Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

~ Ma Fabia V/RS ~ [Points clefs page 2]


SlimFat

Messages recommandés

Invité §bra288pF

Réf des silent blocs : 6Q0407183A qui remplace la réf 6Q0407183 (normalement cela signifie que la pièce change).

Sur les Fabia 2009 (donc pas forcément toutes les Fabia nouvelle génération) c'est le nouveau système qui est monté.

Pour le changement de silent blocs, je n'ai pas d'infos sur le fait qu'ils aient été renforcés à partir de telle année.Apparemment sur les Fabia à partir de 2004 mais bon vraiment pas sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Réf des silent blocs : 6Q0407183A qui remplace la réf 6Q0407183 (normalement cela signifie que la pièce change).

Sur les Fabia 2009 (donc pas forcément toutes les Fabia nouvelle génération) c'est le nouveau système qui est monté.

Pour le changement de silent blocs, je n'ai pas d'infos sur le fait qu'ils aient été renforcés à partir de telle année.Apparemment sur les Fabia à partir de 2004 mais bon vraiment pas sûr.

 

 

Ok merci à toi pour toutes ces infos :jap:

Je croise les doigts pour que ma fabia ne soit pas touché trop vite par ce problème (AM2007 - aout 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben contre toute attente, je dois passer en contre-visite... :/

 

En effet, la visite a révélée la rupture du silent-bloc du triangle avant droit (a remplacer), et la fissure de celui du gauche... :

 

Il semblerait que cela soit un problème récurent aux châssis communs, fabia, polo, et relativement courant...

 

Ça va me coûter 200 € de réparation... (inclus la réparation du gauche facultatif au contrôle technique).

 

...

 

 

Ça y est, la tuture a ses nouveaux silent-blocs... Les deux du train avant.

 

L'opération m'aura coûté 197 € comme prévu...

 

Je pense tout de même qu'ils ont bien margé, un silent-bloc valant 20 €...

 

Asta la vista...

 

Et rendez-vous pris, bien entendu pour la contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est, la tuture a ses nouveaux silent-blocs... Les deux du train avant.

 

L'opération m'aura coûté 197 € comme prévu...

 

Je pense tout de même qu'ils ont bien margé, un silent-bloc valant 20 €...

 

Asta la vista...

 

Et rendez-vous pris, bien entendu pour la contre visite...

 

 

fait leur confiance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour çà, on peu leur faire confiance... :/

 

Je re précise c'était en concession Skoda...

 

Un petit garage ne m'aurait pas forcément pris moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre visite effectuée, et le gars du contrôle, m'a dit que si les nouveaux silent-blocs tiennent 30 000 km ce sera bien... :??:

 

Il m'a fait savoir que Skoda ne s'est pas foulé, sans allé chercher le renseignement, à savoir si les mêmes silent-blocs de la défunte A2 pouvaient s'adapter sur la Skoda (même châssis)... En effet ceux-ci sont renforcés et garantie à "vie" (les silent-blocs)...

 

Il m'a conseillé si de nouveau (et ce sera très probable) les silent-blocs lâchent, de passer par un petit garage afin de réaliser l'opération, mettre ceux de l'A2 sur la Skoda...

 

Étant entendu qu'il faudrait trouver des silent-blocs d'A2 neufs...

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu marseillais sur les bords...

Skoda a remis ceux d' origine qui ont tenus 100.000kms dans ton cas.

Il peuvent casser plus tôt tout dépend du type de route empreintées etc...

 

Je savais pas pour les silent bloc de l' a2, en fait après recherche, ils sont pleins alors que ceux de la polo/fabia/ibiza n' ont que 2 tiges en caoutchouc.

Ceux de l' a2 sont légèrement plus petit en longueur mais apparemment ils se montent sur fabia.

Sinon il y a aussi ceux de l' ibiza cupra qui sont renforcés également et qui ressemblent à ceux de l' audi a2 .

 

Lager.jpg.4f9de945c0c95760c371c71df5e8cff7.jpg

Ceux d o'rigine et ceux de l' audi a2

(photos : http://www.polo9n.info/)

 

Ceux d' origine cassé:

1136240606.jpg.b1f0fa75c8a01adc584b3bd2bcc33b9a.jpg

 

Une vidéo qui montre le probléme avec la version standard (premiére partie)

 

Question : skoda t' a t' il refait le parallélisme après cette opération ? ( certains disent que c 'est indispensable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arnaudas pour ces précisions :)

 

En fait, Skoda a remis ceux d'origines (le cylindre creux de chaque côté)...

 

Il (le contrôleur technique), m'a conseillé de comblé les deux trous avec de la colle pare-brise, pour une garantie de longévité...

 

Et effectivement comme tu le dis, ceux de l'A2 sont pleins (donc renforcés), et garantie à vie...

 

PS : pour le parallelisme, je n'ai rien sur la facture, et je n'ai pas posé la question... C'est important ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour réaliser le remplacement de ces silents blocs, il faut démonter les triangles et ça pourrait (d'après ce que j' ai compris) modifier le parallélisme. (tenue de route/usure irrégulière des pneus...)

C'est peut être plus sage de le faire régler.

 

Sinon c 'est pas bête l'idée de "remplir" les creux pour éviter les mouvements excessifs que l'on voit dans la vidéo et donc retarder l'usure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à basse vitesse (90 km/h environ), le volant qui vibre parfois... Ça peut-être lié au parallélisme ?...

 

Sinon la trajectoire (volant libre) est parfaitement droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

si la trajectoire est droite mais le volant vibre, c'est plutôt un problème d'équilibrage que de parallélisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la trajectoire est droite mais le volant vibre, c'est plutôt un problème d'équilibrage que de parallélisme...

 

 

oui a priori..

Mais la fabia est sensible a l' état de la route et remonte facilement des vibrations dans le volant.

La mienne vibre parfois légèrement (depuis le début d 'ailleurs et skoda n' a rien trouvé d'anormal) et l' équilibrage n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur ma Fabia c'est également le cas .. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne sais pas si ils sont HS .. IL va falloir que je jête un coup d'oeil !

 

42.000 kms pour ma Fabia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Concernant la géométrie il est vrai qe normalement il faut la faire quand on démonte les triangles (chez nous ca coute environ 345€ silent blocs + geo), après ca dépend des garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que, lors de changement des silent-blocs, il faut démonter obligatoirement les triangles ?...

 

Sinon le tarif que tu annonces, est à peu prêt ce que m'avait dit le concessionnaire, si changement des triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Oui il me semble que tu démonte obligatoirement les triangles (mais je suis pas mécano donc pas sûr).

Par contre pourquoi changer les triangles?T'as un problème dessus?

 

Moi jvais y passer a ces silent blocs, la mienne a 100.000 kms ils sont morts (même si ca se ressent pas trop), jpense dans l'été quand j'ai un moment.

Tain qu'est ce que je donnerais pas pour lui rajouter 50 chevaux et la tranformer en propulsion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ça peu coûter une remise en état d'une peinture carrosserie sur l'ensemble d'un véhicule ?...

 

Sur les endroits suivants : Éraflures, micro-rayures, éclats etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Alors là aucune idée, ca dépend des garages et des techniques je pense...a mon avis ca doit varier du simple au double suivant les endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca doit varier du simple au double suivant les endroits...

 

 

Du simple au double, c'est déjà une bonne indication... Une chose est sûre, je ne le ferais pas en concession.

 

J'irais me renseigner.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi faire une peinture complette alors que tu changes bientôt de voiture ? .. La peinture te coûtera minimum 1.000€, je tablerai sur 1500-2000 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas une penture complète, mais uniquement des interventions sur les éclats, rayures etc...

 

Un truc très localisé...

 

Ça doit représenter 5 % de la surface du véhicule, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu parles de retouche je présume ?

 

C'est absolument impossible à faire. Je le sais mieux que tout le monde, je travail en garage. Dès que l'on fait des retouches ça se voit, parce que l'on peut pas obtenir exactement la même couleur que celle d'origine. Une cliente est venu l'autre jour pour une éraflure sur son pare-choc avant, on a du tout re-peindre (450€) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Nous faisons souvent des retouches sur les voitures d'occasions en concession et ça se voit, il vaut mieux ne rien faire en gros .. Tout dépend des retouches apprès je pense ! Le mieux, c'est de te renseigner avant et surtout d'aller chez un pro .. lui saura sûrement faire qqch de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...