Invité §Son171cr 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Pour en revenir à l'histoire de la pompe à eau : En fait, si on change la pompe à eau, il faut obligatoirement faire une distribution. Donc, pour éviter d'avoir à refaire 2 fois le même boulot, il est d'usage de la changer en même temps que la courroie. Maintenant, il faut se poser une vrai question : est ce que les pompes à eau ont la même fiabilité qu'il y a quelques années En même temps, le prix d'une pompe à eau n'est pas énorme, on peut l'ajouter à celui de la distribution sans trop alourdir son budget. Personnellement, je pense que cela n'est plus nécessaire, la preuve, chez merco ou BM ( chaine de distribution ), il n'y a pas de préconisation pour la pompe à eau, qui peut durer la vie de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Au fait, vive BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 2 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2009 Pour en revenir à l'histoire de la pompe à eau : En fait, si on change la pompe à eau, il faut obligatoirement faire une distribution. Donc, pour éviter d'avoir à refaire 2 fois le même boulot, il est d'usage de la changer en même temps que la courroie. Maintenant, il faut se poser une vrai question : est ce que les pompes à eau ont la même fiabilité qu'il y a quelques années En même temps, le prix d'une pompe à eau n'est pas énorme, on peut l'ajouter à celui de la distribution sans trop alourdir son budget. Personnellement, je pense que cela n'est plus nécessaire, la preuve, chez merco ou BM ( chaine de distribution ), il n'y a pas de préconisation pour la pompe à eau, qui peut durer la vie de la voiture. Merci pour ton avis Sony... Au fait, vive BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 - C'est fait, tranquille pendant encore 120 000 km... http://img511.imageshack.us/img511/870/facskoslim.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Ca va pour le prix, même si je le trouve honereux. Mais tu es tranquille pour 120.000 kilomètres + une facture qui tient la route Lorsque je l'ai fais sur l'O1 Rs, j'ai même gardé les anciennes pièces Sauf la pompe à eau ils ne veulent pas, (échange standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 - C'est fait, tranquille pendant encore 120 000 km... http://img511.imageshack.us/img511/870/facskoslim.jpg Han ça doit faire mal au cul Sony t'as payé combien déjà pour la révision de ta 330i avec changement des SB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra288pF 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Le prix est correct (on doit pratiquer à peu près le même dans notre concession) par contre bizarre qu'il n'y ai aucune codification constructeur pour la main d'oeuvre. Moi je vais faire ma distri l'année prochaine je pense, j'ai bientôt 112000 ca va arriver vite.Par contre je pense la vendre direct après. Tiens j'ai une question, est-ce que vous savez comment on change l'antenne de toit?La mienne est toute bouffée...Je la devisse mais impossible de l'enlever, j'ai regardé sur le manuel de reparation constructeur ils demandent de degarnir le toit, ca me semble bizarre.Je vais la remplacer par une antenne de nouvelle polo, plus courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Le prix est correct (on doit pratiquer à peu près le même dans notre concession) par contre bizarre qu'il n'y ai aucune codification constructeur pour la main d'oeuvre. Moi je vais faire ma distri l'année prochaine je pense, j'ai bientôt 112000 ca va arriver vite.Par contre je pense la vendre direct après. Tiens j'ai une question, est-ce que vous savez comment on change l'antenne de toit?La mienne est toute bouffée...Je la devisse mais impossible de l'enlever, j'ai regardé sur le manuel de reparation constructeur ils demandent de degarnir le toit, ca me semble bizarre.Je vais la remplacer par une antenne de nouvelle polo, plus courte. Antenne antivol, donc ils te diront pas Tire dessus un bon coup, ça vient sans trop de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra288pF 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Sérieux?Bon j'essaierais ce WE j'espere ne rien arracher lol j'aurais l'air fin sinon... Antivol ca c'est sûr, quels cons, pouvaient pas la faire comme toutes les autres?En plus ca me fait une encoche dans le becquet, pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Beaucoup de clients se sont plaints du vol de leur antenne........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 4 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2009 Moi non, elle bien accrochée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Moi non, elle bien accrochée... Il me semble qu'on ne peut pas l'enlever, mais juste la devisser pour un lavage au rouleau par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra288pF 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 L'enlever on doit bien pouvoir c'est obligé.Effectivement elle se devisse et prend appui sur le becquet AR.J'essaierais en tirant dessus pour voir, en essayant de ne rien casser.J'ai ma belle antenne courte toute neuve, fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 L'enlever on doit bien pouvoir c'est obligé.Effectivement elle se devisse et prend appui sur le becquet AR.J'essaierais en tirant dessus pour voir, en essayant de ne rien casser.J'ai ma belle antenne courte toute neuve, fait chier Rires. J'avais essayé à l'époque, j'ai pas voulu forcer....mais oui, il y a un moyen c'est obligé. Tiens nous au courant, j'ai la même sur l'O1 Rs et pas moyen de l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Han ça doit faire mal au cul Sony t'as payé combien déjà pour la révision de ta 330i avec changement des SB ? 1000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Il me semble qu'on ne peut pas l'enlever, mais juste la devisser pour un lavage au rouleau par exemple.... Et si tu la dévisses, tu ne l'enlèves pas donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Et si tu la dévisses, tu ne l'enlèves pas donc Oui juste dévisser pour la laisser contre la carrosserie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 1000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra288pF 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Je revient pour cette put**** d'antenne, impossible à retirer.Sur le manuel de réparation ils disent de dégarnir le pavillon (jpense qu'il doit y avoir un écrou dessous) donc je sais pas encore comment faire...Je vais voir au boulot si y a un moyen pour remédier à ce problème. Je me refusais à croire qu'on ne pouvais pas l'enlever et j'ai eu tort Je vous tient au courant si j'ai des infos (je vais voir si en passant par la garniture arrière du pavillon on y accède). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
judgeofwar 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 belle voiture impressionant cette histoire de silentblocs a 20€ unité! 20€ c'est le prix que j'ai payé pour le Jeu de SB pour ma BMW E36 ils se font pas chier ces tcheques bonne continuation en tdi130 ( qui avoinne sec!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 15 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2009 bonne continuation en tdi130 ( qui avoinne sec!) Merci... Effectivement, le 130 est un moteur, sec, brutal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra288pF 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Pour ceux que ca interesse, j'ai changé une antenne de fabia combi hier (les memes que les fabia rs), rien ne se detaille, le brin d'antenne est vendu avec le pied, le joint et le cable (48€ je crois), pour le changer il faut passer par la garnitude de pavillon arrière, c'est pas trop trop compliqué (on a facturé 0,50 de temps).Donc voilà jvais être obligé d'y passer, ca fait plus propre. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 17 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2009 Et oui, devoir remplacer une pièce exige le remplacement du tout sous-jacent en général... Politique purement commerciale pour se faire des c******* en or... C'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Et oui, devoir remplacer une pièce exige le remplacement du tout sous-jacent en général... Politique purement commerciale pour se faire des c******* en or... C'est comme ça... A 48€ + 50€ de MO, c'est clair qu'on devient millionnaire en 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 A 48€ + 50€ de MO, c'est clair qu'on devient millionnaire en 2 semaines Tu multiplies ton addition par 10.000 véhicules voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Tu multiplies ton addition par 10.000 véhicules voir plus Ah bah oui, le concessionnaire du coin remplace 10000 antennes par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 21 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2009 Non mais ma remarque était générale, pour dire que le modèle économique d'aujourd'hui, c'est une durée de vie des matériels réduite au minimum, et le remplacement d'un pièce sous entend le remplacement d'autres liées, voir parfois la remise au rebut du matériel... Sans compter que pour en revenir à l'automobile, l'individu lambda, pouvait remplacer ses bougies, faire les vidanges, remplacer les filtres à huiles etc (Ce que je faisais sur ma Golf III S)..., alors que maintenant ces opérations très simple exige d'avoir un matériel adapté et est très contraignant... Ma Skoda je ne fait rien moi même car je n'ai pas ce qu'il faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 C'est un peu le même cas chez tous les constructeurs automobile. Quelque soit ma voiture, il m'est de plus en plus difficile de faire quoique ce soit mo-même. La seule sur laquelle je pourrait encore intervenir sans problème est la Dacia. Sur la Peugeot c'est déjà plus difficile et sur la Mercedes, n'en même parlons pas. La Seat, c'est pour la société alors il ne me reste vraiment que la Talbot pour "chipoter" dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 21 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2009 Ainsi va ce monde économique*... * De merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Non mais ma remarque était générale, pour dire que le modèle économique d'aujourd'hui, c'est une durée de vie des matériels réduite au minimum, et le remplacement d'un pièce sous entend le remplacement d'autres liées, voir parfois la remise au rebut du matériel... Sans compter que pour en revenir à l'automobile, l'individu lambda, pouvait remplacer ses bougies, faire les vidanges, remplacer les filtres à huiles etc (Ce que je faisais sur ma Golf III S)..., alors que maintenant ces opérations très simple exige d'avoir un matériel adapté et est très contraignant... Ma Skoda je ne fait rien moi même car je n'ai pas ce qu'il faut... Sur ta Fabia, si t'es un peu bricoleur ( comme tu faisais sur ta golf III ) et j'en doute pas, tu peux faire pas mal de choses....vidange en général, changer les freins.....etc....etc....c'est vrai que le matériel pour moi est le plus important de la réparation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Non mais ma remarque était générale, pour dire que le modèle économique d'aujourd'hui, c'est une durée de vie des matériels réduite au minimum, et le remplacement d'un pièce sous entend le remplacement d'autres liées, voir parfois la remise au rebut du matériel... Sans compter que pour en revenir à l'automobile, l'individu lambda, pouvait remplacer ses bougies, faire les vidanges, remplacer les filtres à huiles etc (Ce que je faisais sur ma Golf III S)..., alors que maintenant ces opérations très simple exige d'avoir un matériel adapté et est très contraignant... Ma Skoda je ne fait rien moi même car je n'ai pas ce qu'il faut... La fabia reste assez simple, je fais moi même les vidanges sans avoir besoin d 'outil particulier idem pour le remplacement des filtres air / habitacle et gazoil, c 'est très simple. Et même si parfois il faut acheter un outil, c' est rentabilisé tout de suite vu les prix demandé par Skoda. Quand il y a fallu que je remplace mon roulement par exemple, j' ai acheté une douille à environ 10€... Au final j' en ai eu pour 80€ avec le prix de la pièce quand skoda me demandait prés de 250€ ! Bref les outils achetés sont rentabilisés de suite Après c'est sur que je ne me lancerais pas dans des opérations plus compliqués comme une courroie de distrib par exemple, je n' ai pas assez de connaissance pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 La fabia reste assez simple, je fais moi même les vidanges sans avoir besoin d 'outil particulier idem pour le remplacement des filtres air / habitacle et gazoil, c 'est très simple. Et même si parfois il faut acheter un outil, c' est rentabilisé tout de suite vu les prix demandé par Skoda. Quand il y a fallu que je remplace mon roulement par exemple, j' ai acheté une douille à environ 10€... Au final j' en ai eu pour 80€ avec le prix de la pièce quand skoda me demandait prés de 250€ ! Bref les outils achetés sont rentabilisés de suite Après c'est sur que je ne me lancerais pas dans des opérations plus compliqués comme une courroie de distrib par exemple, je n' ai pas assez de connaissance pour ça. J'ai failli faire la mienne...avec un ami mécano....au dernier moment chez volkswagen ( 3 semaines d'attente chez Skoda ) y a que la courroie aussi qui me rebute sur ce genre de véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 C'était mieux avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 21 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2009 Sur ta Fabia, si t'es un peu bricoleur ( comme tu faisais sur ta golf III ) et j'en doute pas, tu peux faire pas mal de choses....vidange en général, changer les freins.....etc....etc....c'est vrai que le matériel pour moi est le plus important de la réparation.... La fabia reste assez simple, je fais moi même les vidanges sans avoir besoin d 'outil particulier idem pour le remplacement des filtres air / habitacle et gazoil, c 'est très simple. Et même si parfois il faut acheter un outil, c' est rentabilisé tout de suite vu les prix demandé par Skoda. Quand il y a fallu que je remplace mon roulement par exemple, j' ai acheté une douille à environ 10€... Au final j' en ai eu pour 80€ avec le prix de la pièce quand skoda me demandait prés de 250€ ! Bref les outils achetés sont rentabilisés de suite Après c'est sur que je ne me lancerais pas dans des opérations plus compliqués comme une courroie de distrib par exemple, je n' ai pas assez de connaissance pour ça. Ah, donc les entretiens basiques sans outils spécifiques sont possibles sur Fabia... Je ne le savais pas. Faudra que j'y songe à le faire moi même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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