Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V phase 2 (2020-2023)


Invité §Cor364Iw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano860Mm

Bravo !

Une question, pourquoi avoir pris le diesel ?

Ma question n'est pas polémique, c'est juste pour comprendre

 

 

Pourquoi un diesel?

 

Effectivement, j'ai un moment hésité, mais la prise en compte des éléments suivants à fait définitivement pencher la balance du coté obscur ;)

- Kilométrage annuel pour ce véhicule de l'ordre de 20/25 000 Km.

- un pieds droit plutôt lourd. Je n'arrive jamais à faire moins de +1.5l/100 que les consos officielles, quel que soit les véhicules.

- une fiscalité (malus) pour le moins pénalisante, ou pour être plus précis, déraisonnable pour mon portefeuille.

Pour rappel le 200dci est homologué en WLTP pour 173gr de Co2, soit env 2700€. Sans connaitre le chiffre pour le 225TCE je l'imagine mal en dessous de 180gr soit plus de 4500€...

 

- Enfin, un essai de deux 1/2 journées des 2 motorisations m'a fait trouver le dci plus adapté à ce type de véhicule, de même que l'écart de puissance pas si notable que ça aux régimes légaux. Mais là c'est purement subjectif je vous l'accorde.

 

Voilà, si l'on rajoute à cette liste le fait qu'il s'agisse d'un véhicule perso (pas de fct et/ou société) programmé pour etre gardé entre 5 et 10 ans, nous avons pensé que le choix du diesel était celui qui correspondait le plus à nos besoins et raccord avec notre budget.

 

Une réponse sans polémique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un diesel?

 

Effectivement, j'ai un moment hésité, mais la prise en compte des éléments suivants à fait définitivement pencher la balance du coté obscur ;)

- Kilométrage annuel pour ce véhicule de l'ordre de 20/25 000 Km.

- un pieds droit plutôt lourd. Je n'arrive jamais à faire moins de +1.5l/100 que les consos officielles, quel que soit les véhicules.

- une fiscalité (malus) pour le moins pénalisante, ou pour être plus précis, déraisonnable pour mon portefeuille.

Pour rappel le 200dci est homologué en WLTP pour 173gr de Co2, soit env 2700€. Sans connaitre le chiffre pour le 225TCE je l'imagine mal en dessous de 180gr soit plus de 4500€...

 

- Enfin, un essai de deux 1/2 journées des 2 motorisations m'a fait trouver le dci plus adapté à ce type de véhicule, de même que l'écart de puissance pas si notable que ça aux régimes légaux. Mais là c'est purement subjectif je vous l'accorde.

 

Voilà, si l'on rajoute à cette liste le fait qu'il s'agisse d'un véhicule perso (pas de fct et/ou société) programmé pour etre gardé entre 5 et 10 ans, nous avons pensé que le choix du diesel était celui qui correspondait le plus à nos besoins et raccord avec notre budget.

 

Une réponse sans polémique ;)

 

Arguments recevables ;) d'autant que vous roulez pas mal.

Il me semble que le tce est a 168 gr seulement. Mais ça n'enlève rien au fait que l'essence est effectivement plus onéreux.

Honnêtement j'ai aussi le pied plutôt lourd, et je ne dépasse pas les 9l et 9,5l sur autoroute en roulant entre 140 et 150 km/h.

Avec mon E4 dci 175, je tournais a 8.5l dans les même conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Arguments recevables ;) d'autant que vous roulez pas mal.

Il me semble que le tce est a 168 gr seulement. Mais ça n'enlève rien au fait que l'essence est effectivement plus onéreux.

Honnêtement j'ai aussi le pied plutôt lourd, et je ne dépasse pas les 9l et 9,5l sur autoroute en roulant entre 140 et 150 km/h.

Avec mon E4 dci 175, je tournais a 8.5l dans les même conditions.

168gr en WLTP j'ai un petit doute.

Le 200dci est à 173gr (5 places), il est impossible que le TCE soit en dessous (très directement lié à la conso).

168gr était sans doute la valeur d'homologation en NEDC. Le 200dci en NEDC était à 139gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, c'est vrai, il y a ce nouveau cycle...

 

Mais impossible de trouver la moindre info la dessus pour le moment sur ce qu'il sera pour le TCE

 

 

Ben si, dans la brochure, c'est noté 187/197 (5 places/7 places ?)

 

 

Espace.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

 

Ben si, dans la brochure, c'est noté 187/197 (5 places/7 places ?)

 

 

Espace.png

 

Soit compris entre 6375 et 10488€...Pas les moyens, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit compris entre 6375 et 10488€...Pas les moyens, désolé.

 

 

Oui enfin si l'on prend en compte la différence sur les prix d'achat (en gros 5,5 k€) finalement c'est l'essence qui est le moins onéreux. Certes juste pour quelques centaine d'euros.

Sans compter que l'on peut imaginer que des remises un poil plus fortes risquent d'être faite pour vendre quelque essence quand même.

 

Mais bien sûr si l'on prends en compte le cout à l'usage, là effectivement votre choix d'économie s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

 

Oui enfin si l'on prend en compte la différence sur les prix d'achat (en gros 5,5 k€) finalement c'est l'essence qui est le moins onéreux. Certes juste pour quelques centaine d'euros.

Sans compter que l'on peut imaginer que des remises un poil plus fortes risquent d'être faite pour vendre quelque essence quand même.

 

Mais bien sûr si l'on prends en compte le cout à l'usage, là effectivement votre choix d'économie s'explique.

A ce jour, les rares sites de mandataires et autres vendeurs qui proposent cette version en commande le font avec des remises bien moindres que celles accordées pour le dci. L'écart initiale du prix catalogue, est donc perdu.

Pourquoi une telle politique tarifaire?

 

 

 

 

Reste à voir en concessions françaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très juste. D'ailleurs pour qui est concerné c'était non négligeable.

 

 

Sinon, s’il y’a des Espace de Démo en TCE 225 ( ce qui risque d’être rare ), les remises seront conséquentes, d’avantage même qu’un modèle neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Reste maintenant a connaitre les délais de livraison ....

 

Un vendeur m'a parlé de rien avant Septembre pour ceux qui ont commandé en Décembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de famille .... plus de lecteur de DVD ?

 

En même temps, les dvd c'est un peu hors sol maintenant avec les tablettes et autre smartphone.

Je les ai sur le mien, et les enfants regarde plutôt le smartphone (qui sont connectés a nos abonnements tv en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si les enfants ont des smartphones

mais c'est pas automatique ....

 

C'est vrai. Mais des tablettes sans sim existent et feront beaucoup mieux le job tout en s'intégrant facilement.

Et niveaux compatibilité avec les media actuels, il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Reste maintenant a connaitre les délais de livraison ....

 

Un vendeur m'a parlé de rien avant Septembre pour ceux qui ont commandé en Décembre 2019.

 

 

Oh p.t..., septembre pour des commandes passées en décembre 2019. La misère.

 

Comme déjà évoqué précédemment, la confirmation de ma commande passée juste avant la crise sanitaire faisait état d'une livraison pour S28.

Ok c'était avant la crise, je tablais donc sur une livraison pour septembre, mais encore une fois pour une commande passée fin février 2020...

Je passe par un mandataire via la Belgique. A l'époque pour avoir échangé avec lui sur ce point, nous souhaitions profiter du véhicule pour les vacances, il était (hors problèmes d'appro, indus/qualité) confiant dans son fournisseur (concession belge) avec qui il travaille depuis plusieurs années pour tous les modèles Renault...

 

Je vais reprendre contact avec lui pour essayer de mesurer l'impact de cette crise sur les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

tu travailles avec qui ?

Si la question est pour moi, je passe par IMPORT EUROP AUTO à Beauvais.

Tarifs très bien placés, contacts agréables, retour dans la journée aux contacts mail, possibilité de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

oui pardon mon message n’était ni clair ni très poli :-)

Pas de soucis.

Je vois dans ta signature un Espace en arrivage, des infos sur les délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est l'ancien une phase 1 que du bonheur bientôt 2 ans et 55 000 km zéro soucis. J'ai juste peur de ne plus trouver d'essence et Strasbourg va interdire de diesel, alors je risque de changer mon véhicule avant 2022. Moi je travail avec Diffcar, qui pour le mt ne vend que des phase 1 sur stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

non c'est l'ancien une phase 1 que du bonheur bientôt 2 ans et 55 000 km zéro soucis. J'ai juste peur de ne plus trouver d'essence et Strasbourg va interdire de diesel, alors je risque de changer mon véhicule avant 2022. Moi je travail avec Diffcar, qui pour le mt ne vend que des phase 1 sur stock

Je n'ai vu une version essence que chez un seul mandataire et avec un écart de prix significatif par rapport au diesel.

Mais je l'ai déjà dit je crois (je fatigue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Oh p.t..., septembre pour des commandes passées en décembre 2019. La misère.

 

Comme déjà évoqué précédemment, la confirmation de ma commande passée juste avant la crise sanitaire faisait état d'une livraison pour S28.

Ok c'était avant la crise, je tablais donc sur une livraison pour septembre, mais encore une fois pour une commande passée fin février 2020...

Je passe par un mandataire via la Belgique. A l'époque pour avoir échangé avec lui sur ce point, nous souhaitions profiter du véhicule pour les vacances, il était (hors problèmes d'appro, indus/qualité) confiant dans son fournisseur (concession belge) avec qui il travaille depuis plusieurs années pour tous les modèles Renault...

 

Je vais reprendre contact avec lui pour essayer de mesurer l'impact de cette crise sur les délais...

 

 

Oui, si on me confirme Septembre, je ne suis même pas sur de conserver ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Effectivement la question peut se poser...

 

 

Me concernant je n'ai pas non plus de contraintes/impératifs qui me font attendre le véhicule pour une date butoir.

Juste l'attente qui serait interminable, et je crains par ailleurs ne pas retrouver le fameux wow procuré par l'Espace ainsi qu'un rapport prix/prestations aussi favorable.

J'ai également interrogé le mandataire par qui je passe et il me demande de revenir vers lui dans un mois pour avoir des données plus précises, Douai venant juste de reprendre.

(Ceci sans compter une possible 2ième vague, ou pire encore, une intervention de la CGT :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Les retards et décalages à répétition pouvaient peut-être trouver leurs raisons dans des pb d'appro et/ou qualité de l'afficheur TDB 10''.

J'ai cru comprendre en effet sur le sujet de la Clio V que l'option n'était toujours pas dispo. Or celui-ci est aussi présent, de série, sur le nouveau Captur en finition initial et après vérification sur La centrale, on en trouve déjà en occasion récente de décembre 2019...

So, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père ne regrette pas d'avoir fait le choix en février dernier d'un 0Km de 2019, pour le coup. Surtout quand on a vu le malus auquel le 1.8 TCe doit faire face aujourd'hui en Initiale Paris 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Le CC m'a contacté pour m'indiquer que Renault s'engageait a confirmer des délais précis dans le courant de la semaine prochaine.

 

A la commande, l'engagement était livraison de l'Espace au 31 avril. Et encore, c'est le délai avec 1 mois de marge, c'était plutot Mars lorsque j'ai commandé en décembre.

 

 

A suivre donc.

 

Il attend aussi les consignes concernant les reprises. Parce que dans mon cas par exemple, j'ai signé la reprise d'un DS7 de 10 000km en décembre 2019. Sauf que depuis, il en a déja 19 000km.

 

Et si Renault m'annonce que l'Espace est livré qu'en Septembre, mon DS7 aura quasi 30 000km, je roule beaucoup en Juin/Juillet/Aout.

 

La question est donc de savoir est-ce que la valeur de reprise reste ferme ? ou est-ce que Renault renégocie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Fans de l'Espace ? Renault envisagerait pourtant de supprimer le modèle de son catalogue, enfin, plus précisément, ne pas remplacer la génération actuelle.

 

On en parle par là, avec ce sujet concocté par @odin23 => Restructuration de la gamme : Quels modèles pour l'avenir de Renault ?

 

Au plaisir de vous y retrouver, pour débattre sur ce thème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je me pose également la question du bien fait de reprendre un espace5 phase2 .... QUid de la revente et de la qualité?

Sachant que l'usine va arrêter ce modèle.

 

C'est pourtant une sacrée machine cet espace 5

Pour info: Les chaines de montage à Douai ont repris depuis fin avril avec une montée en cadence progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Je me pose également la question du bien fait de reprendre un espace5 phase2 .... QUid de la revente et de la qualité?

Sachant que l'usine va arrêter ce modèle.

 

C'est pourtant une sacrée machine cet espace 5

Pour info: Les chaines de montage à Douai ont repris depuis fin avril avec une montée en cadence progressive.

Avant de passer commande je me suis, rapidement, posé la question de la reprise. Je l'ai finalement évacué en partant du principe que mes véhicules je les gardais jusqu'au bout (10/15 ans) et que c'était donc loin...

Cependant dans le meilleur des cas, si Dieu nous prête vie et que la situation le permet, il fera l'objet d'une reprise pour un modèle full électrique ou autres lubies du moment.

Reste la question de la qualité, qui pour moi est aujourd'hui la vraie interrogation/inconnue et que je n'est pas anticipée. Pas tant du fait du redémarrage de la prod, mais plutôt de ce que sera le climat social chez Renault après les annonces officielles de fermeture d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Je me pose également la question du bien fait de reprendre un espace5 phase2 .... QUid de la revente et de la qualité?

Sachant que l'usine va arrêter ce modèle.

 

C'est pourtant une sacrée machine cet espace 5

Pour info: Les chaines de montage à Douai ont repris depuis fin avril avec une montée en cadence progressive.

La reprise de l'assemblage des véhicules à recommencée (très) progressivement avec la fin du confinement.

C'est l' activités d'emboutissage qui a repris plus tôt pour servir d'autre site (Espagne,...) (source la Voix du Nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Confirmé officiellement par Renault à la concesison, tous les délais ont été mis a jour pour communication aux clients, voici l'email de la concession :

 

 

Monsieur XXXX,

Je suis désolé, je n'ai pas de bonnes nouvelles de Renault...

Le délai de livraison de L Espace initiale que vous avez commandé à malheureusement reculé à la semaine 39 (septembre).

Sûrement du à l’arrêt de la production durant 6 semaines.

Il est maintenant soumis au Malus écologique wltp (+1400 euros).

Je monte à ce jour un dossier auprès du service relation clientèle pour intervenir sur le délai, et vous aider sur le malus écologique.

Je vous tiens informé, dès que j'ai le retour de Renault Relation Client.

Très Cordialement

 

La valeur de reprise de mon véhicule (qui va sérieusement prendre du km en 4 mois de délai supplémentaire) n'est pas garanti non plus.

 

J'ai commandé mi décembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...