Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Problème bruit en tournant le volant du captur


jcharles57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ai un soucis , quand je tourne le volant de mon captur , aléatoirement et maintenant souvent , il y a un bruit genre  ça frotte

 

Ca viendrai de « derrière le volant «

 

Quelqu un aurai déjà eu un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne ne répond ....

 

 

J’ai trouvé le problème avec mon frère si ça intéresse

 

 

Il s agit des paliers de la barre stabilisatrice qui grince

 

Suffit de graisser etc ...

 

 

Aucun danger

 

 

Le bruit résonnait en fait par le plancher vu que c est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jcharles 57. le bruit se fessait en roulant ou a l’arrêt. car ma voiture .fait aussi ce bruit de frottement .sur tout dans les rond points .mes pas sur ligne droite . et ni a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571NA

Bon vu que personne ne répond ....

 

 

J’ai trouvé le problème avec mon frère si ça intéresse

 

 

Il s agit des paliers de la barre stabilisatrice qui grince

 

Suffit de graisser etc ...

 

 

Aucun danger

 

 

Le bruit résonnait en fait par le plancher vu que c est en dessous.

 

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Le volant faut un bruit de frottement lorsque je maneouvre le volant vers la droite. Ça ne le fait pas le matin mais plus quand le moteur est chaud, pas en ligne droite.

Je vois que vous avez trouvé une solution.

Merci car ma voiture est au garage et je crains qu'ils n'aient rien trouvé.

 

Cordialement,

 

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . oui tout ta fait il trouverons rien car les bruit vienne bien des silent-bloc .triangle. barre stabilisatrice . il sont en caoutchouc neuf .et pour ma part les grincement vienne bien de la . moi je n'es rien toucher je pense que ca vas partir par la suite avec un peu d'ussure (silent-bloc tros neuf ) oui sur tout par grosse chaleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale050tc

Bonjour

 

J’ai un soucis , quand je tourne le volant de mon captur , aléatoirement et maintenant souvent , il y a un bruit genre  ça frotte

 

Ca viendrai de « derrière le volant «

 

Quelqu un aurai déjà eu un problème similaire ?

 

 

Bonjour,

 

Même problème que vous, je l'ai fais constaté par le garage Renault car étant encore sous garantie constructeur il m'a dit que le bruit n'était pas normale.

Il ne sait pas si cela vient de derrière le volant ou niveau des rotules. J'ai rendez-vous pour un contrôle plus approfondie.

Mais j'ai l'impression qu'au début c'était plus un couinement mais la ça grince vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ALEXANDRE59650 .

pour ma part je n'es rien toucher jus-qua présent . je verrais cette été si le bruit et toujours la . par contre je suis très curieux de savoir ce que le garage vas te dire ou trouvé sur la captur. en attente de ton message ,un grand merci a toi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802ly

Bonjour,

Depuis que le garagiste de Renault a fait aller mon volant de droite à gauche très rapidement pour entre le bruit, le lendemain le bruit n'était plus présent mise à part un tout petit couinement mais très léger donc j'attends de voir l'évolution pour voir si j'annule mon rdv ou non ? peut être l'humidité ou manque de graissage. A voir peut être en été comme tu le dis

salut ALEXANDRE59650 .

pour ma part je n'es rien toucher jus-qua présent . je verrais cette été si le bruit et toujours la . par contre je suis très curieux de savoir ce que le garage vas te dire ou trouvé sur la captur. en attente de ton message ,un grand merci a toi . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Captur dci 90 intens

j avait un bruit de claquement quand je tournais le volant de droite à gauche, faisant un créneau par exemple,

l'atelier Renault a déceler que la crémaillère était desserrée , ils ont pris en charge , mais j'ai dû payer un réglage de train avant, 

cela m'a paru bizarre  pour une voiture de 4 ans, 

en plus j'ai récupéré 2 morceaux de scotch de masquage dans le compartiment moteur en mettant du lave glace,

mais rien sur leur ordi !

cordialement

Modifié par al1_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 01:44, al1_62 a dit :

bonjour

Captur dci 90 intens

j avait un bruit de claquement quand je tournais le volant de droite à gauche, faisant un créneau par exemple,

l'atelier Renault a déceler que la crémaillère était desserrée , ils ont pris en charge , mais j'ai dû payer un réglage de train avant, 

cela m'a paru bizarre  pour une voiture de 4 ans, 

en plus j'ai récupéré 2 morceaux de scotch de masquage dans le compartiment moteur en mettant du lave glace,

mais rien sur leur ordi !

cordialement

bonjour,

suite au problème de bruits au braquage ,Renault a pris en charge le remplacement de la crémaillère ,

problème résolus 

merci a Renault calais , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...