Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Tuto] KADJAR : Augmenter capacité du coffre


Lardon

Messages recommandés

En bref

Difficulté : facile

Durée : 60 minutes

Outils / équipements nécessaires :

-Tournevis

 

Pour la finition:

-Contre plaqué / Scie / Colle Néoprène / Tapis

 

Etape 1 : Démontage du polystyrène autour de la roue

Une fois retiré le tapis de coffre on tombe sur la roue et le polystyrène qui maintien le tapis à plat:

 

20190319_174845.jpg

En tirant un peu fort, on décolle le polystyrène (tenue par des bandes de double face qu'on voit sur la photo)

J'ai réussi à ne rien casser (juste arraché un petit bout de polystyrène) :

 

20190319_174920.jpg

 

Etape 2 : Démontage des supports pour le faux plancher

Avec un tournevis (je ne sais plus, mais je crois torx) on devisse les 4 vis qui relient les 2 support aux passage de roue :

(Les supports sont tenues sans vis au niveau du seuil de coffre, ca vient tout seul)

 

20190319_175258.jpg

 

Etape 3 : Finition

On gagne pas mal de litre par contre on perds le plancher plat si on garde la roue de secours.

 

J'ai découpé un tapis qui suit le contour du coffre.

J'ai découpé une fine planche de contreplaqué (3mm) pour couvrir la roue de secours et éviter que le tapis ne se creuse au centre.

J'ai collé les deux ensemble à la néoprène.

Dans les espaces entre la roue de secours et son emplacement, j'ai réussi à caser tous les outils.

Le centre de le roue de secours peut aussi vous servir de rangement.

Les supports de faux plancher se remonte en 2 min en cas de besoin

:sol:

20190319_224358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt pour mes besoins ....

D'après la dernière photo, le plancher n'est plus plat ?

 

 

 

idem . pour gagner pas grand chose en fait . c'est du brut de décoffrage , mais si on y trouve un intérêt pourquoi pas .

 

ce que je crains le plus, c'est les bruits de roulement avec l'isolation en moins . si c'est des Conti en plus , déjà qu'ils sont bruyants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que ca ne vous plaise pas :p

Perso, entre le volume gagné et les contraintes en moins, je m'y retrouve.

Après le top serait de supprimer la roue de secours et de mettre un kit de réparation, mais je ne suis pas encore prêt à me séparer de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis.

Dans ma réponse précédente, il devait y avoir un smiley, qui a sauté ??, je viens de le remettre.

Je propose, après les gens font ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...