SlimFat 5 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2009 resultat : le garage vient de m'appeler, ils changent : silent bloc de console Console alu (ça c'est parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à enlever le silent bloc a la press) silent bloc de barre stab bielette le tout : 730€ max je tombe d'une falaise là j'ai jamais eu de soucis avec la fabia mais là ça fait très très mal A 730 € c'est de l'entubage aux normes. Laisse tomber ce garage. j'ai accepté le devis depuis hier donc pas possible de faire marche arrière... malheureusement :/ En fait, comment savoir si ce sont les silents blocs des triangles ou de la barre stabilisatrice qui sont cassées ? ... Parce que ça peut être les deux !!! Apparemment, ce dernier élément (la barre) semble être aussi un problème assez fréquent pour les Skoda Fabia ..... Si c'est le cas, c'est effectivement 700€ de facture aussi :/ SlimFat, t'as barre est encore "bonne" ? Moi, ma barre est bonne... Pour savoir si ta barre n'est pas tordu, fissurée ou cassé, il te faut passer au dessous de la voiture. C'est pas compliqué, la barre rejoint les deux roues. En fait, chez moi ça "craque" vraiment .. ça le fait uniquement s'il pleut dehors .. Dès que je roule doucement et j'entreprends une manoeuvre par exemple ça craque assez fort, ça couine comme ça .. En fait, c'est comme si le chassis craquait .. étrange ! Quelqu'un a les mêmes symptones ? .. Tu as très bien identifié le problème et démontré. C'est exactement comme cela les couinements, quand il pleut (ou pas parfois). le test pour voir si il n'y a pas de jeu dans la direction c'est de passer une barre a mine entre le triangle et le chassis (pas sur des noms de pieces) et d'essayer de decaler le triangle pour tester l'elasticité du silent bloc de console. Mais ce test ne fait pas tout, apparement les bielettes et les silent bloc de barre stabilisatrice ont aussi un effet la dessus. Les travaux sont achevé sur mon auto : 656€ pour Console alu (ça c'est parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à enlever le silent bloc a la press) silent bloc de barre stab bielette Géometrie main d'oeuvre la voiture est comme sur des rails maintenant, et elle peut pour le prix. bonne chance a ceux qui passeront par là SlimFat > désolé pour la pollution de ton topic :/ Ouille la facture... Sinon, pas de soucis, ça ne polu pas le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 SlimFat, c'était juste tes silents blocs qui étaient HS ou aussi les triangles (donc les deux) ? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 5 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2009 Juste les silents blocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Dans ce cas, je trouve que tu as payé très chère .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Dans ce cas, je trouve que tu as payé très chère .. ben c 'est le prix normal chez skoda... c'est surtout les 2.5h de main d 'œuvre qui font mal pour moins de 20€ de pièces... Pour les triangles il faut rajouter environ 120€... Et normalement il faut aussi refaire la géométrie (près de 100€ de plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab778iM 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 bonjour je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai acheter ma fabia vrs depuis 4 mois . est je viens d'installer un manomètre de pression de turbo mais l'aiguille ne monte que de quelle graduation . vous savez pourquoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 bonjour je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai acheter ma fabia vrs depuis 4 mois . est je viens d'installer un manomètre de pression de turbo mais l'aiguille ne monte que de quelle graduation . vous savez pourquoi?? Salut, L'auteur de ce sujet aura certainement la réponse : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2009 A 119000 km actuellement, ma Fabia a besoin d'une nouvelle courroie de distribution... Par la même occasion, un entretien intermédiaire tout les 15 000 km. Coût de l'opération : 523 € (Chez Skoda). Vais prendre rendez-vous cette semaine... Il y a des opérations de maintenances dont nous ne pouvons nous passer... A la limite les retarder (ce que j'ai fait pour le précédent entretien). Et c'est avec ce genre d'opération que l'on se rend compte qu'une auto, c'est un gouffre à fric, en pure perte... Mais bon, je peux rouler en Lada des années 80 pour limiter les frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Et c'est avec ce genre d'opération que l'on se rend compte qu'une auto, c'est un gouffre à fric, en pure perte... Mais bon, je peux rouler en Lada des années 80 pour limiter les frais... Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat384Wl 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 A 119000 km actuellement, ma Fabia a besoin d'une nouvelle courroie de distribution... Par la même occasion, un entretien intermédiaire tout les 15 000 km. Coût de l'opération : 523 € (Chez Skoda). Vais prendre rendez-vous cette semaine... Il y a des opérations de maintenances dont nous ne pouvons nous passer... A la limite les retarder (ce que j'ai fait pour le précédent entretien). Et c'est avec ce genre d'opération que l'on se rend compte qu'une auto, c'est un gouffre à fric, en pure perte... Mais bon, je peux rouler en Lada des années 80 pour limiter les frais... pompe a eau incluse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Juste les silents blocs. Pas possible de faire ça soi-même ? Comme sur les BMW Salut au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2009 pompe a eau incluse? Que la courroie de distribution : 347 € Courroie de distribution, et pompe à eau : 486 € La pompe à eau c'est indispensable ?... Et c'est quoi d'ailleurs ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Que la courroie de distribution : 347 € Courroie de distribution, et pompe à eau : 486 € La pompe à eau c'est indispensable ?... Et c'est quoi d'ailleurs ?... 350€ la courroie de distri seule J'espère que la MO est incluse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat384Wl 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Que la courroie de distribution : 347 € Courroie de distribution, et pompe à eau : 486 € La pompe à eau c'est indispensable ?... Et c'est quoi d'ailleurs ?... la pompe a eau est située dans le circuit de distrib, c'est ce qui te permet de refroidir le moteur (circuit d'eau passant par le radiateur) si je ne me trompe pas. perso j'avais payé 296€ pour la distrib et MO sans la pompe a eau (à 99 000kms sur TDI 100 de 2003) > ils le ne m'ont pas fait la pompe a eau qu'ils ont jugé en bonne etat à l'epoque Sache que, si tu as un probleme de pompe a eau et que tu est contraint de changer celle ci à 150 000 170 000 tu paieras une MO quasi egale a celle d'une distib entiere vu qu'elle se situe dans le circuit de distrib. laisse les juge de l'etat de tout ça et ils te factureront ce qu'ils mettent tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2009 350€ la courroie de distri seule J'espère que la MO est incluse Oui je me suis mal exprimé, main d'œuvre incluse... la pompe a eau est située dans le circuit de distrib, c'est ce qui te permet de refroidir le moteur (circuit d'eau passant par le radiateur) si je ne me trompe pas. perso j'avais payé 296€ pour la distrib et MO sans la pompe a eau (à 99 000kms sur TDI 100 de 2003) > ils le ne m'ont pas fait la pompe a eau qu'ils ont jugé en bonne etat à l'epoque Sache que, si tu as un probleme de pompe a eau et que tu est contraint de changer celle ci à 150 000 170 000 tu paieras une MO quasi egale a celle d'une distib entiere vu qu'elle se situe dans le circuit de distrib. laisse les juge de l'etat de tout ça et ils te factureront ce qu'ils mettent tiens nous au jus Merci pour l'éclaircissement s'agissant de la pompe... Sinon, ouais je verrais bien ce qu'ils disent pour la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Oui je me suis mal exprimé, main d'œuvre incluse... C'est plus plausible en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 petite chose a savoir ,la pompe a eau est entrainée par la courroie de distri (donc a changer a chaque fois) slim gros max a payer 400e (dommage que t'est un peut loin ,si non je te l'aurais fais avec facture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2009 pla pompe a eau est entrainée par la courroie de distri (donc a changer a chaque fois) Facultatif non ?... Selon l'état, je verrais bien... slim gros max a payer 400e (dommage que t'est un peut loin ,si non je te l'aurais fais avec facture ) Avec la pompe, la courroie, vidange et filtre à huile ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Facultatif non ?... Selon l'état, je verrais bien... a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Facultatif non ?... Selon l'état, je verrais bien... Même si elle paraît en bon état à 120000km, on ne peut pas laisser une PAE faire 240000km, c'est la casse assurée D'ailleurs sur les nombreuses BMW qui ont une chaîne il est conseillé de la changer tous les 150000km Avec la pompe, la courroie, vidange et filtre à huile ?... Ca dépend, mais comme c'est en même temps que la révision.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 11 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2009 Même si elle paraît en bon état à 120000km, on ne peut pas laisser une PAE faire 240000km, c'est la casse assurée Tu me fais peur là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Tu me fais peur là !! C'est du bon sens, si tu crois que ta PAE tiendra 240000km c'est que t'es pote avec un marabout Faut la changer en même temps que la distri c'est tout, après si ça t'amuse de la faire changer 50000km après avoir fait la distri...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 14 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2009 C'est du bon sens, si tu crois que ta PAE tiendra 240000km c'est que t'es pote avec un marabout Faut la changer en même temps que la distri c'est tout, après si ça t'amuse de la faire changer 50000km après avoir fait la distri...... J'y connais rien en mécanique... Je veux bien te croire... D'autres avis à ce sujet ? Faut changer la pompe à eau avec la courroie de distri ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 je suis d 'accord avec 20cent94 en principe pour être tranquille on change le tout et c 'est repartit pour 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 J'y connais rien en mécanique... Je veux bien te croire... D'autres avis à ce sujet ? Faut changer la pompe à eau avec la courroie de distri ?... Effectivement. Il faut changer la Pompe à Eau avec la Courroie de Distribution.....tu peux la faire 30.000 kms après, mais fais tout en même temps, tu es tranquille après. J'ai fais ma courroie + pompe etc...etc...chez Volkswagen il y a un mois. Je devais payer 600 €uros le tout (avec voiture de prêt) j'ai payé un peu plus car ils ont trouvé des fuites au niveau des (je ne me rappelle plus le mot exactement) quelque chose HYDROLIQUE ( désolé hein ) environ 800 €uros le tout. Ca fait mal, mais maintenant c'est repartir de plus belle pour 90.000 kms Garantie 2 ans leur réparation, et si en cas de vente, j'ai les factures et même les anciennes courroie ( LOL, sauf la pompe car echange standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Salut Slim !!! je viens de regarder sur le livret entretiens pour une fabia avec changement de la pompe a eau = 490 euros chez (skoda labége) Amitié Bosma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 14 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2009 je suis d 'accord avec 20cent94 en principe pour être tranquille on change le tout et c 'est repartit pour 5 ans. :/ Effectivement. Il faut changer la Pompe à Eau avec la Courroie de Distribution.....tu peux la faire 30.000 kms après, mais fais tout en même temps, tu es tranquille après. J'ai fais ma courroie + pompe etc...etc...chez Volkswagen il y a un mois. Je devais payer 600 €uros le tout (avec voiture de prêt) j'ai payé un peu plus car ils ont trouvé des fuites au niveau des (je ne me rappelle plus le mot exactement) quelque chose HYDROLIQUE ( désolé hein ) environ 800 €uros le tout. Ca fait mal, mais maintenant c'est repartir de plus belle pour 90.000 kms Garantie 2 ans leur réparation, et si en cas de vente, j'ai les factures et même les anciennes courroie ( LOL, sauf la pompe car echange standard) Bon et bien je vais faire alors la courroie, plus la pompe... 486 € Et une vidange des 15 000, soit un total de 662 € Salut Slim !!! je viens de regarder sur le livret entretiens pour une fabia avec changement de la pompe a eau = 490 euros chez (skoda labége) Amitié Bosma Salut Bosma, Content de t'avoir croisé l'autre jour à la concession... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 :/ Bon et bien je vais faire alors la courroie, plus la pompe... 486 € Et une vidange des 15 000, soit un total de 662 € Salut Bosma, Content de t'avoir croisé l'autre jour à la concession... Au moins après t'es tranquille.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Autant changer de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 14 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2009 Au moins après t'es tranquille.. Ouais, tu as raison... Autant changer de voiture Clair Vivement la prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 :/ Bon et bien je vais faire alors la courroie, plus la pompe... 486 € Et une vidange des 15 000, soit un total de 662 € Salut Bosma, Content de t'avoir croisé l'autre jour à la concession... Oui pareil pour moi mon ami !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 J'y connais rien en mécanique... Je veux bien te croire... D'autres avis à ce sujet ? Faut changer la pompe à eau avec la courroie de distri ?... Oui. je suis d 'accord avec 20cent94 en principe pour être tranquille on change le tout et c 'est repartit pour 5 ans. Bon et bien je vais faire alors la courroie, plus la pompe... 486 € Et une vidange des 15 000, soit un total de 662 € Et après on dit que BMW c'est cher en entretien 662€ la révision avec changement de distri, c'est donné Notre Peugeot 406 a été repise par Skoda lors de l'achat neuf de l'Octavia alors qu'il fallait faire la révision, la distri, le CT, et que le carnet était aux abonnés absents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 c'est les prix "normaux" pour un garage du réseau. Je ne crois pas que tu paye moins chère chez bmw.... Sinon on s'est fait reprendre une bora tdi avec pompe injection hs + courroie de ditrib + compresseur clim hs + ct et vidange à faire donc oui tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 c'est les prix "normaux" pour un garage du réseau. Je ne crois pas que tu paye moins chère chez bmw.... Sinon on s'est fait reprendre une bora tdi avec pompe injection hs + courroie de ditrib + compresseur clim hs + ct et vidange à faire donc oui tout est possible. Bah chez BM on ne change que la PAE à 150000km C'est une chaîne, sauf sur quelques modèles L'inspection 2 (la plus importante donc la plus chère) sur notre tank (dont l'entretien est plus cher qu'une série 3....) coûte 100€ de moins que le prix annoncé par Slimfat pour sa révision + courroie...... Pas mal la reprise de la Bora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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