelqu'un a les mêmes symptones ? ..

 

Je me demande si ce n'est pas la barre qui est foutu aussi :/ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils peuvent te changer "tout le bras" (85€ env.) et aussi que uniquement le silent-bloc avec bien sûr les triangles (ce qui est moins cher, mais je ne sais pas de combien, j'attends la réponse).

 

A cela, il faut rajouter la MO bien entendu.

 

 

 

Pourquoi bien sur les triangles ?

 

J'ai vraiment l' impression que vos garages essayent de vous changer un maximum de pièces...

Pas étonnant que la facture grimpe...

Les triangles (comme la console alu) peuvent être réutilisés si le seul problème vient des silent blocs...

 

Pour se faire une idée de l' état de la barre antiroulis et de ses fixations, faut regarder si ça ressemble à ça :

 

arb.jpg1..jpg.478edfb3d9ce7c0b04531ac1a1a43c98.jpg

 

Sur cette photo, il y a un problème, on voit une sorte de bague qui devrait normalement être à l' intérieur de la fixation en caoutchouc quelque cm avant.

Le "collier" n° 1 devrait être bloqué dans le caoutchouc n°2. il y a la méme chose de l' autre coté, ça permet de garder la barre centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne vois pas de problème sur la photo :??: Je dois être aveugle .. Enfin, vu que je ne m'y connais pas trop ... :s

 

Sinon, merci pour l'info en ce qui concerne les triangles .. Ils veulent tous nous emtuber :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Arnaud, regarde sur la facture à SlimFat, il y a bien marqué : "silemblocs de triangle av" .. ben c'est les triangles + les silents blocs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok ! Je comprends mieux maintenant ..

 

Skoda ma annoncée à l'instant un tarif de 3€ TTC pour un silent-bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, est-ce qu'on peut voir tout ça sans aller en dessous de la voiture ? (cf la photo que tu as posté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens d'aller voir, ma barre semble être en bonne état. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

le test pour voir si il n'y a pas de jeu dans la direction c'est de passer une barre a mine entre le triangle et le chassis (pas sur des noms de pieces) et d'essayer de decaler le triangle pour tester l'elasticité du silent bloc de console. Mais ce test ne fait pas tout, apparement les bielettes et les silent bloc de barre stabilisatrice ont aussi un effet la dessus.

 

Les travaux sont achevé sur mon auto : 656€ pour

Console alu (ça c'est parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à enlever le silent bloc a la press)

silent bloc de barre stab

bielette

Géometrie

main d'oeuvre

 

la voiture est comme sur des rails maintenant, et elle peut pour le prix.

 

bonne chance a ceux qui passeront par là

 

SlimFat > désolé pour la pollution de ton topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...